CbArticle : pas de liste déroulante

Bonjour à toutes et à tous,

Feuille accueil, clic sur le bouton de commande Crédit budgétaires

Le formulaire UF02CréditsBudgétaires apparaît à l'écran

cbCatégorie : dans la liste déroulante, choisir Budget primitif dépenses alimentaires

cbNatureArticle : dans la liste déroulante, choisir Dépenses alimentaires

cbArticle : la liste déroulante reste vide. J'ai prévu différentes instructions qui toutes ne donnent aucun résultat. Dans le cbArticle_Change, le select case pourra, éventuellement, se faire sur le cbCatégorie

Merci à celle, à celui, qui pourra m'aider à résoudre ce problème. Si vous voyez d'autres modifications à effectuer dans la feuille code, merci de me proposer un fichier tel qu'il vous semble être mieux.

je viens de penser à quelque chose : rechercher article à partir du tableau structuré TabBDArticlesBudgétaires, avec un sélect case soit à partir de cbCatégorie, soit à partir de cbNature article et un case correspondant à l'un deux select case.

Bonsoir,

A tester:

Macros modifiées:

-Private Sub cbNatureArticle_Change()

-Private Sub cbArticle_Change()

Pour la deuxième, dans la section "Select case", il va falloir reproduire tous les cas de figures, ici n'est traité que les dépenses alimentaires"

Cdlt

Bonsoir Arturo83,

Pour dépenses alimentaires, cela fonctionne. Pour le reste, je vais imprimer votre fichier pour l'étudier. Pour dépenses bancaires, c'est la liste des produits alimentaires qui apparaît. Ne faut-il pas modifier quelque chose dans Private Sub cbnatureArticle_Change (utiliser un select case sur cbNatureArticle par exemple, je vais tester) ?

Merci pour votre aide.

J'ai testé dans Private Sub cbNatureArticle_Change mon select case et cela semble fonctionner.

Private Sub cbNatureArticle_Change()
If cbNatureArticle.ListIndex = -1 Then
'NatureArticle invalide, on, efface le tbCodeNatureArticle.
tbCodeNatureArticle.Value = Empty
Else
'NatureArticle valide, on affiche le code nature article.
tbCodeNatureArticle.Value = cbNatureArticle.Column(1)
With sh02
Select Case cbNatureArticle.Value
Case "Dépenses alimentaires"
cbArticle.List = Range("TabDA[Nom article]").Value
Case "Dépenses bancaires"
cbArticle.List = Range("TabDB[Nom article]").Value
End Select
End With
End If
'Appel de la procédure MiseÀJourTitre
Call MiseÀJourTitre
End Sub