Membre impliqué

Dernière activité :04/12/2025 à 15:12
Version d'Excel :2024 FR
Emploi :Retraité fonction publique territoriale
Lieu :94450 LIMEIL-BRÉVANNES FRANCE
Votes
-11
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par BUDGETS - page 10

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/07/2024 à 12:39BUDGETS Cet article existe déjà alors que c'est fauxDans le fichier budgets-1-4.xlsm, la création d'un crédit budgétaire pour un article inexistant ne pose pas de problème. Dans le fichier BUDGETS.xlsm, la création d'un crédit budgétaire pour un article inexistant pose parfois problème : j'ai le message comme quoi cet article existe déjà. D'avance me...
30/06/2024 à 11:40BUDGETS Cet article existe déjà alors que c'est fauxJ'essaie une nouvelle méthode pour voir sile problème de l'article existe déjà est résolu (d'après Création articles budgétaires) mais le cbCatégorie reste vide. Si vous pensez que cela peut résoudre le problème initial, d'avance merci de me proposer une modification du code du cbCatégorie_Change ou...
28/06/2024 à 19:13BUDGETS Cet article existe déjà alors que c'est fauxJe ne comprends pas pourquoi j'ai ce problème chez moi. Je vais tester mais peut-être que ces deux message d'existence doivent-ils être transférés dans une autre procédure (dans un autre fichier qui semble fonctionner, ils sont dans RécupérationCréditsBudgétaires et, de plus, dans ce fichier, il y a...
28/06/2024 à 13:24BUDGETS Cet article existe déjà alors que c'est fauxPremière création crédits budgétaires pour un article inexistant : pas de problème. Deuxième création crédits budgétaires pour un article inexistant : cet article existe déjà...
28/06/2024 à 12:20BUDGETS Cet article existe déjà alors que c'est fauxToujours le message article existant. Une suggestion : peut-être que le problème vient d'une (ou plusieurs) autre (s) procédure(s)...
28/06/2024 à 11:08BUDGETS Cet article existe déjà alors que c'est fauxDans le fichier joint, le crédit budgétaire pour Agneau n'existe pas dans le tabBDCréditsBudgétaires. Essayez donc de le créer, moi je vais en faire de même de mon côté. J'ai rectifié les erreurs qui se sont signalées. Le crédit budgétaire pour agneau & bien été créé. J'ai cliqué sur Retour feuille...
28/06/2024 à 10:14BUDGETS Cet article existe déjà alors que c'est fauxFeuille accueil : clics sur le bouton de commande Créer crédits budgétaires BP Formulaire correspondant : Catégorie Budget primitif dépenses alimentaires; Article : un article inexistant dans le tableau structuré TabBDCréditsBudgétaires; Prix unitaire et quantité : mettez ce que vous voulez; soit le...
28/06/2024 à 09:46BUDGETS Cet article existe déjà alors que c'est fauxCe n'était pas le code initial mais un code rectifié que vous n'aviez pas, d'où l'envoi. J'ai rectifié sans comprendre le pourquoi : comme on est dans le formulaire UF02CréerCréditsBudgétairesBP, pourquoi faire référence à des instructions se trouvant dans le formulaire UF01CréerArticlesBudgétaires...
27/06/2024 à 20:26BUDGETS Cet article existe déjà alors que c'est fauxPrivate Function IndiceCréditsBudgétaires(ByVal CodeArticle As String) As Long 'Renvoie l'indice de l'article dans le tableau structuré TabBDCréditsBudgétaires, de la feuille BD crédits budgétaires, pour le code article donné si l'article existe. Renvoie zéro si 'l'article n'existe pas. IndiceCrédit...
27/06/2024 à 19:31BUDGETS Cet article existe déjà alors que c'est fauxJ'ai apporté des modifications dans function pour faire disparaître les erreurs (remplacement d'articles budgétaires par crédits budgétaires). Ceci fait, je crée un crédit budgétaire pour agneau : pas de problème, je valide. Je crée un autre crédit budgétaire (avocats desserts) et là j'ai de nouveau...
27/06/2024 à 12:25BUDGETS Cet article existe déjà alors que c'est fauxJ'ai rectifié comme vous l'avez indiqué mais un message d'erreur : variable non définie : (CodeCréationArticleBudgétaire) IndiceCréationArticleBudgétaire = WorksheetFunction.Match(CodeCréationArticleBudgétaire, Range("TabBDCréditsBudgétaires[Code article]"), 0)...
