Membre impliqué

Dernière activité :04/12/2025 à 15:12
Version d'Excel :2024 FR
Emploi :Retraité fonction publique territoriale
Lieu :94450 LIMEIL-BRÉVANNES FRANCE
Votes
-11
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par BUDGETS - page 15

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/01/2024 à 10:41BUDGETS Numéro article : prévoir un code à trois chiffres maximum pour le triSi je vous ai bien compris, DA1 solutionnerait le problème ? Je vais tester et je vous tiendrais au courant. Cela ne résout pas le problème. Une question : dans les tableaux structurés de la feuille listes de choix, comment devrait se présenter la colonne Code article afin que le tri se fasse selon...
15/01/2024 à 21:28BUDGETS Numéro article : prévoir un code à trois chiffres maximum pour le triRe, Le tri ne se fait toujours pas. Il semblerait qu'il n'accepte pas le tbCodeArticle. Dans la feuille BD articles budgétaires, tableau structuré TabBDArticlesBudgétaires, colonne F (Code article), tout ce qui est en dessous de D122 devrait se trouver sur la ligne 4 et suivante, et dans cet ordre D...
15/01/2024 à 18:12BUDGETS Numéro article : prévoir un code à trois chiffres maximum pour le triBonjour Jean-Paul, Moi aussi je déclare forfait car personne ne résout le problème. La procédure formatcolumn est dans un module et non dans le formulaire. Vous n'avez toujours pas répondu à ma question : mon tableau : c'est quoi ? Lisez donc le message que j'ai écrit à BeGood : je ne cherche pas à...
15/01/2024 à 11:19BUDGETS Numéro article : prévoir un code à trois chiffres maximum pour le triPourquoi la procédure FormatColonne n'est-elle jamais exécutée ? Il faut faire appel à cette procédure mais où (peut-être dans cmdValidaion_Click) ? Tout ce qui est supérieur à DA100 semble intégrer sa place convenable alors que tout ce qui est inférieur à DA100 ne prend pas sa place normale : donc...
15/01/2024 à 10:32BUDGETS Numéro article : prévoir un code à trois chiffres maximum pour le triRe, 1) Où se trouve l'erreur de compilation ? Apparemment, dans le module MFormatColonne, le tbCodeArticle n'est pas reconnu alors qu'à l'exécution, je n'ai aucun message d'erreur ! 2) Pour le tri, je créée les articles dans n'importe quel ordre et, dans la feuille BD articles budgétaires, tableau s...
15/01/2024 à 09:36BUDGETS Numéro article : prévoir un code à trois chiffres maximum pour le triLe fichier avec ma solution. Je n'ai pas compris la partie prédéfinitions, il doit manquer des mots dans votre texte...
14/01/2024 à 11:42BUDGETS Numéro article : prévoir un code à trois chiffres maximum pour le triRe, Je vais donc créer un module avec les différentes instructions que vous m'avez communiquées. Je verrai quel (les) réaction(s) positive (s) ou négative(s) que cela provoquera. Comment le programme devinera-t-il qu'il doit aller sur ledit module ? Hier soir, j'avais trouvé une solution qui me sati...
14/01/2024 à 09:45BUDGETS Numéro article : prévoir un code à trois chiffres maximum pour le triBonjour Jean-Paul, Mille excuses, je n'avais pas fait attention au mot module. Je vais faire ceci en fin de matinée ou cette après-midi. Que faire de ce bout de code ? Il complète les précédentes instructions ou il remplace une ou plusieurs instructions. D'avance merci de m'écrire le code complet du...
13/01/2024 à 18:31BUDGETS Numéro article : prévoir un code à trois chiffres maximum pour le triDonc, pour ce qui est de mon programme, voilà ce que cela donnerait comme instructions à y ajouter : Sub FormatColumn() Dim TempValue As String Dim Item As Excel.Range For Each Item In Range("TabDA[Nom article]") TempValue = "DA" & Format(Val(Mid$(Item.Value, 2)), "000") Item.Value = TempVal...
