| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/04/2025 à 16:29 | BUDGETS | Impossible de modifier une cellule fusionnée | Merci. Le message d'erreur n'apparaît plus... |
| 04/04/2025 à 15:49 | BUDGETS | Impossible de modifier une cellule fusionnée | Ce n'est pas la feuille Menus midi retraite qui est concernée, mais la feuille Propositions menus midi retrait... |
| 04/04/2025 à 15:20 | BUDGETS | Impossible de modifier une cellule fusionnée | Onglet développeur, Macros puis, dans la liste des macros, choisir GénérerPropositionsMMr puis clic sur le bouton de commande Exécuter... |
| 04/04/2025 à 13:43 | BUDGETS | Impossible de modifier une cellule fusionnée | Dans un fichier provenant d'une source sûre, je n'ai pas le message qui figure dans le titre du sujet. J'ai donc repris mon fichier personnel et j'ai commencé à écrire les commentaires et le code et testé. Survient une erreur sur la ligne .range("B:H").ClearContents : impossible de modifier une cell... |
| 02/04/2025 à 21:38 | BUDGETS | Fichier MENUS.xlsm : Propositions menus journaliers | Merci, cela donne bien le résultat souhaité... |
| 31/03/2025 à 17:13 | BUDGETS | Fichier MENUS.xlsm : Propositions menus journaliers | Merci Arturo, c'est presque bon. Le numéro du menu du premier jour ne débute pas à 01... |
| 31/03/2025 à 11:44 | BUDGETS | Fichier MENUS.xlsm : Propositions menus journaliers | Cela ne donne pas le résultat souhaité : pour MVWE, il ne me faut que les samedis et les dimanches sur huit colonnes avec une date sous la forme dddd d mmmm yyyy... |
| 31/03/2025 à 10:38 | BUDGETS | Fichier MENUS.xlsm : Propositions menus journaliers | Désolé, mais j'ai bien précisé sur huit colonnes avec la date formatée en dddd d mmmm yyyy. Comme je pensais que cela allait de soi, je n'ai pas cru nécessaire de préciser que cela devait commencer à la colonne B et finir à la colonne H... |
| 31/03/2025 à 09:35 | BUDGETS | Fichier MENUS.xlsm : Propositions menus journaliers | Merci Sur le fonds, c'est bien ce que je voulais. Par contre, pourquoi commencer à la colonne D au lieu de la colonne B ? Pourquoi ne pas remplir les colonnes F à H incluses ? Je n'ai pas lu le code, j'ai juste fait un copier-coller... |
| 30/03/2025 à 16:21 | BUDGETS | Fichier MENUS.xlsm : Propositions menus journaliers | C'est bien ce que j'avais dit dans mon précédent message. C'est parfait et c'est bien ce que je voulais. Merci Arturo83. Quand j'aurai la réponse pour propositions menus VMWE, je reviendrai sur la feuille Menus journaliers pour étudier le prochain problème qui concerne Référence légume. Bonnes soiré... |
| 30/03/2025 à 14:28 | BUDGETS | Fichier MENUS.xlsm : Propositions menus journaliers | 2) Elle se présente ainsi : jeudi 01 01 2026 C'est le mois qui apparaît sous une forme chiffrée au lieu d'un texte (01 au lieu de janvier) : j'ai trouvé pourquoi : mm au lieu de mmmm... |
| 30/03/2025 à 13:12 | BUDGETS | Fichier MENUS.xlsm : Propositions menus journaliers | Merci. 1) Serait-il possible de faire cela sur huit colonnes (A à H incluses) au lieu de 10 ? Oui, j'ai modifié en conséquence et cela fonctionne. 2) La date de chaque colonne est bizarre. Elle devra apparaître sous la forme mardi 1 janvier 2026 et ainsi de suite. 3) Pour propositions menus VMWE, se... |
| 30/03/2025 à 12:17 | BUDGETS | Fichier MENUS.xlsm : Propositions menus journaliers | C'est mieux mais les samedis et dimanches n'apparaissent toujours pas et la date semble erronée (ligne3, colonnes B à H incluses)... |
| 30/03/2025 à 11:23 | BUDGETS | Fichier MENUS.xlsm : Propositions menus journaliers | Merci pour votre réponse. J'ai testé mais je n'ai pas dû comprendre votre réponse car cela ne donne pas le résultat escompté. Voir fichier joint... |
