| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/05/2024 à 11:41 | BUDGETS | Tri selon que code article est à DA01, DNA01 ou DA001, DNA001 | J'ai trouvé seul la solution à mon problème, d'après une suggestion de BeGood (je cite, de mémoire, "Oui, c'est possible en jouant sur le tri). Effectivement, premier point, dans les tableaux structurés TabDA et TabDNA, j'ai modifié la colonne Code article : DA001 est devenu DA01 et ainsi de suite j... |
| 15/05/2024 à 17:55 | BUDGETS | Tri selon que code article est à DA01, DNA01 ou DA001, DNA001 | ... |
| 15/05/2024 à 13:26 | BUDGETS | Tri selon que code article est à DA01, DNA01 ou DA001, DNA001 | Merci pour votre réponse. Je me doutais bien que c'était la seule solution mais je voulais en être sûr... |
| 15/05/2024 à 12:27 | BUDGETS | Tri selon que code article est à DA01, DNA01 ou DA001, DNA001 | J'ai écrit les instructions contenues dans le fichier PDF joint hier soir. Cela ne donne pas le résultat escompté : les DA24, DA25 et DA31 devraient suivre le DA 11. Dans ces instructions, il est possible que les chiffres indiqués soient erronés... |
| 15/05/2024 à 10:26 | BUDGETS | Tri selon que code article est à DA01, DNA01 ou DA001, DNA001 | Personnellement, je souhaiterais que les codes articles DA soient DA1, DA 02, etc. que les codes articles DNA soient DNA01, DNA02, etc. d'une part, et que dans le tableau structuré source les articles dont le code article est supérieur à DA99 ou DNA99 se placent après l'article DA99 ou DNA99, d'autr... |
| 14/05/2024 à 20:13 | BUDGETS | Tri selon que code article est à DA01, DNA01 ou DA001, DNA001 | Vous m'aviez déjà proposé une solution maos je ne me souviens pas dans quel fil ni, à l'intérieur de ce fil, la date. Actuellement, dans liste de choix, pour les tableaux structurés TabDA et TabDNA, au départ j'ai DA001 ou DNA001. Quand je crée un article dont le code article est égal ou supérieur à... |
| 07/05/2024 à 09:25 | BUDGETS | Procédure Sub MiseÀJourTitre ne s'exécute pas | Merci d'avoir répondu. Oui, c'est bien cela. J'ai rectifié ma procédure et maintenant cela marche. Encore merci. Bonnes journée et continuation. Prenez bien soin de vous... |
| 05/05/2024 à 13:05 | BUDGETS | Procédure Sub MiseÀJourTitre ne s'exécute pas | Je recommence tout à zéro. Ici, le problème est que la procédure MiseÀJourTitre ne s'exécute pas du tout. Comme le cbTypeArticleBudgétaire contient un contenu, le lb titre devrait déjà se compléter du contenu de ce cb. D'avance merci pour votre aide. Bonnes fin de journée et continuation. Prenez bie... |
| 30/04/2024 à 18:59 | BUDGETS | Remplissage d'un tb commun dans deux formulaires différents | Je ne change pas de stratégie : ici, je demande une instruction pour permettre de remplir le tbTotalBP du futur formulaire CréditsBudgétairesDM1 en allant chercher l'information dans le tableau structuré TabBDCréditsBudgétaires de la feuille BDBudgetsprimitifs : désolé, pour moi c'est clair, net et... |
| 30/04/2024 à 16:07 | BUDGETS | Remplissage d'un tb commun dans deux formulaires différents | C'est complètement ahurissant que de vouloir me faire remplir manuellement un tableau structuré, cela n'expliquera pas ce que je veux. Avec toutes mes indications contenues dans mon précédent message, il y a matière à savoir ce que je désire... |
| 29/04/2024 à 08:02 | BUDGETS | Remplissage d'un tb commun dans deux formulaires différents | Feuille accueil : clic sur le bouton de commande crédits budgétaires; Le formulaire UF02CréditsBudgétaires apparaît à l'écran : - Catégorie : dans la liste déroulante, cliquer sur Budget décision modificative numéro une dépenses alimentaires; - Nature article : dans la liste déroulante, cliquer sur... |
| 28/04/2024 à 13:48 | BUDGETS | Remplissage d'un tb commun dans deux formulaires différents | Soit le tableau structuré TabBDBudgetsPrimitifs avec, entre autres, la colonne Total BP (feuille BD budgets primitifs). Soit le tableau structuré TabBDCréditsBudgétairesDM1 avec, entre autres, la colonne Total BP (dans la feuille BD budgets DM1). Pour remplir la colonne Total BP du tableau structuré... |
