Membre impliqué

Dernière activité :04/12/2025 à 15:12
Version d'Excel :2024 FR
Emploi :Retraité fonction publique territoriale
Lieu :94450 LIMEIL-BRÉVANNES FRANCE
Votes
-11
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par BUDGETS - page 6

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/06/2025 à 19:48BUDGETS Références circulairesParfait avec le zoom (je l'ai mis à 200%). Et pour la non réception de l'arrivée de réponses ...
15/06/2025 à 18:48BUDGETS Références circulairesEffectivement, il n'y a plus de référence circulaire ni de liste déroulante en P et en R, ce qui pose un problème pour des articles communs aux catégories menus midi retraite et menus journaliers. Je vais essayer de remettre mes listes déroulantes. J'ai réintroduit les listes déroulantes dans le fic...
15/06/2025 à 17:38BUDGETS Références circulairesMerci pour votre réponse. Comment fait-on pour étirer ? Comment fait-on pour incrémenter vers le bas...
15/06/2025 à 12:42BUDGETS Références circulairesFeuille Listes, colonne P : clic droit sur la dernière ligne remplie, Insérer, Ligne de tableau en dessous : j'ai un avertissement de référence circulaire. Je ne comprends pas. Merci de m'aider à résoudre ce problème. Peut-être que cela vient que certains articles se répètent malgré qu'ils aient un...
14/06/2025 à 12:26BUDGETS Feuille Listes : formule colonne Q, ligne 5En effet, je n'ai pas fait ce qu'il était correct de faire. Avec tes explications, j'ai créé une nouvelle ligne dans mon tableau structuré (je me suis placé sur la dernière ligne remplie de la colonne P, clic droit, Clic sur Insérer, clic sur Ligne de tableau en dessous) et miracle, après avoir choi...
14/06/2025 à 11:41BUDGETS Feuille Listes : formule colonne Q, ligne 5Merci pour ta réponse. Toutefois, je n'ai pas compris : "Normal, tu n'étais plus dans le tableau structuré". Merci de m'expliquer...
14/06/2025 à 11:25BUDGETS Feuille Listes : formule colonne Q, ligne 5Feuille Listes, cellule Q5 : je tape la formule =RECHERCHEV([@[Catégorie articles menus]];TabCatégorieArticlesMenus;2;0) Quand je valide, j'ai une erreur :le nom entré n'est pas valide : [@[Catégorie s'entoure de noir. Sur la cellule Q4, ma formule n'a posé aucun problème. Me...
13/06/2025 à 17:14BUDGETS Code feuille Propositions menus viandes we@BeGood, Je n'ai pas une mémoire d'éléphant, hélas ! Maintenant, pour joindre un fichier avec cjoint ou ci-joint, c'est la croix et la bannière, donc je suis obligé hélas de ne plus avoir recours temporairement à CCM...
13/06/2025 à 13:13BUDGETS Code feuille Propositions menus viandes weMerci pour ces précieux renseignements qui ont résolu mes problèmes. Merci de faire le nécessaire afin que je sois averti de l'arrivée de vos réponses, ce qui n'a pas été le cas pour ce fil. Il y a un problème avec la date menus dans la feuille propositions menus viandes mwe. Je n'arrive pas à voir...
13/06/2025 à 12:45BUDGETS Code feuille Propositions menus viandes weEst-ce un iif en majuscules ou un llf en majuscules ? Je n'arrive pas à trouver la bonne solution, toujours variable non définie. Pourla date, je n'ai pas compris votre réponse : pourquoi mj ...
13/06/2025 à 11:52BUDGETS Code feuille Propositions menus viandes weDans les trois feuilles Propositions menus, j'ai un problème : est-il possible de prévoir dans le code, pour chaque colonne, ligne date du menu, qu'il indique le jour de la semaine (lundi, mardi, etc.) ? Là, j'ai été obligé de le faire manuellement en passant par Format, Format de cellule, Date, Mer...
09/06/2025 à 16:48BUDGETSFichier répondant à mes envies pour informationRavi de te (re)voir sur ce site. Merci pour ton fichier qui lui aussi me donne pleine satisfaction selon les premiers tests effectués...
