Membre impliqué

Dernière activité :04/12/2025 à 15:12
Version d'Excel :2024 FR
Emploi :Retraité fonction publique territoriale
Lieu :94450 LIMEIL-BRÉVANNES FRANCE
Votes
-11
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par BUDGETS - page 18

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/11/2023 à 17:33BUDGETS Remplissage du tbNomJourFériéVoir le message d'Arturo83 plus haut concernant le point d'arrêt (aujourd'hui, à 4 heures 42, sur la page 1)...
11/11/2023 à 16:29BUDGETS Remplissage du tbNomJourFériéJ'exécute puis je mets le point d'arrêt pour voir le résultat...
11/11/2023 à 14:43BUDGETS Remplissage du tbNomJourFériéFeuille Accueil : clic sur le bouton de commande Création Menus Formulaire UF01_CréationMenus : Nom nature création menu : dans la liste déroulante, clic sur Menu midi retraite, Date du menu : dans le calendrier, clic sur la flèche de droite pour changer le mois (dépassé Décembre, l'année devient 20...
11/11/2023 à 14:06BUDGETS Remplissage du tbNomJourFériéQuand je choisis 01 avril 2024 comme date du menu, le tbNomJourFérié reste vide. Point d'arrêt : j=0, Date du menu : 01 avril 2024. J'ai essayé Dim J as String : point d'arrêt ; J=" ", date du menu : 01 avril 2024...
11/11/2023 à 13:38BUDGETS Remplissage du tbNomJourFérié...
11/11/2023 à 11:34BUDGETS Remplissage du tbNomJourFériéJ'ai déclaré mes variables en local mais le tbNomJourFérié ne se remplit pas (il devrait mettre Lundi de Pâques). Point d'arrêt : J = 0, Date du menu : 01 avril 2024...
11/11/2023 à 11:20BUDGETS Remplissage du tbNomJourFériéEnfin quelqu'un qui m'explique clairement ce que je dois voir. Résultat du test : J=0, Date du menu : 04 janvier 2024 Donc, il y a un problème au niveau de J (la procédure se met en arrêt). Peut--être sa déclaration (J as Integer) est-elle erronée. Pourquoi doit-il sortir 3 ...
10/11/2023 à 19:01BUDGETS Remplissage du tbNomJourFériéComme l'année 2024 est une année bissextile, peut-être une modification est nécessaire dans la formule de la cellule BC5 du tableau structuré TabNomJoursfériés. Ne me demandez pas ce que signifient tous ces chiffres car je n'en sais rien et que je n'y comprends rien, hélas...
10/11/2023 à 16:33BUDGETS Remplissage du tbNomJourFérié...
10/11/2023 à 14:14BUDGETS Remplissage du tbNomJourFériéJe n'avais rien fait avant aujourd'hui. Oui, c'est bizarre que cela marche chez vous et pas chez moi. Capture d'écran : automatiquement, il va dans One drive. Comment procéder pour que cela aille dans Images, quitte à supprimer One drive de mon ordinateur (il ne m'a jamais emballé) ? Avez-vous pu vo...
10/11/2023 à 13:27BUDGETS Remplissage du tbNomJourFériéRegarder la capture d'écran jointe si cela marche. Edit modo : lien supprimé, merci de mettre les copies d'écran sur le forum SVP Vous avez un bouton pour ça Voici...
10/11/2023 à 10:55BUDGETS Remplissage du tbNomJourFériéFeuille Accueil : clic sur le bouton de commande Création menus Formulaire UF01_CréationMenus : 1) Nom nature création menu : dans la liste déroulante, cliquer sur menu midi retraite 2) Date du menu : 04 janvier 2024 tbNomJourFérié : il indique Lundi de Pâques alors que ce jour férié correspond au 0...
13/10/2023 à 16:54BUDGETS CodeNomDessert par cbNomDessertMerci. Je vais rectifier, après quoi je mettrai le fil en résolu...
13/10/2023 à 16:28BUDGETS CodeNomDessert par cbNomDessertOui, c'est bon. Dans quelle procédure avez-vous effectué une modification pour obtenir ce résultat souhaité ...
13/10/2023 à 13:06BUDGETS CodeNomDessert par cbNomDessertJe préfère que vous me donniez toutes les actions à faire, et à partir de là, me donner le résultat attendu. 1) Feuille Accueil : clic sur Création menus 2) UserForm UF02_Création menus : Zone de liste modifiable cbNomNatureCréationMenu : cliquer sur Menus journalier; Zone de texte tbDateMenu : choi...
