Membre impliqué

Dernière activité :04/12/2025 à 15:12
Version d'Excel :2024 FR
Emploi :Retraité fonction publique territoriale
Lieu :94450 LIMEIL-BRÉVANNES FRANCE
Votes
-11
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par BUDGETS - page 17

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/11/2023 à 20:38BUDGETS Période légumes vendredi samediOk...
22/11/2023 à 17:53BUDGETS Période légumes vendredi samediA partir de la date du menu, à mon avis, tout est indiqué dans la procédure tbDateMenu_Change, à partir de JourSemaine = Weekday(tbDateMenu.Value, vbMonday) pour choisir la liste des légumes puis, à partir de ce choix, il recherche ledit légume dans la BDArticlesMenus, je pense que c'est ainsi. Et p...
22/11/2023 à 15:07BUDGETS Période légumes vendredi samediJ'ai complété le programme avec les instructions de tbDateMenu_Change, cbNomDessert_Change et Function IndiceArticle. J'ai créé un menu du samedi. En P1, dans la feuille Accueil, il met FAUX. Pour la case 6, qu'il y ait ou pas sheets ("Accueil"), ne change rien : toujours faux. Si vous avez un fichi...
22/11/2023 à 13:24BUDGETS Période légumes vendredi samediJe vous l'ai signalé à maintes reprises que les deux fichiers n'étaient pas structurés de la même façon : c'est un contributeur d'un autre site qui m'avait proposé de travailler sur le nom plutôt que sur le code, ce que j'ai accepté volontiers. Par la suite, il a décidé unilatéralement de cesser pou...
22/11/2023 à 10:39BUDGETS Période légumes vendredi samediEdit; Laissez tomber, je vais essayer de trouver une autre solution car, je m'aperçois que la façon dont est construite la base de données, ça ne marchera pas à tous les coups. Patientez. Pensez-vous pouvoir me proposer un projet pour la les premiers jours de décembre 2023 ? D'avance merci pour votr...
22/11/2023 à 09:32BUDGETS Période légumes vendredi samediDésolé, je n'ai rien compris à votre réponse. Dans le fichier que je vous ai joint, dans BD menus, il n'y a pas de 5 janvier puisque les résultats n''étant pas conformes à l'attente, il n'a pas été validé...
21/11/2023 à 15:49BUDGETS Période légumes vendredi samediATTENTION : Les dernières modifications que vous avez proposées pour tbDateMenu_Change, cbNomDessert_Change et Function IndiceArticle ne sont encore codifiées. Menu journalier, Vendredi 05 janvier 2024, Nom légume : Asperges : code nom légume : il sort LMR01 au lieu de LSV01. Merci de m'aider à rect...
21/11/2023 à 09:37BUDGETS Période légumes vendredi samediComment faites-vous pour avoir le bandeau qui se trouve au début de votre message ? Ensuite, que faut-il faire à partir ou dans ce panneau ? J'ai créé le menu du 06 janvier 2024. Le dessert est bien dans la cellule P1. J'ai validé la création. Cellule P1 : je l'ai mise dans le presse-papiers. Créati...
20/11/2023 à 19:22BUDGETS Période légumes vendredi samedi1) Procédure tbDateMenu_Change : Case 6 : instruction en commentaire pour le dessert et O1 au lieu de P1; 2) cette instruction ne devrait-elle pas être transformée en instruction exécutable et être transférée dans Case7 ...
20/11/2023 à 17:42BUDGETS Période légumes vendredi samediEn créant un menu d'un samedi, en effet le dessert apparaît dans la cellule P1 de la feuille accueil. Création du menu du dimanche : Le cbNomDessert reste vide. Il faut peut-être faire un copier-coller ...
20/11/2023 à 14:13BUDGETS Période légumes vendredi samediEt où est stocké le choix du dessert du samedi? Pour être franc, je n'en sais rien. Normalement, dessert samedi : clic sur la flèche de la liste déroulante; cette liste déroulante est dans la feuille BDArticlesMenus, colonne C (Nom nature articles menus : Desserts weekend); Peut-être en est-il quest...
