Membre dévoué

Inscrit le :18/07/2014
Dernière activité :Aujourd'hui à 16:24
Version d'Excel :2010 FR
Emploi :Retraité fonction publique territoriale
Lieu :94450
Messages
701
Votes
-5
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par BUDGETS - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/03/2024 à 11:31BUDGETSTabCréditsBudgétaires et TabBDBudgetPrimitifDépensesAlimentairesJ'ai redimensionné le tableau structuré T1 mais le problème persiste dans les tableaux T1 et T2. De plus, une ligne se déplace en ligne 1 alors qu'elle est censée ne pas faire partie du tableau structuré T1...
30/03/2024 à 08:04BUDGETSTabCréditsBudgétaires et TabBDBudgetPrimitifDépensesAlimentairesMerci. J'ai encore oublié de regarder le redimensionnement...
29/03/2024 à 13:44BUDGETSTabCréditsBudgétaires et TabBDBudgetPrimitifDépensesAlimentairesJoyeuses fêtes pascales. Feuilles BD budgets primitifs : tableaux structures TabBDCréditsBudgétaires et TabBDBudgetprimitifDépensesAlimentaires : le tri et la renumérotation ne s'exécutent pas correctement. D'avance merci à celle (celles), à celui (ceux) qui vont pouvoir m'apporter leur aide pour ré...
26/03/2024 à 09:21BUDGETSNuméro de création dans les tableaux structurés situés à droiteJe n'ai pas compris "Vous vous méprenez sur la personne à qui vous répondez". Je recommence tout, c''est pourquoi je voudrais savoir ce qui est incorrect, correct, les simplifications susceptibles d'être crées. À ce propos, voir mon nouveau fil : différentes procédures : peut-on alléger le poids du...
25/03/2024 à 21:42BUDGETSDifférentes procédures : peut-on alléger le poids du fichier ?Dans les procédures cbNatureArticle_Change, cbArticle_Change, Function IndiceCréditsBudgétairesBudgetsPrimitifs, procédure RécupérationInfosCréditsBudgétairesBudgetsPrimitifs, procédure RécupérationCréditsBudgétairesBudgetsPrimitifs, procédures Trier, Renuméroter : Serait-il possible d'alléger les i...
25/03/2024 à 13:50BUDGETSNuméro de création dans les tableaux structurés situés à droitePour DM1, DM2 et BM, BeGood souhaitait avoir un tableau structuré de BP aussi complet que possible. D'où mon travail actuel sur Budget primitif en général, et sur Dépenses alimentaires en particulier. Pour DM1, si seulement le problème rencontré vous convient sans avoir ce qui concerne budget primit...
25/03/2024 à 12:07BUDGETS LbTitre : ne se remplit pas comme souhaitéOui. Je continue à recréer mes procédures pour tout ce qui est de Budget primitif. Après, quand tout sera parfait pour Budget primitif, il faudra résoudre les problèmes de décision modificative numéro une (qui permettra de résoudre également décision modificative numéro deux)...
25/03/2024 à 11:27BUDGETS LbTitre : ne se remplit pas comme souhaitéLa nouvelle procédure Mise À jour titre : Private Sub MiseÀJourTitre() Dim Suffixe As String 'Modification du lbTitre : Suffixe = Catégorie. Suffixe = " " & LCase(cbCatégorie.Value) & "." & " " & "Article : " & LCase(cbArticle.Value) 'Va modifier la caption du lbTitre en prenant la caption du lbTitr...
25/03/2024 à 09:45BUDGETS LbTitre : ne se remplit pas comme souhaitéMerci. Cela donne le résultat souhaité. Dim Suffixe As String 'Modification des libellés : Suffixe = nature article. Suffixe = " " & LCase(tbNNM.Value) 'Va modifier la caption des Intitulés en prenant la caption de l'intitulé en y ajoutant le suffixe. lbCNM.Caption = "Code nature" & Suffixe lbNNM.Ca...
24/03/2024 à 19:53BUDGETS LbTitre : ne se remplit pas comme souhaitéLe lbTitre correspond à concaténer le contenu "Création crédits budgétaires" et " " avec la valeur de la Zone de liste modifiable cbCatégorie, avec "Article" et " " et ":" et la valeur de la zone de liste modifiable cbArticle. Peut-être que c'est moi au contraire qui n'ait pas su m'expliquer. Ce qui...
24/03/2024 à 18:11BUDGETS LbTitre : ne se remplit pas comme souhaitéDésolé, mais ce la ne donne toujours pas le résultat souhaité : le lbTitre ne prends toujours pas le nom de l'article...
