Tableaux structurés individuels ou tableau structuré unique ?

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère qu'il y aura une personnes qui acceptera de répondre au tire du sujet.

Actuellement, le tableau structure TabBDCréditsBudgétaires de la feuille BD crédits budgétaires est rempli manuellement. Par la suite, il sera rempli grâce au bouton de commande Validation. Comme suite à des essais, j'ai décidé de créer quatre formulaires de saisie car, avec un seul formulaire, lors de la création d'un crédit budgétaire de DM1, de DM2, de BM,après avoir saisi Article, j'avais le message que cet article existe déjà., ce que je ne veux pas. Ces quatre boutons de commande transféreront les données saisies dans un tableau structuré source unique(TabBDCRéditsBudgétaires) puis, avec les boutons de commande Générer correspondants, les tableaux structurés destinataires seront créés.

Pour l'instant, ma question est de savoir si je garde les tableaux structurés individuels (TabDA, TabDB, TabDH, et ainsi de suite) ou seul le tableau structuré TabProduits (tableaux structurés individuels et tableau structuré TabProduits sont dans la feuille Liste de choix).

Par la suite, je créerai un nouveau fil pour un nouveau problème.

D'avance, je vous remercie pour votre aide éventuelle. Bonnes fin de journée et continuation. Prenez bien soin de vous.

J'ai commencé avec un tableau structuré unique. j'ai déjà une erreur. (incompatibilité de type) dans le cbCatégorie_Change en ce qui concerne I.

20budgets-nv-2.zip (387.40 Ko)

Bonjour,

A mon avis En informatique le vieil adage diviser pour mieux régner ne s'applique pas : Multiplier les Tableaux ne fait que multiplier les emm... Mais ceci est une philosophie toute personnelle ! Comme ce n'est surement pas moi qui te guiderait dans ton projet...

Tu ne fais aucune déclaration de variables. Tu utilises des noms de variables ou d'objet à rallonge et improbables et avec des accents !

Tu ne sais pas vraiment gérer un UserForm pour la gestion des ces Tableaux...

I = cbCatégorie.List + 1 'ne veux rien dire du tout

cbCatégorie contient la Liste de tes catégorie. ça veut dire quoi ce +1 ? Que tu veux rajouter une catégorie ?

A+

Bonjour,

Ce n'est pas moi qui ait créé le programme initial. Je ne sais donc pas ce que veut dire I = cbCatégorie.List + 1et je n'ai toujours pas compris, désolé. Les variables sont déclarées dans le module MVariablesPubliques.

Rechercher des sujets similaires à "tableaux structures individuels tableau structure unique"