Membre impliqué

Dernière activité :04/12/2025 à 15:12
Version d'Excel :2024 FR
Emploi :Retraité fonction publique territoriale
Lieu :94450 LIMEIL-BRÉVANNES FRANCE
Votes
-11
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par BUDGETS - page 14

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/02/2024 à 13:00BUDGETS CbPériode et cbConditionnement : liste déroulante reste videProblème résolu. J'ai modifié les procédures Private Sub UserForm_Activate, Private Sub cbArticle_Change. Pour cette dernière procédure, si vous le souhaitez et si vous le voulez bien, approuvez ou désapprouvez les commentaires de chaque instruction. Comme je crois avoir compris ce que chaque instru...
03/02/2024 à 19:54BUDGETS CbPériode et cbConditionnement : liste déroulante reste videEt avez-vous pu ouvrir et lire le fichier ...
03/02/2024 à 19:27BUDGETS CbPériode et cbConditionnement : liste déroulante reste videGénial comment : cela a marché ou cela n'a pas marché...
03/02/2024 à 16:48BUDGETS CbPériode et cbConditionnement : liste déroulante reste videHttps://forum.excel-pratique.com/d/download?p=1184791&f=74984_65b8cb8065b7c162597133 Bonjour Jean-Paul, Je ne sais pas si cela va marcher. Je n'ai pas de copier, j'ai caster...
03/02/2024 à 11:43BUDGETS CbPériode et cbConditionnement : liste déroulante reste videFichier joint dans le message du mardi 30 janvier 2024, 11 heures 13 : on garde ce qui se passe pour période et conditionnement (apparition automatique). Par contre, je souhaiterais que les listes déroulantes pour ces deux outils soient également accessible. Merci de m'aider à résoudre ce problème...
31/01/2024 à 09:32BUDGETS CbPériode et cbConditionnement : liste déroulante reste videRelisez mon message : je n'ai jamais dit que c'était vous qui était à l'origine de ce qui était écrit, tout au moins pour le problème que j'ai soulevé dans ce message; Ceci dit, pensez-vous qu'il y ait lieu de modifier ...
31/01/2024 à 00:16BUDGETS CbPériode et cbConditionnement : liste déroulante reste videBonsoir Jean-Paul, En effet, fichier, en bas à gauche je n'ai pas sélection de compte...
30/01/2024 à 18:54BUDGETS CbPériode et cbConditionnement : liste déroulante reste videPour Arturo83 et Jean-Paul : Dans le fichier d'Arturo83, procédure UserForm_Activate : initialisation des cbPériode et cbConditionnement : malgré que cela semble fonctionner, comment se peut-il qu'il ait un select case cbNatureArticle (avec des cases de TabNomCatégorie), avec une case Dépenses alime...
30/01/2024 à 12:11BUDGETS CbPériode et cbConditionnement : liste déroulante reste videArturo83, Dans votre dernier fichier, où avez-vous effectué une modification ? Désolé, je n'ai pas compris votre réponse. Jean-Paul : 1) Pour assombrir, comment procède-t-on ? 2) Comment créer le champ nommé ? Formules, gestionnaire de nom, nouveau, ? Grâce à Jean-Paul, un problème résolu : j'ai cré...
30/01/2024 à 10:56BUDGETS CbPériode et cbConditionnement : liste déroulante reste videOui, Arturo83, je vois bien la zone de nom. J'ai commencé à modifier la procédure cbArticle_Change. Mais il y a une erreur à l'exécution. Peut-être ai-je oublié de modifier une (ou plusieurs) procédure (s). Dans l'affirmative, merci de m'indiquer uniquement laquelle (lesquelles)...
30/01/2024 à 10:07BUDGETS CbPériode et cbConditionnement : liste déroulante reste videRe, Rectification, j'ai bien la version 2007. Quand je télécharge votre fichier, automatiquement il va dans Microsoft Excel 2007 mais les trois points verticaux n'apparaissent pas...
30/01/2024 à 09:19BUDGETS CbPériode et cbConditionnement : liste déroulante reste videSur votre dernière vidéo, les trois points verticaux ne sont pas visibles. Sous votre pseudo, il est indiqué Excel 2007/2021 : 2007, je n'ai plus cette version; 2021 : je ne l'ai pas. Donc, j'en déduis que la possibilité d'étirer à l'aide des trois points verticaux et que les deux tableaux soient me...