13/10/2023 à 12:13BUDGETS CodeNomDessert par cbNomDessertJ'ai compris ce que vous avez mis (cela m'arrive quelques fois de comprendre rapidement). Dans MENUS.xlsm, UserForm UF02_CréationMenus, serait-il possible de lui indiquer d'aller chercher l'information dans la feuille BD articles menus, tableau structuré TabBDArticlesMenus, colonne c ou colonne D (o...
12/10/2023 à 12:49BUDGETS CodeNomDessert par cbNomDessertJ'ai de nouveau besoin d'aide. Feuille accueil : clic sur Création menus. Formulaire uf02_CréationMenus : Nom nature création menu : clic sur menu journalier; Date menu : clic sur 18 octobre 2023; Nom légume : clic sur Petits pois et jeunes carottes; Nom dessert : il ressort bien Pomme (c'est bon);...
11/10/2023 à 22:12BUDGETS Private Function IndiceArticle, Function MATCH2Aujourd'hui, jusqu'à maintenant, tout fonctionne correctement : j'ai fait appel à de l'aide pour des erreurs que je n'arrivais pas à corriger seul. Que penses-tu de supprimer éventuellement certaines procédures (totalement ou partiellement) puisque les deux functions citées dans le titre du sujet se...
11/10/2023 à 21:53BUDGETS Private Function IndiceArticle, Function MATCH2Excuses-moi si c'est le cas mais je n'ai jamais voulu te vexer, t'insulter. Pourquoi tu n'as pas touché aux fichiers joints ? Je ne sais pas pourquoi tu ne réponds plus à mes messages. Je viens de faire une découverte : Les deux fonctions mentionnées dans mon message initial sont utiles dans MENUS.x...
11/10/2023 à 16:30BUDGETS Private Function IndiceArticle, Function MATCH2J'ai bien reçu ta réponse mais la partie message est totalement vide...
11/10/2023 à 15:37BUDGETS Private Function IndiceArticle, Function MATCH2J'ai encore besoin d'une personne qui voudra bien me guider. Dans les fichier menus GEOF52, il y a les deux fonctions citées dans le titre du sujet. Je souhaiterais savoir si ces deux fonctions peuvent être reprises dans le fichier MENUS.xlsm. Si oui, avec les mêmes mots ou en modifiant certains mot...
11/10/2023 à 12:27BUDGETS Call GénérerMenusMidiRetraite, call GénérerMenusJournaliers, Call GénérerMeMerci, je n'avais pas vu l'erreur. Exécution : il y avait une autre erreur que j'ai rectifiée, nouvelle exécution qui s'est réalisée avec succès...
10/10/2023 à 23:33BUDGETS Call GénérerMenusMidiRetraite, call GénérerMenusJournaliers, Call GénérerMeRegarder les procédures Menus midi retraite et Menus journaliers, elles fonctionnent correctement. Je n'ai pas compris votre réponse : je n'ai rien trouvé portant la mention TabTableMensuelle. Merci de me dire où se trouve cette expression si je l'ai mentionnée involontairement...
10/10/2023 à 21:53BUDGETS Call GénérerMenusMidiRetraite, call GénérerMenusJournaliers, Call GénérerMeModule MAffichageEffacementMasquage, procédure Sub PurgerFeuilleMenusViandesMidiWeekend(), j'ai un échouage du global sur cette ligne : If Range(TableMensuelle).ListObject.ListRows.Count > 0 Then Range(TableMensuelle).EntireRow.Delete Sauf erreur ou omission de ma part, le code est correct dans l...
10/10/2023 à 11:32BUDGETS Call GénérerMenusMidiRetraite, call GénérerMenusJournaliers, Call GénérerMeCe matin, j'ai travaillé sur Menu journalier en rectifiant toutes les erreurs et cela fonctionne correctement. Il ne reste plus que les menus viande midi weekend à rectifier. Merci pour votre aide. Bonnes journée et continuation. Prenez bien soin de vous...
09/10/2023 à 20:11BUDGETS Call GénérerMenusMidiRetraite, call GénérerMenusJournaliers, Call GénérerMeElémentaire mon cher Watson. Cette erreur rectifiée ainsi que toutes les autres contenues dans cette procédure, ma génération se fait correctement pour les menus midi retraite...
09/10/2023 à 19:05BUDGETS Call GénérerMenusMidiRetraite, call GénérerMenusJournaliers, Call GénérerMeJ'avais vu l'erreur mais j'ai oublié de rectifier. C'est fait mais le problème persiste, hélas...
