| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/05/2025 à 17:54 | BUDGETS | Utiliser le tableau structuré TabProduits pour remplir le formulaire | Merci beaucoup pour le travail fourni. Je vais regarder cela de près dans la soirée. avez-vous lu le fil Remplissage du cbPériodeArticleBudgétaire) ? Sauf erreur ou omission de ma part, je crois avoir signalé que le tableau structuré TabProduits aurait deux nouvelles colonnes à coup sûr (Conditionne... |
| 11/05/2025 à 10:08 | BUDGETS | Utiliser le tableau structuré TabProduits pour remplir le formulaire | Yvouille m'a proposé une solution pour remplir le cbPériodeArticleBudgétaire et, de là, que le tbCodePériodeArticleBudgétaire se remplisse automatiquement: le tout donne le résultat souhaité. Puis suite à cette proposition, je lui ai demandé si il était possible d'utiliser le tableau structuré TabPr... |
| 11/05/2025 à 09:47 | BUDGETS | Remplissage du cbPériodeArticleBudgétaire | J'ai juste posé une question à laquelle tu ne réponds pas. Par ailleurs, j'essaie de trouver une solution moi-même afin de ne pas passer pour quelqu'un qui se base uniquement sur les autres pour trouver une solution à mes problèmes... |
| 09/05/2025 à 15:39 | BUDGETS | Remplissage du cbPériodeArticleBudgétaire | Mille excuses, dans le précédent message, j'ai omis de te joindre le fichier dans lequel le tbCodePériodeArticleBudgétaire existe bien. Autrement, c'est bien ce que je voulais. Encore un grand merci pour ton aide. Une dernière question : sur le même principe, serait-il possible de se servir du table... |
| 09/05/2025 à 12:06 | BUDGETS | Remplissage du cbPériodeArticleBudgétaire | Je te demande une nouvelle chose. À toutes fins utiles, je te signale qu'au final, le tableau structuré TabProduits aura deux à quatre colonnes supplémentaires (Conditionnement article budgétaire, code conditionnement article budgétaire (ces deux-là sont sûres), quantité pour un repas, quantité pour... |
| 09/05/2025 à 11:41 | BUDGETS | Remplissage du cbPériodeArticleBudgétaire | Il y a quelques années, je faisais des noms assez courts et on me l'a reproché. Ta solution est possible mais j'ajouterai un commentaire pour expliquer le nom choisi. Ceci dit, merci de me proposer l'instruction qui permettra de remplir le tbCodePériodeArticleBudgétaire en tenant compte soit du tbCo... |
| 09/05/2025 à 10:26 | BUDGETS | Remplissage du cbPériodeArticleBudgétaire | L'élection du nouveau pape a provoqué un miracle sur le site Excel-pratique : quelqu'un a enfin compris ce que je demandais et a écrit les instructions nécessaires pour atteindre le but recherché, en l'occurrence toi Yvouille. Je te remercie du fond de mon cœur pour le fichier que tu as joint. Maint... |
| 08/05/2025 à 19:26 | BUDGETS | Remplissage du cbPériodeArticleBudgétaire | Feuille Listes, tableau structuré TabProduits (colonnes E à H incluses) : j'ai commencé à remplir les colonnes G (par validation des données) et H (par RechercheV). Feuille Accueil, clic sur le bouton de commande Création articles budgétaires : formulaire UF01CréationArticlesBudgétaires : cbCatégori... |
| 28/04/2025 à 10:40 | BUDGETS | Fichier BUDGETS.xldm : utilisation d'un seul tableau structuré | Dans votre fichier, il y a le problème des doublons dans la table unique. Maintenant que j'ai fait un fichier qui semble répondre à vos désirs, vous décidez d'arrêter de m'aider, ce n'est pas cool ! J'ai testé votre fichier, j'ai compris le code : nom article dépend de la table unique et donne la li... |
| 25/04/2025 à 15:40 | BUDGETS | Fichier BUDGETS.xldm : utilisation d'un seul tableau structuré | Toutes les tables individuelles (Tab DA, Tab DB, etc.) de la feuille listes de choix ont été supprimées, il ne reste plus que la table TabProduits. Le formulaire n'a plus qu'un seul contrôle (mis à part les trois boutons de commande). Dans la feuille Liste de choix, excepté la table TabNomCatégorie... |
| 24/04/2025 à 19:57 | BUDGETS | Fichier BUDGETS.xldm : utilisation d'un seul tableau structuré | Il n'a pas qu'à dire que je ne suis pas ses instructions ... |
