Colonne Code conditionnement : pour certains article, elle n'est pas rempli
- Excel
- 2024 FR
- Inscrit
- 18/07/2014
- Emploi
- Retraité fonction publique territoriale
D'avance merci de m'aider à corriger ce problème écrit dans le titre du sujet, dans la feuille BD articles budgétaires.
Bonjour BUDGETS,
Certains "Conditionnement" sont présents dans "TabBDArticlesBudgétaires" de la feuille "BD articles budgétaires" et ces "Conditionnement" ne sont pas présents dans "TabConditionnement" de la feuille "Liste de choix", possiblement la source du souci.
Exemple : "1 cornet à deux boules pendant l'été. (Glaces)"
Dans la feuille "Liste de choix", c'est écrit " 1 cornet à 2 boules pendant l'été (Glaces)" .
Différence :
"1 cornet à deux boules pendant l'été. (Glaces)" << n'as pas de "Code Conditionnement".
"1 cornet à 2 boules pendant l'été (Glaces)" << CAB38
Autres exemples :
1 paquet pour 5 repas (Betteraves rouges) << CAB103
1 paquet pour 5 repas (Betterave rouge) << n'as pas de "Code Conditionnement".
Unité : 2 à 4 pour 1 repas (Autres fruits, Clémentines, Fruits de saison) << CAB142
Unité : 2 à 4 pour 1 repas (Autres fruits, Clémentines, Fruits de saison) << une espace de trop entre "4" et "pour"
Note : Le formatage du Forum supprime les doubles espace.
Il faudrait corriger ces presque doublons ...
Il faudrait aussi comprendre pourquoi ces différences et à quel moment elles sont survenues.
Bizz
- Excel
- 2024 FR
- Inscrit
- 18/07/2014
- Emploi
Bonjour Bizarre,
Merci pour ta réponse qui correspond à ce que j'ai constaté après avoir publié mon message. Quand j'ai tapé les instructions de la procédure prédéfinitions conditionnement, il est arrivé que ce que j'ai tapé ne corresponde pas aux prévisions de la feuille Liste de choix. Je n'arrive pas ç remplir le code conditionnement de quiche lorraine. Merci de m'aider car je n'arrive pas à trouver l'erreur car je fais un copier-coller de la liste de choix vers le code de la procédure prédéfinitions conditionnement, quiche lorraine. Pour l'instant, je ne me suis arrêté que sur les dépenses alimentaires. Il n'y a plus que Quiche lorraine qui ne soit pas régularisée.
Bonnes journée et continuation. Prenez bien soin de vous.
Bonjour BUDGETS,
Le code fonctionne tel qu'il est conçu et assemblé pour ce bout de traitement.
Par contre, la recherche de l'article (trouver la ligne où écrire dans la feuille "BD articles budgétaires") est basée sur le "Code" du "Nom article budgétaire".
Il y a deux lignes qui correspondent à l'énoncé : "1 boîte de 8 parts, soit 800 grammes. 1 par repas. (Quiche lorraine)".
L'une est la ligne 5 de "TabBDArticlesBudgétaires" (ligne 8 de la feuille) dont le "Nom article budgétaire" est "Autres dépenses alimentaires", code : DA05.
L'autre est la ligne 90 de "TabBDArticlesBudgétaires" (ligne 93 de la feuille) dont le "Nom article budgétaire" est "Quiche lorraine", code : DA90.
En sélectionnant "Quiche lorraine", code : DA90, le code du bouton "Validation création article budgétaire" écrira sur la bonne ligne > 90.
Il faudrait penser à un indicateur quelconque afin d'aviser l'utilisateur de ce potentiel de soucis.
Tourlou!
Bizz
- Excel
- 2024 FR
- Inscrit
- 18/07/2014
- Emploi
Il y a deux lignes qui correspondent à l'énoncé : "1 boîte de 8 parts, soit 800 grammes. 1 par repas. (Quiche lorraine)".
L'une est la ligne 5 de "TabBDArticlesBudgétaires" (ligne 8 de la feuille) dont le "Nom article budgétaire" est "Autres dépenses alimentaires", code : DA05.
L'autre est la ligne 90 de "TabBDArticlesBudgétaires" (ligne 93 de la feuille) dont le "Nom article budgétaire" est "Quiche lorraine", code : DA90.
En sélectionnant "Quiche lorraine", code : DA90, le code du bouton "Validation création article budgétaire" écrira sur la bonne ligne > 90.
L'une est la ligne 5 : quel rapport avec quiche lorraine ? L'article s'intitule Autres dépenses alimentaires avec le code DA05.
