| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/06/2025 à 19:48 | BUDGETS | Références circulaires | Parfait avec le zoom (je l'ai mis à 200%). Et pour la non réception de l'arrivée de réponses ... |
| 15/06/2025 à 18:48 | BUDGETS | Références circulaires | Effectivement, il n'y a plus de référence circulaire ni de liste déroulante en P et en R, ce qui pose un problème pour des articles communs aux catégories menus midi retraite et menus journaliers. Je vais essayer de remettre mes listes déroulantes. J'ai réintroduit les listes déroulantes dans le fic... |
| 15/06/2025 à 17:38 | BUDGETS | Références circulaires | Merci pour votre réponse. Comment fait-on pour étirer ? Comment fait-on pour incrémenter vers le bas... |
| 15/06/2025 à 12:42 | BUDGETS | Références circulaires | Feuille Listes, colonne P : clic droit sur la dernière ligne remplie, Insérer, Ligne de tableau en dessous : j'ai un avertissement de référence circulaire. Je ne comprends pas. Merci de m'aider à résoudre ce problème. Peut-être que cela vient que certains articles se répètent malgré qu'ils aient un... |
| 14/06/2025 à 12:26 | BUDGETS | Feuille Listes : formule colonne Q, ligne 5 | En effet, je n'ai pas fait ce qu'il était correct de faire. Avec tes explications, j'ai créé une nouvelle ligne dans mon tableau structuré (je me suis placé sur la dernière ligne remplie de la colonne P, clic droit, Clic sur Insérer, clic sur Ligne de tableau en dessous) et miracle, après avoir choi... |
| 14/06/2025 à 11:41 | BUDGETS | Feuille Listes : formule colonne Q, ligne 5 | Merci pour ta réponse. Toutefois, je n'ai pas compris : "Normal, tu n'étais plus dans le tableau structuré". Merci de m'expliquer... |
| 14/06/2025 à 11:25 | BUDGETS | Feuille Listes : formule colonne Q, ligne 5 | Feuille Listes, cellule Q5 : je tape la formule =RECHERCHEV([@[Catégorie articles menus]];TabCatégorieArticlesMenus;2;0) Quand je valide, j'ai une erreur :le nom entré n'est pas valide : [@[Catégorie s'entoure de noir. Sur la cellule Q4, ma formule n'a posé aucun problème. Me... |
| 13/06/2025 à 17:14 | BUDGETS | Code feuille Propositions menus viandes we | @BeGood, Je n'ai pas une mémoire d'éléphant, hélas ! Maintenant, pour joindre un fichier avec cjoint ou ci-joint, c'est la croix et la bannière, donc je suis obligé hélas de ne plus avoir recours temporairement à CCM... |
| 13/06/2025 à 13:13 | BUDGETS | Code feuille Propositions menus viandes we | Merci pour ces précieux renseignements qui ont résolu mes problèmes. Merci de faire le nécessaire afin que je sois averti de l'arrivée de vos réponses, ce qui n'a pas été le cas pour ce fil. Il y a un problème avec la date menus dans la feuille propositions menus viandes mwe. Je n'arrive pas à voir... |
| 13/06/2025 à 12:45 | BUDGETS | Code feuille Propositions menus viandes we | Est-ce un iif en majuscules ou un llf en majuscules ? Je n'arrive pas à trouver la bonne solution, toujours variable non définie. Pourla date, je n'ai pas compris votre réponse : pourquoi mj ... |
| 13/06/2025 à 11:52 | BUDGETS | Code feuille Propositions menus viandes we | Dans les trois feuilles Propositions menus, j'ai un problème : est-il possible de prévoir dans le code, pour chaque colonne, ligne date du menu, qu'il indique le jour de la semaine (lundi, mardi, etc.) ? Là, j'ai été obligé de le faire manuellement en passant par Format, Format de cellule, Date, Mer... |
| 09/06/2025 à 16:48 | BUDGETS | Fichier répondant à mes envies pour information | Ravi de te (re)voir sur ce site. Merci pour ton fichier qui lui aussi me donne pleine satisfaction selon les premiers tests effectués... |
| 09/06/2025 à 12:24 | BUDGETS | Fichier répondant à mes envies pour information | Merci le chevalier sans peur et sans reproche... |