| 29/03/2025 à 11:09 | BUDGETS | Fichier MENUS.xlsm : Propositions menus journaliers | Module MGénérer_GenPropoMJ, procédure Sub GénPropMJ, je souhaiterais que tous les jours de la semaine apparaissent, saus aucune restriction, du 01 janvier au 31 décembre inclus. Merci de m'aider à trouver la solution adéquate pour qu'i en soit ainsi. Merci également de m'expliquer la modification qu... |
| 10/12/2024 à 08:50 | BUDGETS | Feuille Propositions menus midi retrait | Feuille Propositions menus midi retrait ! ligne 1 : Le titre s'affiche bien et la bordure se fait correctement sans l'intérieur dans les différentes colonnes. Cette première ligne est parfaite. Toutes les 14 lignes : le titre s'affiche bien mais la bordure est absente. qui va pouvoir m'aider à résou... |
| 15/11/2024 à 21:38 | BUDGETS | Incompatibilité de type | Changement d'année : prise en compte dans propositions MMR mais pas dans les autres feuilles... |
| 13/11/2024 à 22:47 | BUDGETS | Incompatibilité de type | " Ne pas mettre de commentaires dans un bloc IF THEN où THEN est suivi d'un underscore : Then _" : je n'ai pas compris : dans le fichier joint, tous les commentaires sont toujours présents. "Pour être certain, je le supprime dans ton fichier et remis un bloc IF ENDIF classique." : tu supprimes quoi... |
| 13/11/2024 à 09:33 | BUDGETS | Incompatibilité de type | Merci pour le nouveau fichier. Je vais imprimer le code de la feuille Accueil et le comparer au mien. J'ai apporté les modifications nécessaires mais toujours le problème de Next sans For. Peut-être faut-il mettre X en minuscules et Y en majuscules ... |
| 12/11/2024 à 11:12 | BUDGETS | Incompatibilité de type | Désolé, je n'ai pas compris ta réponse. À moins que tu dises que x et y sont dans un module chez moi et que ce module n'existe pas dans ton fichier. Ton programme fonctionne correctement, chez moi, il ne fonctionne pas malgré qu'il semble être conforme au tien... |
| 12/11/2024 à 10:35 | BUDGETS | Incompatibilité de type | Conformément à ton fichier (voir fil feuille propositions menus midi retrait, jeudi, 00.04 et 07:57), X et Y sont utilisés dans le code de la feuille Accueil. Je ne comprends pas pourquoi ma feuille propositions menus midi retrait s'est transformée ainsi... |
| 12/11/2024 à 09:38 | BUDGETS | Incompatibilité de type | Il semblerait que cette variable est déclarée dans le module Variables publiques... |
| 12/11/2024 à 08:01 | BUDGETS | Incompatibilité de type | Budgets menus.xlsm est la proposition de Curulis57 qui fonctionne bien. Je l'ai imprimée. À partir du document imprimé, j'ai écrit le code dans mon fichier BUDGETS.xltm que j'ai sauvegardé en xltm et en xlsm. Pour moi, les deux codes sont identiques et malgré cela, dans BUDGETS que des erreurs de ce... |
| 11/11/2024 à 20:09 | BUDGETS | Incompatibilité de type | J'ai placé un end if à à la fin des deux autres mais end if sans if. Par rapport à Curilis57, j'aurai un end if de trop : en tout, Curulis57 en a trois : après exit for, un après le premier application .enableevents=true, le dernier après le second application.enableevents=true; Quant aux next (sans... |
| 11/11/2024 à 18:24 | BUDGETS | Incompatibilité de type | J'ai dû me tromper de fichier. En plus, Next sans for. budgets menus.xlsm fonctionne me semble-t-il. Si vous le voulez bien, vous comparez les deux versions et, dans mon fichier BUDGETS.xltm, vous me dites, Monsieur LECLERE ou BUDGETS, sans me dire laquelle, regardez telle ligne de votre fichier ave... |
| 11/11/2024 à 17:29 | BUDGETS | Incompatibilité de type | La feuille Propositions menus midi retrait ne se remplit pas avec l'année choisie. J'ai déclaré X et Y dans le module Variables publiques. À quel endroit dois-je mettre le end if manquant... |
| 11/11/2024 à 16:17 | BUDGETS | Incompatibilité de type | C'est le contraire : c'est budgets qui ne fonctionne pas, et budgets menus qui le servait de modèle... |
| 11/11/2024 à 14:29 | BUDGETS | Incompatibilité de type | Lequel des deux que je dois prendre ? Dans le fichier que vous allez me conseiller de prendre, que dois y faire ... |