09/10/2023 à 13:45BUDGETS Call GénérerMenusMidiRetraite, call GénérerMenusJournaliers, Call GénérerMeJ'espère que quelqu'un ou plusieurs personnes vont pouvoir résoudre mon problème. Procédure Private Sub cmdValidationCréationMenu_Click : il existe trois instructions Call GénérermenusMidiretraite, GénérerMenusJournaliers, GénérerMenusViandesMidiWeekend; Dans le module MGénérerTables, les procédures...
08/10/2023 à 18:03BUDGETS Budgets.xlsm : procédure private sub cbNomArticlesBudgetsEn effet, avec beaucoup de mal, je m'en suis aperçu. J'ai rectifié comme cela s'imposait. J'ai créé le code de la procédure Private Sub PrédéfinitionsSpécifiques et après quelques tests sur Menu midi retraite, cela semble correct. Je vais essayer avec Menu journalier. Pour mes tests, comme le code d...
08/10/2023 à 14:25BUDGETS Budgets.xlsm : procédure private sub cbNomArticlesBudgetsJ'ai fait une erreur : il n'y a pas de code nom période menu viande midi weekend. De quel code parlez-vous ? Si c'est celui du code viande pour menu viande midi weekend, c'est nom. Le samedi, c'est une viande midi weekend, le dimanche, c'est une autre viande midi weekend...
08/10/2023 à 12:49BUDGETS Budgets.xlsm : procédure private sub cbNomArticlesBudgetsMerci. Le nom viande est correct mais le le nom période viande midi weekend et son code sont toujours incorrects. J'ai trouvé, il y avait des instructions erronées et des instructions inutiles. Dans le fichier Geof52, il y a également des erreurs que j'ai rectifiées. Si nécessaire, je vous l'enverra...
08/10/2023 à 11:28BUDGETS Budgets.xlsm : procédure private sub cbNomArticlesBudgetsSi cela peut vous aider, voilà un fichier dont les procédures sont toutes complètes et présentes...
08/10/2023 à 09:53BUDGETS Budgets.xlsm : procédure private sub cbNomArticlesBudgetsLe problème est que pour le 7 octobre 2023, menu viande midi weekend, je reçois bien le message comme quoi ce menu existe déjà, je clique sur OK et les informations qui apparaissent ne correspondent pas au contenu du tableau structuré TabBDMenus, ligne 6. Actuellement, le tableau structuré est rempl...
07/10/2023 à 21:38BUDGETS Budgets.xlsm : procédure private sub cbNomArticlesBudgetsEt pour le menu viande midi weekend dont les cb et tb ne sont pas conformes au TabBDMenus, que dois-je faire ...
07/10/2023 à 20:05BUDGETS Budgets.xlsm : procédure private sub cbNomArticlesBudgetsMerci. Bonnes soirée et continuation. Prenez bien soin de vous. À bientôt (heureusement ou malheureusement : heureusement, car je pourrais discuter encore avec vous; Malheureusement : car j'aurai encore des problèmes)...
07/10/2023 à 19:22BUDGETS Budgets.xlsm : procédure private sub cbNomArticlesBudgetsD'accord. Merci. Je vais continuer à créer mes procédures (j'en ai encore 12 à codifier). Si j'ai des problèmes, vous souhaitez que j'ouvre un nouveau fil ou on continue sur celui-ci ...
07/10/2023 à 18:39BUDGETS Budgets.xlsm : procédure private sub cbNomArticlesBudgetsEffectivement, cela marche. Pourquoi, alors, pour le menu midi retraite, le menu journalier du 09 octobre 2023 et le menu viande midi weekend du 07 octobre 2023, qui sont formatées avec je nom du jour, cela fonctionne ? Je ne comprends pas. Je crois avoir trouvé le pourquoi : il faut d'abord mettre...
07/10/2023 à 17:46BUDGETS Budgets.xlsm : procédure private sub cbNomArticlesBudgetsLe menu journalier est appliqué pour tous les jours de e la semaine, du lundi au dimanche inclus, midi et soir (pour le dimanche, avec un cas spécial si le nom légume est Frites, dans ce cas-là précis, il y aura un nom légume deux). Le menu midi retraite est appliqué du lundi au vendredi inclus, uni...
07/10/2023 à 13:43BUDGETS Budgets.xlsm : procédure private sub cbNomArticlesBudgetsJe n'avais pas pensé que cela pouvait venir du tableau structuré. Menu journalier du 8 octobre : il ne s'affiche pas. Menu journalier du 9 octobre 2023 : il s'affiche Menu viande midi weekend du 07 octobre 2023 : il s'affiche bien mais la viande n'est pas conforme au tableau structuré (affichage : R...