Celle qui m'intéresse est celle dont le code article est DA90 et le code conditionnement cab19.
Je n'ai pas compris ni trouvé deux lignes qui correspondent à l'énoncé.
Bonjour BUDGETS,
Possiblement un doublon qui a été créé lors d'un test sans que j'y porte attention.
J'ai téléchargé à nouveau ton fichier et effectivement il n'y a qu'une ligne "... quiche lorraine... "
Je regarde à nouveau.
Bizz
Bonjour BUDGETS,
Recherche : '' désactiver cette ligne
Sub RécupérationCréationArticleBudgétaire(ByVal I As Long)
With Range("TabBDArticlesBudgétaires").ListObject
'Si l'article existe déjà : on demande confirmation de la modification. Crédit budgétaire existant : affichage d'un message informant de l'existence de ce crédit. vbCrLf : dans
'l'aide de Microsoft Visual Basic pour Applications, dans la cadre en haut à gauche, taper Constances diverses. vbCrLf : Visual Basic Caractère de saut de paragraphe.
'vbLf : Visual Basic Caractère de saut de ligne. CrLf : Visual Basic combinaison des caractères de retour de chariot et de saut de ligne. vbInformation : dans l'aide de Micro-
'soft Visual Basic pour Applications, dans le cadre en haut à gauche, taper MsgBox Constances. vbInformation : Visual Basic Message d'information.
If I > 0 Then
If MsgBox("L'article " & cbNomArticleBudgétaire.Value & " " & "existe déjà dans la feuille BD articles budgétaires, tableau structuré TabBDArticlesBudgétaires." & _
vbCrLf & vbCrLf & "Voulez-vous le modifier ou le supprimer ?", vbExclamation + vbYesNo) = vbYes Then
'Modification acceptée : on récupére les infos article non encore renseignées. DataBodyRange : Cette propriété renvoie un objet Range qui représente la plage de valeurs, à l'ex-
'ception de la ligne d'en-tête dans une table. Type de données en lecture seule. ListColumns : Cette propriété renvoie une collection ListColumns qui représente toutes les colon-
'nes d'un objet ListObject. Type de données en lecture seule. Le contenu de la pérenthèse du .listColumns représente le nom de la colonne tel qu'il figure dans le tableau structu-
'ré mentionné sur la ligne With.
cbPériodeArticleBudgétaire.Value = .ListColumns("Période").DataBodyRange(I)
tbCodePériodeArticleBudgétaire.Value = .ListColumns("Code période").DataBodyRange(I)
cbConditionnementArticleBudgétaire.Value = .ListColumns("Conditionnement").DataBodyRange(I)
'' désactiver cette ligne
'' tbCodeConditionnementArticleBudgétaire.Value = .ListColumns("Code conditionnement").DataBodyRange(I)
tbDateCréationArticleBudgétaire.Value = .ListColumns("Date création").DataBodyRange(I)
tbNuméroCréationArticleBudgétaire.Value = .ListColumns("Numéro création").DataBodyRange(I)
Else
'Modification refusée : on efface le nom article.
cbNomArticleBudgétaire.Value = Empty
End If
End If
End With
End SubBizz
- Excel
- 2024 FR
- Inscrit
- 18/07/2014
- Emploi
Cela a marché. Merci. Par contre, je n'ai pas compris la raison pour laquelle on désactive cette ligne et pas les autres (si tu ne le sais pas, je t'avise que je n'ai pas l'esprit de déduction ou très peu et que je ne suis pas très expert en VBA, je suis presque un cancre qui mérite un bonnet d'âne). Je vais continuer à regarder les codes conditionnement absent.
Ton pseudo a-t-il un rapport au fait que tu pourrais être un descendant de Louis Jouvet ou de Michel Simon ou que tu aies une relation avec le film Drôle de drame ?
Bonjour BUDGETS,
Je fais une partie du dépannage en utilisant "F9" (point d'arrêt) et "F8", (le pas à pas).
Le code Vba écrit bien le "Code du produit" dans le textbox et la ligne suivant du code avait pour réaction de supprimer la donnée qui venait d'être écrite.
En désactivant cette ligne, ça fonctionne. Je n'ai pas beaucoup vérifié si la désactivation de cette ligne pose problème à une autre étape.
Tourlou
Bizz
- Excel
- 2024 FR
- Inscrit
- 18/07/2014
- Emploi
Bonsoir Bizarre,
J'ai continué à réparer mes erreurs. La désactivation de la ligne ne pose aucun problème quand l'article existe et qu'on veut le modifier. Je n'ai pas testé pour la création. Si tu le souhaites, je pourrais tester.
Vive le Canada.