29/01/2024 à 19:53BUDGETS Numéro article : prévoir un code à trois chiffres maximum pour le triBonsoir BeGood et Jean-Paul, J'ai un service à vous demander : pourriez-vous regarder le fil concernant le cbPériode et le cbConditionnemnt qui reste vide ? Je souhaiterais savoir si vous téléchargez le fichier joint dans mon premier message de ce fil, comme le suggèrent Arturo83 et Patty5046, vous...
29/01/2024 à 13:21BUDGETS CbPériode et cbConditionnement : liste déroulante reste videPeut-être faudrait-il, si cela est possible et que cela fonctionne chez moi, agrandir le ruban...
29/01/2024 à 13:01BUDGETS CbPériode et cbConditionnement : liste déroulante reste videDésolé, mais je n'ai pas les trois points verticaux. J'ai essayé de créer un tableau dans un fichier vierge : pas de problème. J'ai essayé, à partir de ce tableau, de créer un autre tableau, a)nom du tableau : pas de points verticaux, b)le premier tableau disparaît. Sauf erreur ou omission de ma par...
29/01/2024 à 12:27BUDGETS CbPériode et cbConditionnement : liste déroulante reste videDésolé, mais le pointeur de ma souris ne change pas : j'ai pointé à droite, en haut, en bas mais pas de changement. Pour la création du TabBDArticlesBudgétaires2;, dans formules, gestionnaire de nom, le tabBDArticlesBudgétaires disparaît. Pour sa création, Insertion, tableau ne fonctionne pas ! Dans...
29/01/2024 à 11:56BUDGETS CbPériode et cbConditionnement : liste déroulante reste videNon, je ne sais pas comment faire. J'ai regardé votre vidéo mais je n'arrive pas à la reproduire...
29/01/2024 à 11:13BUDGETS CbPériode et cbConditionnement : liste déroulante reste videRe, Dans le fichier que vous avez joint, quand je vais dans nom du tableau, seul celui que j'ai créé apparaît, le votre n'est pas mentionné même en sélectionnant les cellules E3:L440...
29/01/2024 à 09:20BUDGETS CbPériode et cbConditionnement : liste déroulante reste videToujours aussi rapide et efficace pour aboutir au résultat escompté. Comment faites-vous pour créer le sous-tableau et comment fait-on pour le voir ? Les procédures Private Sub RécupérationArticlesBudgétaires(), Private Function IndiceArticleBudgétaire(ByVal Catégorie As String) As Long, Private Sub...
28/01/2024 à 22:23BUDGETS CbPériode et cbConditionnement : liste déroulante reste videJe me suis peut-être mal expliqué. Après avoir effectué les manipulations énoncées dans mon premier message, il devrait aller dans récupérationinfosarticlebudgétaire : dans cette procédure, il devrait aller dans le tableau structuré TabBDArticlesBudgétaires et récupérer, pour l'article Agneau (par e...
28/01/2024 à 18:20BUDGETS CbPériode et cbConditionnement : liste déroulante reste videAvec Initialize, le problème n'est pas résolu...
28/01/2024 à 16:51BUDGETS CbPériode et cbConditionnement : liste déroulante reste videPour l'instant, je m'occupe uniquement du budget primitif et des dépenses alimentaires. Pour les autres catégorie et nature article, j'aviserai quand j'aurai reçu une réponse au présent problème. Pour ce qui est de la présentation du formulaire, quand tout fonctionnera correctement, le top de chaque...
26/01/2024 à 21:52BUDGETSCbArticle : pas de liste déroulanteJ'ai testé dans Private Sub cbNatureArticle_Change mon select case et cela semble fonctionner. Private Sub cbNatureArticle_Change() If cbNatureArticle.ListIndex = -1 Then 'NatureArticle invalide, on, efface le tbCodeNatureArticle. tbCodeNatureArticle.Value = Empty Else 'NatureArticle valide, on affi...
26/01/2024 à 21:18BUDGETSCbArticle : pas de liste déroulantePour dépenses alimentaires, cela fonctionne. Pour le reste, je vais imprimer votre fichier pour l'étudier. Pour dépenses bancaires, c'est la liste des produits alimentaires qui apparaît. Ne faut-il pas modifier quelque chose dans Private Sub cbnatureArticle_Change (utiliser un select case sur cbNatu...
26/01/2024 à 11:54BUDGETSCbArticle : pas de liste déroulanteFeuille accueil, clic sur le bouton de commande Crédit budgétaires Le formulaire UF02CréditsBudgétaires apparaît à l'écran cbCatégorie : dans la liste déroulante, choisir Budget primitif dépenses alimentaires cbNatureArticle : dans la liste déroulante, choisir Dépenses alimentaires cbArticle : la li...