09/06/2025 à 12:24BUDGETSFichier répondant à mes envies pour informationMerci le chevalier sans peur et sans reproche...
09/06/2025 à 10:40BUDGETSFichier répondant à mes envies pour informationMerci pour le fichier dans lequel la feuille BD articles budgétaires correspond bien à mes sollicitations. Pour répondre à Bayard, à qui je dis bonjour, ce fichier servira à créer tous les articles budgétaires qui eux-mêmes seront utilisés pour tenir ma comptabilité personnelle (dépenses et recettes...
09/06/2025 à 09:43BUDGETSFichier répondant à mes envies pour informationVu le tableau, c'est exactement ce que je souhaite., étant entendu que pour une autre catégorie, le numéro création commencera, par exemple, à DB-01. Merci de me faire parvenir le fichier correspondant au tableau ci-dessus...
08/06/2025 à 20:15BUDGETSFichier répondant à mes envies pour informationDans news, créer l'article 3 de dépenses alimentaires : si cela fonctionne correctement, il devrait s'intercaler avant Asperges et après Agneau et le numéro création serait DA-01 pour agneau, DA-02 pour Apéritif, DA-03 pour Asperges et DA-04 pour Autres fruits.. Au vu de votre tableau, cela me sembl...
08/06/2025 à 19:19BUDGETSFichier répondant à mes envies pour informationCela ne donne toujours pas la renumérotation, désolé...
08/06/2025 à 19:04BUDGETSFichier répondant à mes envies pour informationEn effet, il ne faut pas recalculer la date de création mais uniquement le numéro création. Regarder le fichier joint au tout début de ce fil, procédure Renuméroter ou modifier numéro création, je souhaiterais quelque chose sur le même principe. Non pas de tri par numéro de création Mais si une nouv...
08/06/2025 à 18:37BUDGETSFichier répondant à mes envies pour informationNon pas de tri par numéro de création Mais si une nouvelle création ou une modification, alors il doit y avoir une renumérotation sans tri sur numérotation création mais avec tri sur catégorie et article. Si la procédure Numérotation ne concerne pas une renumérotation, alors il faudrait prévoir une...
08/06/2025 à 16:48BUDGETSFichier répondant à mes envies pour informationDans votre dernier fichier, numéro création db : pas dans l'ordre; le rn devrait être en dernière ligne...
08/06/2025 à 12:50BUDGETSFichier répondant à mes envies pour informationParfait, plus de message. Feuille BD articles budgétaires : colonne Code article-0 : le RM-03 devrait être RM-01; le RN-02 devrait être RN-01. Chez vous, je ne sais pas mais chez moi, des fois date création est en français, d'autres fois en anglais (le cas actuellement). Que signifie le 0 de code ar...
08/06/2025 à 12:06BUDGETSFichier répondant à mes envies pour information...
08/06/2025 à 11:20BUDGETSFichier répondant à mes envies pour informationMême problème qu'hier : contenu illisible suppression...
08/06/2025 à 09:38BUDGETSFichier répondant à mes envies pour informationPériode et conditionnement : parfait, c'est bien ce que je voulais. Merci. Pourquoi la colonne Date création se remplit en anglais ? Le tri se fait uniquement sur Article. Merci d'y incorporer également la catégorie. Numéro création : mon vœux : DA-01, DA-02, etc. jusqu'à DA-122; DB-01, DB-02, etc....
07/06/2025 à 22:33BUDGETSFichier répondant à mes envies pour informationEst-il possible que les cellules B4 et B5 se remplissent automatiquement tout en gardant des listes déroulantes ? Feuille Listes, cellules E2 et G2, : il va chercher les renseignements par validation des donnés dans les colonnes M et P. À moins que des instructions par macros rétablissent la cohéren...
07/06/2025 à 19:13BUDGETSFichier répondant à mes envies pour informationQuelle différence entre les colonnes E:F et L:M ? Quelle différence entre les colonnes G:H et O:P ? J'ai trouvé : les colonnes L:M et O:P servent à remplir les colonnes E:F et G:H grâce à un nom défini puis à une validation des données. Des fois les colonnes L:M et O:P apparaissent remplies, d'autre...