27/06/2024 à 09:37BUDGETS Cet article existe déjà alors que c'est fauxJe vais rectifier comme proposé. et je vous tiendrai au courant. J'avais donc un peu raison : cela se jouait entre articlesbudgétaires et créditsbudgétaires...
26/06/2024 à 21:32BUDGETS Cet article existe déjà alors que c'est fauxPour code article : modifier en créant un TabBDCréditsBudgétaires2 le cas échéant et si nécessaire) : ou alors ne pas faire référence à TabBDArticles2 ni de créer TabBDCréditsBudgétaires2 et mentionner uniquement TabBDCréditsBudgétaires. Comme je n'ai pas bien compris l'instruction, je ne sais pas t...
26/06/2024 à 18:27BUDGETS Cet article existe déjà alors que c'est fauxIl y a alors un hic : dans le tableau que j'ai joint à mon message, le TabBDCréditsBudgtéaires n'a que huit lignes (tout au moins visibles). Si vous considérez que le tableau est bien rempli, alors vous devez avoir un tableau dans lequel des lignes apparaissent et que moi je ne vois pas. À toutes fi...
26/06/2024 à 16:09BUDGETS Cet article existe déjà alors que c'est fauxUn problème : je crée un crédit budgétaire d'un article : je remplis les cb adéquats, je valide. Sans quitter ni fermer le formulaire (en quittant et fermant également malheureusement), je crée un nouveau crédit budgétaire d'un article de même catégorie ou pas, quand je choisis l'article, il me dit...
25/06/2024 à 08:05BUDGETS Cette ligne absente de la liste déroulanteMille excuses, j'avais oublié de supprimer les mots de passe Tri : j'ai rajouté une troisième clé et modifié la clé concernée et cela donne les résultats souhaités. Si vous souhaitez voir le fichier d'hier, ce que je vous recommande, premier mot de passe : BUDGETS, deuxième mot de passe : BUDGETS. A...
24/06/2024 à 18:38BUDGETS Cette ligne absente de la liste déroulanteMerci. Cela fonctionne. Dans le fichier joint, dans le formulaire UF02CréeCréditsBudgétairesBP, Numéro création semble rester toujours à 1 (BPDA-01) au lieu d'augmenter de 1 à chaque fois. Peut-être, faut-il le changer de procédure ? Je n'ai plus que la suppression à codifier. Si vous voulez, vous p...
21/06/2024 à 16:00BUDGETS Tableaux structurés individuels ou tableau structuré unique ?Ce n'est pas moi qui ait créé le programme initial. Je ne sais donc pas ce que veut dire I = cbCatégorie.List + 1et je n'ai toujours pas compris, désolé. Les variables sont déclarées dans le module MVariablesPubliques...
20/06/2024 à 14:02BUDGETS Tableaux structurés individuels ou tableau structuré unique ?J'espère qu'il y aura une personnes qui acceptera de répondre au tire du sujet. Actuellement, le tableau structure TabBDCréditsBudgétaires de la feuille BD crédits budgétaires est rempli manuellement. Par la suite, il sera rempli grâce au bouton de commande Validation. Comme suite à des essais, j'ai...
19/06/2024 à 17:12BUDGETS Cette ligne absente de la liste déroulanteFichier MENUSV2-1.xlsm, feuille liste création articles menus, tableau structuré TabProduits, colonnes AW3:AZ3, colonne AZ4 : lors de la création formule, j'ai bien #Cette ligne dans la liste déroulante. Fichier BUDGETS NV.xlsm : feuille Liste de choix, tableau structuré TabProduits, colonnes AS3:AV...
19/06/2024 à 12:35BUDGETS Le cbPériodeArticle ne se remplit pasBonnes vacances...
19/06/2024 à 11:15BUDGETS Le cbPériodeArticle ne se remplit pas1) Il faut que je compare les deux fichiers afin de voir la simplification du vôtre par rapport au mien. 2) Sauf erreur ou omission de ma part, il semblerait qu'il n'y ait aucune procédure pour la validation malgré que certaines informations aient été enregistrées dans la feuille BDCréditBudgétaires...
18/06/2024 à 22:04BUDGETS Le cbPériodeArticle ne se remplit pasDésolé, je n'ai rien compris. 1) On m'a toujours fait la guerre car les programmes étaient trop longs. Là, j'essaie de simplifier au maximum et tout le monde m'envoie sur les roses. Faudrait savoir : simplifier ou pas. 2) Que voulez-vous dire par "J'ai juste modifié le point objet de votre post" ? 3...
