| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/08/2025 à 19:12 | BUDGETS | Le tri de la feuille BD menus, tableau structuré TabBDMenus est inexact | Vous avez fait un menu pour l'année 2026, et pour chaque nature menu, le tri se fait correctement. Je ne comprends pas pourquoi dans le mien, il ne se fait pas correctement. Si des instructions datemenu sont erronées, merci de me les signaler et, surtout, de me dire dans quelle (s) procédure (s) et... |
| 12/08/2025 à 17:24 | BUDGETS | Le tri de la feuille BD menus, tableau structuré TabBDMenus est inexact | Vous avez supprimé la dernière ligne de la partie Split juste avant les lignes .listColumns ? Le fichier de BeGood me donne satisfaction mais il est différent du votre au départ (avec des tableaux Listes), le votre nom, il est basé sur Résult. Come je vous l'ai dit déjà plusieurs fois, je veux trava... |
| 12/08/2025 à 15:05 | BUDGETS | Menu journalier d'un samedi : remplissage de légume deux non désiré | Je n'ai pas testé... |
| 12/08/2025 à 13:41 | BUDGETS | Le tri de la feuille BD menus, tableau structuré TabBDMenus est inexact | Feuille Accueil : clic sur création menus. Formulaire UF02CréationMenus ! Nature menu allégée : Menu journalier; Date menu : 10 août 2025; Nature menu : Légume weekend dimanche; Légumes : Frites (tout ce qui concerne Légume deux apparaît bien avec les bonnes informations); Nature menu : Viande soir... |
| 12/08/2025 à 12:52 | BUDGETS | Le tri de la feuille BD menus, tableau structuré TabBDMenus est inexact | Quand j'inclus la partie Split dans la procédure cmdValidation, je remplis les contrôles, je clique sur Validation et j'ai un message d'erreur tableau attendu. DateMenu = Format(TabDate(1) & "/" & TabDate(2) & "/" & TabDate(3), "m/d/yyyy") À certains endroits, j'ai dû supprimer le tb de DateMenu à c... |
| 12/08/2025 à 10:44 | BUDGETS | Menu journalier d'un samedi : remplissage de légume deux non désiré | Quand je valide la création d'un menu journalier pour le 09 août 2025, dans la feuille BD menus, tableau structuré TabBDMenus, les colonnes légume deux se remplissent. Merci de m'aider à résoudre ce problème sachant que légume deux ne doit intervenir que pour un menu journalier dimanche et que si Lé... |
| 12/08/2025 à 10:27 | BUDGETS | Le tri de la feuille BD menus, tableau structuré TabBDMenus est inexact | @Arturo83, Bonjour Arturo83, Le tri ne se fait que sur le jour de la semaine et non sur la date menu (01, 02, etc.). J'ai un autre problème pour lequel j'ai créé le nouveau sujet : Menu journalier d'un samedi : remplissage de légume deux non désiré... |
| 11/08/2025 à 16:09 | BUDGETS | Le tri de la feuille BD menus, tableau structuré TabBDMenus est inexact | Je travaille en privé et en forum. Arturo83 a proposé une solution qui semble fonctionner. Par contre, j'ai un problème avec la procédure Private Sub PrédéfinitionsSpécifiques, case MMR, Maïs et radis : si je télécharge un fichier joint, il s'ouvre soit sous Excel 2007, soit sous Excel 2010. Quand i... |
| 09/08/2025 à 23:14 | BUDGETS | Le tri de la feuille BD menus, tableau structuré TabBDMenus est inexact | Désolé : moi et l'esprit de déduction, nous ne sommes pas amis. Dans la procédure suivante, où il y a tbDateMenu ou TabDate ou date menu, que dois-je remplacer et par quoi ? Private Sub tbDateMenu_Change() Dim TabDate() As String, J As Long, JourSemaine As Long 'Si vérification date menu NOK, on ne... |
| 09/08/2025 à 21:22 | BUDGETS | Le tri de la feuille BD menus, tableau structuré TabBDMenus est inexact | Afin de ne pas faire de bétises, partout où il y a .ListColumns("Date menu").DataBodyRange(I) = tbDateMenu.Value, je le remplace par .ListColumns("Date menu").DataBodyRange(I) = CDate(tbDateMenu.Value)... |
| 09/08/2025 à 19:37 | BUDGETS | Le tri de la feuille BD menus, tableau structuré TabBDMenus est inexact | Le tri sur date ne se fait toujours pas. Le tri doit se faire sur la date menu sans tenir compte du jour de la semaine. Actuellement, il fait le tri sur le jour de la semaine... |