07/06/2025 à 17:40BUDGETSFichier répondant à mes envies pour informationPour Période et conditionnement, je souhaiterais qu'il y ait une lite comme pour Article (dites-moi comment vous faites apparaître la liste article selon la catégorie et, pour m'apprendre, je tenterai de compléter la macro existante ou, éventuellement de créer une nouvelle macro si nécessaire. Il se...
07/06/2025 à 15:23BUDGETSFichier répondant à mes envies pour informationOK, c'est parfait même si certains tris ne seront pas employés. Et pour ce qui est de la modification éventuelle de la période et du conditionnement (dernier fichier : pas d'alerte d'existence)...
07/06/2025 à 12:48BUDGETSFichier répondant à mes envies pour informationMerci, plus de message d'erreur. Muguet : il existe déjà. Non. Pas moyen de modifier la période et ou le conditionnement. Que pensez-vous de ma proposition de nom défini à reprendre dans validation des données au lieu de la macro ? Pour le tri : j'ai omis de le faire aussi par catégorie...
07/06/2025 à 12:11BUDGETSFichier répondant à mes envies pour informationErreur : propriété ou méthode non gérée par cet objet. .SortFields.Add2 Key:=Range("C10:C" & DerLig_f3), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal...
07/06/2025 à 11:58BUDGETSFichier répondant à mes envies pour informationProblème dans votre fichier, Validation des données : données illisibles; Récupération. Validation des données est vide. Excel a supprimé le contenu illisible...
07/06/2025 à 11:36BUDGETSFichier répondant à mes envies pour informationMerci pour ces renseignements. Tri : par le nom produit ou le nom article. Sans vouloir vous offenser, vous offusquer : validation des données, au lieu d'une macro, ne serait-il pas plus simple de créer des gestionnaires de nom (ListeèDA, Liste_DB, Liste_DH, etc.) et y faire référence dans validatio...
07/06/2025 à 11:04BUDGETSFichier répondant à mes envies pour informationOui, en effet, votre nouveau fichier me convient, notamment les trois boutons de commande (à moins qu'ils n'aient un autre nom) situés à droite. Si cela est possible, je souhaiterais pouvoir a) modifier un article puis valider la modification sans que cela crée un nouvel article; b) renuméroter; c)...
06/06/2025 à 20:30BUDGETSFichier répondant à mes envies pour informationSi j'ai bien compris, la feuille Listes ne comprend plus de tableaux structurés ...
05/06/2025 à 13:03BUDGETS Impossible de lire la propriété Match de la classe WorksheetFunctionLe dernier fichier budgets reçu a pour résultat une diminution considérable de son poids. Donc je souhaite en faire autant pour menus 2025...
05/06/2025 à 12:06BUDGETS Impossible de lire la propriété Match de la classe WorksheetFunctionJe me suis peut-être mal expliqué, il s'agit des formulaires...
05/06/2025 à 11:02BUDGETSFichier répondant à mes envies pour informationJe vous ai sollicités à de nombreuses reprises pour différents problèmes. Grâce aux réponses obtenues, un grand merci à tous les répondeuses, répondeurs, j'ai un fichier qui me donne entière satisfaction. j'ai donc le plaisir, qui, je l'espère, sera partagé (le plaisir), de vous communiquer ce fichi...
05/06/2025 à 10:48BUDGETS Impossible de lire la propriété Match de la classe WorksheetFunctionOK. Je le supprime. À partir de votre dernier fichier reçu hier mercredi 04 juin 2025 (budgets-v1-4-2.xlsm), je vais essayer d'appliquer les instructions pour le fichier MENUS 2025. L'avez-vous encore. Si oui, à vos moments perdus, si toutefois vous en avez, regardez les feuilles codes (CréationArti...