| 24/04/2025 à 11:48 | BUDGETS | Fichier BUDGETS.xldm : utilisation d'un seul tableau structuré | Encore un mensonge : j'ai suivi vos instructions : dans le dernier fichier, toutes les procédures ont été supprimées et il n'y a plus qu'un cbCatégorieArticleBudgétaire comme vous l'avez demandé. Dans votre dernier fichier joint, le TabProduits ne correspond pas à l'initial d'une part, et il y a le... |
| 23/04/2025 à 18:18 | BUDGETS | Fichier BUDGETS.xldm : utilisation d'un seul tableau structuré | Evidemment qu'il ne fonctionne pas puisque tous les cb et tb ont été supprimés. Maintenant, il fonctionne... |
| 23/04/2025 à 09:54 | BUDGETS | Fichier BUDGETS.xldm : utilisation d'un seul tableau structuré | Le cbcatégorie existe bien avec un tbCodeCatégorie. J'ai oublié certaines suppressions. Ce n'est pas une raison pour monter sur vos grands chevaux... |
| 22/04/2025 à 17:06 | BUDGETS | Fichier BUDGETS.xldm : utilisation d'un seul tableau structuré | Le fichier avec le formulaire comme vous avez souhaité le voir (enfin, j'espère). Écrire l'instruction en prenant les nombreux modèles de code : non. Rien n'est prévu pour un tableau unique. Je le ré"pète une nouvelle fois, au risque de vous déplaire, mais je n'est pas l'esprit de déduction ou si pe... |
| 22/04/2025 à 13:12 | BUDGETS | Fichier BUDGETS.xldm : utilisation d'un seul tableau structuré | Vous avez du temps à perdre pour répondre n'importe quoi au lieu de trouver une solution au problème pose ... |
| 19/04/2025 à 19:14 | BUDGETS | Fichier BUDGETS.xldm : utilisation d'un seul tableau structuré | Non car je ne n'ai rien trouvé où un tableau unique était utilisé d'ne part, et comme j'ai supprimé beaucoup de fichiers, peut-être un contenait la formule magique d'autre part. Ce n'est pas du bricolage, j'ai gardé mon formulaire initial en supprimant tout ce qui concernait Type et j'ai supprimé le... |
| 19/04/2025 à 10:34 | BUDGETS | Fichier BUDGETS.xldm : utilisation d'un seul tableau structuré | J'ai modifié en effet qu'une seule instruction, préférant garder provisoirement toutes les autres, quitte à les supprimer par la suite si nécessaire. Le fichier modifié (suppression des procédures). J'espère qu'ainsi vous allez enfin me donner la solution... |
| 18/04/2025 à 21:41 | BUDGETS | Fichier BUDGETS.xldm : utilisation d'un seul tableau structuré | Une première tentative qui finit par une erreur... |
| 18/04/2025 à 11:20 | BUDGETS | Fichier BUDGETS.xldm : utilisation d'un seul tableau structuré | Pour refaire mon formulaire et y placer les contrôles nécessaires, je dois savoir si pour l'utilisation d'un tableau structuré unique, il sera prévu d'avoir un cbTypeArticle budgétaire : pour moi, il n'est pas utile, par contre, le cbCatégorieArticleBudgétaire sera obligatoire puisque le choix qui y... |
| 17/04/2025 à 15:47 | BUDGETS | Fichier BUDGETS.xldm : utilisation d'un seul tableau structuré | 1) Je vous ai précisé dans un précédent message que j'étais prêt à refaire tout pour pouvoir utiliser un tableau unique. 2) Je ne demande qu'une chose, pour l'instant, c'est de pouvoir remplir le cbnomarticlebudget.listindex en utilisant un tableau unique. Pour le reste du programme, j'aviserai au m... |
| 17/04/2025 à 14:29 | BUDGETS | Fichier BUDGETS.xldm : utilisation d'un seul tableau structuré | Comment retrouver le fichier de Bertrand ? S'agit-il de ce fichier ? Ce n'est pas vous, mais plusieurs autres personnes ont souhaité que j'utilise un tableau unique mais sans me dire comment faire... |
| 16/04/2025 à 21:14 | BUDGETS | Feuille Propositions menus midi retrait | Désolé, je n'ai eu aucune réponse au problème posé, à savoir l'utilisation d'un tableau unique (ici TabProduits) au lieu de différents tableaux individuels. Voir fil fichier budgets.xldm : utilisation d'un seul tableau structuré. Si possible, merci de me répondre à partir de ce dernier fil... |
| 16/04/2025 à 18:06 | BUDGETS | Feuille Propositions menus midi retrait | Je pense que oui... |