13/01/2024 à 15:05BUDGETS Numéro article : prévoir un code à trois chiffres maximum pour le triBonjour Jean-Paul, Qu'appelles-tu identifiant ligne ? ce sont les DA001,DB45, etc. ? Autre chose, je remplace TabDA, TabDB, TabDH, etc. par Mon tableau, ce qui donnera huit tableaux structurés avec le même nom ? Essai, mais c'est refusé pour le deuxième tableau (entrez un nom unique). Une idée : Mon...
13/01/2024 à 15:01BUDGETS Numéro article : prévoir un code à trois chiffres maximum pour le triFeuille Liste de choix, tableaux structurés TabDA et TabDNA : colonnes Code article : il comprend trois chiffres. Le tri (dans la procédure Private Sub cmdValidation_Click()), se fait bien, aucun problème. TabDA, au lieu de mettre DA001 à DA099, on met DA01, DA02, DA03 ainsi de suite jusqu'à DA99; l...
13/01/2024 à 11:12BUDGETS Numéro article : prévoir un code à trois chiffres maximum pour le triQuelqu'un m'a donné la solution mais je ne me souviens pas qui ni quand. Certains codes articles se présentent ainsi DA001, DA002, etc.; si on met DA01, DA002, etc. le tri ne se fait pas correctement. Merci de m'aider à modifier le code afin de résoudre ce problème...
12/01/2024 à 19:24BUDGETS Fichier BUDGETS V1 SMP.xltm : global a échouéBonsoir Jean-Paul, Pour vous qui êtes un expert, je ne doute pas que c'est très simple mais pour moi, ce n'est vraiment pas, hélas, le cas. Créer un text box, pas de problème. Créer son étiquette : comment fait-on pour créer son étiquette ? Quelle différence entre le VBE et le VBA ? Si je crée une z...
10/01/2024 à 11:12BUDGETS Fichier BUDGETS V1 SMP.xltm : global a échouéBonjour Jean-Paul, Bonjour BeGood, Le formulaire proposé par Jean-Paul sera idéal pour le troisième formulaire. Pour ce qui est du formulaire UF01ArticlesBudgétaires, je ne suis pas contre pour le modifier mais je serai très reconnaissant à Jean-Paul s'il pouvait me proposer un formulaire adéquat se...
09/01/2024 à 10:01BUDGETS Fichier BUDGETS V1 SMP.xltm : global a échouéLa seule différence qu'il y a entre les deux fichiers, c'est la propriété Width : dans votre fichier, chaque lb, chaque tb ont le même chiffre pour le width (tous les lb sont à 84, les cb ont un width variable, les tb sont à 54 (sauf le tbdatecréation). Les miens sont calculés sur le contenu maximum...
08/01/2024 à 10:26BUDGETS Fichier BUDGETS V1 SMP.xltm : global a échoué1) Je continue de créer mes articles. Quand il seront tous créés avec les bonnes périodes et les bons conditionnements, j'effacerai le tableau structuré TabBDArticlesBudgétaires et je le recréerai, c'est bien ce que j'avais prévu. 2) Aligner : alors là, je déclare forfait car je n'ai toujours pas co...
06/01/2024 à 12:09BUDGETS Fichier BUDGETS V1 SMP.xltm : global a échouéMerci pour les information fournies. Je vais regarder cela cette après-midi avec la feuille que j'ai imprimée à partir de votre dernier fichier d'hier (modifie6). Dans le code de cbConditionnement, dépenses alimentaires, je crée un article : le cbconditionnement prend le Else alors qu'il n'a aucun r...
