Fichier BUDGETS V1 SMP.xltm : global a échoué

Re,

Désolé, je n'ai rien absolument rien compris à votre réponse.

Heu, Je suis le seul à voir que l'on peut attribuer un prélèvement à une recette budgétaire ?

Pour la boite de message Oui on supprime ?, ou Oui on modifie ? Ce n'est pas assez explicite.

Bon maintenant parlons "Création article dépense budgétaire non Alimentaire" ou autre, bien entendu. On peu ajouter un article "Balayette pour cuvette W.C. (y compris récipient)". Le suivant ça va être "Balayette pour cuvette W.C. (y compris récipient) Blanc" et puis "Balayette pour cuvette W.C. (Sans récipient). Bien à ce rythme là Excel va vite manqué de lignes. (Humour).

Be Good là bien expliqué, c'est bien trop compliqué. Nous pouvons vous aider par exemple :

• Récupérer les mouvements de votre compte (dans le dossier téléchargement par exemple) .
    • Remplir une liste déroulante avec les fichiers des mouvements qui correspondent à un masque exemple: "BP20231226_113546"
    • Charger un tableau avec l'ensemble des mouvements.
    • Pouvoir attribuer à chaque mouvement une catégorie (Dépense, recette)
      • Ensuite pouvoir attribuer une sous-Catégorie (Recette, remboursement) ou bien (recette Sécurité sociale) (recette salaire)etc...
      • Idem pour les dépenses sous-catégorie (Dépense, restaurant) ou bien (Dépense Internet) etc..
    • Définir une date de prélèvement pour pouvoir anticipé
    • Pouvoir pointé l'opération pour vérifier les opérations

Voilà et ne pas rentrer dans ce jeux de vouloir créer un million d'entrées.

Bonsoir BeGood,

D'avance merci de ne travailler que sur ce fichier. J'ai gardé un exemplaire de votre dernier fichier. Dans ce fichier, j'ai supprimé le contenu de la feuille BD articles budgétaires pour recréer (désolé, mais pour moi c'est la seule manière d'apprendre) les articles mais le tableau structuré TabBDArticlesBudgétaires ne se remplit pas. Je vais essayer de voir avec V1-modele3 le pourquoi de la chose.

Bonjour,

Exact, j'ai changé le nom des procédures Valider et Supprimer, en omettant de changer le nom (et le libellé) des boutons correspondants.

Il faut tout rendre cohérent.

Oui, je m'en suis rendu compte. Merci quand même

Bonjour,

Le fichier corrigé

Bonjour BeGood,

Merci pour le nouveau fichier. Je vais travailler sur mon fichier initial à partir de vos deux derniers fichiers. Quand mes articles auront été créés dans mon fichier initial, j'attaquerai la partie suivante (Crédits budgétaires ou tout autre nom) que je calquerai sur le modèle menus d'ALS35.

Bonsoir à tous,

Au seuil de cette nouvelle année, je vous adresse mes vœux les plus sincères et cordiaux d'heureuse année et surtout de très bonne santé. Que cette année 2024 vous apporte à tous beaucoup de plaisir, de joie, de bonheur, qu'elle comble tous vos désirs même les plus fouS.

J'ai fini de créer le code de mon formulaire ArticlesBudgétaires dans mon fichier initial

19budgets-smp.xltm (244.18 Ko)

. Les quelques tests effectués sont concluants. Demain, je commencerai à créer mes articles.

Dans le courant de la semaine prochaine, je commencerai à travailler sur mon troisième formulaire à partir du dernier fichier de BeGood et de deux fichiers différents créés par ALS35. Parallèlement, il sera nécessaire de supprimer de nombreux fichiers sur mes disques durs C et D qui deviennent inutiles afin de recréer de l'espace libre sur ces deux disques durs. Je garderai les deux fichiers d'ALS35 et le dernier fichier de BeGood.

Bonnes soirée, nuit et continuation à tous. Prenez bien soin de vous.

Bonjour,

Meilleurs vœux également pour 2024.

Ci-joint le fichier à jour de vos modifications des tables Période et Conditionnement et du code de vos pré-définitions

Bonsoir BeGood,

Merci pour vos vœux.

Je ne sais pas pourquoi, mais dans les prédéfinitions, dépenses alimentaires, (période et conditionnement), il manque des articles : je m'en suis aperçu lors de la création des articles.

Pour le nouveau fichier, où avez-vous effectué des modifications, s'il vous plaît ?

Bonnes soirée, nuit et continuation. Prenez bien soin de vous.

Bonjour,

dans les prédéfinitions, dépenses alimentaires, (période et conditionnement), il manque des articles : à part un conditionnement absent de la table TabConditionnement et que j'avais pourtant indiqué dans le code, je ne vois pas de manque dans la BD complète transmise

où avez-vous effectué des modifications : de manière générale, j'ai supprimé les instructions non nécessaires dans les procédures suivantes :

Private Sub UserForm_Activate()
Private Sub cbType_Change()
Private Sub cbCatégorie_Change()
Private Sub cbArticle_Change()
Private Sub RécupérationArticle(ByVal I As Long)
Private Sub cmdSupprimer_Click()

Séparation en deux procédures :

Private Sub PrédéfinitionsPériode()
Private Sub PrédéfinitionsConditionnement()

Bonjour BeGood,

Merci pour les information fournies. Je vais regarder cela cette après-midi avec la feuille que j'ai imprimée à partir de votre dernier fichier d'hier (modifie6).