20/11/2023 à 14:01BUDGETS Période légumes vendredi samediDans ce fichier, cela se passait bien. Pour le stockage, voir dans le fichier MENUS 2024 SMP.xlsm, la feuille BD articles menus, tableau structuré TabBDArticlesMenus, colonne C (Nom nature articles menu, les lignes Desserts weekend) et la procédure cbNomDessert_Change...
20/11/2023 à 12:53BUDGETS Période légumes vendredi samediSamedi 06 janvier 2024 : Légume : Pâtes à la sauce tomates; Viande : Quiche lorraine; Dessert : Bananes (à choisir dans la liste déroulante). Dimanche 07 janvier 2024 : Légume : Haricots verts; Viande : Saucisson : Dessert : Bananes (il doit le sortir automatiquement sans avoir recours à la liste dé...
20/11/2023 à 12:18BUDGETS Période légumes vendredi samediEt pour le dessert dimanche ...
20/11/2023 à 10:48BUDGETS Période légumes vendredi samediVous parlez de la feuille BDMenus ? Je viens d'essayer RechercheSuivante5, résultat parfait. Je vais essayer et tester d'autres RehercheSuivante pour le dimanche (je ne sais pas si elles sont toutes présentes). Pour le dimanche, dernier problème à régler : dessert dimanche identique à dessert samedi...
20/11/2023 à 09:37BUDGETS Période légumes vendredi samediLa feuille BDMenus se remplit après avoir saisi les données dans le formulaire (saisie manuelle et saisie automatique) et cliqué sur le bouton de commande ValidationCréationMenus. Les menus weekend sont bien intégrés à la feuille BDMenus (voir colonne B (MJ) et colonne C(dates samedi ou dimanche). P...
19/11/2023 à 19:44BUDGETS Période légumes vendredi samediVous devez me trouver casse-pieds mais j'essaie de comprendre tout ce que vous me proposez. Pour le dimanche, il y a trois périodes différentes pour les légumes. Actuellement, si je tape Frites, son code et les références période n'apparaissent pas. Pour Chips et haricots verts, c'est correct (ils o...
19/11/2023 à 18:41BUDGETS Période légumes vendredi samediOui, c'est bien cela. 1) J'ai fait en sorte d'avoir le moins possible de saisies manuelles à effectuer. 2) Comme le dessert du samedi et du dimanche sont identiques, j'ai fait en sorte (pas seul) qu'une instruction signale que le dessert dimanche était toujours identique à celui du samedi. 3) Nom pé...
19/11/2023 à 18:10BUDGETS Période légumes vendredi samediOk Et pour le dessert du dimanche identique au dessert du samedi (par date menu) ? Je viens de penser à quelque chose : peut-être faut-il que la rechercheSuivante pour le dimanche soit faite pour qu'il obéisse aux instructions. Je vais essayer. Dans la première modification d'hier, je me suis fait d...
19/11/2023 à 17:38BUDGETS Période légumes vendredi samediProcédure Prédéfinitions Spécifiques 'Dessert dimanche identique au dessert samedi. If Weekday(DateValue(tbDateMenu.Value), vbMonday) = 7 Then I = IndiceMenu(cbNomNatureCréationMenu.Value, DateValue(tbDateMenu.Value) = -1) If I > 0 Then cbNomDessert.Value = Range("TabBDMenus[Nom dessert]"...
19/11/2023 à 16:01BUDGETS Période légumes vendredi samediJe me languissais de ne pas avoir de réponse de votre part à mon dernier message. J'ai ouvert Excel pratique pour voir si vous aviez lu mon message et là surprise, j'ai vu que vous m'aviez répondu hier à 11h14 : je n'ai pas été averti de votre message. Merci pour le complément. Pour les légumes lund...