| 28/04/2024 à 09:40 | BUDGETS | Générer table mensuelle | Je suis bien d'accord avec vous, et cela avait été ma première idée, qu'on dit toujours bonne, créer autant de formulaires, de modules que nécessaires. Un contributeur a proposé de réduire le nombre de formulaires et de modules en proposant un programme pour lequel, par la suite, ce contributeur a d... |
| 27/04/2024 à 07:28 | BUDGETS | Générer table mensuelle | Sur la feuille Accueil. Mille excuses, je m'étais trompé dans le précédent message... |
| 24/04/2024 à 14:37 | BUDGETS | Générer table mensuelle | Feuille BD budgets : clic sur le bouton de commande Crédits budgétaires. 1. Création d'un crédit budgétaire budget primitif dépenses alimentaires. Le formulaire UF02CréditBudgétaires apparaît à l'écran : donnons les informations nécessaires : - cbCatégorie : dans la liste déroulante, cliquer sur bud... |
| 22/04/2024 à 21:47 | BUDGETS | Générer table mensuelle | J'espère que quelqu'une, quelqu'un va connaître la réponse au probmème posé et pouvoir me répondre. Dans MENUS 2024 SMP.xlsm, dans le module MGénérerTables, il y a la procédure Sub GénérerMenusMidiRetraite dans laquelle il y a une instruction permettant de générer la table mensuelle à partir de la d... |
| 22/04/2024 à 19:06 | BUDGETS | Module MGénérerTabBD : procédure Sub GénérerTabBD | Merci. "à moins que d'ici là, il y ait un autre intervenant." : je ne crois plus au Père Noël, désolé... |
| 22/04/2024 à 09:30 | BUDGETS | Module MGénérerTabBD : procédure Sub GénérerTabBD | Mille excuses. Je vais rectifier et tester. Le v précédant catégorie, c'est un choix au hasard (n'importe quelle lettre serait acceptée) ou c'est une obligation dû au vba ? Après correction des erreurs signalées dans différentes procédures, je n'ai plus de message d'erreur. Contrairement à ce que je... |
| 21/04/2024 à 20:22 | BUDGETS | Module MGénérerTabBD : procédure Sub GénérerTabBD | Select Case vCatégorie .Value vCatégorie : qualificateur incorrect (dans le cmdValidation_Click du formulaire). Case Is = "Budget primitif dépenses alimentaires", "Budget primitif dépenses bancaires", "Budget primitif dépenses horticoles", "Budget primitif dépenses médicales", "Budget _primitif dépe... |
| 21/04/2024 à 19:32 | BUDGETS | Module MGénérerTabBD : procédure Sub GénérerTabBD | ... |
| 21/04/2024 à 18:36 | BUDGETS | Module MGénérerTabBD : procédure Sub GénérerTabBD | Heureusement que je regarde un peu le forum pour voir si j'ai des messages. J'attends toujours la notification de l'arrivée de votre message dans ma boîte de réception ! Merci pour vos suggestions. Je vais modifier en conséquence, tester et je vous tiendrai au courant des résultats. par catégorie :... |
| 21/04/2024 à 13:05 | BUDGETS | Module MGénérerTabBD : procédure Sub GénérerTabBD | Dans le module et la procédure cités dans titre du sujet, je souhaite limiter le nombre d'instructions par un regroupement d'instructions qui sont communes. Il semblerait, contrairement à ce qui m'a été dit, qu'un select case n'est pas accepté dans un module puisque pour Select case cbCatégorie.valu... |
| 16/04/2024 à 22:12 | BUDGETS | TabBDCréditBudgétaires de la feuille BD budgets primitifs | @jJean-Paul... |
| 16/04/2024 à 19:19 | BUDGETS | TabBDCréditBudgétaires de la feuille BD budgets primitifs | Dans ce fichier, le nombre de feuilles sera réduit, le nombre de boutons de commande, en espérant que cela marchera, sera également réduit... |
| 16/04/2024 à 17:01 | BUDGETS | TabBDCréditBudgétaires de la feuille BD budgets primitifs | Pour l'instant, je suis en train de préparer ma feuille Budgets afin de créer tous les tableaux structurés. Ensuite je ne suis pas contre le fait de commencer le codage mais je voudrais savoir si dans mes modules MAffichageEffacementMasquage et MGénérerTablesBudgets je peux créer des procédures avec... |
| 15/04/2024 à 18:58 | BUDGETS | TabBDCréditBudgétaires de la feuille BD budgets primitifs | Saisie des données à partir du formulaire UF02CréditBudgétaires, dans n'importe quel ordre, clic sur Validation : ce clic sur Validation pourra 1) signaler que le crédit budgétaire existe déjà et que je peux le modifier ou le supprimer; 2)crédit budgétaire inexistant : alors il transfère les données... |