18/06/2024 à 10:47BUDGETS Erreur définie par l'application ou par l'objetJ'ai créé un nouveau fil : Le CBPériodeArticle ne se remplit pas. J'ai donné des explications, des manipulations à faire. J'espère que cela va enfin vous convenir et vous permettre de me proposer une solution. Vous pourrez faire comme Bizarre et me dire, éventuellement, que vos compétences, vos conn...
18/06/2024 à 10:41BUDGETS Le cbPériodeArticle ne se remplit pasFeuille accueil : clic sur le bouton de commande Créer crédits budgétaires BP; Formulaire uf02CréerCréditsBudgétairesBP : catégorie : Budget primitif dépenses alimentaires; Article : Agneau; Date création : 18 juin 2024. Mon but : que le programme aille dans la feuille BD articles budgétaires, table...
16/06/2024 à 20:49BUDGETS Erreur définie par l'application ou par l'objetJe n'en sais rien. Il faudrait demander à Arturo83. Peut-être, grâce à cette ligne : f5.Range("K4:K" & DerLig_f5).Value = f5.Range("K4:K" & DerLig_f5).Value...
16/06/2024 à 18:28BUDGETS Erreur définie par l'application ou par l'objetLa proposition de Bizarre fait suite à des instructions transmises par message privé par Arturo83 (que je n'ai pas d'ailleurs testées) qui consistait à aller chercher dans un tableau structuré d'une feuille le contenu d'une colonne nommée total BP pour le recopier dans un tbTotalBP d'un second formu...
16/06/2024 à 15:44BUDGETS Erreur définie par l'application ou par l'objetRegardez ce fichier. Il y a bien une procédure cbPériodeArticle_Change...
16/06/2024 à 14:25BUDGETS Erreur définie par l'application ou par l'objetDésolé, je n'ai aucun message sur le forum à 13 h30 malgré ce qu'indique ma boîte de réception. Je ne sais donc pas qui me l'a envoyé...
16/06/2024 à 14:13BUDGETSGénérerTabBDCBBMDA ne s'exécute pasIl n'est pas question d'avoir zéro formulaire et zéro bd, désolé...
16/06/2024 à 12:41BUDGETS Erreur définie par l'application ou par l'objetDans ce cas, expliquez-moi à quoi sert la proposition faite par Bizarre. Autres choses; dans une procédure, il est indiqué un appel à PrédéfinitionsPériode, puisl la procédure cbpériodeArticle_Change est codifiée. Ceci dit, dites-moi s'il vous plaît où devrait-il avoir un code (nom procédure et les...
16/06/2024 à 10:31BUDGETS Erreur définie par l'application ou par l'objetMerci pour ta proposition. J'ai fait un copier-coller de ta proposition et j'ai testé. Je n'ai plus d'erreur mais le cbPériodeArticle ne se remplit pas...
15/06/2024 à 13:15BUDGETS Erreur définie par l'application ou par l'objetFeuille Accueil : clic sur le bouton de commande Créer crédits budgétaires BP : dans le formulaire concerné, Date : celle d'aujourd'hui, Catégorie : Budget primitif dépenses alimentaires, article : agneau. À partir de là, j'ai le message d'erreur signalée dans Titre du sujet. L'erreur se trouverait...
13/06/2024 à 17:51BUDGETSGénérerTabBDCBBMDA ne s'exécute pas@BeGoodet @Arturo83 Bonjour à tous les deux, Si BeGood n'est pas satisfait ni du fichier joint ni de mes explications, je lui demande de me le faire savoir et, éventuellement, je déciderai ou pas de continuer nos conversations. Feuille BD crédits budgétaires, tableau source structuré TabBDCréditsBud...
07/06/2024 à 16:59BUDGETSGénérerTabBDCBBMDA ne s'exécute pasQuelle bonne et agréable surprise de vous retrouver ici de nouveau. J'ai eu peur qu'il vous soit arrivé quelque chose de grave, d'autant plus qu'il n'est plus possible de vous envoyer un message privé. Je vais regarder le code et modifier mon fichier en conséquence. Quelles sont les modifications qu...
07/06/2024 à 14:47BUDGETSGénérerTabBDCBBMDA ne s'exécute pasJ'ai remplacé TableMensuelle par TableauMensuel as String. Je n'ai pas compris la note. Feuille BD crédits budgétaires : clic sur le bouton de commande de la colonne LD : les données vont être effacées, clic sur ok, une erreur est survenue: l'indice n'appartient pas à la sélection. Désolé, je n'ai p...