18/11/2023 à 11:08BUDGETS Période légumes vendredi samediRe, Légume, viande, dessert des samedi 06, 13 et 20 janvier 2024: parfait tout est correct. Dimanche 07 janvier 2024 : légume : Haricots verts : le code légume reste vide. Il en est de même pour les légumes lundi, mardi, mercredi, jeudi. Pour le vendredi, si légume = asperges, code erroné (LMR01), l...
18/11/2023 à 07:55BUDGETS Période légumes vendredi samediJe n'ai jamais pensé ni écrit d'ailleurs que vous ne compreniez rien, loin de moi cette idée saugrenue et également diffamante. Nom articles menus : oui, certains sont en double et ce qui les différencie ce sont le code d'une part et la période d'autre part...
17/11/2023 à 21:50BUDGETS Période légumes vendredi samediExplication : Feuille accueil : clic sur Création menus Formulaire UF02_CréationMenus : Nom nature création menu : Menu journalier; Date du menu : samedi 06 janvier 2024; Nom légume : Pâtes à la sauce tomates. Quand tout cela est saisi, vous n'avez plus rien à faire. Dans une ou plusieurs procédures...
17/11/2023 à 20:00BUDGETS Période légumes vendredi samediJe vais regarder cela demain. Pour vous aider, je vous joins le fichier dans lequel la modification que vous avez proposée ce midi est incluse. Pour voir les noms légume et légume deux, viande, dessert et leurs codes respectifs, le nom période légume et légume deux, viande, dessert et leurs codes re...
17/11/2023 à 15:12BUDGETS Période légumes vendredi samediPour légumes samedi, problème résolu. Pour le samedi, trois autres problèmes : 1) Nom légume : si je prends pâtes au beurre ou pâtes au fromage râpé, le code légume reste au code pâtes à la sauce tomates; 2) Nom viande : le code viande prend la valeur du code pâtes à la sauce tomates ainsi que pour...
17/11/2023 à 13:30BUDGETS Période légumes vendredi samediRe, Je vais modifier mon programme avec les indications citées dans votre message. Je vais tester. Pour les autres questions, je vous donnerai les manipulations à faire ultérieurement. Pourquoi avoir choisi <>Pomme dans le elseif ...
17/11/2023 à 12:19BUDGETS TabBDMenus et TabBDMenusMidiRetraite : date du menu dans un ordre anormalFeuille accueil : clic sur création menus Formulaire UF02_CréationMenus : Nom nature création menu : clic sur Menu journalier, Date menu : 06 janvier 2024, Nom légume : Pâtes à la sauce tomates 1) Le code légume est erroné : il sort LMR09 alors qu'il devrait sortir LWS01 2) Nom période légume : il s...
17/11/2023 à 11:19BUDGETS Période légumes vendredi samediFeuille accueil : clic sur création menus Formulaire UF02_CréationMenus : Nom nature création menu : clic sur Menu journalier, Date menu : 06 janvier 2024, Nom légume : Pâtes à la sauce tomates 1) Le code légume est erroné : il sort LMR09 alors qu'il devrait sortir LWS01 2) Nom période légume : il s...
17/11/2023 à 11:05BUDGETS TabBDMenus et TabBDMenusMidiRetraite : date du menu dans un ordre anormalJ'ai créé une nouvelle question : Période légumes vendredi samedi...
16/11/2023 à 19:45BUDGETS TabBDMenus et TabBDMenusMidiRetraite : date du menu dans un ordre anormalDonc dans Propriétés, il n'y a pas une propriété simple ou à choix multiples qui permet de voir si un objet est en premier plan ou pas ? À la fin de votre vidéo, il y a la boîte d'outils, onglet Contrôles : cela peut-il me servir ? Autre problème à venir: Je pense que pour vous, il est plus facile d...
16/11/2023 à 16:26BUDGETS TabBDMenus et TabBDMenusMidiRetraite : date du menu dans un ordre anormalOK; Et pour les premier et arrière plan ...
