Tri selon que code article est à DA01, DNA01 ou DA001, DNA001

Bonjour à toutes et à tous.

Vous m'aviez déjà proposé une solution maos je ne me souviens pas dans quel fil ni, à l'intérieur de ce fil, la date. Actuellement, dans liste de choix, pour les tableaux structurés TabDA et TabDNA, au départ j'ai DA001 ou DNA001. Quand je crée un article dont le code article est égal ou supérieur à 100, le tri se fait correctement et prend sa place après DA99 (ou DNA99). Si dans les deux Tab, je met DA01 (ou DNA01), quand je crée un article dont le code article est égal ou supérieur à 100, le tri ne se fait pas comme souhaité et l'article prend sa place parmi les 10, les 11, etc. Je vous remercie d'avance de me redonner les instructions nécessaires pour que tout ce qui est supérieur à 99 prenne sa place après le 99 (les instructions et la procédure existante ou à créer dans laquelle ces instructions devront figurer).

Bonnes soirée, nuit et continuation à toutes et à tous. Prenez bien soin de vous.

Bien cordialement et chaleureusement.

budgets-1.xlsm (146.74 Ko)

Ces instructions correspondent-elles à ce que je cherche ? Je ne les ai jamais testées.

code-article-avec-001-ou-01.zip (334.81 Ko)

Bonjour ,

Si j'ai bien compris, remplacez "00"" par "000" dans le code de tous les modules.

Cdlt

Bonjour Arturo,

Personnellement, je souhaiterais que les codes articles DA soient DA1, DA 02, etc. que les codes articles DNA soient DNA01, DNA02, etc. d'une part, et que dans le tableau structuré source les articles dont le code article est supérieur à DA99 ou DNA99 se placent après l'article DA99 ou DNA99, d'autre part. Si cela est possible, alors je modifierai, si nécessaire, le code article dans les tableaux structurés TabDA et TabDNA.

J'ai écrit les instructions contenue dans le fichier PDF joint hier soir. Cela ne donne pas le résultat escompté : les DA24, DA25 et DA31 devraient suivre le DA 11. Dans ces instructions, il est possible que les chiffres indiqués soient erronés.

13budgets-1.xlsm (149.30 Ko)

C'est franchement pas clair, je prends l'article Sucre avec code DA111, qu'est-ce qu'il faut faire?

J'ai écrit les instructions contenues dans le fichier PDF joint hier soir. Cela ne donne pas le résultat escompté : les DA24, DA25 et DA31 devraient suivre le DA 11. Dans ces instructions, il est possible que les chiffres indiqués soient erronés.

13budgets-1.xlsm (149.30 Ko)

Bonjour,

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris, mais si votre volonté est de trier par ordre alphanumérique, il faudrait que le code DA1 ou DA01 devienne DA001... à partir du moment où vous avez des codes DA100, 101... il faut systématiquement que vos DA soient à 3 chiffres pour respecter la codification à 3 chiffres.

Cordialement

Bonjour FBidée,

Merci pour votre réponse. Je me doutais bien que c'était la seule solution mais je voulais en être sûr.

Bonjour à tous,

@BUDGETS :
Je me doutais bien que c'était la seule solution mais je voulais en être sûr.

Oui si vous vous intéressez uniquement à la colonne Code article, Non si vous vous intéressez aux autres colonnes. Je me permets de vous faire remarquer qu'en début d'année vous aviez déjà posé la question et je vous avais donné des pistes de réflexion que vous n'aviez pas voulu saisir. À vous de les reprendre.

Par ailleurs votre combobox cbTypeArticleBudgétaire devient inutile puisque dans la combobox cbCatégorieArticleBudgétaire vous listez maintenant les catégories dépenses et les catégories recettes.

Et surtout, j'ai beaucoup aimé le nom de votre procédure : Sub CréerNuméroCréationArticleBudgétaireOuRenuméroterNuméroCréationArticleBudgétaire() !!

Bonjour à tous,

@BUDGETS :
Je me doutais bien que c'était la seule solution mais je voulais en être sûr.

Oui si vous vous intéressez uniquement à la colonne Code article, Non si vous vous intéressez aux autres colonnes. Je me permets de vous faire remarquer qu'en début d'année vous aviez déjà posé la question et je vous avais donné des pistes de réflexion que vous n'aviez pas voulu saisir. À vous de les reprendre.

Bonjour Begood,

Quel était le nom du fil et la date de votre message dans lequel vous me donniez des pistes à suivre ?

Par ailleurs votre combobox cbTypeArticleBudgétaire devient inutile puisque dans la combobox cbCatégorieArticleBudgétaire vous listez maintenant les catégories dépenses et les catégories recettes.

Je vais regarder cela.

Et surtout, j'ai beaucoup aimé le nom de votre procédure :

Sub CréerNuméroCréationArticleBudgétaireOuRenuméroterNuméroCréationArticleBudgétaire() !! Je crois que je dois prendre ceci comme de l'ironie et non comme une félicitation !

Dans le fichier joint, feuille BD articles budgétaires, tableau structuré TabBDArticlesBudgétaires, je souhaiterais avoir dans la colonne Code article : DA01, DA02, DA03.DA99, DA100, etc. et qu'après le tRI, avoir DA01, DA02; DA03... DA10, DA11,DA12, ETC. et non pas DA01, DA02; DA03, DA100, DA121,DA122, DA24, DA25, DA31, DA115,

Voir mon message à Arturo de ce jour à 10h26 pour constater ce que je ne veux pas et mon message de 12 heures 27..

22budgets-1.xlsm (160.50 Ko)

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai trouvé seul la solution à mon problème, d'après une suggestion de BeGood (je cite, de mémoire, "Oui, c'est possible en jouant sur le tri). Effectivement, premier point, dans les tableaux structurés TabDA et TabDNA, j'ai modifié la colonne Code article : DA001 est devenu DA01 et ainsi de suite jusqu'à la fin. Deuxième point, dans la procédure cmdValidation_Click, à la fin, dans la partie Trier, j'ai remplacé Code article par Article. Troisième point : j'ai effacé le contenu du TabBDArticlesBudgétaires puis j'ai créé des articles dans n'importe quel ordre : le tri se fait correctement, la renumérotation également; en cas de suppression, le tri et la renumérotation sont corrects.

Bonjour,

Une autre piste puisque vous avez du mal à chercher dans tous vos messages :

C'est vous qui avez créer vos différentes listes d'articles. Comment sont-elles triées ?

Bonjour BeGood,

Les listes sont triées par ordre alphabétique sur le Nom article.

Re,

Avez vous créé des articles des différentes catégories ?

Oui : pour l'instant, tous les articles des dépenses alimentaires, des dépenses bancaires et des dépenses horticoles.

Rechercher des sujets similaires à "tri que code article da01 dna01 da001 dna001"