Membre impliqué

Dernière activité :04/12/2025 à 15:12
Version d'Excel :2024 FR
Emploi :Retraité fonction publique territoriale
Lieu :94450 LIMEIL-BRÉVANNES FRANCE
Votes
-11
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par BUDGETS - page 9

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/10/2024 à 12:30BUDGETS BUDGETS MENUS : pas de signalement de l'existence de l'articleQuand me choisis création articles menus, dessert midi retraite, article : Pomme : je n'ai pas le message que cet article existe déjà. D'avance merci pour votre aide...
12/10/2024 à 19:40BUDGETS Formulaire Saisies : cbArticle.list : global a échouéMerci quand même de votre aide...
12/10/2024 à 13:37BUDGETS Formulaire Saisies : cbArticle.list : global a échouéMerci. Le mot que je cherchais était compétence...
12/10/2024 à 12:09BUDGETS Formulaire Saisies : cbArticle.list : global a échouéJ'ai fait des tests et j'ai compris le problème qui apparaissait. Comme le code de dessert midi retraite du tableau structuré TabCatégorie (DMR) ne correspondait pas au nom du tableau structuré qui était TabDessertMidiRetraite, j'avais le message d'erreur. Ai-je bien compris ? Je vais donc modifier...
12/10/2024 à 10:42BUDGETS Formulaire Saisies : cbArticle.list : global a échouéMerci. J'ai mis en résolu. Par contre, je voudrais savoir pourquoi il cherchait une TabDMR ? À partir de quels critères, de quelles instructions, il estimait devoir chercher cette table qui s'avérait inexistante ...
12/10/2024 à 09:58BUDGETS Formulaire Saisies : cbArticle.list : global a échouéMerci de ta réponse très claire. Tu me dis ce que je dois trouver et pourquoi je ne le trouve pas. Passionné d'Excel et apparemment très compréhensif (ce n'est le mot que je voulais mettre mais je ne trouve pas l'expression correcte). Modifié le nom de la table en DMR, exécution : eurêka, la liste a...
12/10/2024 à 07:36BUDGETS Formulaire Saisies : cbArticle.list : global a échouéVotre réponse ne m'aide vraiment pas. J'ai bien compris l'instruction mais elle ne s'exécute pas. Alors merci de me donner la bonne instruction afin que la liste des articles apparaisse ...
11/10/2024 à 17:11BUDGETS Formulaire Saisies : cbArticle.list : global a échouéRE? Je crois vous l'avoir dit déjà mais je vais répondre de nouveau en détails : Feuille Accueil, clic sur le bouton de commande Saisies; le formulaire Saisies apparaît à l'écran : Nature : dans la liste déroulante, clic sur Articles menus; Catégorie : dans la liste déroulante, clic sur dessert midi...
11/10/2024 à 16:20BUDGETS Formulaire Saisies : cbArticle.list : global a échouéRe, De quelles tables existantes parlez-vous ...
11/10/2024 à 11:59BUDGETS Formulaire Saisies : cbArticle.list : global a échouéDans ce cas, merci de ma donner le nom que vous jugez utile sinon pour toutes les tables au moins pour une table, à charge pour moi de modifier le nom des autres tables. Je suppose que vous parlez des tables de la feuille LIstes, à moins qu'il s'agisse des feuilles encore absentes. Autre hypothèse ...
10/10/2024 à 21:44BUDGETS Formulaire Saisies : cbArticle.list : global a échouéMerci de me préciser quelles sont les tables que vous jugez mal nommées...
10/10/2024 à 12:19BUDGETS Formulaire Saisies : cbArticle.list : global a échouéJe n'arrive pas à trouver la solution pour éviter d'avoir le message global a échoué après avoir rempli le cbNature (peut-être je ne choisis pas le bon item), puis rempli le cbCatégorie (peut-être je ne choisis pas le bon item). D'avance merci pour votre aide. Je souhaiterais créer, si cela est poss...
24/09/2024 à 18:23BUDGETSFeuille BD crédits budgétaires BM : tableaux structurés source et autresOù vais-je trouver cette version initiale (dans mon premier message de ce fil) ...