Dans le code de cbConditionnement, dépenses alimentaires, je crée un article : le cbconditionnement prend le Else alors qu'il n'a aucun rapport avec un pack de 4 pots pour le weekend, c'est comme cela que je m'aperçois que l'article n'est pas prévu dans le code et, éventuellement, son conditionnement n'est pas prévu dans le tableau structuré TabConditionnement. Je reconnais que pour vous ce n'est pas évident de vous en apercevoir.

Mission accomplie : j'ai rectifié toutes les procédures que vous m'avez mentionnées : tests effectués : création d'un article existant, suppression d'un articles existant, recréation de l'article supprimé : tout fonctionne correctement même le numéro création et le tri.

Bonjour,

le cbconditionnement prend le Else alors qu'il n'a aucun rapport avec... : ah le case else est piégeux, c'est vous qui l'avez fait comme ça, vous feriez mieux de détailler explicitement tous vos articles et de laisser le else uniquement en cas de valeurs inconnues

je m'aperçois que l'article n'est pas prévu dans le code et, éventuellement, son conditionnement n'est pas prévu dans le tableau structuré TabConditionnement : c'est de votre ressort, et si vous intercaler de nouveaux conditionnements, le code conditionnement des articles déjà créés sera à reprendre.

Mission accomplie ... tout fonctionne correctement : bien, il ne vous reste plus qu'à peaufiner votre formulaire , aligner correctement les contrôles par exemple parce que pour tel quel c'est pas terrible

Bonjour BeGood,

1) Je continue de créer mes articles. Quand il seront tous créés avec les bonnes périodes et les bons conditionnements, j'effacerai le tableau structuré TabBDArticlesBudgétaires et je le recréerai, c'est bien ce que j'avais prévu.

2) Aligner : alors là, je déclare forfait car je n'ai toujours pas compris ce que chacun entend par aligner. Si cela ne vous ennuie pas, merci de me faire parvenir le formulaire UF01ArticlesBudgétaires avec les alignements que vous souhaitez en tenant compte que dans mon fichier il y a un tb NuméroCréation auquel je tiens beaucoup.. D'avance, je vous en remercie.

Bonjour,

Nous aussi on va finir par déclarer forfait. N'avez-vous pas regardé les formulaires des fichiers qui vous ont été transmis, menus ou budgets et sûrement bien d'autres auparavant ?

Si non, faites le rapidement sur le dernier fichier envoyé (budgets-v1-modifié6) et dites-nous quel formulaire vous préférez : celui du fichier ou le vôtre ?

Tous les goûts étant dans la nature, vous ferez à votre convenance.

Bonjour BeGood,

La seule différence qu'il y a entre les deux fichiers, c'est la propriété Width : dans votre fichier, chaque lb, chaque tb ont le même chiffre pour le width (tous les lb sont à 84, les cb ont un width variable, les tb sont à 54 (sauf le tbdatecréation). Les miens sont calculés sur le contenu maximum qu'ils contiendront. En conclusion, je ne comprends toujours pas le problème d'alignement.

Salut au fil,

J'ai déjà pour ma part fait la réflexion, Il y a des standards sur Windows, et il faut autant que faire se peut, être au plus près de ces standards. Un nom d'article restera toujours un nom d'article que ce soit matin midi ou soir. Donc une photo étant plus parlante que de longs discours.

Voici ce que vous faites avec vos labels à rallonge :

000383

Et voici ce que le standard de Windows Préconise :

000382

L'état des formulaires reflète l'état de la programmation Fouillis...

Bonjour,

La seule différence qu'il y a entre les deux fichiers, c'est la propriété Width : vous devez avoir raison et je dois avoir la berlue !! mais vous ne répondez pas à la question qui était de savoir quel formulaire vous préfériez, d'après votre réponse on peut en déduire que c'est le vôtre.

Cependant je laisserai à Jean-Paul le soin de vous proposer un formulaire et un code plus adéquat, il maîtrise manifestement mieux les standards que moi.

Bonjour Jean-Paul, Bonjour BeGood,

Le formulaire proposé par Jean-Paul sera idéal pour le troisième formulaire. Pour ce qui est du formulaire UF01ArticlesBudgétaires, je ne suis pas contre pour le modifier mais je serai très reconnaissant à Jean-Paul s'il pouvait me proposer un formulaire adéquat selon ses désirs (objet et code) mais en tenant compte si possible des objets tels qu'ils figurent actuellement (notamment le numéro création et des prédéfinitions). D'avance merci à lui.

Comme je n'ai pas le code de la proposition de Jean-Paul, une esquisse de ce que pourrait être mon formulaire. Ce n'est pas sûr que les objets soient ce qu'il devraient être.

Salut,

Ce formulaire n'a rien d'extraordinaire, il suffit juste de prendre un peu de temps pour le mettre en place.

L'environnement VBE dispose de tout un tas de menus et autres qui permettent de faire cela très facilement, pour ma part j'utilise le copier coller, je crée un TextBox et son étiquette associée, je met en forme puis copier coller et voilà je change le nom et c'est fini. Il n'y a rien d'extraordinaire, juste prendre le temp de le faire.

Bonsoir Jean-Paul,

Pour vous qui êtes un expert, je ne doute pas que c'est très simple mais pour moi, ce n'est vraiment pas, hélas, le cas.

Créer un text box, pas de problème. Créer son étiquette : comment fait-on pour créer son étiquette ? Quelle différence entre le VBE et le VBA ?

Si je crée une zone de texte, peut-on l'utiliser avec une liste déroulante ? En VBE, y-a-t-il du code ? Dans la négative, comment utiliser le formulaire ?

D'avance merci pour les réponses que vous voudrez bien me fournir à es différentes questions.

Rechercher des sujets similaires à "fichier budgets smp xltm global echoue"