| 16/04/2025 à 14:10 | BUDGETS | Feuille Propositions menus midi retrait | Oui, effectivement, elle est en lien avec cette demande... |
| 16/04/2025 à 11:36 | BUDGETS | Feuille Propositions menus midi retrait | Pensez-vous pouvoir m'aider pour ce qui de l'utilisation d'une table (d'un tableau) unique à quatre colonnes pour afficher le contenu de la table (du tableau) selon un ou deux critères? D'avance merci pour votre réponse... |
| 12/04/2025 à 15:05 | BUDGETS | Iff et iff non définie | Je ne me souviens pas d'avoir déjà eu une conversation avec vous sur Utilisation d'un tableau structuré unique. Dès que vous êtes libre, merci de me recontacter... |
| 12/04/2025 à 11:51 | BUDGETS | Fichier BUDGETS.xldm : utilisation d'un seul tableau structuré | En gros, il semble me convenir mais c'était pour répondre favorablement à votre proposition d'un tableau structuré unique... |
| 12/04/2025 à 11:09 | BUDGETS | Fichier BUDGETS.xldm : utilisation d'un seul tableau structuré | Je ne l'ai pas dit car je pensais que cela coulait de source mais si vous êtes prêt à m'aider à repartant de zéro, je suis tout à fait d'accord. Si des cb, tb sont à supprimer, à ajouter, c'est ok... |
| 12/04/2025 à 10:08 | BUDGETS | Fichier BUDGETS.xldm : utilisation d'un seul tableau structuré | Votre réponse de mardi : A noter que le fait d'utiliser un tableau commun simplifie les recherches puisque on s'adresse toujours à ce dernier et non pas à un tableau spécifique tels que: TabDB, TabDA, TabDH etc... Ce n'est pas une lubie de ma part, c'est bien vous qui proposez un tableau unique, à m... |
| 12/04/2025 à 10:04 | BUDGETS | Iff et iff non définie | Bonjour Jean-Paul, Pensez-vous pouvoir m'aider afin d'utiliser un tableau structuré unique au lieu de plusieurs tableaux structuré, quitte à supprimer tout le programme et de le réécrire en totalité ? D'avance merci pour votre réponse... |
| 10/04/2025 à 11:16 | BUDGETS | Fichier BUDGETS.xldm : utilisation d'un seul tableau structuré | Dans le fichier BUDGETS.xlsm, feuille Liste de choix, il y a différents tableaux structurés nommés TabDA, TabDB, etc. (colonnes J3 à AE3 incluses) et un tableau structuré unique TabProduits (colonnes AS3 à AW3 incluses). J'espère qu'une personne pourra répondre à mes attentes et m'apporter l'aide né... |
| 09/04/2025 à 17:48 | BUDGETS | Feuille liste de choix : colonnes Nom article | Je vais essayer de retrouver un vieux fichier dans lequel une tableau structuré unique était utilisé pour l'adapter, éventuellement, à mon nouveau fichier BUDGETS. Je n'ai pas retrouvé mon fichier. Il reste une dernière solution : m'écrire l'instruction permettant de remplir le cbArticle en utilisan... |
| 09/04/2025 à 16:40 | BUDGETS | Feuille liste de choix : colonnes Nom article | Effectivement, je ne savais pas que cela entrainerait autant de modifications. Donc, on reste sur son état actuel qui répond bien à mes besoins... |
| 09/04/2025 à 15:44 | BUDGETS | Feuille liste de choix : colonnes Nom article | Résultat : ADB Je ne vous demande pas de refaire tout le code mais uniquement de me proposer une instruction (et où la mettre) afin d'utiliser le tableau structuré unique TabProduits... |
| 09/04/2025 à 09:37 | BUDGETS | Feuille liste de choix : colonnes Nom article | Vos informations confirment mes déductions. J'en suis ravi. Je n'ai pas compris par contre l'utilité du point d'arrêt et des manœuvres à effectuer. Je vais tester. Hier, vous avez suggéré d'utiliser un tableau unique. Ici, cela serait TabProduits. Quelle serait alors l'instruction (les instructions)... |
| 08/04/2025 à 21:16 | BUDGETS | Feuille liste de choix : colonnes Nom article | Je répète: on travaille uniquement sur le fichier Bertrand 3.xlsm. Tout ce qui suit, concerne BERTRAND 3.xlsm : Tableau structuré TabProduits : les trois premières colonnes semblent être crées manuellement. La dernière (CK) fait l'objet d'une formule et c'est ce genre de tableau qui m'intéresse. Cod... |
| 08/04/2025 à 19:55 | BUDGETS | Feuille liste de choix : colonnes Nom article | Il s'agit du fichier de Bertrand. Formulaire : UF01ArticlesBudgétaires Pour l'instant, je décortique le fichier de Bertrand. Je ne m'occupe pas du mien... |