16/11/2023 à 14:35BUDGETS TabBDMenus et TabBDMenusMidiRetraite : date du menu dans un ordre anormalD'avance merci de procéder aux rectifications nécessaires pour que les tbDateMenu et tbJour apparaissent convenablement ou de me dire les gauche que je dois employer. Par tâtonnements, voilà ce que cela donne. Dans la fenêtre Propriétés, pour un objet donné, peut-on voir si celui-ci est au premier p...
16/11/2023 à 11:52BUDGETS TabBDMenus et TabBDMenusMidiRetraite : date du menu dans un ordre anormalPour le 90 oui. Pour le 162, si j'ai bien compris, ile faut prendre le left du tbDateMenu auquel il faut obligatoirement ajouter 72 ? Dans mon fichier MENUS 2024, le left est à487,95. Le 90 sera remplacé par 487,95 et le 162 sera transformé en 559,95 ...
16/11/2023 à 11:06BUDGETS TabBDMenus et TabBDMenusMidiRetraite : date du menu dans un ordre anormalLes chiffres que vous indiquez(162, 90), à quoi correspondent-ils ? Pourquoi les deux chiffres ne sont-ils pas identiques puisqu'il s'agit du left du même tb ? J'ai vu pour le 90 mais je n'ai trouvé aucun 162 pour le tbDateMenu dans ses propriétés...
16/11/2023 à 09:31BUDGETS TabBDMenus et TabBDMenusMidiRetraite : date du menu dans un ordre anormalMerci. Cela me convient parfaitement. Merci de me dire quelles modifications que je dois faire tant pour le formulaire que pour le code pour arriver à votre résultat. J'ai vu : vous avez créé un tbJour par dessus le tbDateMenu : c'est l'instruction qui figure dans la procédure tbDateMenu_Change qui...
15/11/2023 à 16:00BUDGETS TabBDMenus et TabBDMenusMidiRetraite : date du menu dans un ordre anormalDans le formulaire UF02_CréationMenus : Date menu : tout en utilisant le calendrier, serait-il possible qu'il sorte également le jour de la semaine (Lundi, Mardi, etc.) ? Cela donnerait, par exemple, Mercredi 15 novembre 2023.Si oui, comment procéder pour qu'il en soit ainsi ? D'avance merci pour vo...
14/11/2023 à 17:53BUDGETS TabBDMenus et TabBDMenusMidiRetraite : date du menu dans un ordre anormalMerci à BeGood et à Arturo83 : mes deux derniers fils sont résolus. J'ai fait des tests de suppression en passant par les macros et en passant par le formulaire (cet article existe déjà) et de modifications (en passant par le formulaire), ils ont tous réagi correctement. Je vais pouvoir enfin créer...
14/11/2023 à 15:16BUDGETS TabBDMenus et TabBDMenusMidiRetraite : date du menu dans un ordre anormalDonc dans la procédure cmdValidaionCréationMenu_Click ? je vais regarder encore malgré que je n'y ai rien trouvé. Désolé, je n'ai rien u dans cette procédure en comparant les deux fichiers. Je crois avoir trouvé : ligne date menu, après le signe égal, j'ai oublie DateValue( Sans indiscrétion, n'étie...
14/11/2023 à 14:06BUDGETS TabBDMenus et TabBDMenusMidiRetraite : date du menu dans un ordre anormalAvec l'aide de BeGood, pour Maïs et radis, j'ai trouvé l'erreur -0 au lieu de =0 dans les prédéfinitions spécifiques. Le problème semble résolu. Par contre, malgré la suggestion de BeGood, je n'ai rien trouvé concernant date menu déclaré comme texte au lieu de Date. Je l'en ai informé. J'attends sa...
14/11/2023 à 13:51BUDGETS TabBDMenus et TabBDMenusMidiRetraite : date du menu dans un ordre anormalJe m'apprêtais à vous écrire. Non, je n'ai rien trouvé concernant date menu déclaré comme Date ou comme String, dans aucun des deux fichiers, que ce soit dans les formulaires ou dans les modules. Dans les tableaux structurés, il est demandé que la date menu soit sous une forme longue (jour, date, mo...