07/10/2023 à 12:29BUDGETS Budgets.xlsm : procédure private sub cbNomArticlesBudgetsFeuille accueil : clic sur création menus UserFormUF02_CréationMenus : Nom nature création menu : clic sur Menu midi retraite : date : 6 octobre 2023 Merci d'effectuer les manipulations ci-dessus : va surgir à l'écran le message Le menu midi retraite du 6 octobre 2023 existe déjà, vous pouvez le mod...
07/10/2023 à 10:12BUDGETS Budgets.xlsm : procédure private sub cbNomArticlesBudgetsMerci pour le renseignement. Feuille accueil : clic sur création menus UserForm UF02_CréationMenus : Nom nature création menu : Menu journalier Date : 8 octobre 2023 : le message m'avertissant de l'existence de ce menu pour cette date ne s'affiche pas, d'où l'impossibilité de cliquer sur OK à son ap...
07/10/2023 à 08:46BUDGETS Budgets.xlsm : procédure private sub cbNomArticlesBudgetsNormal que vous n'ayez rien pour le 7 octobre en menu midi retraite puis il n'y a rien à cette date dans le tableau structuré (d'ailleurs, il n'y aura aucun menu midi retraite si le jour tombe un samedi ou un dimanche). J'ai téléchargé votre fichier mais je n'ai toujours rien en menu journalier pour...
06/10/2023 à 22:25BUDGETS Budgets.xlsm : procédure private sub cbNomArticlesBudgetsJ'ai rempli manuellement la feuille BD menus, tableau structuré TabBDMenus. Exécution Création menus : procédure RécupérationInfosMenus : Menu midi retraite : tout est parfait, pas de problème. Menu journalier (8 octobre 2023 et 9 octobre 2023 : aucun cb ni tb ne se remplit. Menu viande midi weekend...
03/10/2023 à 19:19BUDGETS Budgets.xlsm : procédure private sub cbNomArticlesBudgetsJ'ai des problèmes sur un autre fichier. La personne qui s'en est occupé semble ne pas trouver de solution et envisage de ne plus s'y intéresser. Je lui ai fait une nouvelle proposition pour laquelle il ne m'a pas encore répondu. Puisse-je vous envoyer le fichier en soulevant les problèmes rencontré...
27/09/2023 à 09:47BUDGETS Budgets.xlsm : procédure private sub cbNomArticlesBudgetsUserForm UF01_CréationArticlesBudgets : procédure Private Sub cbNomConditionnementArticlesBudgets_Change() : ligne tbCodeNomConditionnementArticlesBudgets.Value = WorksheetFunction.VLookup(cbNomConditionnementArticlesBudgets.Value, .DataBodyRange, 2, False) : impossible de lire la propriété VLookup...
27/09/2023 à 08:58BUDGETS Budgets.xlsm : procédure private sub cbNomArticlesBudgetsMerci Arturo83 : cela fonctionne...
26/09/2023 à 16:30BUDGETS Budgets.xlsm : procédure private sub cbNomArticlesBudgetsA l'exécution, catégorie : dépenses alimentaires, nom article : par rapport au tabkeau structuré, Agneau n'apparaît pas, il ne commence qu'à Ananas. Peut-être faut-il réintroduire les index ...
26/09/2023 à 13:54BUDGETS Budgets.xlsm : procédure private sub cbNomArticlesBudgetsQue ferais-je sans vous ? Vous êtes un Saint. Je n'avais pas réalisé que j'avais mal choisi la source. Je n'ai pas pu répondre plus tôt car j' n'avais pas de connexion à Internet...
26/09/2023 à 10:57BUDGETS Budgets.xlsm : procédure private sub cbNomArticlesBudgetsHélas, je ne me souviens pas du pourquoi des trois chiffres. Ce n'est pas important puisqu'actuellement, avec deux chiffres, cela semble fonctionner et c'est ce qui m'intéresse. Ceci mis à part, la procédure Private Sub Prédéfinitions ne s'exécute pas (pour l'instant sur Ananas)...
26/09/2023 à 10:06BUDGETS Budgets.xlsm : procédure private sub cbNomArticlesBudgetsDans la feuille liste, tableaux structurés TabArticlesBudgetAlimentaire et TabArticlesBudgetNonAlimentaire, Code articles DA001, DA002 et ainsi de suite, pareil pour les DNA, car, autant que je m'en souvienne, lors du tri alphabétique, la colonne code ne correspondait pas à ce qu'elle est actuelleme...