24/09/2024 à 13:50BUDGETSFeuille BD crédits budgétaires BM : tableaux structurés source et autresJ'ai faitune erreur dans le nom du tableau : il s'appelle TabBDCréditsBudgétairesBMDépensesAlimentaires suivi de 1 pour Janvier, suivi de 2pour février et ainsi de suite jusqu'à 12 inclus. ce qui différencie ces douze séquences: justement c'est le chiffre. Peut-être, faut-il supprimer l'année dans l...
24/09/2024 à 09:28BUDGETSFeuille BD crédits budgétaires BM : tableaux structurés source et autresTabBDCréditsBudgétairesDépensesAlimentaires : c'est un tableau structuré destinataire qui est rempli à partir du tableau structuré source TabBDCréditsBudgétairesBM. Je voudrais tout de même savoir où est l'erreur et comment la corriger, sinon je ne serais pas aidé...
23/09/2024 à 19:22BUDGETSFeuille BD crédits budgétaires BM : tableaux structurés source et autresUne boucle; c'est for ? next ? For TabBDCréditsBudgétairesDépensesAlimentaires= 1 To 12 une ou des instructions; next TabBDCréditsBudgétairesDépensesAlimentaires Cela pourrait-il convenir ...
23/09/2024 à 09:45BUDGETSFeuille BD crédits budgétaires BM : tableaux structurés source et autresSi Year n'a rien à voir, pourquoi m'avoir dit que l'erreur était dans la formule de table mensuelle ? Il manque quelque chose? Il y a trop de choses ? Faudrait inverser des choses . Expliquez-moi l'erreur et là peut-être je pourrais voir ce qui ne va pas. 1) J'ai gardé le tableau structuré source re...
22/09/2024 à 17:24BUDGETSFeuille BD crédits budgétaires BM : tableaux structurés source et autresJe n'ai pas testé votre dernière proposition. Je viens d'avoir une idée ! l'erreur est dans table mensuelle : la formule fait référence au mois contenu dans la colonne Mois BM; or cette colonne a également l'année. Dans la formule, faudrait peut-être y faire référence également (Month & Year) par ex...
19/09/2024 à 21:36BUDGETSFeuille BD crédits budgétaires BM : tableaux structurés source et autresIl faudrait supprimer, peut-être, DépensesAlimentaires ? Non, cela entraîne une erreur sur la ligne : If Range(TableMensuelle).ListObject.ListRows.Count > 0 Then Range(TableMensuelle).Delete : dépenses alimentaires pour décembre n'apparaît pas...
19/09/2024 à 16:11BUDGETSFeuille BD crédits budgétaires BM : tableaux structurés source et autresDésolé, mais je suis incapable d'expliquer ce que je comprends, mis à part ce que je vous ai dit hier. C'est pour cela que j'ai toujours souhaité, sans qu'il me soit donné satisfaction hélas, que les instructions soient commentées...
19/09/2024 à 11:19BUDGETSFeuille BD crédits budgétaires BM : tableaux structurés source et autresPurger dépenses alimentaires : au début de la procédure, j'ai ajouté With sh07, à la fin de la procédure, j'ai ajouté End With. Exécution d'effacer contenu du tableau structuré dépenses alimentaires : tout a disparu; exécution de générer dépenses alimentaires : tout a réapparu. Une condition : que l...
18/09/2024 à 18:13BUDGETSFeuille BD crédits budgétaires BM : tableaux structurés source et autresPremière solution possible : rajouter une ligne pour dire ce qu'il doit faire si le tableau source est vide...
18/09/2024 à 17:40BUDGETSFeuille BD crédits budgétaires BM : tableaux structurés source et autres1) Pour moi, il efface le contenu des tableaux structurés d'après leur nom et le mois considéré. 2) Actuellement, il est injoignable : son pc est en panne et il est parti en réparation...
18/09/2024 à 15:57BUDGETSFeuille BD crédits budgétaires BM : tableaux structurés source et autres1) Oui, j'ai compris le fonctionnement, enfin, je crois. 2)Parce que je souhaite travailler sur les deux afin qu'Arturo83 ne soit pas lésé...
18/09/2024 à 13:28BUDGETSFeuille BD crédits budgétaires BM : tableaux structurés source et autresDans le fichier BUDGETS.xlsm, feuille BD crédits budgétaires BM, le tableau structuré TabBDCréditsBudgétairesBM a été rempli manuellement. Les tableaux structurés TabBDCréditsBudgétairesBMDépensesAlimentaires (et tous les autres) ont été remplis par un copier-coller du tableau source. Clic sur l'un...