| 09/06/2025 à 10:40 | BUDGETS | Fichier répondant à mes envies pour information | Merci pour le fichier dans lequel la feuille BD articles budgétaires correspond bien à mes sollicitations. Pour répondre à Bayard, à qui je dis bonjour, ce fichier servira à créer tous les articles budgétaires qui eux-mêmes seront utilisés pour tenir ma comptabilité personnelle (dépenses et recettes... |
| 09/06/2025 à 09:43 | BUDGETS | Fichier répondant à mes envies pour information | Vu le tableau, c'est exactement ce que je souhaite., étant entendu que pour une autre catégorie, le numéro création commencera, par exemple, à DB-01. Merci de me faire parvenir le fichier correspondant au tableau ci-dessus... |
| 08/06/2025 à 20:15 | BUDGETS | Fichier répondant à mes envies pour information | Dans news, créer l'article 3 de dépenses alimentaires : si cela fonctionne correctement, il devrait s'intercaler avant Asperges et après Agneau et le numéro création serait DA-01 pour agneau, DA-02 pour Apéritif, DA-03 pour Asperges et DA-04 pour Autres fruits.. Au vu de votre tableau, cela me sembl... |
| 08/06/2025 à 19:19 | BUDGETS | Fichier répondant à mes envies pour information | Cela ne donne toujours pas la renumérotation, désolé... |
| 08/06/2025 à 19:04 | BUDGETS | Fichier répondant à mes envies pour information | En effet, il ne faut pas recalculer la date de création mais uniquement le numéro création. Regarder le fichier joint au tout début de ce fil, procédure Renuméroter ou modifier numéro création, je souhaiterais quelque chose sur le même principe. Non pas de tri par numéro de création Mais si une nouv... |
| 08/06/2025 à 18:37 | BUDGETS | Fichier répondant à mes envies pour information | Non pas de tri par numéro de création Mais si une nouvelle création ou une modification, alors il doit y avoir une renumérotation sans tri sur numérotation création mais avec tri sur catégorie et article. Si la procédure Numérotation ne concerne pas une renumérotation, alors il faudrait prévoir une... |
| 08/06/2025 à 16:48 | BUDGETS | Fichier répondant à mes envies pour information | Dans votre dernier fichier, numéro création db : pas dans l'ordre; le rn devrait être en dernière ligne... |
| 08/06/2025 à 12:50 | BUDGETS | Fichier répondant à mes envies pour information | Parfait, plus de message. Feuille BD articles budgétaires : colonne Code article-0 : le RM-03 devrait être RM-01; le RN-02 devrait être RN-01. Chez vous, je ne sais pas mais chez moi, des fois date création est en français, d'autres fois en anglais (le cas actuellement). Que signifie le 0 de code ar... |
| 08/06/2025 à 12:06 | BUDGETS | Fichier répondant à mes envies pour information | ... |
| 08/06/2025 à 11:20 | BUDGETS | Fichier répondant à mes envies pour information | Même problème qu'hier : contenu illisible suppression... |
| 08/06/2025 à 09:38 | BUDGETS | Fichier répondant à mes envies pour information | Période et conditionnement : parfait, c'est bien ce que je voulais. Merci. Pourquoi la colonne Date création se remplit en anglais ? Le tri se fait uniquement sur Article. Merci d'y incorporer également la catégorie. Numéro création : mon vœux : DA-01, DA-02, etc. jusqu'à DA-122; DB-01, DB-02, etc.... |
| 07/06/2025 à 22:33 | BUDGETS | Fichier répondant à mes envies pour information | Est-il possible que les cellules B4 et B5 se remplissent automatiquement tout en gardant des listes déroulantes ? Feuille Listes, cellules E2 et G2, : il va chercher les renseignements par validation des donnés dans les colonnes M et P. À moins que des instructions par macros rétablissent la cohéren... |
| 07/06/2025 à 19:13 | BUDGETS | Fichier répondant à mes envies pour information | Quelle différence entre les colonnes E:F et L:M ? Quelle différence entre les colonnes G:H et O:P ? J'ai trouvé : les colonnes L:M et O:P servent à remplir les colonnes E:F et G:H grâce à un nom défini puis à une validation des données. Des fois les colonnes L:M et O:P apparaissent remplies, d'autre... |