| 09/08/2025 à 14:51 | BUDGETS | Le tri de la feuille BD menus, tableau structuré TabBDMenus est inexact | Comment fais-tu pour avoir le tableau Tri ci-dessus ? Accueil, Trier et filtrer, Tri personnalisé : sur Excel 2010, il n'y a pas Valeurs de cellule, uniquement Valeurs. À moins qu'il faille aller ailleurs pour compléter une éventuelle option qui permettrait d'avoir Valeurs de cellule. Je remplace mo... |
| 09/08/2025 à 13:59 | BUDGETS | Le tri de la feuille BD menus, tableau structuré TabBDMenus est inexact | Feuille BD menus, tableau structuré TabBDMenus : colonne Nature menu : le tri répond bien à mes souhaits. Colonne Date menu : le tri concernant MJ et VMMWE répond à mes souhaits, tout au moins pour l'instant. Le tri concernant MMR, par contre, n'est pas celui attendu. premier tri : sur code nature m... |
| 08/08/2025 à 11:15 | BUDGETS | Regénérer une feuille effacée par inadvertance | Je fais de nombreuses sauvegardes en xltm et en xlsm tant sur mon disque dur principal de mon ordinateur (C) que sur un disque dur externe. Contrairement à ce que pense Arturo83, il ne s'agit pas de plusieurs feuilles concernées mais d'une unique feuille (BD menus)/ D'ailleurs, je croix me souvenir... |
| 07/08/2025 à 11:10 | BUDGETS | Regénérer une feuille effacée par inadvertance | Je fais de nombreuses sauvegardes sous : en xltm (avec mot de passe), en xlsm (sans mot de passe) sur mon ordinateur, puis sur un disque dur externe avec les mêmes extensions et avec ou sans mot de passe... |
| 05/08/2025 à 21:50 | BUDGETS | Référence semestre viandes midi weekend | Les deux lignes jaunes existent déjà. Pour ce qui est de LégumeDeux, tout me donne satisfaction (avec ou sans la ligne rajoutée).. Mon fil concerne RéférenceSemestreViandesMidiWeekend. Je veux seulement savoir si des ajouts ou des suppressions sont nécessaires et où. @BeGood Effectivement Existence... |
| 05/08/2025 à 19:38 | BUDGETS | Référence semestre viandes midi weekend | Faut-il des suppressions concernant LégumeDeux ? Merci de me dire, si cela ne vous ennuie pas, d'un seul coup, ce qui est à ajouter ou à supprimer concernant RéférenceSemestreViandesMidiWeekend et les procédures concernées... |
| 05/08/2025 à 17:44 | BUDGETS | Référence semestre viandes midi weekend | Si j'ai bien compris; il faut ajouter MasquerRéférence... dans l'uSerForm_Activate, AfficherRéférence... dans la cbNatureMenuAllégée_Change, puisque LégumeDeux y figurent déjà. LégumeDeux ne doit s'afficher que pour LégumeWeekendDimanche et si Légumes = frites. Voir le commentaire de MasquerLégumeDe... |
| 05/08/2025 à 14:46 | BUDGETS | Référence semestre viandes midi weekend | Masquer à l'ouverture du formulaire, Afficher quand tbNatureMenuAllégée est actif, sur le même principe que pour LégumeDeux... |
| 05/08/2025 à 11:38 | BUDGETS | Référence semestre viandes midi weekend | J'ai travaillé sur le titre du sujet. Je me suis basé sur les procédures MasquerLégumeDeux et AfficherLégumeDeux. Des fois, il a fallu créer des procédures dédiées, d'autres fois, il a fallu inclure le code dans les procédures MasquerLégumeDeux et ou AfficherLéguleDeux. Les procédures concernées son... |
| 05/08/2025 à 10:22 | BUDGETS | TbMoisMenu ne se remplit pas entièrement | Oui mais je ne vois toujours pas le rapport. À moins qu'il n'y ait une erreur dans mon code... |
| 05/08/2025 à 10:14 | BUDGETS | TbMoisMenu ne se remplit pas entièrement | Quel rapport avec mon dernier message ? 'Extraction de la date au format "Date" TabDate = Split(tbDateMenu, " ") 'on relève tous les termes de la date qui sont séparés par un espace en le numérotant de 0 à 3 '0 = jour en lettre, 1= jour en nombre, 2 = mois en lettre, 3 = année en nombre DateMenu = F... |
| 05/08/2025 à 10:01 | BUDGETS | TbMoisMenu ne se remplit pas entièrement | J'ai essayé de recréer un menu midi retraite du 04 août 2025, je n'ai aucune erreur mais le message que ce menu existe déjà ne s'affiche pas. J'ai supprimé le critère supplémentaire dans Function IndiceMenus et tenté de recréer mon menu : le message s'affiche bien... |
| 05/08/2025 à 09:00 | BUDGETS | TbMoisMenu ne se remplit pas entièrement | Désolé, mais je ne l'avais pas vue. Ces modifications effectuées entrainent-elles la modification de la procédure Function IndiceMenus (Suppression du critère supplémentaire ou on le garde ?) Merci de répondre à ma question restée sans réponse : dans quel message (nom du fil et date) ou dans quel fi... |
