| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/09/2023 à 09:07 | BUDGETS | Budgets.xlsm : procédure private sub cbNomArticlesBudgets | Le fichier dans lequel le code articles des dépenses alimentaires et des dépenses non alimentaires (ils dépassaient le chiffre 100) avaient un nombre à trois chiffres... |
| 25/09/2023 à 19:40 | BUDGETS | Budgets.xlsm : procédure private sub cbNomArticlesBudgets | Merci. J'ai dû faire une fausse manœuvre pour qu'il soit à zéro. Cela fonctionne maintenant. Prochaine étape : la prédéfinition des cbpériode et conditionnement. Une question : pour dépenses alimentaires et dépenses non alimentaires, je ne me souviens pas pour quelle raison, mais le numéro article e... |
| 25/09/2023 à 18:06 | BUDGETS | Budgets.xlsm : procédure private sub cbNomArticlesBudgets | Pas compris. Toutefois, ces deux cb sont indépendantes de l'une de l'autre. Et pour la cbNomPériodeArticlesBudgets, la liste apparaît bien même si les cb précédentes sont vides. Ces deux cb sont initialisés dans l'uSerForm_Activate... |
| 25/09/2023 à 15:32 | BUDGETS | Budgets.xlsm : procédure private sub cbNomArticlesBudgets | UserForm UF01_CréationArticlesBudgets : cbNomConditionnementArticlesBudgets : À l'exécution, la liste n'est pas visible, je n'arrive pas à voir pourquoi. Merci de m'apporter ton aide... |
| 25/09/2023 à 09:10 | BUDGETS | Budgets.xlsm : procédure private sub cbNomArticlesBudgets | Merci pour votre nouvelle réponse argumentée. Bonnes journée et continuation. Prenez bien soin de vous. À plus... |
| 24/09/2023 à 19:34 | BUDGETS | Budgets.xlsm : procédure private sub cbNomArticlesBudgets | Est-il normal que le mot clé Until n'apparaisse pas ? With UF01_CréationArticlesBudgets.cbNomArticlesBudgets 'Dans le formulaire CréationArticlesBudgets, Zone de liste modifiable cbNomArticlesBudgets For I = 4 To DerLigne_F2 Pour i qui part de la quatrième ligne jusqu'à la dernière ligne de F2 (F2 =... |
| 24/09/2023 à 17:39 | BUDGETS | Budgets.xlsm : procédure private sub cbNomArticlesBudgets | Oui, c'est plus clair. Merci. I représente donc le tableau structuré. i=3 : on se place sur la troisième ligne du tableau structuré. for i = 4 to dernlig_f2 : De la quatrième ligne du tableau structuré jusqu'à sa dernière ligne... |
| 24/09/2023 à 16:51 | BUDGETS | Budgets.xlsm : procédure private sub cbNomArticlesBudgets | Je reviens vers vous pour vous demander si cela ne vous ennuierait pas de commenter le code du module1 car je n'ai pas tout compris, notamment le "M" et le "L" ? D'avance merci. Une première approche : "L" représente la colonne L du tableau structuré TabNomProduitsBudgets et, dans le même tableau "M... |
| 24/09/2023 à 11:04 | BUDGETS | Budgets.xlsm : procédure private sub cbNomArticlesBudgets | Merci. J'ai vu dans le code de l'UserForm UF01_CréationArticles budgets qu'il est fait mention du module1, je n'avais pas regardé. Donc ma question était inutile. Comme je ne sais pas si en mettant ce fil comme étant résolu, et que j'envoie un message : sera-t-il possible que vous puissiez le lire q... |
| 24/09/2023 à 09:50 | BUDGETS | Budgets.xlsm : procédure private sub cbNomArticlesBudgets | Merci de m'avoir proposé ta solution qui donne exactement ce que je souhaitais. Je garde Module1 où puisse-je transférer son code dans l'UserForm UF01_CréationArticlesBudgets et, dans l'affirmative, dans quelle procédure ? D'avance merci pour ta réponse... |
| 22/09/2023 à 16:47 | BUDGETS | Budgets.xlsm : procédure private sub cbNomArticlesBudgets | J'espère que quelqu'un va pouvoir résoudre mon nouveau problème. Feuille Accueil : clic sur création articles budgets UserForm UF01_CréationArticlesBudgets : dans la zone de liste modifiable cbNomCréationBudgets : clic sur Articles budgets, dans la zone de liste modifiable cbNomCatégorie, clic sur D... |
| 18/09/2023 à 11:48 | BUDGETS | MasquerLégume ne s'exécute pas | J'espère que tu vas bien et que tu as passé un excellent weekend. J'ai commencé à traiter la troisième partie de mon programme qui va dans un nouveau fichier. Il est possible (je n'en suis pas sûr), que le problème posé dans Menus se pose également. Dans cette perspective, peux-tu me dire si tu as t... |
