Formulaire Saisies : cbArticle.list : global a échoué

Bonjour à toutes et à tous,,

Je n'arrive pas à trouver la solution pour éviter d'avoir le message global a échoué après avoir rempli le cbNature (peut-être je ne choisis pas le bon item), puis rempli le cbCatégorie (peut-être je ne choisis pas le bon item). D'avance merci pour votre aide. Je souhaiterais créer, si cela est possible, un code formulaire Saisies sur le modèle de la feuille code du formulaire Crédits budgétaires.

17bertrand-3.zip (293.88 Ko)

Bonjour,

Ou là là !

Nommez vos tables correctement et ça ira mieux.

Mais vous partez pour une galère innommable ! Vous avez déjà du mal à finaliser une application, alors en regrouper plusieurs ??

Bonsoir BeGood,

Merci de me préciser quelles sont les tables que vous jugez mal nommées.

Bonjour,

Et bien toutes les tables pour lesquelles vous avez l'erreur pré-citée en saisissant la catégorie.

Bonjour BeGood,

Dans ce cas, merci de ma donner le nom que vous jugez utile sinon pour toutes les tables au moins pour une table, à charge pour moi de modifier le nom des autres tables. Je suppose que vous parlez des tables de la feuille LIstes, à moins qu'il s'agisse des feuilles encore absentes. Autre hypothèse : dans la feuille code du formulaire Saisies, procédure Private Sub cbCatégorie_Change(), avant cbArticle.list, prévoir un with ou un Select Case.

re,

Prenez modèle sur les tables existantes et qui fonctionnent, mais si vous êtes plus à l'aise avec des lignes multiples faites un Select case

Re,

De quelles tables existantes parlez-vous ?

Re,

Puisque vous semblez ne pas comprendre, on reprend depuis le début.

Dans quels cas avez-vous le message d'erreur objet de votre post et dans quels cas ne l'avez-vous pas ? C'est votre job de tester tout ça.

rE?

Je crois vous l'avoir dit déjà mais je vais répondre de nouveau en détails :

Feuille Accueil, clic sur le bouton de commande Saisies; le formulaire Saisies apparaît à l'écran : Nature : dans la liste déroulante, clic sur Articles menus; Catégorie : dans la liste déroulante, clic sur dessert midi retraite : c'est ensuite que j'ai le message. Je respecte vos avis et je teste régulièrement mais que faire si dès le départ j'ai un message d'erreur qui m'empêche de poursuivre ? Débogage, point d'arrêt : tbcatégorie: DMR apparaît bien, par contre, sous "tab" : rien; donc le problème vient de Tab. Donc, il faut trouver la solution qui permettrait d'aller dans le tableau structuré concerné.

Re,

Malgré tous nos efforts, que faire si vous ne comprenez pas l'instruction en cause ?

Posez la question a une IA, peut-être aurez-vous une réponse intéressante.

Bonjour BeGood,

Votre réponse ne m'aide vraiment pas. J'ai bien compris l'instruction mais elle ne s'exécute pas. Alors merci de me donner la bonne instruction afin que la liste des articles apparaisse !

Bonjour,

Cette ligne d'erreur :

cbArticle.List = Range("Tab" & tbCodeCatégorie.Value).Value

Voudrait trouver une liste " TabDMR " qui n'existe pas dans le Gestionnaire de noms.

Je ne l'ai pas trouvée non plus.
A+

Bonjour Galopin,

Merci de ta réponse très claire. Tu me dis ce que je dois trouver et pourquoi je ne le trouve pas. Passionné d'Excel et apparemment très compréhensif (ce n'est le mot que je voulais mettre mais je ne trouve pas l'expression correcte). Modifié le nom de la table en DMR, exécution : eurêka, la liste article Dessert midi retraite apparaît. Un grand merci à vous(à toi).

Merci. J'ai mis en résolu. Par contre, je voudrais savoir pourquoi il cherchait une TabDMR ? À partir de quels critères, de quelles instructions, il estimait devoir chercher cette table qui s'avérait inexistante ?

C'est le but de formulaire de chercher une liste " Tab " qui correspond à tes choix.

Le combo " cbCatégories " est chargé au moment du lancement (Activate) du Userform avec le " tabCatégorie " (Colonne D,E de la feuille Liste) : On voit que dans cette liste " dessert midi retraite " correspond au code " DMR "

Dès lors que tu choisis des menus il te propose d'affiner ton choix en fonction de nombreux critères : Quand tu choisis " dessert retraité " Le combo affiche alors le code qui correspond dans cette liste .

A+

J'ai fait des tests et j'ai compris le problème qui apparaissait. Comme le code de dessert midi retraite du tableau structuré TabCatégorie (DMR) ne correspondait pas au nom du tableau structuré qui était TabDessertMidiRetraite, j'avais le message d'erreur. Ai-je bien compris ? Je vais donc modifier le nom des tableaux structurés pour qu'il corresponde à la colonne code du tableau structuré TabCatégorie.

Je n'ai pas regardé pour les autres, mais sur le principe c'est bien ça.

A+

Merci. Le mot que je cherchais était compétence.

Bonjour à tous,

@BUDGETS, je vois que vous avez trouvé une âme charitable (plus que moi), pour vous faire comprendre vos erreurs. Vous aviez pourtant ce genre d'instruction depuis des années dans vos applications. Quoi qu'il en soit, vu la complexité de ce que vous voulez mettre en place, je ne vous accompagnerai pas dans cette voie. Peut-être trouverez- vous d'autres correspondants.

Rechercher des sujets similaires à "formulaire saisies cbarticle list global echoue"