| 04/08/2025 à 18:56 | BUDGETS | Existence d'un menu non signalée | J'ai dit tout ce que je pensais de votre fichier. Quant ux légumes, viandes pour menus midi retraite et menus journaliers, je pense que vous êtes parti de décembre 2025 et que vous avez agi en conséquence. Pour l'instant, personnellement, je n'ai rien pour 2026. Pour les dates, je vais regarder votr... |
| 04/08/2025 à 17:10 | BUDGETS | TbMoisMenu ne se remplit pas entièrement | Mon planning journalier ne prévoyait pas de travailler sur VBA ce matin, d'où mon retard à répondre à votre message. J'ai effectué la modification effectuée et le résultat tant attendu s'est enfin réalisé. Merci pour la suggestion et surtout les commentaires qui l'accompagnait. Toutefois, j'ai un pr... |
| 04/08/2025 à 16:35 | BUDGETS | Existence d'un menu non signalée | C'est bien ce qui me semblait, que le fichier était incomplet. Sinon, à première vue, tout semble correct. Impossible de créer un menu midi retraite un samedi ou un dimanche, impossible de créer une viande menu midi weekend si ce n'est pas un samedi ou un dimanche; cassoulet, choucroute, paella : co... |
| 03/08/2025 à 17:28 | BUDGETS | TbMoisMenu ne se remplit pas entièrement | Aujourd'hui, j'ai travaillé sur les tbQuantité_KeyPress et sur les .ListColumns("Quantité") de la procédure Private Sub cmdValidationCréationMenu_Click; j'ai effacé le contenu de la feuille BD menus, tableau structuré TabBDMenus. Puis j'ai créé différents menus : le tri et la renumérotation ne se fo... |
| 03/08/2025 à 13:30 | BUDGETS | TbMoisMenu ne se remplit pas entièrement | Merci. Cela fonctionne. Je ne pense jamais aux espaces. J'ai passé ma journée d'hier à rechercher l'erreur mais vainement évidemment. Avez-vous pu trouver des réponses à mon message d'hier de 12 h 35 du fil Existence d'un menu non signalée ... |
| 03/08/2025 à 10:19 | BUDGETS | TbMoisMenu ne se remplit pas entièrement | Le tbMoisMenu se replit uniquement du mois, je n'arrive pas à faire apparaître l'année : date menu : 03 août 2025, mois menu devrait être août 2025. D'avance merci de m'aider à résoudre ce problème... |
| 02/08/2025 à 17:29 | BUDGETS | Existence d'un menu non signalée | J'ai regardé le fichier pour lequel j'ai écrit incomplet Mille excuses, c'est une erreur... |
| 02/08/2025 à 15:21 | BUDGETS | Existence d'un menu non signalée | Impossible de détailler : par exemple, la procédure tbCateMenu_Change est incomplète, je n'ai pas fini d'écrire le code. Il est fait appel à des procédures qui ne sont pas encore créées (elles sont alors précédées d'un '), où bien elles sont créées mais sans les instructions qu'elles sont sensées co... |
| 02/08/2025 à 14:06 | BUDGETS | Existence d'un menu non signalée | Il y a certaines procédures qui n'ont pas toutes les instructions nécessaires, certaines procédures sont encore inexistantes... |
| 02/08/2025 à 12:35 | BUDGETS | Existence d'un menu non signalée | OK. Dans le fichier que vous avez joint dans votre réponse, pourquoi dans la procédure Private Sub tbDateMenu_Change, il y a deux fois la même instruction concernant tbMoisMenu avec des chiffres différents de l'une à l'autre. : 'Mois menu. TabDate = Split(tbDateMenu, " ") 'on relève tous les termes... |
| 02/08/2025 à 10:24 | BUDGETS | Existence d'un menu non signalée | Si vous y tenez, vous pouvez réorganiser le "UserForm", si vous vous servez de la touche de tabulation. le réorganiser de quelle manière ? Je suis allé dans mon formulaire. J'ai sélectionné le contrôle cbNatureMenuAllégée puis, dans propriétés, sur la ligne tabindex, j'ai tapé zéro.. puis j'ai sélec... |
| 02/08/2025 à 09:15 | BUDGETS | Existence d'un menu non signalée | L ne faut pas ouvrir le calendrier en premier, ce dernier ne devra doit s'ouvrir qu'à partir du moment où la "nature allégée" sera sélectionnée et pas avant Pour moi, c'est un problème d'ordre de tabulation. Je dis bien ordre de tabulation et non tabulation, ce qui, pour moi, est différent. Je répèt... |
