Fichier BUDGETS.xldm : utilisation d'un seul tableau structuré

Vous avez du temps à perdre pour répondre n'importe quoi au lieu de trouver une solution au problème pose !

Bonjour,

Avez-vous réussi à faire ce que je vous proposais pour repartir de zéro (comme vous l'envisagiez) :

Alors faites un fichier avec juste votre TabProduits, un userform avec juste le contrôle cbCatégorie

et avez-vous réussi a réécrire votre instruction en prenant les nombreux modèles de code qui se trouvent dans votre fichier ?

Bonjour BeGood,

Le fichier avec le formulaire comme vous avez souhaité le voir (enfin, j'espère).

Écrire l'instruction en prenant les nombreux modèles de code : non. Rien n'est prévu pour un tableau unique. Je le ré"pète une nouvelle fois, au risque de vous déplaire, mais je n'est pas l'esprit de déduction ou si peu que je le considère comme nul.

Bonjour,

Je sens que je vais abandonner.

Dans la phrase :

Alors faites un fichier avec juste votre TabProduits, un userform avec juste le contrôle cbCatégorie

Est-ce votre esprit de déduction inexistant qui fait que :

A - Vous ne comprenez pas

B - Vous ne voulez pas comprendre

C - Vous faites exprès de ne pas comprendre

12budgets-v0.xlsm (61.33 Ko)

Bonjour BeGood,

le cbcatégorie existe bien avec un tbCodeCatégorie. J'ai oublié certaines suppressions. Ce n'est pas une raison pour monter sur vos grands chevaux!

Bonjour,

Votre formulaire ne fonctionne pas.

C'est si difficile que cela de repartir d'un fichier vide comme l'exemple que je vous fournis ?

Bonjour,

@Begood : c'est "Never ending story"

Ce fichier a été posté je ne sais pas combien de fois sans jamais finaliser. Il y a pas moins de 18 pages sur le sujet avec la participation de nombreux intervenants (dont moi-même et BrunoM45 qui nous a quitté).

Je vous invite à faire un tour ici --> https://forum.excel-pratique.com/membre/29483/messages/18, projet qui a commencé en 2014... si je ne me trompe...

Bon courage à vous si cela vous tente de tout refaire.

Cordialement

Évidemment qu'il ne fonctionne pas puisque tous les cb et tb ont été supprimés. Maintenant, il fonctionne.

Bonjour à tous,

@Dan

Oui, je connais parfaitement le phénomène pour avoir contribué à de nombreuses reprises. 18 pages ! mais c'est sans compter toute l'aide qu'il a reçu en privé (!!) ni celle des autres forums comme CCM qu'il fréquente en multi post. Mais vous avez raison peut-être faut-il y mettre un terme.

@BUDGETS

C'est un dialogue de sourd.Comme vous ne voulez pas suivre ce que je vous dit, voici une solution (il y en a d'autres) à votre problème en nommant les différentes plages nécessaires. Ceci vous permettra peut-être de ne pas changer votre code. Si vous voulez autre chose et bien continuez votre quête, moi je m'arrête là.

11budgets-v1.xlsm (60.94 Ko)

Bonjour BeGood,

Encore un mensonge : j'ai suivi vos instructions : dans le dernier fichier, toutes les procédures ont été supprimées et il n'y a plus qu'un cbCatégorieArticleBudgétaire comme vous l'avez demandé.

Dans votre dernier fichier joint, le TabProduits ne correspond pas à l'initial d'une part, et il y a le problème des doublons.

re,

accuser BeGood d'un mensonge, c'est dangeureux dans ces circonstances

Il n'a pas qu'à dire que je ne suis pas ses instructions !

Bonjour à tous,

@ BsAlv : merci, on va dire simplement que c'est le monde à l'envers

@ BUDGETS : il serait intéressant de comparer ce que je vous ai demandé (un fichier vierge avec juste la table produits et un seul contrôle) et ce que vous avez fournis

Bonjour BeGood,

Toutes les tables individuelles (Tab DA, Tab DB, etc.) de la feuille listes de choix ont été supprimées, il ne reste plus que la table TabProduits. Le formulaire n'a plus qu'un seul contrôle (mis à part les trois boutons de commande). Dans la feuille Liste de choix, excepté la table TabNomCatégorie, souhaitez-vous la suppression des autres tables ?

Dans cette documentation regardez le chapitre 14, feuille 1 : il y a un tableau structuré à quatre colonnes mais hélas, il manque le

principal, le code ! De plus, ce tableau structuré a été créé avec Données, Gestionnaire des noms et pas avec Insertion, tableau.

Bonjour,

Trois choses :

1- Je vous rappelle que le fichier fourni par Bertrand est complet et parfaitement fonctionnel avec des tables produits disjointes

2-Je vous ai fait une proposition pour une table produit unique que vous pouvez utiliser si vous y tenez vraiment

3-Je vous ai surtout dit que je m’arrêtais là, vous m'avez passé l'envie de continuer à vous assister. Merci de votre compréhension

Bonjour BeGood,

Dans votre fichier, il y a le problème des doublons dans la table unique.

Maintenant que j'ai fait un fichier qui semble répondre à vos désirs, vous décidez d'arrêter de m'aider, ce n'est pas cool !

J'ai testé votre fichier, j'ai compris le code : nom article dépend de la table unique et donne la liste selon le choix fait dans le cb Catégorie et affiche la liste figurant dans la colonne 1 (Nom produit) de la table unique.

Il ne reste plus qu'à régler le problème des doublons qui va poser problème pour code nom article.

re, Budgets, ici, on est tous/toutes des bénévoles, donc on peut arrêter à tout moment sans aucune autre obligation.

Vous devez accepter cela sans moindre mépris de votre côté.

Rechercher des sujets similaires à "fichier budgets xldm utilisation seul tableau structure"