| 11/11/2024 à 14:04 | BUDGETS | Incompatibilité de type | Je viens d'essayer: texte introuvable ! Je vous joints le fichier original de Curulis57. Le mien est pour moi une copie conforme, mis à part les commentaires. Dans le fichier de Curulis57, remplacer X par Z est également impossible... |
| 11/11/2024 à 13:40 | BUDGETS | Incompatibilité de type | Non, je n'ai pas enlevé les ' des call. Feuille accueil, code, édition :sélectionner tout, remplacer: Remplacer X par Z : remplacer tout. et après confirmation, 69 modifications. Il seraitpeut-être plus simple de travailler sur le fichier qui semble correct, excepté le next sans for ? C'est mon avis... |
| 11/11/2024 à 12:28 | BUDGETS | Incompatibilité de type | Le problème persiste toujours après que j'ai répondu oui quant à la suppression des feuilles. Dans le fichier xlsm, j'ai un message d'erreur : Next sans for. mis à part ce problème, le programme semble fonctionner, je vais donc essayer de travailler avec ce fichier xlsm. J'ai rajouté x% et Y% dans l... |
| 11/11/2024 à 11:47 | BUDGETS | Incompatibilité de type | J'ai ajouté la ligne que vous avez proposée mais le problème persitste. Dans le fichier xlsm, X et y sont utilisés mais pas Z... |
| 11/11/2024 à 10:06 | BUDGETS | Incompatibilité de type | Merci pour ces renseignements. Je suis d'accord avec vous : c'est mieux d'employer Long, string, etc. que les symboles actuellement utilisés. Mais que représente x, y et z : par exemple x représente le tableau structuré, ou la feuille BD articles menu ou autre chose, etc. ? Dans le code, il y a i :... |
| 10/11/2024 à 16:45 | BUDGETS | Incompatibilité de type | Merci Arturo83.Je vais regarder pour variables publiques dans quel fichier que ce module existe. Trois nouvelles questions : 1) que signifie % qui suit la déclaration de certains variables ? 2) Que représente X, Y, Z ? 3) For y = 2 to 8 : pour moi, y représente la ligne Date du menu, de la colonne B... |
| 10/11/2024 à 11:24 | BUDGETS | Incompatibilité de type | #Arturo83, #Bizarre, Merci à tous les deux pour vos réponses. Pour ce qui de X, je le remplace partout où il est présent ? Pour G1, je vais regarder cela. Faut-il garder Option explicit ? Dans le fichier de Curulis57 (voir fil Feuille Propositions menus midi retrait, réponses de Curuilis57 de jeudi... |
| 10/11/2024 à 09:08 | BUDGETS | Incompatibilité de type | Fichier BUDGETS.xlsm : Code feuille Accueil : procédure Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range), Ligne : For X = .Columns(1).Find(what:="Date", lookat:=xlPart, LookIn:=xlValues, searchdirection:=xlNext).Row To .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row Step 14 : incompatibilité de type sur X... |
| 07/11/2024 à 10:59 | BUDGETS | Feuille Propositions menus midi retrait | Merci beaucoup pour ces ajouts très intéressants. Le code de propositions menus midi retrait peut-il être repris, avec les modifications qui s'imposeront, dans la feuille code de la feuille Accueil pour les propositions menus viandes midi weekend, étant entendu que seuls les samedis et les dimanches... |
| 06/11/2024 à 22:12 | BUDGETS | Feuille Propositions menus midi retrait | Ok. Je suis en train de modifier le code de la feuille Accueil de mon fichier pour qu'il corresponde à ta proposition. Je suis, dans la plupart des cas, contre le copier-coller. Bonnes soirée, nuit et continuation. Prends bien soin de toi... |
| 06/11/2024 à 19:01 | BUDGETS | Feuille Propositions menus midi retrait | Merci Curulis57 de votre réponse qui est très claire et, en plus visualisée. Ta formule pour le calcul de la date de Pâques est-elle applicable également pour les autres jours fériés, en la modifiant éventuellement ? Si oui, pourrais-tu la commenter ? Tu es un nouveau contributeur à mes messages. Po... |
