CbPériode et cbConditionnement : liste déroulante reste vide

Sur votre dernière vidéo, les trois points verticaux ne sont pas visibles.

Mais si, ils sont toujours visibles mais comme c'est petit, on ne les distingue pas très bien mais, de toute manière, la zone de nom est très visible.

budgets

Suite à une récente grosse panne sur mon PC, je n'ai plus la version 2007, mais cela existe sur toutes les versions.

Re,

Rectification, j'ai bien la version 2007. Quand je télécharge votre fichier, automatiquement il va dans Microsoft Excel 2007 mais les trois points verticaux n'apparaissent pas

Vulgairement parlant, on s'en fout des 3 points verticaux, ce qui compte c'est la zone de nom et ça, vous la voyez bien, non!

Salut à tous,

@Christian, Le redimensionnement de la zone de noms est active sur toutes les versions d'Excel, donc tu dois l'avoir aussi.

Il est plus visible en mode sombre :

000422

@Arturo, C'est assez compliqué pour Christian si tu mélanges les Tableaux et zone de champs nommés, il ne va plus s'en sortir...

@Christian, En jaune c'est un tableau, en vert c'est le champ nommé, qui a été créé par Arturo, regarde la différence entre les icônes. Pour la bonne compréhension ils devrait être nommés de façon différente, Pour ma part , c'est un préfixe vt_ pour les tableaux et vr_ pour les champs nommés; Pour d'autres c'est Tab_ N_ bref tu le fait comme tu veux mais il vaut mieux les différencier.

000423

Est-tu sûr de travailler sur le même fichier que nous ? car même moi j'en perd mon Latin. Vu le nombre de version disponibles. Un petit aperçus ci-dessous.

000424

Ma méthode, et ce n'est peut-être pas la meilleure :

000425

Il faut organiser ton travail. Mon fichier final se nomme toujours de la même manière, Avant de faire un grosse modification je le copie et colle, puis je le renomme avec une version, comme ci-dessus pour la version : 1.5.9, le prochain sera soit 1.5.10 soit 1.6 selon l'étendu des modifications, Je ne garde pas plus d'un fichier de sauvegarde, les autres sont basculés dans le répertoire Save. Tu remarqueras les fichiers texte Changes et Tasks. Un pour voir les changement de chaque version et l'autre pour le travail qui reste à faire.

Voilà. @Arturo bon courage, @Christian comme déjà dit, tu dois repartir de zéro et refaire des tableaux plus simple, travailler avec des Index et non pas avec ce genre de code qui ne peut qu'engendrer des complications :

Case "Budget décision modificative numéro une dépenses alimentaires", "Budget décision modificative numéro une dépenses bancaires", _
                        "Budget décision modificative numéro une dépenses horticoles", "Budget décision modificative numéro une dépenses médicales", _
                        "Budget décision modificative numéro une dépenses non alimentaires", "Budget décision modificative numéro une recettes bancaires", _
                        "Budget décision modificative numéro une recettes médiales", "Budget décision modificative numéro une recettes numéraires"
                            cbPériodeDM1.List = Range("TabPériode").Value

Bonne programmation.

Oui, Arturo83, je vois bien la zone de nom.

J'ai commencé à modifier la procédure cbArticle_Change. Mais il y a une erreur à l'exécution. Peut-être ai-je oublié de modifier une (ou plusieurs) procédure (s). Dans l'affirmative, merci de m'indiquer uniquement laquelle (lesquelles).

C'était presque bon, l'erreur vient du fait que vous avez attribué la même plage de cellules à la zone de nom et au tableau structuré "TabBDArticlesBudgétaires". Alors que la plage de la zone de nom commence à la colonne E et non pas A.

Il est vrai que j'aurai dû changer de nom, comme l'a dit Jean Paul, cela aurait éviter les confusions.

Arturo83,

Dans votre dernier fichier, où avez-vous effectué une modification ? Désolé, je n'ai pas compris votre réponse.

Jean-Paul :

1) Pour assombrir, comment procède-t-on ?

2) Comment créer le champ nommé ? Formules, gestionnaire de nom, nouveau, ?