| 01/08/2025 à 20:17 | BUDGETS | Existence d'un menu non signalée | A partir du fichier COMPTABILITÉ.xlsm, se servir du tableau structure TabLégumesViandesDesserts uniquement dans la feuille Listes et/ou, si cela est possible, également dans le formulaire UF02CréationMenus. Les problèmes Mois menus et Jours fériés sont résolus. Maintenant, je souhaiterais que je soi... |
| 01/08/2025 à 14:40 | BUDGETS | Existence d'un menu non signalée | Il fonctionne partiellement mais il est incomplet. Celui fonctionne correctement mais il est très différent. Celui-ci fonctionne également correctement... |
| 01/08/2025 à 13:36 | BUDGETS | Existence d'un menu non signalée | Il y a un fichier qui fonctionne correctement et je le garde. Celui-là, qui fait appel à TabLégumesViandesDesserts, créé par vous, je voudrais aller jusqu'au bout pour qu'il me donne satisfaction et que vous n'ayez pas fait du travail pour rien. Donc si le formulaire est correct mais que l'ordre de... |
| 01/08/2025 à 12:39 | BUDGETS | Existence d'un menu non signalée | Je ne suis pas un expert, je vous fais entière confiance pour me proposer ce qui vous semble le plus adapté, quitte à refaire ou à transformer le formulaire pour qu'il réponde ce qui serait le mieux... |
| 01/08/2025 à 11:59 | BUDGETS | Existence d'un menu non signalée | Pour vous quelle serait la meilleure solution ? Si d'abord Nature menu allégée, merci de me proposer les modifications à effectuer. Les propositions que je fais ne sont que des suggestions qui peuvent être refusées, cela ne me contrarierait pas... |
| 01/08/2025 à 10:30 | BUDGETS | Existence d'un menu non signalée | Désolé, je ne suis pas assez expert, contrairement à vous, pour vous donner une réponse valable, fiable. Disons, tout d'abord, choisir le code nature menu allégée, ensuite choisir la date du menu, personnellement je pense que ce seraient les meilleurs critères. J'ai pensé également, si cela pouvait... |
| 01/08/2025 à 09:23 | BUDGETS | Existence d'un menu non signalée | Quel serait alors selon vous l'ordre qu'il faudrait adopter pour éviter les problèmes, quitte à refaire le formulaire ou à modifier l'ordre avec l'onglet prévu à cet effet (je ne me souviens pas de son nom : tabulation quelque chose, je crois). ? Le procédure Private Function VérifDateMenu() As Bool... |
| 31/07/2025 à 22:58 | BUDGETS | Impossible de se connecter partir de google chrome : mot de passe refusé | Merci de m'aider à remédier à ce problème afin que je puisse me reconnecter à Forum Excel Pratique à partir de google chrome... |
| 31/07/2025 à 09:37 | BUDGETS | TbJoursFériés ne se remplit pas | Je vais rectifier. Merci d'avoir signaler cette erreur... |
| 30/07/2025 à 16:55 | BUDGETS | TbJoursFériés ne se remplit pas | Je crée un menu midi retraite mails il ne s'enregistre pas dans la feuille BD menus, tableau structuré TabBDMenus ou très mal. Ainsi la dernière colonne (code nature menu allégée) ne s'enregistre pas... |
| 30/07/2025 à 12:34 | BUDGETS | TbJoursFériés ne se remplit pas | Oui, maintenant c'est plus clair. Donc du moment que tbDateMenu a été transformé pour être exécutable, automatiquement, tbJourFérié va devenir exécutable. Je vais clore ce fil. Les problèmes suivants concerneront, à vous de me dire dans quel ordre il devront être traité, je créerai les fils en consé... |
| 30/07/2025 à 09:23 | BUDGETS | TbJoursFériés ne se remplit pas | Parfait. Vous en avez fait en sorte que MoisMenu soit réactif. Ma question était celle-ci : avez-vous fait quelque chose et où pour que tbJourFériés fonctionne et se remplisse si la date menu correspond à un jour férié ... |
| 29/07/2025 à 19:40 | BUDGETS | TbJoursFériés ne se remplit pas | Cela concerne mois menu, mais pas jours fériés (Jour de l'an, Pâques, Lundi de Pentecôte, etc.). Reprenez votre fichier, créez un menu (14 juillet 2025 par exemple), en bas du formulaire, vers la droite, il y a un tbJours fériés et vous allez voir s'inscrire Fête nationale. Il se situe juste avant m... |
| 29/07/2025 à 17:50 | BUDGETS | TbJoursFériés ne se remplit pas | Entre les deux astérisques, il n'y a rien concernant Jours fériés, désolé, uniquement mois menu... |