| 07/06/2025 à 17:40 | BUDGETS | Fichier répondant à mes envies pour information | Pour Période et conditionnement, je souhaiterais qu'il y ait une lite comme pour Article (dites-moi comment vous faites apparaître la liste article selon la catégorie et, pour m'apprendre, je tenterai de compléter la macro existante ou, éventuellement de créer une nouvelle macro si nécessaire. Il se... |
| 07/06/2025 à 15:23 | BUDGETS | Fichier répondant à mes envies pour information | OK, c'est parfait même si certains tris ne seront pas employés. Et pour ce qui est de la modification éventuelle de la période et du conditionnement (dernier fichier : pas d'alerte d'existence)... |
| 07/06/2025 à 12:48 | BUDGETS | Fichier répondant à mes envies pour information | Merci, plus de message d'erreur. Muguet : il existe déjà. Non. Pas moyen de modifier la période et ou le conditionnement. Que pensez-vous de ma proposition de nom défini à reprendre dans validation des données au lieu de la macro ? Pour le tri : j'ai omis de le faire aussi par catégorie... |
| 07/06/2025 à 12:11 | BUDGETS | Fichier répondant à mes envies pour information | Erreur : propriété ou méthode non gérée par cet objet. .SortFields.Add2 Key:=Range("C10:C" & DerLig_f3), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal... |
| 07/06/2025 à 11:58 | BUDGETS | Fichier répondant à mes envies pour information | Problème dans votre fichier, Validation des données : données illisibles; Récupération. Validation des données est vide. Excel a supprimé le contenu illisible... |
| 07/06/2025 à 11:36 | BUDGETS | Fichier répondant à mes envies pour information | Merci pour ces renseignements. Tri : par le nom produit ou le nom article. Sans vouloir vous offenser, vous offusquer : validation des données, au lieu d'une macro, ne serait-il pas plus simple de créer des gestionnaires de nom (ListeèDA, Liste_DB, Liste_DH, etc.) et y faire référence dans validatio... |
| 07/06/2025 à 11:04 | BUDGETS | Fichier répondant à mes envies pour information | Oui, en effet, votre nouveau fichier me convient, notamment les trois boutons de commande (à moins qu'ils n'aient un autre nom) situés à droite. Si cela est possible, je souhaiterais pouvoir a) modifier un article puis valider la modification sans que cela crée un nouvel article; b) renuméroter; c)... |
| 06/06/2025 à 20:30 | BUDGETS | Fichier répondant à mes envies pour information | Si j'ai bien compris, la feuille Listes ne comprend plus de tableaux structurés ... |
| 05/06/2025 à 13:03 | BUDGETS | Impossible de lire la propriété Match de la classe WorksheetFunction | Le dernier fichier budgets reçu a pour résultat une diminution considérable de son poids. Donc je souhaite en faire autant pour menus 2025... |
| 05/06/2025 à 12:06 | BUDGETS | Impossible de lire la propriété Match de la classe WorksheetFunction | Je me suis peut-être mal expliqué, il s'agit des formulaires... |
| 05/06/2025 à 11:02 | BUDGETS | Fichier répondant à mes envies pour information | Je vous ai sollicités à de nombreuses reprises pour différents problèmes. Grâce aux réponses obtenues, un grand merci à tous les répondeuses, répondeurs, j'ai un fichier qui me donne entière satisfaction. j'ai donc le plaisir, qui, je l'espère, sera partagé (le plaisir), de vous communiquer ce fichi... |
| 05/06/2025 à 10:48 | BUDGETS | Impossible de lire la propriété Match de la classe WorksheetFunction | OK. Je le supprime. À partir de votre dernier fichier reçu hier mercredi 04 juin 2025 (budgets-v1-4-2.xlsm), je vais essayer d'appliquer les instructions pour le fichier MENUS 2025. L'avez-vous encore. Si oui, à vos moments perdus, si toutefois vous en avez, regardez les feuilles codes (CréationArti... |
