Membre impliqué

Dernière activité :04/12/2025 à 15:12
Version d'Excel :2024 FR
Emploi :Retraité fonction publique territoriale
Lieu :94450 LIMEIL-BRÉVANNES FRANCE
Votes
-11
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par BUDGETS - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/11/2025 à 18:35BUDGETS GénérerTablesMensuellesMMR ne s'exécuté pas...
06/11/2025 à 17:35BUDGETS GénérerTablesMensuellesMMR ne s'exécuté pasAprès avoir apporté les modifications qui s'imposaient un peu partout, la génération tables mensuelles MMR s'exécute correctement. Merci à tous. dddddd = permet d'avoir une date longue (jeudi 06 novembre 2025 par exemple)...
06/11/2025 à 15:56BUDGETS GénérerTablesMensuellesMMR ne s'exécuté pasBonjour Jean-Paul, Merci pour ces précieux renseignements. Pour la fenêtre exécution, comment procéder pour la faire apparaître (en supposant que cela soit possible avec la version professionnelle 2024) ? Pour ce qui est des noms, par exemple P, c'est begood qui a écrit cela. Personnellement, je sis...
06/11/2025 à 12:54BUDGETS GénérerTablesMensuellesMMR ne s'exécuté pasTBDMenus = Range("TabBDMenus").Value 'on le rempli en récupérant les données de la plage. je suis sur cette ligne. Que devrais-je voir et où ? Et pour la fenêtre Exécution ...
06/11/2025 à 11:13BUDGETS GénérerTablesMensuellesMMR ne s'exécuté pasJe vous remercie mais je ne suis pas convaincu que je vais arriver à voir le fonctionnement avec f8. Je vais cependant essayer, je verrai cz que cela va donner. Débogage, clic sur pas à pas détaillé : le curseur revient au début de la procédure : que dois-je faire maintenant ? Faut-il ouvrir la fenê...
06/11/2025 à 09:29BUDGETS GénérerTablesMensuellesMMR ne s'exécuté pasDonc c'et toujours l'histoire des chiffres erronés. Et pour le supplément de commentaires ...
05/11/2025 à 15:05BUDGETS GénérerTablesMensuellesMMR ne s'exécuté pasMerci de compléter les commentaires pour les instructions non encore expliquées de la procédure Sub Générer_TablesMensuellesMMR. Que de temps perdu inutilement. Dommage que begood n'ait pas cru nécessaire de me dire dès le départ le contenu de son dernier message (procédure incomplète) J'ai fini d'é...
03/11/2025 à 19:29BUDGETS GénérerTablesMensuellesMMR ne s'exécuté pasEnfin une réponse qui me met sur la voie. Je suppose que c'est la macro Générer_TablesMensuelles MMR qui est incomplète. Rectification : ce n'est peutà^etre pas un oubli mais seulement un test pour ce sui estsdéjà codifié et, vraisemblablement, le reste du code que j'aurai omis volontairement semble...
03/11/2025 à 17:49BUDGETS GénérerTablesMensuellesMMR ne s'exécuté pasPour Jean-Paul : il s'agit de la macro Générer_TablesMensuellesMMR et non propositions (déjà signalé plusieurs fois !). Gestionnaire de noms : j'ai réparé. Clic sur développeur, onglet macro, (Générer tables mensuelles mmr), clic sur exécuter ! la feuille Tables mensuelles mmr reste vide. J'attends...
03/11/2025 à 13:45BUDGETS GénérerTablesMensuellesMMR ne s'exécuté pas1) la feuille accueil j'a pas encore de bouton de commande Générer_TablesMensuelles MMR : estèce un motif valable pour que la macro ne s'exécute pas ? 2) tBDmenus : colonne 19 : quantité légume deux ! comment je peux savoir que la colonne 3 du tabloN est quantité légume (évidemment, je viens de m'en...
03/11/2025 à 13:09BUDGETS GénérerTablesMensuellesMMR ne s'exécuté pasJe pense que plutôt que la macro fonctionne bien, mais les valeurs récupérées dans la zone : Tablo(N)(Tj(N), 3) = tBDMenus(I, 19) Tablo(N)(Tj(N), 4) = tBDMenus(I, 27) Tablo(N)(Tj(N), 5) = tBDMenus(I, 35) Tablo(N)(Tj(N), 6) = tBDMenus(I, 1) Tablo(N)(Tj(N), 7) = tBDMenus(I, 39) Tablo(N)(Tj(N), 8) = tB...
