Impossible de modifier une cellule fusionnée

Bonjour à toutes et à tous,

Dans un fichier provenant d'une source sûre, je n'ai pas le message qui figure dans le titre du sujet. J'ai donc repris mon fichier personnel et j'ai commencé à écrire les commentaires et le code et testé. Survient une erreur sur la ligne .range("B:H").ClearContents : impossible de modifier une cellule fusionnée.

D'avance merci de m'aider à résoudre ce problème.

13menus.zip (301.87 Ko)

Bonjour

Quelles sont les actions que vous faites pour y arriver?

Bonjour Arturo83,

Onglet développeur, Macros puis, dans la liste des macros, choisir GénérerPropositionsMMr puis clic sur le bouton de commande Exécuter

Attention au nom de la feuille dans le code, je l'ai remplacé par "Menus midi retraite"

ensuite il faut supprimer les lignes fusionnées une à une en partant du bas avant d'effacer les cellules.

Le début de la macro modifié.(à partir de "With")

'Remplissage. Worksheet ("Propositions MMR") : il s'agit de la feuille dont le nom est indiqué à l'intérieur de la parenthèse.
    With Worksheets("Menus midi retraite")
        'supprimer les cellules fusionnées
        DerLig = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        For i = DerLig To 5 Step -1
            If .Range(Cells(i, "A"), Cells(i, "H")).MergeCells = True Then .Range(Cells(i, "A"), Cells(i, "H")).MergeCells = False
        Next i

'B:H : représente les colonnes de la feuille Propositions menus midi retrait qui seront à remplir. ClearContents : Méthode ClearContents telle qu'elle s'applique à l'objet Ran-
        'ge : Efface les formules de la plage.
        .Range("B:H").ClearContents

Ce n'est pas la feuille Menus midi retraite qui est concernée, mais la feuille Propositions menus midi retrait

Ok, j'avais pas vu cette feuille.

la partie de code modifiée:

With Worksheets("Propositions menus midi retrait")
        .Columns("A:A").UnMerge 'suppression des cellules fusionnées

Merci. Le message d'erreur n'apparaît plus.

Rechercher des sujets similaires à "impossible modifier fusionnee"