| 15/04/2024 à 10:14 | BUDGETS | TabBDCréditBudgétaires de la feuille BD budgets primitifs | Pour la simple raison que je souhaiterais que la partie budget primitif dépenses alimentaires soit au point. Pour moi, cela sera plus facile de répondre à vos questions. D'autre part, je sais, je me doute qu'il serait possible d'alléger ce programme, de réduire le poids du fichier mais, malgré mes q... |
| 14/04/2024 à 18:23 | BUDGETS | TabBDCréditBudgétaires de la feuille BD budgets primitifs | @Bizarre, Ce n''est pas moi qui ait créé le programme : il est issu de différentes personnes. Je reste ouvert à toutes propositions qui pourrait simplifier le code et alléger son poids mais en donnant les résultats souhaités. @BsAlv, Je vais tester. Effectivement, pour les autres tableaux structurés... |
| 14/04/2024 à 16:55 | BUDGETS | TabBDCréditBudgétaires de la feuille BD budgets primitifs | Merci. Plus de message d'erreur. Une dernière question : là, j'ai supprimé la ligne qui précède mon tableau. Si je garde le tableau original que j'avais joint hier (une ligne vide avant le tableau), d'après ce que je crois avoir compris, cela marchera également ? Réponse oui. Je viens de tester... |
| 14/04/2024 à 12:08 | BUDGETS | TabBDCréditBudgétaires de la feuille BD budgets primitifs | @BsAlv, J'ai une erreur sur cette ligne : with .listColumns("O").DataBodyRange : l'indice n'appartient pas à la sélection. J'ai essayé avec la lettre O, avec le chiffre zéro mais toujours le même message d'erreur. Private Sub RenuméroterTabBDCréditsBudgétaires() With Sheets("BD budgets primitifs").L... |
| 14/04/2024 à 10:54 | BUDGETS | TabBDCréditBudgétaires de la feuille BD budgets primitifs | Merci pour votre aide. Juste une petite précision : .Value = .Value 'remplacer par valeur C'est le programme qui remplace ou c'est à moi de mettre quelque chose ? Si c'est à moi, que dois-je mettre ? Que se passe-t-il si le tableau est vide (je vais une erreur du genre with in non défini ou quelque... |
| 14/04/2024 à 09:25 | BUDGETS | TabBDCréditBudgétaires de la feuille BD budgets primitifs | Merci pour ton aide qui confirme bien ce que je pensais. Le plus simple, effectivement, sera de supprimer une ligne au-dessus du tableau... |
| 13/04/2024 à 19:13 | BUDGETS | TabBDCréditBudgétaires de la feuille BD budgets primitifs | Dans ce fichier, un petit problème qui entraîne une erreur de global a échoué : dans le tableau structuré TabBDCréditsBudgétaires, le nom de la dernière colonne change : un o (ou un zéro) au lieu de Numéro création. J'ai pensé à quelque chose : dans ce fichier, la première ligne remplie est en 5; da... |
| 12/04/2024 à 10:32 | BUDGETS | Multiplication est incorrecte | Merci. Je vais voir tout cela en fin de matinée. Je vous tiendrai au courant. Comment faites-vous pour mette le e d'euro ? La création, le tri, le renuméroter se font correctement maintenant, même sans le signe euro, après modification des procédures concernées, dans mon fichier BUDGETS.xlsm. Par co... |
| 11/04/2024 à 18:58 | BUDGETS | BUDGETS 1 V2.xlsm : tri, renuméroter et modification | Dans ce fichier, j'ai seulement rectifié l'erreur signalée par Arturo83. Il faut bien lire ce que j'écris. Le fichier modifié se trouve dans le fil multiplication est incorrecte... |
| 11/04/2024 à 18:09 | BUDGETS | BUDGETS 1 V2.xlsm : tri, renuméroter et modification | @Arturo83, rectification effectuée. Par contre, le tri et la renumérotation ne se font toujours pas... |
| 11/04/2024 à 15:55 | BUDGETS | Multiplication est incorrecte | La procédure Multiplication ne s'exécute pas correctement. De plus, dans le TabBDCréditsBudgétaires, ce ne sont pas les bonnes chiffres qui sont pris en compte. Dans les procédures RécupérationCréditsBudgétaires et RécupérationInfosCréditsBudgétaires, pour Prix unitaire, Quantité et Total BP, j'ai s... |
| 11/04/2024 à 14:19 | BUDGETS | BUDGETS 1 V2.xlsm : tri, renuméroter et modification | A chaque fois qu'on me présente un nouveau fichier, je le sauvegarde soit sous un nouveau nom soit sous un nom déjà existant. J'en ai beaucoup, il va falloir que les supprime... |