03/11/2025 à 11:30BUDGETS GénérerTablesMensuellesMMR ne s'exécuté pasElle ne s'exécute pas...
03/11/2025 à 10:06BUDGETS GénérerTablesMensuellesMMR ne s'exécuté pasArturo83, Cela ne résout pas le problème puisque je n'ai plus de message d'erreur et malgré cela la macro ne s'exécute pas...
02/11/2025 à 10:47BUDGETS GénérerTablesMensuellesMMR ne s'exécuté pasRavi de vous retrouver. Je ne sais, j'ai essayé différents noms qui n'ont pas abouti au résultat attendu. Chez begood, feuille Tables MMR, tableau structuré de chaque mois, le nom est TableMMR1, TableMMR2 jusqu'à TableMMR12. Ne serait -ce pas plutôt "Tables mensuelles MMR"? : où cette expression dev...
02/11/2025 à 09:03BUDGETS GénérerTablesMensuellesMMR ne s'exécuté pasFichier comptabilitébegoodv1-3 : macro Générer_TablesMensuellesMMR : le tableau structuré complètement vide, un clic sur cette macro et le tableau se remplit, je n'ai pas besoin de créer les douze tables auparavant. Les titres des lignes adéquates (A1 par exemple), des colonnes du tableau structuré...
27/10/2025 à 08:00BUDGETS Expliquer toutes abréviations de la procédure Sub Générer_TablesMensuellesMerci pour vos explications, c'est plus clair maintenant. et pour dddddd, cela permet d'avoir une date longue, sous la forme Lundi 27 octobre 2025 par exemple ? Pourrez-vous, s'il vous plaît, continuer pour les autres lignes non encore documentées ? d'avance merci. Tablo(n)(Tj(n), 1) = Format(tBDMen...
26/10/2025 à 19:15BUDGETS Expliquer toutes abréviations de la procédure Sub Générer_TablesMensuellesJ'avoue que personnellement je ne suis plus un fanatique des abréviations. Aussi, suisèje un peu perdu par toutes les abréviations employées dans le module MGéstionTablesMensuelles, procédure Sub Générer_TablesMensuellesMMR. Merci de me dire ce que signifient les différentes abréviations utilisées d...
26/10/2025 à 16:28BUDGETS Menu journalier d'un samedi : remplissage de légume deux non désiréJ'aurai besoin de renseignements complémentaires concernant votre fichier ComptabilitéBeGoodv1-3.xlsm du (sauf erreur de ma part) 04 août 2025. Je suis en train d'écrire les commentaires et le code de la procédure Sub Générer_TablesMensuellesMMR : j'ai besoin d'aide pour ce qui est des commentaires...
11/10/2025 à 21:30BUDGETS Le message l'article existe déjà ne s'affiche pasOK; À retenir aussi que quand nous aidons nous aimons bien savoir si nous avons correctement répondu à la question et résolu le problème : je pense l'avoir fait de deux manières différentes...
11/10/2025 à 17:22BUDGETS Le message l'article existe déjà ne s'affiche pasMerci. Dans l'hypothèse où tu devrais réintervenir, tu préfères des fichiers a) avec commentaires ?; b) sans commentaires ?; c) avec mots de passe ?; d) Sans mots de passe ...
11/10/2025 à 10:52BUDGETS Le message l'article existe déjà ne s'affiche pasJ'ai rectifié ma procédure et mon message apparaît bien. La suppression de l'article s'effectue correctement. La modification (à partir des listes déroulantes) se passe bien et est correctement enregistrée dans le tableau structuré concerné sans création de nouvelle ligne. Merci pour ton aide...
10/10/2025 à 19:01BUDGETS Le message l'article existe déjà ne s'affiche pasJe n'ai pas tout compris mais je vais regarder par rapport à mon modèle. on peut se demander pourquoi tu fais cette recherche dans une fonction dédiée et pas directement dans ton code événementiel mais ça c'est une autre question. j'ai repris un modèle qui m'a été proposé par un autre contributeur....
10/10/2025 à 17:49BUDGETS Le message l'article existe déjà ne s'affiche pasFeuille Accueil : clic sur création articles menus; formulaire : Catégorie articles menus : dans la liste déroulante, clic sur légumes midi retraite; Articles menus : dans la liste déroulante, clic sur Tomates midi retraite. Alors le message devrait apparaître (voir cbArticlesMenus_Change, partie Tr...