| 15/09/2023 à 21:23 | BUDGETS | MasquerLégume ne s'exécute pas | Ok. Merci. Bonne soirée à toi aussi... |
| 15/09/2023 à 19:10 | BUDGETS | MasquerLégume ne s'exécute pas | Le fichier avec les modifications apportées selon tes messages de ce matin. Je n'ai rien compris au message de dysorthographie. Feuille Accueil : clic sur création menus UserForm UF02_CréationMenus : Nom nature création menu : clic sur Menu journalier; Date menu : 17 septembre 2023; Nom légume : cli... |
| 15/09/2023 à 16:13 | BUDGETS | MasquerLégume ne s'exécute pas | Messages de ce matin : modifications exécutées et résultat attendu obtenu. Pour ce qui est de viande et dessert, je dois créer les procédures. Par contre le même problème se pose pour ce qui est des haricots verts qui sont possibles le dimanche d'une part, le lundi et mardi d'autre part. Dans privat... |
| 15/09/2023 à 10:45 | BUDGETS | MasquerLégume ne s'exécute pas | Je n'ai pas encore modifié ni testé, mais j'ai une question : pour tout ce qui n'est pas légumedeux, faut-il prévoir des instructions analogues pour tous les cb, tb pour les légumes, viandes et desserts ... |
| 15/09/2023 à 09:35 | BUDGETS | MasquerLégume ne s'exécute pas | Merci de te préoccuper si sérieusement de mon programme et de ne pas m'envoyer "chier". Je vais imprimer ton message et effectuer les modifications proposées (sauf cas exceptionnel, je suis contre le copier-coller). Je te ferai part de mes conclusions. Bonne journée. Et encore merci... |
| 14/09/2023 à 17:58 | BUDGETS | MasquerLégume ne s'exécute pas | En clair, il n'y a pas de solution si ce n'est de reprendre l fichier MENUS 2023. J'ai trouvé la solution pour la période légume deux... |
| 14/09/2023 à 16:44 | BUDGETS | MasquerLégume ne s'exécute pas | J'ai travaillé avec ton message de 10h19 que tu me dis ne plus prendre en compte : pour le conditionnement, cela va mais la période légume deux ne foctionne toujours pas. J'attends donc ta nouvelle proposition... |
| 14/09/2023 à 15:18 | BUDGETS | MasquerLégume ne s'exécute pas | Code nom articles menus : oui, c'est moi qui les ai choisis. Critère de création : code nom nature articles menus suivi d'un nombre à deux chiffres. Merci pour les tb. Proposition contenue ton message de 10h19 semble intéressante, il faut que je l'examine de plus près. À ce soir pour ton éventuelle... |
| 14/09/2023 à 13:54 | BUDGETS | MasquerLégume ne s'exécute pas | Non, le nom période légume deux (dimanche soir) doit être différent du nom période légume (dimanche midi) dans le cas où le nom légume est frites en temps que menu journalier et uniquement pour une date qui correspond à un dimanche... |
| 14/09/2023 à 12:55 | BUDGETS | MasquerLégume ne s'exécute pas | "A savoir que tu auras forcement d'autre probleme si tu fait ça." Serais-tu disposé à régler ces problèmes dans le cas où ils se poseraient ... |
| 14/09/2023 à 11:19 | BUDGETS | MasquerLégume ne s'exécute pas | Pourquoi dans MENUS 2023, cela fonctionne-t-il correctement ? À mois que cela vienne du fait que le formulaire ne soit pas validé. Je viens de voir un autre problèmes, les tbCodeNomLégume, tbCodeNomViande et tbCodeNomDessert ne se remplissent pas correctement : c'est le nom qui ressort au lieu du co... |
| 14/09/2023 à 10:06 | BUDGETS | MasquerLégume ne s'exécute pas | Ta réponse est partiellement exacte : Asperges que tu cites concerne légume midi retraite tandis que mon asperges de ma manipulation concerne menu journalier.. Malgré que cela ne soit pas prévu dans MENUS2023, peut-être faut-il ajouter une ou plusieurs instructions (et si oui, dans quelle (s) procéd... |
| 13/09/2023 à 22:22 | BUDGETS | MasquerLégume ne s'exécute pas | J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre : le cbNomPériodeLégumeDeyx me sort lundi à vendredi midis alors qu'il devrait sortir Dimanche soir lorsque le nom légume est Frites. J'ai regardé toutes les procédures et je n'ai rien vu d'anormal. J'ai regardé la propriété Value du cbNomPériodelégume... |
| 13/09/2023 à 15:04 | BUDGETS | Argument non facultatif | 1) Private Function IndiceCodeArticle : j'ai remplacéCodeArticle par NomArticle; indice article = mêmes remplacements. 2)Private sub cbNomLégume_Change : bonne formule : i=IndiceArticle(cbNomLégume) Avec ces rectifications, le tbCodeNomLégume se remplit correctement... |