26/08/2024 à 15:53BUDGETSMessage suppriméPeut-être alors n'ai-je pas posté ma question dans le bon forum (je ne me souviens pas où j'ai cliqué pour poser ma question)...
26/08/2024 à 14:31BUDGETSMessage suppriméQue je ne trouve pas. C'est quoi "Il n'est disponible que dans les 6 forums pour les questions" En Excel VBA, il existe bien...
26/08/2024 à 12:52BUDGETSMessage suppriméPresque toujours, ce sont les contributeurs qui ont effectué la manœuvre. Si je l'ai fait, je ne me souviens pas hélas comment procéder. Là, je viens de voir le bouton ne plus suivre, c'est peut-être lui qui sert pour mettre résolu...
26/08/2024 à 11:41BUDGETSMessage suppriméEt où se trouve ce bouton ? Sur mon écran, je ne le vois nulle part. À moins qu'il faille se mettre en réception (je vais voir)...
26/08/2024 à 09:37BUDGETSMessage suppriméMerci pour votre réponse. Même question pour les messages envoyés et les réponses reçues directement par le forum. Si pas possible, alors comment procéder pour mettre résolu ...
25/08/2024 à 22:13BUDGETSMessage suppriméJe reçois en messagerie privée des réponses à des problèmes que j'ai soumis. Existe-t-il un moyen de supprimer plusieurs messages que j'ai écrits en une seule fois et de supprimer en une seule fois les réponses reçues ? Actuellement, je dois les supprimer un par un (les miens) mais il n'est pas poss...
14/08/2024 à 17:55BUDGETS Cet article existe déjà alors que c'est fauxVoici une solution qui m'a été proposée sur un autre site. Elle répond à mes besoins et semble fonctionner correctement...
15/07/2024 à 19:26BUDGETS Totaliser la colonne Total BPVoilà, c'est fait...
12/07/2024 à 19:39BUDGETS Totaliser la colonne Total BPJe suis absolument contre et cela devrait être interdit par la CNIL : chacun devrait être libre de poster des messages sur plusieurs sites à la fois ci cela lui semble utile ...
12/07/2024 à 17:26BUDGETS Totaliser la colonne Total BPRegardez bien mes tableaux structurés destinataires : il y a le tableau proprement dit, à la fin il y a une ligne vide, puis, à la suite de cette ligne vide, Total budget primitif dépenses alimentaires de l'année 2023, total budget primitif dépenses bancaires de l'année 2023, total budget primitif d...
12/07/2024 à 17:00BUDGETS Totaliser la colonne Total BPJe ne parlais pas du tout de la ligne titre des colonnes mais de la deuxième ligne après le tableau qui s'intitule, entre autres, Total budget primitif dépenses alimentaires de l'année 2023 ...
12/07/2024 à 15:54BUDGETS Totaliser la colonne Total BPMerci Arturo83. Si je mets la formule sur la ligne Total budget primitif, cela pourrait-il poser un problème lors de l'ajout de nouveaux articles inexistants ? Sauf erreur ou omission de ma part, et avec des tests avec dépenses médicales, c'est non...
12/07/2024 à 13:24BUDGETS Totaliser la colonne Total BPFeuille BD crédits budgétaires : tableaux structurés destinataires (qui ont pour nom TabBDBudgetPrimitif suivi du nom de la nature article), qui va pouvoir me créer la formule (de préférence VBA sinon avec la formule =SOMME) qui permettra de totaliser la colonne Total BP en sachant que le nombre de...
08/07/2024 à 16:43BUDGETS Cet article existe déjà alors que c'est fauxOui pour les deux ? Je vais donc inclure I= 0 et modifier les codes articles dans budgets-1-4, créer des crédits budgétaires budget primitif pour des articles inexistants. Si le résultat est satisfaisant, je passerai à la création des crédits budgétaires budget DM1 : 1) avec I =0, j'espère que là au...