10/10/2025 à 16:30BUDGETS Le message l'article existe déjà ne s'affiche pasPour les articles figurant déjà dans la feuille BD articles menus, tableau structuré TabBDArticlesMenus, le message d'existence n'apparaît pas. D'avance merci de m'aider à régler ce problème. Bonnes fin de journée et continuation à toutes et à tous. Prenez bien soin de vous...
08/10/2025 à 18:57BUDGETS LbTitre reste videBonsoir Jean-Paul, Meri du conseil ; j'avais complètement oublié d'agrandir le lbTitre pour qu'il puisse recevoir son contenu. Cela vous convient-il ...
08/10/2025 à 18:03BUDGETS LbTitre reste videJe n'ai pas encore fini d'écrire le code mais pour l'instant tout fonctionne correctement sauf que la procédure Mise à jour titre ne s'exécute pas. Merci de m'aider. D'avance merci pour votre aide. Bonnes soirée et continuation à toutes et à tous. prenez bien soin de vous menus.xlsm (219.71 Ko)...
29/09/2025 à 12:33BUDGETS Menus.xlsm : bordures absentesBonjour Jean-Paul, Merci pour ces précisions...
29/09/2025 à 10:02BUDGETS Menus.xlsm : bordures absentesWith suivi de quelque chose .Range : le point qui précède Range évite d'avoir à répéter With avec quelque chose. D(autre part, ced n'est pas évident de trouver des erreurs, de quelle nature qu'elles soient...
26/09/2025 à 20:00BUDGETS Menus.xlsm : bordures absentesEncore une fois, seul; j'ai trouvé l'erreur. J'ai eu beaucoup de mal à la voir. J'ai effacé toute la procédure concernant midi retraite puis je l'ai réécrite ligne par ligne, avec des exécutions. Arrivé à cette ligne, j'ai vu l'erreur : Range("A1").Resize(532, 8).Borders.Weight = xlThick : il manqua...
25/09/2025 à 18:46BUDGETS Menus.xlsm : bordures absentesJe n'arrive pas à faire apparaître les bordures dans les trois feuilles propositions menus dans mon fichier menus.xlsm alors qu'elle sont bien présentes dans Le fichier modèle. D'avance merci de m'aider. Je suis sous Excel professionnel 2024. Mon fichier : Fichier modèle ...
24/09/2025 à 18:08BUDGETS Fichier menus : bordures absentes. Propositions MMR va dans AccueilMon problème semble résolu Il va falloir modifier le code de chaque feuille propositions menus et tester. Voir le fichier joint qui permet d'avoir les bordures sans passer par format, format de cellule, etc...
23/09/2025 à 18:44BUDGETS Fichier menus : bordures absentes. Propositions MMR va dans AccueilAvec la macro déjà créée, serait-il possible d'y ajouter des instructions qui permettraient d'un seul coup de remplir chaque colonne et chaque ligne avec ue bordure épaisse au lieu de passer par format de cellule, bordure, contours, intérieur, etc. ...
23/09/2025 à 16:44BUDGETS Fichier menus : bordures absentes. Propositions MMR va dans AccueilBonjour Jean-Paul, J'ai regardé l'aide VBA pour RGB et mais cela m'a laissé sur ma faim...
23/09/2025 à 09:37BUDGETS Fichier menus : bordures absentes. Propositions MMR va dans AccueilVous n'avez pourtant qu'une ligne à contrôler : alors dites-moi laquelle car j'ai imprimé le code adéquat du fichier modèle (en changeant, quand cela s'avérait nécessaire, les références des feuilles, des contrôles). Je viens de relire mon code de GénérerPropositionsMMR avec celui du modèles, je n'a...
22/09/2025 à 19:19BUDGETS Pour BeGood notammentNoubeau fil : Fichier menus : bordures absentes. Propositions MMR va dans Accueil...
22/09/2025 à 19:16BUDGETS Fichier menus : bordures absentes. Propositions MMR va dans Accueil1) Feuille Propositions menus midi retrait : aucune bordure. Il faudrait un trait épais contours, intérieur (lignes titre, entre chaque colonne, à chaque nouvelle ligne titre, etc.) 2) Feuille Accueil : cellules A1:H532 ! le tableau propositions menus midi retraite se dessine. Pour répondre à BeGood...
22/09/2025 à 17:07BUDGETS Pour BeGood notamment1) Feuille Propositions menus midi retrait : aucune bordure. Il faudrait un trait épais contours, intérieur (lignes titre, entre chaque colonne, à chaque nouvelle ligne titre, etc.) 2) Feuille Accueil : cellules A1:H532 ! le tableau propositions menus midi retraite se dessine...