24/03/2024 à 12:20BUDGETS LbTitre : ne se remplit pas comme souhaitéFeuille Accueil : clic sur le bouton de commande Crédits budgétaires Formulaire UF02CréditsBudgétaires : Catégorie : dans la liste déroulante, clic sur Budget primitif dépenses alimentaires; Nature article : dans la liste déroulante, clic sur Dépenses alimentaires; le lbTitre se remplit correctement...
22/03/2024 à 21:53BUDGETSNuméro de création dans les tableaux structurés situés à droiteBonsoir Arturo83; Bonsoir BeGood, Je recommence tout. Pour BeGood, notamment, regardez la feuille BD budgets primitifs, j'ai mis des explications sous le tableau structuré TabBDCréditsBudgétaires, qui, je le souhaite, contenteront BeGood. À à lui seul ou à vous deux de me dire comment devra se prése...
19/03/2024 à 15:12BUDGETSNuméro de création dans les tableaux structurés situés à droiteJ'ai fait une test et cela semble fonctionner. Merci...
18/03/2024 à 19:57BUDGETSNuméro de création dans les tableaux structurés situés à droiteA quel endroit, avez-vous apporté une modification ? Dès que mon fichier sera complet pour tout ce qui est budget primitif, je répondrai dans le détail à vos questions et vous donnerez les manipulations à faire...
18/03/2024 à 17:54BUDGETSNuméro de création dans les tableaux structurés situés à droiteMerci. Donc tout ce qui est avant '***Remplissage feuille "BD budgets DM1*************************************** et après le End with doit être déplacé à la fin (y compris Call TrierTabBDCréditsBudgétaires et Call RenuméroterCréditsBudgétaires) ...
18/03/2024 à 11:01BUDGETSNuméro de création dans les tableaux structurés situés à droiteDans la feuille BD budgets primitifs, le numéro création du tableau structuré situé à gauche répond bien au code (TabBDCréditsBudgétaires). Dans les tableaux structurés situés à droite de ce tableau structuré, après validation, puis clic sur Oui pour le message qui s'affiche, le numéro création n'es...
17/03/2024 à 15:51BUDGETS Variable objet ou variable de bloc with non définieFeuille accueil: clic sur le bouton de commande Crédits budgétaires Formulaire UF02CréditsBudgétaires : catégorie : dans la liste déroulante, clic sur Budget primitif dépenses alimentaires; Nature article : dans la liste déroulante, clic sur Dépenses alimentaires; Article : dans la liste déroulante...
17/03/2024 à 13:23BUDGETS Variable objet ou variable de bloc with non définieComment résoudre ce problème ? D'avance merci pour votre aide...
15/03/2024 à 11:09BUDGETS Cet article existe déjà ne s'affiche pasDe nouveaux le message "Cet article existe déjà" ne s'affiche pas. D'avance merci à celle (s), à celui (ceux) qui vont pouvoir m'aider à résoudre ce problème. Feuille accueil : clic sur Crédits budgétaires Formulaire UF02CréditsBudgétaires : Catégorie : dans la liste déroulante, clic sur Budget prim...
14/03/2024 à 20:04BUDGETSVariable objet ou variable de bloc non définieBonsoir Jean-Paul, Je ne me considère pas du tout expert en VBA, sans être absolument nul. Donc d'avance merci de me proposer un fichier avec ListRow pour, d'après ce que j'ai compris, les tableaux structurés...
14/03/2024 à 15:46BUDGETSVariable objet ou variable de bloc non définieMerci. J'ai compris pourquoi je devais modifier certaines choses : Pour une procédure donnée, j'ai fait copier-coller. Au lieu de sélectionner la nouvelle procédure, j'ai fait remplacer : résultat : dans tout le programme tout a été modifié. Exemple procédure A : copier-coller; une deuxième procédur...
14/03/2024 à 12:31BUDGETSVariable objet ou variable de bloc non définieJ'ai rechargé le fichier : en effet, le tableau structuré n'est plus un tableau structuré, je ne sais pas ce qui s'est passé. De plus, le problème venait également de la procédure cmdValidation_Click : tabBDBudgetPrimitifDépensesNonAlimentaires au lieu de TabBDCréditsBudgétaires : j'ai rectifié et c...
14/03/2024 à 10:48BUDGETSVariable objet ou variable de bloc non définieDonc, je vais remettre à jour mon code de cmdValidation_Click et transférer les renuméroter après les trier comme vous l'avez suggéré. Je vous tiens au courant du résultat. Le message a disparu mais toujours pas de transfert dans la feuille BD budgets primitifs, tabBDCréditsBudgétaires...