| 06/11/2024 à 17:54 | BUDGETS | Feuille Propositions menus midi retrait | Pour le copier-coller, c'est ce que j'ai fait mais il faut modifier la formule car cela me sort "Valeur" car la cellule précédente se trouve erronée. Merci de me fournir les réponses aux questions que j'ai posées à Curulis57, à moins que cela fasse partie de "Un peu de patience pour la suite, je chi... |
| 06/11/2024 à 11:53 | BUDGETS | Feuille Propositions menus midi retrait | Merci pour ta réponse. Pour être franc, même si cela ne plaît pas à tout le monde, j'avais posé le même problème sur un autre site et j'ai reçu une réponse satisfaisante aussi mais en application, c'est la tienne que je vais retenir car elle évite un tas de formules dans chaque cellule. Pour menus j... |
| 05/11/2024 à 19:16 | BUDGETS | Feuille Propositions menus midi retrait | Dans la feuille Propositions menus midi retrait, Serait-possible que chaque colonne, ligne Date du menu, se remplisse automatiquement à partir d'une année donnée, sans que j'ai l'obligation de saisir toutes les dates ou, alors saisir uniquement la ligne de la première colonne et la ligne Date du men... |
| 02/11/2024 à 15:14 | BUDGETS | Le tableau structuré reste vide | Merci pour vos instructions. Cela a marché, de plus, j'ai remarqué que j'avais fait une erreur d'écriture dans l'instruction pour écrire le résultat du cbNatureCréation. J'oublie toujours de regarder la fin du tableau. Dans la procédure private Sub cmdValidation_Change : I = IndiceCréationArticlesMe... |
| 02/11/2024 à 13:00 | BUDGETS | Le tableau structuré reste vide | Nature création : création articles menus Catégorie : Dessert midi retraite Articles :l Pomme Clic sur Validation : le tableau structuré TabBDArticlesMenus de la feuille Bd articles menus reste vide. Pour l'instant, seule la colonne Nature création devrait se remplir. D'avance merci pour votre aide... |
| 31/10/2024 à 16:54 | BUDGETS | Fichier BUDGETS MENUS.xlsm : Variable non définie | Hélas je ne sais pas. J'ai repris ce que vous avez proposé dans votre message d'hier de 12h21, sans avoir compris le pourquoi de son existence. Je ne suis pas assez expert pour comprendre tout et en tirer les déductions qui s'imposent. J'ai tenté d'ajouter tb au début aux deux endroits concernés, en... |
| 31/10/2024 à 12:17 | BUDGETS | Fichier BUDGETS MENUS.xlsm : Variable non définie | Dans Private Sub cmdValidation_Cliclk, ligne IndiceCréationArticlesMenus(CodeCréationArticlesMenus).ListRows.Count : quand je clique sur Validation, j'ai le message Objet requis. Merci de m'aider à résoudre ce problème... |
| 31/10/2024 à 11:06 | BUDGETS | Fichier BUDGETS MENUS.xlsm : Variable non définie | Je n'ai pas pu vous répondre plus tôt car, encore une fois, je n'ai pas été avisé de l'arrivée de votre message. Oui, j'ai recopié. Avez-vous lu la fin du message dans lequel je vous indiquais que le nouveau problème semblait être résolu ... |
| 30/10/2024 à 12:52 | BUDGETS | Fichier BUDGETS MENUS.xlsm : Variable non définie | Merci, l'erreur a disparu Mais une nouvelle apparait sur la ligne Indice.ListRows.Count : qualificateur incorrect. Peut-être faut-il ajouter CréationArticlesMenus ? Apparemment oui, avec le contenu de la parenthèse et l'ajout de end with qui manquait. Je n'ai plus d'erreur de compilation... |
| 30/10/2024 à 12:03 | BUDGETS | Fichier BUDGETS MENUS.xlsm : Variable non définie | Comme cela m'a été conseillé de le faire, je fais des tests réguliers pour voir comment réagit le programme. Dans ce fichier, procédure Private Sub cmdValidation_Click(), ligne If IndiceCréationArticlesMenus(CodeCréationArticlesMenus) = 0 Then Débogage, Compiler VBAProject : j'ai le message Variable... |
| 29/10/2024 à 06:42 | BUDGETS | BUDGETS MENUS : pas de signalement de l'existence de l'article | Je ne m'étais pas aperçu de l'erreur. Maintenant, le message s'affiche bien. Merci... |