22/09/2025 à 15:20BUDGETS Pour BeGood notamment1) impossible de le retrouver. 2) Merci pour l'information...
21/09/2025 à 21:09BUDGETS Pour BeGood notamment1) Vous m'aviez envoyé un fichier dans lequel vous aviez mis, je cite de mémoire, "Fichier de Bertrand modifié (ou mis à jour) par BeGood" mais je ne le retrouve pas. Cela va parle-t-il ? Je crois qu'il datait entre le 23 et le 25 août 2024. 2) Dans le fichier joint, en ce qui concerne les feuilles...
18/09/2025 à 17:28BUDGETSClic sur développeur, Visual Basic apparaît mais il ne reste pasMicrosoft Excel professionnel 2024 : clic sur développeur, Visual Basic apparait dans le ruban à gauche de l'écran. Qu'on fasse n'importe quoi; Visual Basic disparaît, contrairement à la version 2010. Quelqu'un a-t-il une idée pour qu'il ne disparaisse pas ? D'avance merci pour votre réponse. Je cro...
16/09/2025 à 18:31BUDGETSRegénérer un tableau structuré accidentellement suppriméOk pour valeurs.J'allais vous poser la question pour le total par colonnes. Je vais chercher comment le supprimer. Le total par colonnes est supprimé. Feuille quantités desserts : clic droit sur la première colonne contenant un total par colonne : clic sur options du tableau croisé dynamique : clic...
16/09/2025 à 10:52BUDGETSRegénérer un tableau structuré accidentellement suppriméMa feuille Accueil est temporairement complète pour les actions à faire. Ce matin, je me lance dans la création du tableau croisé dynamique à partir de l'aide d'Excel (pas l'aide de VBA) : j'avais sélectionné ce qui m'intéressait pour l'imprimer mais hélas il imprime la totalité de l'aide, impossibl...
15/09/2025 à 15:54BUDGETSRegénérer un tableau structuré accidentellement suppriméJe ne sais pas la différence. On me l'avait proposé, j'avais accepté...
15/09/2025 à 10:00BUDGETSRegénérer un tableau structuré accidentellement suppriméMerci pour vos réponses. 1) J'ai un tableau structuré dans une feuille qui a été fait par une procédure Générer. De quelle manière que ce soit, je supprime ce tableau structuré par inadvertance. À part de repasser par générer, quelqu'un avait créé une macro pour le restaurer sans passer par Générer...
14/09/2025 à 18:39BUDGETSRegénérer un tableau structuré accidentellement supprimé1) Vous souvenez-vous de m'avoir proposé une macro qui permettait de restaurer un tableau structuré qui aurait été accidentellement supprimé, effacé ? Si oui, alors donnez-moi ses références ou alors merci de la refaire. D'avance merci pour votre réponse. 2) Dans le fichier joint, c'est le vôtre qui...
12/09/2025 à 12:52BUDGETS CbLégumes reste videBonjour Jean-Paul, Dans Private Sub EffacementContrôles, Faut-il créer une ligne cbLégumes.Value = "" ?, supprimer les lignes Clear ? Cette procédure est-elle vraiment utile ? Pour l'instant, je n'ai pas vu ce que faisaient ces instructions ni à quel moment elles s'exécutaient. J'ai fait de nombreux...
11/09/2025 à 16:12BUDGETS Message d'existence ne s'affiche pasBonjour Jean-Paul, Comme je vous l'ai déjà dit, j'ai pris modèle sur différents programmes qui m'ont été proposés par d'autres contributeurs. Je ne les ai pas analysés pour savoir si c'était bien ou mal : ke me suis arrêté sur le fait qu'ils me donnaient satisfaction...
11/09/2025 à 15:41BUDGETS CbLégumes reste videQuand je veux créé un nouveau menu, le cbLégumes reste vide. Le fichier n'est pas à jour : les erreurs ne sont pas toutes corrigées. D'avance merci pour votre aide. Le fichier est à jour : les erreurs ont été corrigées Pour l'instant je ne sais pas encore pourquoi ni où se trouve l'erreur cbLégumes...
11/09/2025 à 15:36BUDGETS Message d'existence ne s'affiche pasApparemment, il a disparu. Il datait d'hier mercredi et il devait s'intituler cbLégumes reste vide. je vais le recréer...
11/09/2025 à 13:12BUDGETS Message d'existence ne s'affiche pasExistence du menu signalée. Merci. Maintenant, il reste le problème du cbLégumes qui reste vide (voir le fil dédié sur le forum)...