05/01/2024 à 21:59BUDGETS Fichier BUDGETS V1 SMP.xltm : global a échouéMerci pour vos vœux. Je ne sais pas pourquoi, mais dans les prédéfinitions, dépenses alimentaires, (période et conditionnement), il manque des articles : je m'en suis aperçu lors de la création des articles. Pour le nouveau fichier, où avez-vous effectué des modifications, s'il vous plaît ? Bonnes s...
04/01/2024 à 22:51BUDGETS Fichier BUDGETS V1 SMP.xltm : global a échouéAu seuil de cette nouvelle année, je vous adresse mes vœux les plus sincères et cordiaux d'heureuse année et surtout de très bonne santé. Que cette année 2024 vous apporte à tous beaucoup de plaisir, de joie, de bonheur, qu'elle comble tous vos désirs même les plus fouS. J'ai fini de créer le code d...
28/12/2023 à 10:42BUDGETS Fichier BUDGETS V1 SMP.xltm : global a échouéMerci pour le nouveau fichier. Je vais travailler sur mon fichier initial à partir de vos deux derniers fichiers. Quand mes articles auront été créés dans mon fichier initial, j'attaquerai la partie suivante (Crédits budgétaires ou tout autre nom) que je calquerai sur le modèle menus d'ALS35...
27/12/2023 à 21:17BUDGETS Fichier BUDGETS V1 SMP.xltm : global a échouéOui, je m'en suis rendu compte. Merci quand même...
27/12/2023 à 20:02BUDGETS Fichier BUDGETS V1 SMP.xltm : global a échouéD'avance merci de ne travailler que sur ce fichier. J'ai gardé un exemplaire de votre dernier fichier. Dans ce fichier, j'ai supprimé le contenu de la feuille BD articles budgétaires pour recréer (désolé, mais pour moi c'est la seule manière d'apprendre) les articles mais le tableau structuré TabBDA...
26/12/2023 à 21:50BUDGETS Ne commence pas le 06 janvier 2024Je ne comprends pas ce que vous voulez et ce que je dois faire de votre macro Sub Tests...
26/12/2023 à 12:36BUDGETS Ne commence pas le 06 janvier 2024Propriété ou méthode non gérée par cet objet. d = WorksheetFunction.WorkDay_Intl(d, 1, "1111100")...
26/12/2023 à 12:12BUDGETS Ne commence pas le 06 janvier 2024J'ai omis involontairement de vous remercier tous pour votre participation à résoudre mon problème...
26/12/2023 à 10:59BUDGETS Ne commence pas le 06 janvier 2024Pour Arturo83 : ce n'est pas grave. L'erreur est humaine. Pour BsAlv : dans votre dernier fichier, l'exécution sort une erreur : Propriété ou méthode non gérée par cet objet. d = WorksheetFunction.WorkDay_Intl(d, 1, "1111100") Je clôture ce fil en prenant la solution de BeGood. Maintenant, je vais r...
26/12/2023 à 10:18BUDGETS Ne commence pas le 06 janvier 2024Bonjour BeGood, (celui qui porte bien son pseudo), C'est parfait...
26/12/2023 à 09:35BUDGETS Ne commence pas le 06 janvier 2024Merci, c'est beaucoup mieux à une exception près : tous les lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi ne devraient pas apparaître (fichier d'Arturo). Je n'ai pas encore testé la solution proposée par BsAlv...
25/12/2023 à 22:03BUDGETS Ne commence pas le 06 janvier 2024Feuille accueil : jour variable : Taper 06/01/2024. Cellule H4 : choisir 06, cellule I4 : choisir janvier, Cellule J' : choisir 2024 puis cliquer sur le bouton de commande Générer année 2024. Feuille Une journée de jeu : la première date est celle du samedi 29 juin 2024, tout ce qui précède (seuls l...
25/12/2023 à 21:13BUDGETS Fichier BUDGETS V1 SMP.xltm : global a échouéDésolé, je n'ai rien absolument rien compris à votre réponse...
