Remplissage du cbPériodeArticleBudgétaire

Bonsoir à toutes et à tous,

Feuille Listes, tableau structuré TabProduits (colonnes E à H incluses) : j'ai commencé à remplir les colonnes G (par validation des données) et H (par RechercheV).

Feuille Accueil, clic sur le bouton de commande Création articles budgétaires : formulaire UF01CréationArticlesBudgétaires : cbCatégorieArticlesBudgétaire : clic sur Dépenses alimentaires; cbNomArticleBudgétaire : clic sur Agneau. cbPériodeArticleBudgétaire : je souhaiterais qu'il aille chercher le renseignement dans le tableau structuré TabProduits, dans la colonne G à partir de ce qui sera le plus facile. La zone de texte tbCodePériodeArticleBudgétaire devra se remplir du contenu correspondant tel qu'il figure dans la colonne H à partir de ce qui sera le plus facile. Ce cb et ce tb remplis, avec le code que vous aurez la gentillesse de me communiquer, je m'attaquerai au conditionnement.

D'avance merci à toutes et à tous pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter (dans la feuille code du formulaire, supprimez tout ce qui vous semble inutile).

Bonnes fin de soirée, nuit et continuation à toutes et à tous.

19budgets-v1.xlsm (62.98 Ko)

Salut Christian,

Si je t'ai bien compris, la solution est dans le fichier ci-joint.

Cordialement.

13budgets-v2.xlsm (62.97 Ko)

Bonjour Yvouille,

L'élection du nouveau pape a provoqué un miracle sur le site Excel-pratique : quelqu'un a enfin compris ce que je demandais et a écrit les instructions nécessaires pour atteindre le but recherché, en l'occurrence toi Yvouille. Je te remercie du fond de mon cœur pour le fichier que tu as joint.

Maintenant, il faut remplir la Zone de texte tbCodePériodeArticleBudgétaire qui dépendra du contenu de la Zone de liste modifiable cbArticleBudgétaire et du contenu de la Zone de liste modifiable cbPériodeArticleBudgétaire. D'avance merci de me communiquer l'instruction qui permettra de remplir cet outil.

Bonnes fin de journée et continuation. Prends bien soin de toi. Et encore un grand merci pour ton aide.

7budgets-v1.xlsm (66.07 Ko)

Tant mieux si tu as ta solution

Le plus dur était de comprendre ta demande qui n'est pas très claire, je dois l'avouer.

Bien des membres auraient eu ta solution, mais qu'ils ont probablement été découragés à la lecture de ton énoncé.

Pour quelqu'un d'extérieur à ton projet, il faut relire a deux fois le nom de tes objets afin de comprendre de quoi il s'agit. Si tu pouvais trouver des noms plus parlant que cbPériodeArticleBudgétaire ou tbCodePériodeArticleBudgétaire, etc., se serait plus facile de s'y retrouver. Par exemple CB_Période et TB_Période. Ou, si nécessaire, CB_Période_AB (pour Article Budgétaire) et CB_Période_QA (pour Quelque chose d'Autre). Mais ce ne sont que des propositions, tu en fais ce que tu veux

Il y a quelques années, je faisais des noms assez courts et on me l'a reproché. Ta solution est possible mais j'ajouterai un commentaire pour expliquer le nom choisi.

Ceci dit, merci de me proposer l'instruction qui permettra de remplir le tbCodePériodeArticleBudgétaire en tenant compte soit du tbCodeArticleBudgétaire ou du cbArticleBudgétaire et du cbPériodeBydgétaire.

Tu me remercies pour mon dernier code ou tu me demandes quelque chose de plus ? Si c'est ce dernier cas, je vais relire ton dernier texte avec plus d'attention.

Je te demande une nouvelle chose. À toutes fins utiles, je te signale qu'au final, le tableau structuré TabProduits aura deux à quatre colonnes supplémentaires (Conditionnement article budgétaire, code conditionnement article budgétaire (ces deux-là sont sûres), quantité pour un repas, quantité pour la journée (pour l'instant, ce n'est pas définitif pour ces deux dernières colonnes). J'essaierai de ne pas oublier de redimensionner éventuellement le tableau.

Je n'ai pas trouvé ton TB nommé tbCodePériodeArticleBudgétaire, je l'ai donc ajouté dans le fichier ci-joint (en gris).

Le code complété devrait répondre à ton attente.

Si non, soit plus précis dans ta demande.

11budgets-v3.xlsm (62.70 Ko)

Mille excuses, dans le précédent message, j'ai omis de te joindre le fichier dans lequel le tbCodePériodeArticleBudgétaire existe bien.

Autrement, c'est bien ce que je voulais. Encore un grand merci pour ton aide.

Une dernière question : sur le même principe, serait-il possible de se servir du tableau structuré TabProduits pour avoir la liste des produits dans le cbArticleBudgétaire ? J'ai testé plusieurs solutions mais aucune ne remplit le cbArticleBudgétaire. je viens de trouver une solution :

1) Procédure Private Sub UserForm_Activate : j'ai ajouté la ligne cbArticleBudgétaire.list;

2) Procédure Private Sub cbCatégorieArticleBudgétaire_Change : j'ai mis en commentaire la ligne cbArticleBudgétaire.List

3) Procédure Private Sub cbArticleBudgétaire_Change : j'ai rajouté les deux lignes cbArticleBudgétaire et tbCodeArticleBudgétaire et j'ai mis en commentaires la ligne tbCodeArticleBudgétaire.Value (après avoir saisi l'article budgétaire, il y a une erreur).

10budgets-v3.xlsm (61.57 Ko)

Salut,

Ton projet semble un peu nébuleux, tu changes la donne en cours de route, ce n’est pas évident de te suivre.

Tu joues aussi un peu à l’Apprenti sorcier lorsque tu mets une ligne importante en commentaire pour modifier autre chose ailleurs.

Ca ne ressemble plus trop à ta première demande sur ce fil. J’abandonne donc et te prie de bien vouloir ouvrir un nouveau fil avec cette nouvelle demande ou d’attendre qu’un autre membre reprenne le relai.

Cordialement.

Bonjour Yvouille,

J'ai juste posé une question à laquelle tu ne réponds pas. Par ailleurs, j'essaie de trouver une solution moi-même afin de ne pas passer pour quelqu'un qui se base uniquement sur les autres pour trouver une solution à mes problèmes.

Rechercher des sujets similaires à "remplissage cbperiodearticlebudgetaire"