| 11/04/2024 à 10:44 | BUDGETS | BUDGETS 1 V2.xlsm : tri, renuméroter et modification | Merci, c'est exactement ce que je souhaitais. Je vais rectifier mon fichier original en conséquence. J'ai crée un crédit budgétaire alimentaire, je l'ai modifié, tout est ok. J'ai pratique la même chose pour un crédit budgétaire bancaire : tout est ok. La suppression est restée muette car la procédu... |
| 10/04/2024 à 19:21 | BUDGETS | BUDGETS 1 V2.xlsm : tri, renuméroter et modification | Dans le fichier cité dans titre du sujet : création de crédits budgétaires dans n'importe quel ordre. Les procédures TrierTabBDCréditsBudgétaires, RenuméroterTabBDCréditsBudgétaires ne s'exécutent pas. Tentative création d'un article existant : j'ai bien le message que cet article existe déjà. Je mo... |
| 08/04/2024 à 10:28 | BUDGETS | Tableaux TabBDCréditsBudgétaires et TabBDBudgetPrimitifDépensesAlimentaires | J'ai trouvé la deuxième erreur (toujours une histoire de la lettre O et du zéro. J'ai rectifié et maintenant tout est parfait. Merci. D'autre part, ayant compris le fonctionnement de la génération table, et trier table, les procédures Private Sub RenuméroterTabBDBudgetPrimitifDépensesAlimentaires (t... |
| 05/04/2024 à 22:10 | BUDGETS | Tableaux TabBDCréditsBudgétaires et TabBDBudgetPrimitifDépensesAlimentaires | Votre fichier : Private Sub RenuméroterTabBDCréditsBudgétaires() Dim DerLig_T1 As Long 'T1 pour le premier tableau structuré de la feuille BD budgets primitifs, ici TabBDCréditsBudgétaires. ' On Error Resume Next DerLig_T1 = sh04.ListObjects("TabBDCréditsBudgétaires").DataBodyRange.Rows.Count + 3 If... |
| 05/04/2024 à 12:59 | BUDGETS | Tableaux TabBDCréditsBudgétaires et TabBDBudgetPrimitifDépensesAlimentaires | Oui, je consulte régulièrement mes fils. Je me suis peut-être mal expliqué hier mais c'était cela que je voulais dire. J'ai cliqué sur vos deux liens et j'ai vu que vous m'aviez indiqué les procédures erronées. Toujours la même chose, hélas : pas averti de l'arrivée du message (voir ma réponse à BsA... |
| 05/04/2024 à 12:11 | BUDGETS | Tableaux TabBDCréditsBudgétaires et TabBDBudgetPrimitifDépensesAlimentaires | Non, toujours pas. Nouveau problème : dans le tableau structuré TabBDBudgetPrimitifDépensesAlimentaires, colonne Numéro création : apparition des formules... |
| 05/04/2024 à 09:38 | BUDGETS | Tableaux TabBDCréditsBudgétaires et TabBDBudgetPrimitifDépensesAlimentaires | J'ai vérifié et les deux cases recevoir un mail pour la réponse sont bien cochées (messages privés et messages du forum)... |
| 04/04/2024 à 21:57 | BUDGETS | Tableaux TabBDCréditsBudgétaires et TabBDBudgetPrimitifDépensesAlimentaires | Normalement, j'ai demandé à être prévenu de l'arrivée de nouveaux messages lorsque je me suis inscrit sur ce site. Si le forum a décidé de supprimer cette possibilité, alors il serait bien que l'on en soit informé (là, je n'ai pas reçu d'avis de réception !). Des fois, je regarde le fil et là je m'a... |
| 04/04/2024 à 21:32 | BUDGETS | Tableaux TabBDCréditsBudgétaires et TabBDBudgetPrimitifDépensesAlimentaires | OUI mais je n'ai pas trouvé les modifications que vous avez faites et vous ne m'avez pas répondu à mon message vous demandant où vous aveiz effectué des modifications. Si vous avez répondu, je n'ai pas été averti de l'arrivée de votre message, problème que j'ai déjà signalé !!! Dans ce nouveau fichi... |
| 04/04/2024 à 18:37 | BUDGETS | Tableaux TabBDCréditsBudgétaires et TabBDBudgetPrimitifDépensesAlimentaires | Merci de m'aider pour que les procédures RenuméroterTabBDCréditsBudgétaires et RenuméroterTabBDBudgetPrimitifDépensesAlimentaires s'exécutent comme souhaitées. De plus; dans le deuxième tableau structuré, pourquoi toutes ces formules apparaissent-elles ? D'avance merci à celle (celles), à celui (ceu... |
| 03/04/2024 à 15:44 | BUDGETS | Feuille BD budgets primitifs : tableau BDBudgetPrimitifDépensesAlimentaires | Avec votre on error, cela fonctionne, plus de message d'erreur... |
| 03/04/2024 à 15:11 | BUDGETS | Feuille BD budgets primitifs : tableau BDBudgetPrimitifDépensesAlimentaires | ... |