13/03/2024 à 18:53BUDGETSVariable objet ou variable de bloc non définieFeuille accueil : clic sur crédits budgétaires Formulaire UF02CréditsBudgétaires : Catégorie : dans la liste déroulante, clic sur Budget primitif dépenses alimentaires; Nature article : dans la liste déroulante, clic sur dépenses alimentaires; Article : dans la liste déroulante, clic sur Yaourts mat...
13/03/2024 à 15:50BUDGETS Modification d'un article : création d'une nouvelle ligneFeuille accueil : clic sur crédits budgétaires Formulaire UF02CréditsBudgétaires : Catégorie : dans la liste déroulante, clic sur Budget primitif dépenses alimentaires; Nature article : dans la liste déroulante, clic sur dépenses alimentaires; Article : dans la liste déroulante, clic sur Yaourts mat...
13/03/2024 à 09:54BUDGETS Modification d'un article : création d'une nouvelle lignePlus DM1 : Par rapport au BP, c'est une augmentation du total BP : BP : 50 euros, j'estime qu'en définitive, ce sera 75,00 euros : plus DM1 sera donc à 25,00 puis calcul de Total DM1. Moins DM1 : par rapport au BP, c'est une diminution du total BP : BP : 50,00 euros, j'estime qu'en définitive, ce se...
10/03/2024 à 09:33BUDGETS Modification d'un article : création d'une nouvelle ligneMerci pour vos explications, c'est beaucoup plus clair ainsi. Je vais continuer à créer mes boutons de commande et mes macros et faire les tests nécessaires. Je viens de regarder votre fichier d'hier (V4) pour lequel j'aurai besoin de quelques explications : procédure private sub cmdValidation_Click...
09/03/2024 à 19:53BUDGETS Modification d'un article : création d'une nouvelle ligneRe, Vous avez un fichier incomplet. Chez moi, j'ai créé de nouveaux boutons de commande sur la feuille Accueil, toutes les procédures d'effacer et de générer pour budget primitif ont ét créés. Pour renuméroter tout ce qui est budget primitif, je suis en train de procéder à la création des macros con...
09/03/2024 à 08:05BUDGETS Modification d'un article : création d'une nouvelle ligneMerci. Je commence à comprendre un peu Renuméroter. Que faire pour Générer budget primitif dépenses bancaires dont le code est écrit mais qui ne s'exécute pas ? Je ne trouve pas la macro ajoutée Affichage_DM1...
08/03/2024 à 13:24BUDGETS Modification d'un article : création d'une nouvelle ligneMon tableau était bien dimensionné. Voir le fichier joint. essayez de créer un article à partir de ce fichier pour voir ce que cela donne. Je ne comprends pas : là de viens de créer deux nouveaux articles alimentaires et pas d'erreur. Maintenant que ce problème semble résolu, merci de créer un ou pl...
08/03/2024 à 11:15BUDGETS Modification d'un article : création d'une nouvelle ligneRe, Merci pour votre retour. Feuille accueil : clic sur crédits budgétaires Apparition du formulaire UF02CréditsBudgétaires Catégorie : dans la liste déroulante, clic sur Budget primitif dépenses alimentaires Nature article : dans la liste déroulante, clic sur Dépenses alimentaires Article : dans la...
08/03/2024 à 09:38BUDGETS Modification d'un article : création d'une nouvelle ligneEn effet, à cette date, et dans le fil concerné, il y a bien Dernière édition lundi 11h34 mais il est en gris et un clic sur dernière édition ne produit rien, je n'ai pas accès à ce document. Merci beaucoup, si cela vous est possible, de me le renvoyer ou bien je vous renvoie le fichier v34, vous le...
07/03/2024 à 19:58BUDGETS Modification d'un article : création d'une nouvelle ligneJe n'ai pas trouvé ce fichier dans mes messages reçus...
06/03/2024 à 10:53BUDGETSTriTabBDCréditsBudgétairesJe reprends donc ce fil : apparemment, ma réponse et le signalement des problèmes n'y figurent pas. Donc, je résume : 1) le résultat souhaité n'est pas obtenu pour ce qui est de renuméroter. 2) Dans la procédure : Private Sub RenuméroterCréditsBudgétaires() Dim DerLig_T1 As Long Dim f1 As Worksheet...
06/03/2024 à 10:29BUDGETS Modification d'un article : création d'une nouvelle ligneRe, La dernière version que j'ai de ce fichier est la V34 qui ne donne pas le résultat souhaité en ce qui concerne le renuméroter et qui signale yne erreur dans une procédure sur le premier f1. Attention : ce problème était dans le fil TriBDTabCréditsBudgétaires...