13/11/2023 à 19:59BUDGETS TabBDMenus et TabBDMenusMidiRetraite : date du menu dans un ordre anormalMerci BeGood, tout en restant laconique, vous m'avez bien aidé : l'erreur était dans les prédéfinitions spécifiques :-0 au lieu de =0. Par contre, pour date menu, je n'ai pas trouvé. Où est-elle déclarée en texte au lieu de date (dans un module ? Dans la feuille code l'UF 02? Dans un tableau structu...
13/11/2023 à 17:18BUDGETS TabBDMenus et TabBDMenusMidiRetraite : date du menu dans un ordre anormalPourriez-vous, s'il vous plaît, faire les créations suivantes, les valider, et m'envoyer les fichiers pour que je vois ce que cela donne tant au niveau date, numéro création, etc. A. Dans le fichier MENUS 2024 SMP.xlsm : Feuille accueil, clic sur création menu; Vérifier que la cellule F1 de la feuil...
13/11/2023 à 14:54BUDGETS TabBDMenus et TabBDMenusMidiRetraite : date du menu dans un ordre anormalCréation des menus midi retraite des 1 et 2 février 2024 : pour le 1 février 2024, le numéro de création n'est pas celui qui convient, tout comme celui du 2 février 2024. Dans le fichier MENUS 2023 SMP.xlsm, tout est correct et je n'ai pas besoin de passer par Données, trier. Peut-être une relation...
13/11/2023 à 11:56BUDGETS TabBDMenus et TabBDMenusMidiRetraite : date du menu dans un ordre anormalVous obtenez ceci de quelle manière et dans quel fichier ...
13/11/2023 à 10:47BUDGETS TabBDMenus et TabBDMenusMidiRetraite : date du menu dans un ordre anormalPour date, merci problème résolu. Pour Maïs et radis : les manipulations indiquées précédemment se font dans le fichier MENUS 2024. Pour faire les mêmes manipulations dans le fichier MENUS 2023, il faut le faire par code légume (Maïs : LMR08, Radis : LMR14) et vous verrez que pour le 3 février, le c...
13/11/2023 à 09:38BUDGETS TabBDMenus et TabBDMenusMidiRetraite : date du menu dans un ordre anormalPour la date, je vais essayer en fin de matinée. Feuille accueil : clic sur le bouton de commande Création menu; Formulaire UF01_CréationMenus : Nom nature création menu : Menu midi retraite; Date du menu : 1 février 2024; Nom légume : Maïs; Nom viande : Rôti de cheval (la même chose que le lundi 31...
12/11/2023 à 12:01BUDGETS TabBDMenus et TabBDMenusMidiRetraite : date du menu dans un ordre anormalLa création des menus midi retraite du mois de janvier 2024 s'est opérée normalement, sans aucun problème. Par contre, dans les tableaux structurés TabBDMenus et TabMenusMidiRetraite, l'ordre dans la colonne Date menu n'est pas celui que j'attendais. Outre ce problème, j'ai un problème également lor...
11/11/2023 à 19:05BUDGETS Remplissage du tbNomJourFériéFicher avec déclarations variables locales : création du menu du 01 janvier 2024 avec jour férié : ok; création du menu du 02 janvier 2024 : le tbNomJourFérié se vide, c'est parfait. Fichier avec déclaration variables dans module Variables puliques : création du menu du 01 janvier 2024 avec jour fér...
11/11/2023 à 17:39BUDGETS Remplissage du tbNomJourFériéJe viens d'essayer sur ce fichier et sur un autre fichier dans lequel j'ai conservé les variables publiques de tester toutes les dates menu pour lesquelles il y a un jour férié : résultat, tout fonctionne correctement. Ce n'est pas la première fois qu'un programme fonctionne correctement, puis s'arr...