Totaliser la colonne Total BP

Bonjour à toutes et à tous,

Feuille BD crédits budgétaires : tableaux structurés destinataires (qui ont pour nom TabBDBudgetPrimitif suivi du nom de la nature article), qui va pouvoir me créer la formule (de préférence VBA sinon avec la formule =SOMME) qui permettra de totaliser la colonne Total BP en sachant que le nombre de lignes concernées variera d'un tableau structuré destinataire à l'autre ? Ils ne sont pas encore créés mais ce sera le même principe pour les tableaux destinataires DM1, DM2 et BM.

D'avance, je vous remercie pour votre aide.

Bonnes journée et continuation à toutes et à tous. Prenez bien soin de vous.

35budgets-1-4.zip (312.03 Ko)

Bonjour

En doublon sur un autre forum pas utile du tout...

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38069557-totaliser-colonne-total-bp

Bonjour;

Si ce n'est que pour faire la somme des totaux, vous pouvez ajouter la formule en ligne 2.(dans le fichier, cellules en jaune)

Cdlt

Ps: pensez à mettre en "Résolu" les autres posts.Merci

Merci Arturo83. Si je mets la formule sur la ligne Total budget primitif, cela pourrait-il poser un problème lors de l'ajout de nouveaux articles inexistants ? Sauf erreur ou omission de ma part, et avec des tests avec dépenses médicales, c'est non.

Vous voulez dire " sur la ligne de titre?" ça, ce n'est pas possible, les titres de colonnes dans un tableau structuré n'acceptent pas les formules.

Dans un tableau structuré, on peut ajouter un ligne "TOTAL", mais j'ai bien peur que ça mette la pagaille lors de la saisie de nouveaux articles. La solution que je vous ai proposé est la plus simple et la plus sûre car elle n'interfère pas dans le tableau. Pour garder toujours la visu sur cette ligne, sélectionnez la ligne 3 et figez les volets.

Je ne parlais pas du tout de la ligne titre des colonnes mais de la deuxième ligne après le tableau qui s'intitule, entre autres, Total budget primitif dépenses alimentaires de l'année 2023 :

même chose, si vous mettez une formule sous ligne de titre, elle sera répliquée sur toute la colonne, donc ce n'est bon.

Edit: je dois m'absenter.

Regardez bien mes tableaux structurés destinataires : il y a le tableau proprement dit, à la fin il y a une ligne vide, puis, à la suite de cette ligne vide, Total budget primitif dépenses alimentaires de l'année 2023, total budget primitif dépenses bancaires de l'année 2023, total budget primitif dépenses horticoles de l'année 2023 : c'est de ces lignes dont je parle.

Bonjour le fil

@BUDGETS savez-vous ce qu'est le CROSS POSTING et que c'est en général mal considéré par les contributeurs

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38069557-totaliser-colonne-total-bp

Bravo

Je suis absolument contre et cela devrait être interdit par la CNIL : chacun devrait être libre de poster des messages sur plusieurs sites à la fois ci cela lui semble utile !

Bonjour,

Comme ceci:

budgets

Cdlt

Si la réponse est satisfaisante, pensez à passer le sujet en "Résolu"

Voilà, c'est fait.

Rechercher des sujets similaires à "totaliser colonne total"