| 13/09/2023 à 13:11 | BUDGETS | Argument non facultatif | Je n'obtiens toujours pas le résultat escompté. Nom légume : Maïs, il remplit le tbcodenomlégume avec un code de dessert weekend. merci de comparer avec MENUS 2023 qui fonctionne lui et de dire où se trouvent les erreurs éventuelles dans MENUS.xlsm (j'ai tenu compte des changements effectués : un cb... |
| 12/09/2023 à 21:35 | BUDGETS | Argument non facultatif | J'espère qu'une personne aura la gentillesse de trouver la solution du problème et de me la communiquer. Feuille accueil : clic sur création menus UserForm UF02_Création menus : Nom nature création menu : clic sur Menu midi retraite Date menu : 11 septembre 2023 Nom légume : Couscous Apparait alors... |
| 11/09/2023 à 10:06 | BUDGETS | DTPicker : qui a cet outil, cet objet ? | Pour utiliser le code de Steelson, comment le formulaire doit-il se présenter ? j'ai essayé d'exécuter son programme sur une feuille vierge mais cela n'a donné aucun résultat. Je suis honnête et franc, donc je me répète, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps d'une part, et je n'ai ps... |
| 10/09/2023 à 21:45 | BUDGETS | DTPicker : qui a cet outil, cet objet ? | J'ai des problèmes d'incompatibilié de type dans un programme. J'ai trouvé une solution qui efface ce message d'erreur mais qui ne me donne pas satisfaction. La solution serait d'utiliser DTPicker. Cependant, à une exception près, la plupart des modérateurs, des contributeurs, des personnes qui répo... |
| 10/09/2023 à 20:43 | BUDGETS | Incompatibilité de type | Pour les deux solutions proposée par LouReed, message de 13h48, quelles seraient le texte complet des instructions à écrire ? Une autre solution existe mais à condition que les modérateurs, les contributeurs, que les personnes qui répondent connaissent et aient cet outil : c'est d'utiliser dtPicker... |
| 10/09/2023 à 14:58 | BUDGETS | Incompatibilité de type | Je viens de trouver la solution, que je souhaiterais pouvoir modifier afin que la date se présente ainsi : jeudi 15 août 2024. Dans la procédure private sub tbdatemenu_mousedown, il faut supprimer les quatre premiers DDDD pour avoir d mmmm yyyy... |
| 10/09/2023 à 13:40 | BUDGETS | Incompatibilité de type | Alors pourquoi cela fonctionne dans MENUS 2023 ? La formule de LouReed renvoie toujours le même message d'erreur... |
| 10/09/2023 à 12:44 | BUDGETS | Incompatibilité de type | J'espère que quelqu'un va avoir la gentillesse de m'aider à résoudre ces problèmes. Procédure Private Function VérifDateMenu() As Boolean, ligne If Weekday(tbDateMenu.Value, vbMonday) >= 6 Then : message d'erreur : incompatibilié de type. Nom nature création menu : Menus midi retraite Date menu ... |
| 09/09/2023 à 12:13 | BUDGETS | TbQuantitéPourUnRepas et tbQuantitéPourLaJournée dans la procédure Récupéra | Je vais donc les réintroduire. Si tu vois d''autres modifications à effectuer dans ces deux userform, d'avance merci de me les signaler... |
| 09/09/2023 à 11:22 | BUDGETS | TbQuantitéPourUnRepas et tbQuantitéPourLaJournée dans la procédure Récupéra | Merci pour ton programme modificatif. Je vais voir cela cette après-midi. J'ai imprimé ton message. Les modifications effectuées et si résultat satisfaisant, je mettrai ce fil en réponse utile et résolu (j'ai trouvé comment procéder, donc la dernière partie de mon dernier message d'hier soir est dev... |
| 08/09/2023 à 22:56 | BUDGETS | TbQuantitéPourUnRepas et tbQuantitéPourLaJournée dans la procédure Récupéra | Bonsoir à toutes et à tous, Dans la procédure cmdValidationCréationArticlesMenus_Click, en ce qui concerne les tbQuantitéPourUnRepaset tbquantitéPourLaJournée, il est fait mention de cdbl qui fonctionne correctement. Dans la procédure RécupérationInfosCréationArticlesMenus, pour les tbQuantitéPourUn... |
| 08/09/2023 à 21:57 | BUDGETS | MasquerLégume ne s'exécute pas | Merci de ton aide. Je n'avais pas vu hélas le weekend mal orthographié. Comment as-tu fait pour que la date apparaisse à l'ouverture du fichier ? Je n'y arrive pas. Par là, j'entends ceci : cnNomNatureCréationMenu : clic sur menu midi retraite. Date menu : clic sur 08 septembre : le lbtitre se rempl... |