25/01/2024 à 17:52BUDGETS Numéro article : prévoir un code à trois chiffres maximum pour le triDésolé, je n'ai rien compris à vos demandes...
25/01/2024 à 10:02BUDGETS Numéro article : prévoir un code à trois chiffres maximum pour le triJe vais regarder mon tableau structuré pour voir ce que vous dites car je ne l'ai pas regardé. Changer le code article pour TabDA, TabDNA et TabBDArticlesBudgétaires : quelle influence que cela va avoir ? J'ai regardé : j'ai constaté que visiblement le conditionnement et la période correspondent bie...
24/01/2024 à 19:42BUDGETSFormulaire UF02CréditsBudgétaires : à l'exécution boutons de commandeRe, Seul, je suis arrivé à mes fins. Selon le choix fait dans le cbCatégorie, chaque cadre apparaît individuellement avec les trois boutons de commande (certains sont inactifs car je dois modifier leur (name) et créer les procédures correspondantes. Tout d'abord, j'ai ramené leur top respectif au to...
24/01/2024 à 18:47BUDGETSFormulaire UF02CréditsBudgétaires : à l'exécution boutons de commandeBonsoir jean-Paul, Expliquez-vous...
24/01/2024 à 11:32BUDGETS Numéro article : prévoir un code à trois chiffres maximum pour le triTrier sur deux critères. 1 Sélectionner la feuille BD articles budgétaires. 2 Dans cette feuille, sélectionner les cellules G3:G4 3 Onglet Accueil, Trier et filtrer, tri personnalisé 4 trier par : choisir Période 5 Ajouter un niveau 6 Trier par : choisir conditionnement 7 cliquer sur OK Voir le résu...
24/01/2024 à 11:19BUDGETSFormulaire UF02CréditsBudgétaires : à l'exécution boutons de commandeBeGood a suggéré dans un autre fil d'insérer des ascenseurs à droite (comme moi, d'ailleurs). Comment fait-on pour insérer une barre verticale ) droite et quel en sera le code ...
24/01/2024 à 11:15BUDGETSFormulaire UF02CréditsBudgétaires : à l'exécution boutons de commandeLe formulaire qui n'apparaît pas entièrement concerne le fichier BUDGETS, pour ce qui est MENUS 2024, tout est normal, pas de problème. Impossible de joindre une capture d'écran, extension non autorisée. Merci de vous servir du fichier BUDGETS et de l'exécuter afin de voir le formulaire dans lequel...
24/01/2024 à 10:33BUDGETSFormulaire UF02CréditsBudgétaires : à l'exécution boutons de commandeRe, Aucun changement avec 641,25 et -6...
24/01/2024 à 09:23BUDGETSFormulaire UF02CréditsBudgétaires : à l'exécution boutons de commandeEffectivement, cela n'a eu aucun effet. Reste deux solutions possibles : 1) Mettre des ascenseurs sur la partie droite (comment procéder alors et du code sera-t-il nécessaire ?); 2)Ne garder qu'un ou deux cadres...
23/01/2024 à 17:45BUDGETS Numéro article : prévoir un code à trois chiffres maximum pour le triRe, Je vais essayer le tri sur deux critères. Je vous joints le fichier Menus 2024. Je vous joints un autre fichier qui prend positionnement cadres...
23/01/2024 à 10:07BUDGETS Numéro article : prévoir un code à trois chiffres maximum pour le tri"Je n'ai pas envie de passer encore une semaine à vous expliquer si vous n'en voulez pas." : dommage car cela pourrait, peut-être, m'intéresser. En quoi, un tri sur deux critères pourrait m'être utile ? Si vous répondez à cette question, éventuellement je pourrais changer d'avis. "Vous vivez dans vo...
23/01/2024 à 08:33BUDGETS La méthode Delete de la classe Range à échouéMerci pour l'instruction qui fonctionne sans message d'erreur. Bonnes journée et continuation. Prenez bien soin de vous...
22/01/2024 à 21:45BUDGETS La méthode Delete de la classe Range à échouéFeuille accueil, clic sur le bouton de commande Effacer Tab BD crédits budgétaires : le message d'avertissement apparaît bien puis l'erreur citée dans le titre du sujet surgit : Module MAffichageEffacementMasquage, procédure Sub EffacerTabBDCréditsBudgétaires(), sur la ligne Range("TabBDCréditsBudgé...
22/01/2024 à 21:33BUDGETSGénérer budget primitif dépenses alimentaires ne s'exécute pasClic sur la feuille BD budgets primitifs : cellule V1 : clic sur le bouton de commande Générer budget primitif dépenses alimentaires : le tableau ne se remplit pas. D'avance merci à celle, à celui qui va pouvoir m'aider à résoudre ce problème...