07/06/2024 à 12:10BUDGETSGénérerTabBDCBBMDA ne s'exécute pasC'est mieux mais ce n'est pas encore parfait. 1) Un clic sur le bouton de commande EffacerTabBDCBBNDA semble ne pas s'exécuter. Dans la procédure Sub PurgerTabBDCréditsBudgétairesBudgetMensuelDépensesAlimentaires() (module MAffichageEffacementMasquage), sur cette ligne TableMensuelle = "TabBDCrédits...
06/06/2024 à 22:24BUDGETSGénérerTabBDCBBMDA ne s'exécute pasMerci pour cette nouvelle mouture. Je verrai tout cela demain matin, vers onze heures puis je te donnerai mon avis...
06/06/2024 à 17:44BUDGETSGénérerTabBDCBBMDA ne s'exécute pasLa recherche, qui était dans ton code, donne la ligne 26 pour le mois de juin en colonnes "LA:LG", feuille "BD Crédits budgétaires". Tableau : TabBDCréditsBudgétairesBudgetMensuelDépensesAlimentaires6...
06/06/2024 à 14:47BUDGETSGénérerTabBDCBBMDA ne s'exécute pasJ'ai bien le msgbox avec trois lignes et le bouton de commande OK mais le tableau structuré reste néanmoins vide. J'espère que je n'ai pas fait d'erreur de réécriture. J'ai travaillé sur le fichier qui est sur mon pc de bureau. Comme je n'avais pas les résultats escomptés, j'ai ouvert le même fichie...
06/06/2024 à 11:29BUDGETSGénérerTabBDCBBMDA ne s'exécute pasDans le code, ils ne sont pas en commentaires. Dois-je les mettre en commentaires ou les garder comme instruction exécutable ...
06/06/2024 à 10:42BUDGETSGénérerTabBDCBBMDA ne s'exécute pasMerci pour ta réponse. Je vais l'imprimer et modifier ma procédure. Je te teindrai au courant. Bonnes journée et continuation. Prends bien soin de toi...
05/06/2024 à 16:24BUDGETSGénérerTabBDCBBMDA ne s'exécute pasTous les GénérerTabBDCBB... s'exécutent correctement sauf le budget mensuel DA (cellule LD1). La procédure se trouve dans le module MGénérerTables, procédure Sub GénérerTabBDCBBMDA. D'avance merci à celle (s), celui (ceux) qui trouveront la solution au problème...
31/05/2024 à 18:36BUDGETS Colonne Code conditionnement : pour certains article, elle n'est pas rempliJ'ai continué à réparer mes erreurs. La désactivation de la ligne ne pose aucun problème quand l'article existe et qu'on veut le modifier. Je n'ai pas testé pour la création. Si tu le souhaites, je pourrais tester. Vive le Canada...
30/05/2024 à 19:42BUDGETS Colonne Code conditionnement : pour certains article, elle n'est pas rempliCela a marché. Merci. Par contre, je n'ai pas compris la raison pour laquelle on désactive cette ligne et pas les autres (si tu ne le sais pas, je t'avise que je n'ai pas l'esprit de déduction ou très peu et que je ne suis pas très expert en VBA, je suis presque un cancre qui mérite un bonnet d'âne)...
30/05/2024 à 18:09BUDGETS Colonne Code conditionnement : pour certains article, elle n'est pas rempliIl y a deux lignes qui correspondent à l'énoncé : "1 boîte de 8 parts, soit 800 grammes. 1 par repas. (Quiche lorraine)". L'une est la ligne 5 de "TabBDArticlesBudgétaires" (ligne 8 de la feuille) dont le "Nom article budgétaire" est "Autres dépenses alimentaires", code : DA05. L'autre est la ligne...
30/05/2024 à 09:28BUDGETS Colonne Code conditionnement : pour certains article, elle n'est pas rempliMerci pour ta réponse qui correspond à ce que j'ai constaté après avoir publié mon message. Quand j'ai tapé les instructions de la procédure prédéfinitions conditionnement, il est arrivé que ce que j'ai tapé ne corresponde pas aux prévisions de la feuille Liste de choix. Je n'arrive pas ç remplir le...
29/05/2024 à 20:11BUDGETS Colonne Code conditionnement : pour certains article, elle n'est pas rempliD'avance merci de m'aider à corriger ce problème écrit dans le titre du sujet, dans la feuille BD articles budgétaires...
16/05/2024 à 17:50BUDGETSTri selon que code article est à DA01, DNA01 ou DA001, DNA001Oui : pour l'instant, tous les articles des dépenses alimentaires, des dépenses bancaires et des dépenses horticoles...
16/05/2024 à 12:20BUDGETSTri selon que code article est à DA01, DNA01 ou DA001, DNA001Les listes sont triées par ordre alphabétique sur le Nom article...