| 08/04/2025 à 19:13 | BUDGETS | Feuille liste de choix : colonnes Nom article | Pas compris la dernière question. Tableau structuré TabProduits : les trois premières colonnes semblent être crées manuellement. La dernière (CK) fait l'objet d'une formule et c'est ce genre de tableau qui m'intéresse. Code de ArticlesBudgétaires : tout sélectionner, rechercher : TabDa, TabDB, etc.... |
| 08/04/2025 à 16:09 | BUDGETS | Feuille liste de choix : colonnes Nom article | 1) Je réitère ma question : pourquoi alors dans le programme de Bertrand le problème ne se pose plus (utilisation d'un tableau unique ?) Toujours dans le programme de Bertrand, comment sont remplies les CH à CJ incluses du tableau structuré TabProduits ? 2) Utiliser de préférence un tableau unique ... |
| 08/04/2025 à 13:34 | BUDGETS | Next sans for dans le code de la feuille sh01 | Merci. Il y a une nouveau fil : feuille liste de choix : Colonnes Nom article... |
| 08/04/2025 à 11:09 | BUDGETS | Next sans for dans le code de la feuille sh01 | Merci. Effectivement, j'ai vu le commentaire rajouté. Quelle est la réponse à la question qui est posée ? Pour moi, il va modifier la couleur mais pas compris les chiffres contenus dans la parenthèse de RGB... |
| 07/04/2025 à 21:40 | BUDGETS | Feuille liste de choix : colonnes Nom article | Dans la feuille liste de choix, à partir de la colonne J, le nom article est suivi soit de DA, soit de DB, etc. car, à un moment donné, lors de la création des articles budgétaires, un article avait un nom identique dans un ou plusieurs tableaux structurés. À part cette solution de rajouter soit DA... |
| 07/04/2025 à 21:25 | BUDGETS | Next sans for dans le code de la feuille sh01 | Merci, rectification effectuée, plus de problème. À part de supprimer le commentaire de end if pour qu'il devienne une instruction, avez-vous effectué d'autres modification dans ce code de la feuille sh01 ... |
| 07/04/2025 à 19:10 | BUDGETS | Next sans for dans le code de la feuille sh01 | Premièrement, un grand merci aux membres qui m'ont efficacement aidé pour mon fichier menus tant pour la création articles menus, la création des menus et, enfin, pour la création de générer propositions MMR, journaliers et viandes midi weekend. Dans ce fichier, code de la feuille sh01, j'ai l'erreu... |
| 07/04/2025 à 09:39 | BUDGETS | Référence jour férié et jour férié | Merci pour votre réponse. Dans le fil iif, Jean-Paul m'a signalé l'erreur que j'avais faite, je l'ai corrigée et tout a fonctionné correctement donnant les résultats escomptés. Si vous avez testé à partir de menus 2025, c'est normal que cela ait réussi car il n'y avait pas de problème, c'était dans... |
| 06/04/2025 à 21:45 | BUDGETS | Iff et iff non définie | Bonsoir Jean-Paul, Je n'ai plus de message d'erreur. Merci pour votre réponse... |
| 06/04/2025 à 20:23 | BUDGETS | Iff et iff non définie | Dans l'instruction suivante : Datj = Datj + IIf(Weekday(Datj, vbMonday) >= 6, 0, 6 - Weekday(Datj, vbMonday)) : 1) s'agit-il de iff ? si oui, que cela signifie-t-il ? (je n'ai rien trouvé dans l'aide). 2) 6,0,6 : si supérieur ou égal à 6 (le premier 6), 0, 6 (deuxième 6) : à quoi correspondent ou... |
| 06/04/2025 à 19:28 | BUDGETS | Référence jour férié et jour férié | Dans l'instruction suivante : Datj = Datj + IIf(Weekday(Datj, vbMonday) >= 6, 0, 6 - Weekday(Datj, vbMonday)) : 1) s'agit-il de iff ? si oui, que cela signifie-t-il ? (je n'ai rien trouvé dans l'aide). 2) 6,0,6 : si supérieur ou égal à 6 (le premier 6), 0, 6 (deuxième 6) : à quoi correspondent ou... |
| 05/04/2025 à 11:28 | BUDGETS | Référence jour férié et jour férié | Feuille Accueil, Développeur, Macros : dans la liste des macros, cliquer sur GénérerpropositionsMMR : dans la feuille Propositions menus midi retrait, tout se remplit correctement sauf les lignes Référence jour férié et jour férié quand la date correspond à un jour férié. D'avance merci de m'aider à... |