Budgets.xlsm : procédure private sub cbNomArticlesBudgets

Dans la feuille liste, tableaux structurés TabArticlesBudgetAlimentaire et TabArticlesBudgetNonAlimentaire, Code articles DA001, DA002 et ainsi de suite, pareil pour les DNA, car, autant que je m'en souvienne, lors du tri alphabétique, la colonne code ne correspondait pas à ce qu'elle est actuellement. Si j'avais du temps, ce qui n'est pas le cas, je pourrais refaire pour voir exactement ce qui se produisait.

ça, je l'ai vu, mais question est: quand on ouvre le formulaire, lequel d'abord? et à partir de là, que fait-on? que doit-on trouver ? A quel endroit?

les codes sont bien avec 3 chiffres, donc qu'attendez-vous?

Bref, j'ai besoin que vous me détailliez le processus.

Je n'ai pas connaissance de l'outil, donc il faut me précisez certains points, partant de là, je peux refaire le processus et voir ce qui va ou ne va pas.

Hélas, je ne me souviens pas du pourquoi des trois chiffres. Ce n'est pas important puisqu'actuellement, avec deux chiffres, cela semble fonctionner et c'est ce qui m'intéresse.

Ceci mis à part, la procédure Private Sub Prédéfinitions ne s'exécute pas (pour l'instant sur Ananas).

13budgets.xlsm (92.83 Ko)

Si ça marche, mais le select case doit aller chercher "cbNomCatégorie.Value" et non pas "cbNomCréationBudgets.Value"

Private Sub Prédéfinitions()
    'Prédéfinition des cbNomPériodeArticlesBudgets, cbNomConditionnementArticlesBudgets, tbQuantitéPourUnRepas, tbQuantitéPourLaJournée. Va permettre de remplir les cb et
    'les tb concernés automatiquement, ce qui évitera d'avoir à les saisir soi-même.
    'Select Case exécute l'un des blocs d'instructions indiqués. Selon la valeur d'une expression (ici, cbNomNatureArticlesBudgets), va exécuter l'instruction indiquée sur la ligne
    'qui suit Case.
    Select Case cbNomCatégorie.Value 'cbNomCréationBudgets.Value
        Case Is = "Dépenses alimentaires"
            Select Case cbNomArticlesBudgets.Value