25/12/2023 à 11:34BUDGETS Fichier BUDGETS V1 SMP.xltm : global a échouéBonjour Jean-Paul, Avez-vous regardé le dernier fichier envoyé par BeGood (modifie4) ? Qu'en pensez-vous ? "Bon c'est toujours pas ça" : merci de dire pourquoi. "et ce message me laisse toujours perplexe" : Pourquoi ...
24/12/2023 à 21:46BUDGETS Fichier BUDGETS V1 SMP.xltm : global a échouéMerci BeGood. Quelles sont vos interrogations sur le conditionnement ? Quelles modifications avez-vous apportées ? La deuxième table conditionnementArticlesBudgets : à quoi sert-elle ? Comment avez-vous fait pour créer le TabBDArticlesBudgétaires ? Les prochains formulaires seront : Crédits budgétai...
24/12/2023 à 11:49BUDGETS Fichier BUDGETS V1 SMP.xltm : global a échouéComme je l'ai supposé dans mes derniers messages destinés à BeGood et à Jean-Paul, dans mon fichier, il y avait bien une erreur dans la feuille Liste de choix, en ce qui concerne le nom du tableau structuré des colonnes G à H que j'ai remplacé par TabARB et l'erreur a disparu...
24/12/2023 à 11:18BUDGETS Fichier BUDGETS V1 SMP.xltm : global a échouéBonjour Jean-Paul, Période et conditionnement Canal plus, j'ai mis n'importe quoi pour voir ce qu'allait donner la création. Global a échoué : j'ai mis du temps à comprendre mais là j'ai compris, et je crois que cela rejoint votre observation, c'est dans un tableau structuré que le problème existe,...
23/12/2023 à 21:47BUDGETS Fichier BUDGETS V1 SMP.xltm : global a échouéMerci. Dans mon fichier, j'ai supprimé les deux procédures cbType_Change et cbCatégorie_Change et j'ai fait un copier-coller de ces deux procédures de votre fichier. La même erreur se reproduit. J'ai supprimé Renuméroter et refait un test qui a abouti toujours au même problème. Donc, je n'ai pas fai...
22/12/2023 à 22:23BUDGETS Fichier BUDGETS V1 SMP.xltm : global a échouéJe ne comprends pas, j'ai mis mon programme à jour d'après votre fichier qui fonctionne lui (dans lequel j'ai ajouté les différentes procédures absentes) et dans mon fichier j'ai une erreur que je n'arrive pas à déceler. D'avance merci de m'aider. Feuille Accueil, clic sur Articles budgétaires Formu...
22/12/2023 à 18:51BUDGETS Fichier BUDGETS V1 SMP.xltm : global a échouéEt pour l'incohérence que j'ai soulevée dans le fichier d'hier soir, avez-vous une solution à me proposer ? Ce tableau structuré va servir sans un prochain formulaire (peut-être l'UF02 déjà créé mais vierge, ou dans un formulaire qui est encore à créer)...
22/12/2023 à 16:34BUDGETS Fichier BUDGETS V1 SMP.xltm : global a échouéNormal, si le formulaire est identique, le code n'est pas mis à jour, d'où la raison pour laquelle vous ne l'avez pas reconnu. Pour vous satisfaire, dites-moi comment vous souhaitez que je procède quant à l'envoi d'un fichier...
22/12/2023 à 14:45BUDGETS Fichier BUDGETS V1 SMP.xltm : global a échouéC'est toujours le même programme mais à chaque envoi d'un nouveau fichier de votre part, ke sauvegarde sous un nom différent du précédent...
22/12/2023 à 12:51BUDGETS Fichier BUDGETS V1 SMP.xltm : global a échouéBonne fête de Noël et joyeux réveillon pour vous et vos familles respectives...
