Tableaux TabBDCréditsBudgétaires et TabBDBudgetPrimitifDépensesAlimentaires

Bonjour à toutes et à tous,

Merci de m'aider pour que les procédures RenuméroterTabBDCréditsBudgétaires et RenuméroterTabBDBudgetPrimitifDépensesAlimentaires s'exécutent comme souhaitées. De plus; dans le deuxième tableau structuré, pourquoi toutes ces formules apparaissent-elles ?

D'avance merci à celle (celles), à celui (ceux) qui vont trouver la résolution du problème.

13budgets-1.zip (299.11 Ko)

Bonnes soirée, continuation à toutes et à tous. Prenez bien soin de vous.

Bonjour,

Ôtez nous d'un doute, n’ai-je pas fourni un fichier corrigé il y a trois jours ?

https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1195496

Bonsoir BeGood,

OUI mais je n'ai pas trouvé les modifications que vous avez faites et vous ne m'avez pas répondu à mon message vous demandant où vous aveiz effectué des modifications. Si vous avez répondu, je n'ai pas été averti de l'arrivée de votre message, problème que j'ai déjà signalé !!! Dans ce nouveau fichier, il y un problème supplémentaire. Je viens de regarder votre fichier et je n'ai toujours pas vu les modifications apportées, désolé.

On croit rêver, vous attendez qu'on vous prévienne sans même regarder le fil de votre discussion !

Est-ce bien responsable ?

Normalement, j'ai demandé à être prévenu de l'arrivée de nouveaux messages lorsque je me suis inscrit sur ce site. Si le forum a décidé de supprimer cette possibilité, alors il serait bien que l'on en soit informé (là, je n'ai pas reçu d'avis de réception !). Des fois, je regarde le fil et là je m'aperçois que j'ai une réponse.

re,

ce site attend une certaine forme d'autonomie.

Avez-vous vérifier es choses dans "Mon compte > profil et préférences > Mes préférences que tout est comme vous le voulez ? Chez moi, c'est comme ceci :

schermafbeelding 2024 04 05 013831

Bonjour BsAlv,

J'ai vérifié et les deux cases recevoir un mail pour la réponse sont bien cochées (messages privés et messages du forum).

Bonjour,

Avez-vous enfin trouvé le modifications. Quel est ce nouveau problème que vous signalez ?

Non, toujours pas. Nouveau problème : dans le tableau structuré TabBDBudgetPrimitifDépensesAlimentaires, colonne Numéro création : apparition des formules.

Je vous l'avais dit il y a deux jours. Consultez-vous vos fils de discussions ?

https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1195745

Oui, je consulte régulièrement mes fils. Je me suis peut-être mal expliqué hier mais c'était cela que je voulais dire.

J'ai cliqué sur vos deux liens et j'ai vu que vous m'aviez indiqué les procédures erronées. Toujours la même chose, hélas : pas averti de l'arrivée du message (voir ma réponse à BsAlv). Je suis en train d'imprimer votre fichier et je vais enfin pouvoir le comparer au mien, notamment pour les deux procédures concernées.

J'ai modifié, j'ai effacé tout ce qui avait déjà été créé, j'ai recréé deux nouveaux crédits budgétaires mais le renuméroter ne s'exécute pas. Peut-être des modifications sont à prévoir dans le module MGénérertablesBudgets.

13budgets-1.zip (299.87 Ko)

Bonjour,

Vous avez encore deux erreurs dans votre procédure RenuméroterTabBDCréditsBudgétaires.

Vous n'avez pourtant que quatre lignes de code à vérifier, mais noyées parmi une quinzaine de lignes de commentaires, ce qui n'aide pas.

Si vous n'y arrivez pas faites un copier/coller, depuis le temps qu'on vous le dit cela ferait gagner du temps à tout le monde.

Votre fichier :

Private Sub RenuméroterTabBDCréditsBudgétaires()
Dim DerLig_T1 As Long 'T1 pour le premier tableau structuré de la feuille BD budgets primitifs, ici TabBDCréditsBudgétaires.
'
On Error Resume Next

DerLig_T1 = sh04.ListObjects("TabBDCréditsBudgétaires").DataBodyRange.Rows.Count + 3
If DerLig_T1 = 0 Then DerLig_T1 = 4

sh04.Range("O4:O" & DerLig_T1).FormulaR1C1 = "=if([@[Code catégorie]]<>R[-1]C[-13],[@[Code catégorie]]&""-01"",[@[Code catégorie]]&""-""&text(countif(R3C[-13]:RC[-13],[@[Code catégorie]]),""00""))"
sh04.Range("O4:O" & DerLig_T1).Value = sh04.Range("O4:O" & DerLig_T1).Value

Mon fichier :

Private Sub RenuméroterTabBDCréditsBudgétaires()
Dim DerLig_T1 As Long 'T1 pour le premier tableau structuré de la feuille BD budgets primitifs, ici TabBDCréditsBudgétaires.

On Error Resume Next
'
DerLig_T1 = sh04.ListObjects("TabBDCréditsBudgétaires").DataBodyRange.Rows.Count + 3
If DerLig_T1 = 0 Then DerLig_T1 = 4
sh04.Range("O4:O" & DerLig_T1).FormulaR1C1 = "=if([@[Code catégorie]]<>R[-1]C[-13],[@[Code catégorie]]&""-01"",[@[Code catégorie]]&""-""&text(countif(R3C[-13]:RC[-13],[@[Code catégorie]]),""00""))"
sh04.Range("O4:O" & DerLig_T1).Value = sh04.Range("O4:O" & DerLig_T1).Value
End Sub

J'en ai trouvé une : o au lieu de 0 (la lettre o au lieu de zéro) mais je n'ai pas trouvé la deuxième).

Bonjour,

Effectivement il ne semble plus avoir aucune différence entre les deux instructions, cependant dans votre dernier fichier transmis l'instruction comportait bien deux erreurs et était celle-ci :

sh04.Range("O4:0" & DerLig_T1).FormulaR1C1 = "=if([@[Code catégorie]]<>R[-1]C[-13],[@[Code catégorie]]&""-01"",[@[Code catégorie]]&""-""text(countif(R3C[-13]:RC[-13],[@[Code catégorie]]),""00""))"

Vous avez du corriger sans vous en apercevoir.

C'est bon maintenant ?

Bonjour BeGood,

J'ai trouvé la deuxième erreur (toujours une histoire de la lettre O et du zéro. J'ai rectifié et maintenant tout est parfait. Merci.

D'autre part, ayant compris le fonctionnement de la génération table, et trier table, les procédures Private Sub RenuméroterTabBDBudgetPrimitifDépensesAlimentaires (toutes les autres dépenses et recettes) et Private Sub TrierTabBDBudgetPrimitifDépensesAlimentaires (et toutes les autres dépenses et recettes) sont inutiles et donc je les supprime définitivement.

Réponse de BeGood : "enfin une sage décision" ou "encore une mauvaise décision" : à vous de choisir.

Rechercher des sujets similaires à "tableaux tabbdcreditsbudgetaires tabbdbudgetprimitifdepensesalimentaires"