08/07/2024 à 16:26BUDGETS Cet article existe déjà alors que c'est fauxDonc, la meilleure façon de remédier au problème, c'est de modifier le code article dans la feuille Liste de choix pour chaque tableau structuré et de le mettre à trois chiffres pour tout ce qui inférieur à 100 ? Dans le cas contraire, si cela vous est possible, d'avance merci de me donner les référ...
08/07/2024 à 13:53BUDGETS Cet article existe déjà alors que c'est fauxDans le tabBDCréditsBudgétaires et le tabBDCréditsBudgétairesBudgetPrimitifDépensesAlimentaires, il se met à la dernière ligne du tableau au lieu du dessus de la ligne 10. Pour ne pas mourir idiot, avez-vous une idée sur le fait que dans mon BUDGETS.xlsm, on doit ajouter cette instruction dans la pr...
08/07/2024 à 13:12BUDGETS Cet article existe déjà alors que c'est fauxJ'ai ajouté votre instruction proposée. J'ai créé plusieurs crédits budgétaires d'articles inexistants (pas de message). J'ai tenté de créer des crédits budgétaires pour des articles existant déjà : cet article existe déjà. Merci beaucoup Arturo83. Par contre, j'ai créé un crédit budgétaire pour l'a...
08/07/2024 à 09:47BUDGETS Cet article existe déjà alors que c'est fauxFeuille accueil, clic sur le bouton de commande Créer crédits budgétaires BP; Formulaire : Catégorie : Budget primitif dépenses alimentaires; Nature article : Dépenses alimentaires; Article : Avocats desserts a) j'ai le message comme quoi l'article existe déjà dans la feuille BD crédits budgétaires...
07/07/2024 à 11:23BUDGETS Cet article existe déjà alors que c'est faux" encore faut-il savoir ce à quoi on s'attend de trouver." : votre réponse. Alors aidez-moi et dites-moi ce que je dois trouver. Actuellement, tbCodeArticle.Value=""; Article.Value : Avocats desserts...
06/07/2024 à 20:39BUDGETS Cet article existe déjà alors que c'est fauxF8 :il descend sur cbPériodeArticle.value="";Pour cbArticle.Value et cbPériodeArticle.value, devrais-je avoir quelque chose ou est-ce normal qu'ils ressortent avec "" vide ? Si "" devait être rempli, que faire pour qu'il en soit ainsi ...
06/07/2024 à 19:51BUDGETS Cet article existe déjà alors que c'est fauxUn point d'arrêt toujours sur la même ligne que vous : retour feuille accueil, clic sur créer crédits budgétaires BP, je remplis catégorie, nature article, article et là, il se met en arrêt et le point d'arrêt s'entoure de jaune : passage de la souris : tbCodeArticle.Value="";cbArticle.Value="Avocat...
06/07/2024 à 19:24BUDGETS Cet article existe déjà alors que c'est fauxJ'ai fait comme vous :un point d'arrêt sur la même ligne que vous : F8 : il s'est mis en arrêt, il est allé sur Private sub UserForm_Activate qui s'est entouré de jaune. Que cela signifie-t-il ? Il y aurait une erreur dans cette procédure? Si oui, comment savoir où? Avant de faire F8, j'ai passé la...
06/07/2024 à 18:57BUDGETS Cet article existe déjà alors que c'est fauxJe n'ai jamais réussi à exécuter les points d'arrêt ou faire du pas à pas, d'autant plus qu'ici, n'y a pas d'erreur dans l'écriture du code (faute d'orthographe ou tout autre erreur de quelle nature qu'elle soit). Vous pouvez essayer de créer des crédits budgétaires pour différents articles inexista...
06/07/2024 à 18:44BUDGETS Cet article existe déjà alors que c'est fauxEt vous pensez que cela pourrait être la source du problème ? Comme je ne suis pas arrivé à avoir une réponse, j'ai modifié la feuille accueil afin d'avoir quatre boutons de commande pour créer les crédits budgétaires : le problème était que lors de la création d'un crédit budgétaire pour budget DM1...
06/07/2024 à 18:17BUDGETS Cet article existe déjà alors que c'est fauxDeux fichiers qui sont différents : en quoi sont-ils différents (les deux d'aujourd'hui ou par rapport à la fois précédente; en tout état de cause, il faut travailler avec les deux de ce jour)? C'est peut--là la source du problème car pour moi ils sont identiques. Désolé, chez moi, pour un article i...