06/03/2024 à 09:29BUDGETS Modification d'un article : création d'une nouvelle ligneAvez-vous bien reçu mon dernier message qui répondait au votre concernant un nouveau fichier (v34) qui ne me donnait pas satisfaction et quisignalait des erreurs dans ledit fichier. D'avance merci, de me tenir au courant...
05/03/2024 à 21:07BUDGETS Modification d'un article : création d'une nouvelle ligneRe, Pour cela, il faut que le code soit complet, ce sera plus facile pour moi...
05/03/2024 à 12:53BUDGETS Modification d'un article : création d'une nouvelle ligneJe suis en train de créer toutes les procédures nécessaires à mon programme, ce qui est très long. Dès que tout sera complet, je ne manquerai pas de vous joindre le fichier afin que vous apportiez les modifications que vous estimerez nécessaires...
04/03/2024 à 09:03BUDGETSTriTabBDCréditsBudgétairesJe vais regarder en fin de matinée pour la question 1. Pour la 2, je pars du principe d'obtenir ce que je veux avec le minimum de code, de tableaux structurés, etc...
01/03/2024 à 11:09BUDGETSTriTabBDCréditsBudgétaires1)Lors de la saisie du formulaire uf02CréditsBudgétaires, le numéro création et le tri sont corrects. Par contre, après la validation, dans la feuille BD budgets primitifs, le tri est également satisfaisant, mais le numéro création ne correspond pas à ce que je souhaite : pour les dépenses bancaires...
29/02/2024 à 18:27BUDGETSTriTabBDCréditsBudgétairesArturo83, je reçois un message à 18 h20 comme ayant un nouveau message mais sur le forum, je n'ai rien à cette heure-là. M'avez-vous envoyé un message auquel je ne peux pas accéder ...
29/02/2024 à 16:28BUDGETSTriTabBDCréditsBudgétairesHeureusement que je regarde de temps en temps le forum : ici, j'ai vu que vous m'aviez répondu mais je n'ai pas été averti, une fois de plus; de l'arrivée de votre message. J'ai apporté la modification proposée et j'ai ajouté une troisième clé de tri qui me donne satisfaction. Par contre, il va fall...
29/02/2024 à 12:25BUDGETSTriTabBDCréditsBudgétairesJ'avance petit à petit. Pour l'instant, le tri du tableau structuré TabBDCréditsBudgétaires ne correspond pas à ce que je souhaite : je désirerais que tous les articles dépenses alimentaires apparaissent en premier, viennent ensuite les articles dépenses bancaires, puis les articles dépenses hortico...
21/02/2024 à 15:55BUDGETS Modification d'un article : création d'une nouvelle ligneJe suis en train de travailler uniquement sur la feuille BD budgets mensuels. Je crée mes tableaux structurés mensuels : à partir du tableau de janvier, je crée les autres par un copier coller puis je modifie ce qui doit l'être. Après, il faudra modifier en conséquence le code des procédures qui int...
21/02/2024 à 12:07BUDGETS Modification d'un article : création d'une nouvelle ligneA première vue, je dirais oui. K'ai sauvegardé mon fichier V2 en V3 et je travaille dessus pour les budgets mensuels...
21/02/2024 à 10:08BUDGETS Modification d'un article : création d'une nouvelle ligneOui, j'aurai bien 437 lignes dans chacune de mes bd globales. Budget mensuel : je prendrai modèle sur MENUS 2024, feuilles BD menus midi retraite, BD menus journaliers et BD menus viande midi weekend avec table mensuelle...
20/02/2024 à 20:23BUDGETS Modification d'un article : création d'une nouvelle lignePour l'instant, la feuille BD Budgets primitifs se remplit avec la procédure cmdValidation_Click; par la suite, les feuilles bd Budgets DM1, BD budgets DM2 et BD budgets BM se rempliront également par cette même procédure avec, si cela est possible, en ayant recours à un ou deux Select Case. Il y au...
20/02/2024 à 13:56BUDGETS Modification d'un article : création d'une nouvelle ligneMerci, cela fonctionne maintenant. J'ai fait un copier-coller de votre procédure Renuméroter...
20/02/2024 à 12:58BUDGETS Modification d'un article : création d'une nouvelle ligneJ'ai fait ce qu'Arturo83 et BeGood m'ont conseillé de faire. 1) Pour Arturo83, sauf erreur ou omission de ma part, la modification d'un article entraîne la création d'une nouvelle ligne. Dans votre fichier du samedi 17 février 2024, 6 heures 19, la modification d'un article n'est pas prise en compte...