22/01/2024 à 13:12BUDGETSFormulaire UF02CréditsBudgétaires : à l'exécution boutons de commandeFeuille accueil, clic sur Crédits budgétaires. Le formulaire UF02CréditsBudgétaires apparaît à l'écran : les trois boutons de commande Retour, Suppression et Validation ne sont pas visibles. D'avance merci de m'indiquer si une solution est possible pour les rendre visibles. À noter, à toutes fins ut...
22/01/2024 à 10:42BUDGETS Numéro article : prévoir un code à trois chiffres maximum pour le triNon, je ne vous ai pas fait travaillé pour rien : 1) J'ai accepté votre proposition de travailler avec DA001. 2) Vous avez demandé de faire des recherches sur tri à deux critères : je l'ai fait tant dans Excel que sur Internet mais hélas je n'ai rien trouve. Sur Internet, je viens de faire une reche...
20/01/2024 à 19:38BUDGETS Numéro article : prévoir un code à trois chiffres maximum pour le triJ'ai refait mon tableau avec DA001 et cela marche bien. Donc affaire résolu, je reste sur cette situation. Tri avec deux critères : je n'ai rien trouvé. l'instant, je ne m'en occupe pas car ce n'est pas prévu. J'ai bien avancé dans la création du deuxième formulaire mais un problème se pose. Si vous...
19/01/2024 à 19:01BUDGETS Numéro article : prévoir un code à trois chiffres maximum pour le triPas certain que vous maitrisez le tri alphabétique en présence de lettres et chiffres combinés : c'est l'évidence même Tri sur la colonne période (hors vba) : sélection de la colonne Période : accueil, Trier et filtrer, Trier de A à Z. Trier sur deux critères : non Mon tableau avec 47 articles : je...
19/01/2024 à 14:57BUDGETS Numéro article : prévoir un code à trois chiffres maximum pour le triLe tri se fait sur la colonne Code article qui est alphanumérique, donc sur du texte et des chiffres, c'est pour cela que DA99 se trouve après DA100. Pour ce qui est du tableau, je vous en ai envoyé un avec 47 créations qui ne me donne pas satisfaction et pour lequel je n'ai pas compris votre répons...
18/01/2024 à 15:17BUDGETS Numéro article : prévoir un code à trois chiffres maximum pour le triRe, Si vous m'avez fourni un fichier qui fonctionne avant Noël, merci de m'indiquer dans quel fil et la date de cette transmission. Sauf erreur de ma part, le fichier dont vous me parlez est dans le fil Global a échoué et il date du 23 décembre 2023 à 18 heures 25...
18/01/2024 à 12:42BUDGETS Numéro article : prévoir un code à trois chiffres maximum pour le triRe, Pourquoi DA100 avant DA99, je ne sais pas. Un fichier avec 47 créations dont le code article est incohérent...
18/01/2024 à 10:28BUDGETS Numéro article : prévoir un code à trois chiffres maximum pour le triCe que j'ai compris, c'est que le tri sur code article se fait correctement et que c'est normal que les articles DA01 à DA99 se placent en dessous des articles DA100 à DA122. Si je supprime DA, le tri pourrait alors de faire normalement, selon Jean-Paul. Pour vous, si je fais le tri sur une autre co...
17/01/2024 à 12:52BUDGETS Numéro article : prévoir un code à trois chiffres maximum pour le triBonjour Jean-Paul, Et depuis, j'ai rectifié le tir. Je vais donc poser ma question d'une autre manière : existe-t-il une solution pour que le code article soit du genre DA01, DA02, etc. jusqu'à DA122 et que le code article suive la logique des nombres lors du tri : DA01, DA02, DA50, DA115, etc. C'es...
17/01/2024 à 11:29BUDGETS Numéro article : prévoir un code à trois chiffres maximum pour le triDésolé, mais je me suis inesvis également personnellement en testant les solutions proposées par Jean-Paul qui n'ont hélas pas apporté la solution souhaitée. Tout d'abord, j'ai écrit ses propositions dans le code du formulaire. Jean-Paul m'a signalé que je n'avais pas lu correctement son message, ce...
16/01/2024 à 18:22BUDGETS Numéro article : prévoir un code à trois chiffres maximum pour le triComme je n'arrive pas pas à avoir une réponse pour résoudre mon problème, je laisse tomber, je vais prendre la solution de mon fichier initial. Si quelqu'un, par miracle, avait une solution à me proposer afin que le tri se fasse correctement, merci à elle ou à lui de me la communiquer...