| 05/06/2025 à 09:42 | BUDGETS | Impossible de lire la propriété Match de la classe WorksheetFunction | Merci. Une dernière chose : dans la feuille code, je mentionne votre pseudo. Si vous souhaitez, je le laisse ou je le supprime, le nom du forum n'y figure pas. 'budgets-v1-4-2.xlsm d'après Arturo83... |
| 04/06/2025 à 12:42 | BUDGETS | Impossible de lire la propriété Match de la classe WorksheetFunction | Parfait. Création, modification, suppression, renuméroter et tri fonctionnent correctement. Un grand merci à vous. Puisse-je charger ce fichier sur Excel Pratique et sur un autre forum afin qu'on sache ce que je voulais et comment on y est arrivé ... |
| 04/06/2025 à 06:39 | BUDGETS | Impossible de lire la propriété Match de la classe WorksheetFunction | En effet, je n'ai modifié qu'une seule ligne. Je vais donc reprendre votre dernier fichier. J'ai travaillé avec votre dernier fichier. Je maintiens mon dernier message : dans votre fichier envoyé hier, après la suppression, j'ai toujours le message... |
| 03/06/2025 à 19:19 | BUDGETS | Impossible de lire la propriété Match de la classe WorksheetFunction | J'ai toujours le même message d'erreur après la suppression, dans votre dernier fichier... |
| 03/06/2025 à 16:39 | BUDGETS | Impossible de lire la propriété Match de la classe WorksheetFunction | J'ai testé rapidement car aujourd'hui je n'ai pas beaucoup de temps pour me consacrer à mon programme Demain, ce sera pareil. L'erreur a disparu mais il semblerait que le message cet article existe déjà n'apparaisse plus... |
| 02/06/2025 à 07:55 | BUDGETS | Impossible de lire la propriété Match de la classe WorksheetFunction | Feuille Accueil : clic sur le bouton de commande Création articles budgétaires; Formulaire UF01CréationArticlesBudgétaires : Zone de liste modifiable cbCatégorieArticleBudgétaire : clic sur Dépenses alimentaires; Zone de liste modifiable cbArticleBudgétaire : clic sur Agneau; message de l'existence... |
| 01/06/2025 à 19:30 | BUDGETS | CbPériodeArticleBudgétaire reste vide | C"est très clair et j'ai parfaitement compris. Merci beaucoup pour vos explications. Bonnes fin de soirée et continuation. Prenez bien soin de vous. Bien cordialement... |
| 01/06/2025 à 14:53 | BUDGETS | CbPériodeArticleBudgétaire reste vide | Pourquoi 3 pour C, 4 pour D et pas 2 pour C, 3 pour D (je parles du tableau structuré TabProduits)... |
| 01/06/2025 à 10:37 | BUDGETS | CbPériodeArticleBudgétaire reste vide | Merci du compliment. Cela me voit droit au cœur.Cela confirme ce que j'ai toujours dit et répété : je suis long à faire les déductions qui s'imposent. Merci de m'expliquer à quoi correspondent les chiffres qui suivent i (4 pour l'un, 3 pour l'autre). ' si les lettres du code produit correspondent à... |
| 01/06/2025 à 08:31 | BUDGETS | CbPériodeArticleBudgétaire reste vide | On part sur un article budgétaire figurant dans la feuille BD articles budgétaires, tableau structuré BDArticlesBudgétaires : donc ici soit Agneau, soit Yaourts matin. Feuille accueil : clic sur le bouton de commande Création article budgétaire : UserForm UF01CréationArticlesBudgétaires : cbCatégori... |
| 31/05/2025 à 21:56 | BUDGETS | CbPériodeArticleBudgétaire reste vide | J'accepte de modifier un article budgétaire. Mais le cbPériodeArticleBudgétaire ne me propose aucune liste. Je me suis basé sur Catégorie pour écrire le code sans obtenir le résultat voulu. Si cela est possible, merci de me proposer le code adéquat qui me servira de modèle pour le conditionnement. B... |
| 28/05/2025 à 11:08 | BUDGETS | Utiliser le tableau structuré TabProduits pour remplir le formulaire | Les premiers tests sont concluants et donnent bien le résultat escompté. Je vais maintenant créer le code de la procédure cmdvalidationCréationArticleBudgétaire_Click. Après, il faudra réfléchir aux problèmes de renuméroter et d'avertissement que l'article existe déjà... |