Grâce à Jean-Paul, un problème résolu : j'ai créé le champ nommé (pour tout, j'ai dû taper ce mot moi-même) et le tableau structuré et le champ nommé figurent bien dans formules, gestionnaire de nom. J'ai testé une création : aucun message d'erreur. Reste le problème des trois points verticaux et comment assombrir.

Dans votre dernier fichier, où avez-vous effectué une modification ? Désolé, je n'ai pas compris votre réponse.

-Dans un premier temps, j'ai supprimé la zone de nom que vous aviez créée, car elle couvrait la même plage de cellules que le tableau "TabBDArticlesBudgétaires",

-Puis j'ai sélectionné la plage de cellules "E3:L440", et dans la zone de nom, j'ai écrit: "TabBDArticlesBudgétaires2". si vous sélectionnez "Formules, Gestionnaires de nom" vous verrez la présence de "TabBDArticlesBudgétaires2"

Pour Arturo83 et Jean-Paul :

Dans le fichier d'Arturo83, procédure UserForm_Activate : initialisation des cbPériode et cbConditionnement : malgré que cela semble fonctionner, comment se peut-il qu'il ait un select case cbNatureArticle (avec des cases de TabNomCatégorie), avec une case Dépenses alimentaires et toute la suite" avec une instruction pour cb ou tbPériode, et qu'après ce sont des cases du TabCatégorie. Ne devrait-il pas sortir un message d'erreur ? Je n'ai pas regardé les autres procédures faisant appel à des select case.

Re,

1) Pour assombrir, comment procède-t-on ?

Menu Fichier, puisSélection de Compte en bas à gauche, puis sélection de Thème Office. Et là tu choisi ton thème.

Mais dans ta version je ne sais pas si tu y a accès.

000426

2) Comment créer le champ nommé ? Formules, gestionnaire de nom, nouveau, ?

C'est tout à fait cela.

Bonsoir Jean-Paul,

En effet, fichier, en bas à gauche je n'ai pas sélection de compte.

Bonjour,

Pour Arturo83 et Jean-Paul :

Dans le fichier d'Arturo83, procédure UserForm_Activate : initialisation des cbPériode et cbConditionnement : malgré que cela semble fonctionner, comment se peut-il qu'il ait un select case cbNatureArticle (avec des cases de TabNomCatégorie), avec une case Dépenses alimentaires et toute la suite" avec une instruction pour cb ou tbPériode, et qu'après ce sont des cases du TabCatégorie. Ne devrait-il pas sortir un message d'erreur ? Je n'ai pas regardé les autres procédures faisant appel à des select case.

Attention, ne m'attribuez pas tout ce qui a été fait dans ce fichier, je ne suis intervenu que sur la procédure "Private Sub cbArticle_Change()", uniquement pour répondre à votre problème correspondant à la demande initiale, je n'ai pas touché au reste.

Cdlt

Bonjour Arturo83,

Relisez mon message : je n'ai jamais dit que c'était vous qui était à l'origine de ce qui était écrit, tout au moins pour le problème que j'ai soulevé dans ce message; Ceci dit, pensez-vous qu'il y ait lieu de modifier ?

Bonjour Arturo,

fichier joint dans le message du mardi 30 janvier 2024, 11 heures 13 : on garde ce qui se passe pour période et conditionnement (apparition automatique). Par contre, je souhaiterais que les listes déroulantes pour ces deux outils soient également accessible. Merci de m'aider à résoudre ce problème.

Bonjour à tous,

@Christian, tu a la possibilité du copier le lien pour un message, cela nous évite de chercher. Donc Clic droit sur la date et heure du lien puis copier.

000431

Puis coller et voilà le résultat :

https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1185590

Par contre, je souhaiterais que les listes déroulantes pour ces deux outils soient également accessible.

Heu...Pas compris là...

https://forum.excel-pratique.com/d/download?p=1184791&f=74984_65b8cb8065b7c162597133

Bonjour Jean-Paul,

Je ne sais pas si cela va marcher. Je n'ai pas de copier, j'ai caster.

Génial comment : cela a marché ou cela n'a pas marché?

re, cela a marché pour copier et coller l'adresse du lien.

et avez-vous pu ouvrir et lire le fichier ?

Rechercher des sujets similaires à "cbperiode cbconditionnement liste deroulante reste vide"