05/06/2025 à 09:42BUDGETS Impossible de lire la propriété Match de la classe WorksheetFunctionMerci. Une dernière chose : dans la feuille code, je mentionne votre pseudo. Si vous souhaitez, je le laisse ou je le supprime, le nom du forum n'y figure pas. 'budgets-v1-4-2.xlsm d'après Arturo83...
04/06/2025 à 12:42BUDGETS Impossible de lire la propriété Match de la classe WorksheetFunctionParfait. Création, modification, suppression, renuméroter et tri fonctionnent correctement. Un grand merci à vous. Puisse-je charger ce fichier sur Excel Pratique et sur un autre forum afin qu'on sache ce que je voulais et comment on y est arrivé ...
04/06/2025 à 06:39BUDGETS Impossible de lire la propriété Match de la classe WorksheetFunctionEn effet, je n'ai modifié qu'une seule ligne. Je vais donc reprendre votre dernier fichier. J'ai travaillé avec votre dernier fichier. Je maintiens mon dernier message : dans votre fichier envoyé hier, après la suppression, j'ai toujours le message...
03/06/2025 à 19:19BUDGETS Impossible de lire la propriété Match de la classe WorksheetFunctionJ'ai toujours le même message d'erreur après la suppression, dans votre dernier fichier...
03/06/2025 à 16:39BUDGETS Impossible de lire la propriété Match de la classe WorksheetFunctionJ'ai testé rapidement car aujourd'hui je n'ai pas beaucoup de temps pour me consacrer à mon programme Demain, ce sera pareil. L'erreur a disparu mais il semblerait que le message cet article existe déjà n'apparaisse plus...
02/06/2025 à 07:55BUDGETS Impossible de lire la propriété Match de la classe WorksheetFunctionFeuille Accueil : clic sur le bouton de commande Création articles budgétaires; Formulaire UF01CréationArticlesBudgétaires : Zone de liste modifiable cbCatégorieArticleBudgétaire : clic sur Dépenses alimentaires; Zone de liste modifiable cbArticleBudgétaire : clic sur Agneau; message de l'existence...
01/06/2025 à 19:30BUDGETS CbPériodeArticleBudgétaire reste videC"est très clair et j'ai parfaitement compris. Merci beaucoup pour vos explications. Bonnes fin de soirée et continuation. Prenez bien soin de vous. Bien cordialement...
01/06/2025 à 14:53BUDGETS CbPériodeArticleBudgétaire reste videPourquoi 3 pour C, 4 pour D et pas 2 pour C, 3 pour D (je parles du tableau structuré TabProduits)...
01/06/2025 à 10:37BUDGETS CbPériodeArticleBudgétaire reste videMerci du compliment. Cela me voit droit au cœur.Cela confirme ce que j'ai toujours dit et répété : je suis long à faire les déductions qui s'imposent. Merci de m'expliquer à quoi correspondent les chiffres qui suivent i (4 pour l'un, 3 pour l'autre). ' si les lettres du code produit correspondent à...
01/06/2025 à 08:31BUDGETS CbPériodeArticleBudgétaire reste videOn part sur un article budgétaire figurant dans la feuille BD articles budgétaires, tableau structuré BDArticlesBudgétaires : donc ici soit Agneau, soit Yaourts matin. Feuille accueil : clic sur le bouton de commande Création article budgétaire : UserForm UF01CréationArticlesBudgétaires : cbCatégori...
31/05/2025 à 21:56BUDGETS CbPériodeArticleBudgétaire reste videJ'accepte de modifier un article budgétaire. Mais le cbPériodeArticleBudgétaire ne me propose aucune liste. Je me suis basé sur Catégorie pour écrire le code sans obtenir le résultat voulu. Si cela est possible, merci de me proposer le code adéquat qui me servira de modèle pour le conditionnement. B...
28/05/2025 à 11:08BUDGETS Utiliser le tableau structuré TabProduits pour remplir le formulaireLes premiers tests sont concluants et donnent bien le résultat escompté. Je vais maintenant créer le code de la procédure cmdvalidationCréationArticleBudgétaire_Click. Après, il faudra réfléchir aux problèmes de renuméroter et d'avertissement que l'article existe déjà...