21/12/2023 à 20:25BUDGETS Fichier BUDGETS V1 SMP.xltm : global a échouéFeuille Liste de choix, colonne AH, tableau structuré TabMois : ligne Janvier 2023 : pas de problème; Lignes Février 2023 à Décembre 2023 incluses : clic sur ! : cette cellule est incohérente avec la formule de colonne. Merci de corriger le problème. Sur la feuille Liste de choix, si je transfère C1...
21/12/2023 à 12:09BUDGETS Fichier BUDGETS V1 SMP.xltm : global a échouéPériode et conditionnement : non, je ne prévois pas de souci. C'était dans l'optique de simplifier éventuellement le programme. Jean-Paul a suggéré de faire des suppressions et des modifications sans préciser lesquelles. Pour les procédures manquantes, donc j'utilise les informations d'Als35. Vision...
20/12/2023 à 19:48BUDGETS Fichier BUDGETS V1 SMP.xltm : global a échouéRéaction d'Arturo83 au sujet de la messagerie privée. Oui, il a raison mais, je comprends aussi très bien que, de votre part, ayant le souci de ne pas froisser les personnes qui sont déjà intervenues, vous passiez par messages privés pour demander d'éventuelles améliorations lorsque ces dernières ne...
20/12/2023 à 15:47BUDGETS Fichier BUDGETS V1 SMP.xltm : global a échouéPour les deux tableaux structurés actuels, TabPériode et TabConditionnement, que me conseillez-vous : garder ces deux tableaux ou créer des tableaux individuels selon le même principe que les tableaux structurés de votre feuille ListeBis ou bien pour chaque tableau structuré de votre feuille ListeBi...
20/12/2023 à 12:18BUDGETS Fichier BUDGETS V1 SMP.xltm : global a échouéOK pour la messagerie privée alors pourquoi le prévoir si c'est interdit par la chartre ? Je ne comprends pas, d'autant plus quand on clique sur messagerie privée, on nous explique comment procéder. J'allais vous poser une autre question et je viens de m'apercevoir qu'il y avait une nouvelle feuille...
20/12/2023 à 10:49BUDGETS Fichier BUDGETS V1 SMP.xltm : global a échouéPour Arturo 83 : la version dont vous parlez n'a aucun rapport avec Budgets. Ce sont deux programmes différents. Je viens de voir effectivement que BeGood proposait une version modifiée qui fonctionne. Pour BeGood : Merci pour votre version modifiée. Les premiers tests semblent concluants. Si nécess...
19/12/2023 à 22:06BUDGETS Fichier BUDGETS V1 SMP.xltm : global a échouéBonsoir Jean-Paul, J'ai fait un copier-coller de tes instructions concernant GetList auxquelles je n'ai absolument rien compris d'une part, et qui semblent ne pas s'exécuter d'autre part. En c qui concerne NomPériode articleBudgétaire, le cbNomPériodeArticleBudgétaire reste vide malgré le chox que j...
18/12/2023 à 11:04BUDGETS Fichier BUDGETS V1 SMP.xltm : global a échouéQuelles procédures dois-je supprimer et la remplacer par la fuction que tu mentionnes dans ton message ...
18/12/2023 à 09:43BUDGETS Fichier BUDGETS V1 SMP.xltm : global a échouéBonjour Arturo83 et Jean-Paul, Pour Arturo83, si j'ai bien compris votre réponse, les deux tab dont vous faites mention sont inexistantes et, normalement ne vont pas exister : tout est dans la feuille Liste de choix, tableau structuré TabNomArticlesBudgétaires. Donc, quelque part, je dois faire ment...
17/12/2023 à 22:15BUDGETS Fichier BUDGETS V1 SMP.xltm : global a échouéFichier BUDGETS V1 SMP.xlsm : Feuille Accueil, clic sur Création articles budgétaires Formulaire UF01CréationArticlesBudgétaires : Nom création articles budgétaires : dans la liste déroulante, cliquer sur Articles dépenses budgétaires. Un message d'erreur apparaît à l'écran : La méthode "Range" de l...