| 08/09/2023 à 20:37 | BUDGETS | MasquerLégume ne s'exécute pas | J'espère que quelqu'un va avoir la gentillesse de me répondre et d'apporter la solution au problème rencontré. Quand cbNomNatureCréationMenu est Menu viande midi weekend, il doit aller dans la procédure MasquerLégume et l'exécuter, ce qu'il ne fait pas. Si cbNomNatureCréationMenu n'est pas Menu vian... |
| 22/08/2023 à 09:37 | BUDGETS | Procédure cbNomDessert_Change : message l'article existe déjà | I = 0 est en commentaires. Si je le transforme en instructions, l'erreur en brun disparaitra-t-telle ? Réponse : non, cela bloque le programme. Donc problème non résolu ... |
| 20/08/2023 à 18:52 | BUDGETS | Procédure cbNomDessert_Change : message l'article existe déjà | Le message comme quoi l'article existe bien dans la feuille BD articles menus, tableau structuré TabBDArticlesMenus s'affiche bien mais je rencontre cinq problèmes : 1)Le message s'affiche deux fois de façon différente; 2) le cbNomDessert, après avoir cliqué sur oui lors du message, se vide; 3) le c... |
| 29/07/2023 à 12:45 | BUDGETS | Numéro création article menu. Fichier MENUS.xlsm | D'avance merci de m'aider à trouver la bonne instruction pour le numéro création article menu. Dans la feuille BD articles menus, tableau structuré TabBDArticlesMenus, le numéro création article menu ne correspond pas à ce qu'il devrait être : par exemple : LSV-01 pour la création du premier article... |
| 18/07/2023 à 16:20 | BUDGETS | Nom dessert dans lbNomPériode et lbNomConditionnement | Procédure Sub ModificationLibellés : je n'arrive pas à faire apparaître le nom du dessert dans les lbNomPériodeArticleMenu et lbNomConditionnementArticleMenu. D'avance merci à celle ou à celui qui va pouvoir m'aider pour régler ce problème. Bonnes fin de journée et continuation à toutes et à tous. P... |
| 25/06/2023 à 18:12 | BUDGETS | Comment remplir le tbCodeDessert d'après le cbNomDessert avec dictionary | Je n'arrive pas à trouver la solution pour remplir le tbCodeDessert en utilisant éventuellement Dictionary ou sans l'utiliser. À vous de voir la meilleure solution. D'avance merci pour votre aide. J'ai créé une procédure Private Sub cbNomDessert_Change mais cela ne donne toujours pas le résultat esc... |
| 24/06/2023 à 12:29 | BUDGETS | Modification libellés ne s'exécute pas | Dans la procédure Private Sub ModificationLibellés, l'instruction suivante ne s'exécute que partiellement : le nom du dessert n'apparaît pas. Merci de m'apporter votre aide pour résoudre ce problème. Je suppose que la manière de procéder pour nom dessert pourra servir également pour nom légume et no... |
| 17/06/2023 à 19:11 | BUDGETS | Remplissage du cbNomDessert | Grâce à un précédent programme et à Bastr, mes cbnom se remplissent. Mais je souhaiterais que si le cbnomnaturearticlemenu est LSLM alors le cbNomLégume ne devra afficher que la liste des légumes LSLM (même chose pour les desserts soirs, desserts weekend et les viandes). Peut-être faut-il suivre l'i... |
| 10/06/2023 à 09:12 | BUDGETS | Remplissage du cbNomDessert | Serait-il possible de créer un programme pour la création des articles menus (rien à voir avec la création des menus) qui utiliserait dictionary mais sans avoir recours à aucune date, sans avoir recours à weekday, sans avoir recours à JourSemaine : sur la feuille accueil, un clic sur création articl... |
| 09/06/2023 à 11:17 | BUDGETS | Remplissage du cbNomDessert | Bonjour Bastr (ou Jésus Christ), J'ai modifié mon code selon tes indications. Premier essaie : pas de résultat souhaité (clic sur création articles menus dans le formulaire UF01)). Deuxième essai (clic sur Menu midi retraite dans le formulaire UF01) : résultat satisfaisant (il faut toutefois toujour... |
| 08/06/2023 à 22:04 | BUDGETS | Remplissage du cbNomDessert | Merci d'avoir répondu et de me proposer une solution. Je vais essayer cela demain car aujourd'hui, j'ai fait mon temps imparti pour travailler sur l'ordinateur. Bonnes soirée, nuit et continuation. Prenez bien soin de vous... |
| 05/06/2023 à 19:44 | BUDGETS | Remplissage du cbNomDessert | ATTENTION :JE NE DEMANDE PAS QU'ON ME CRÉE UN NOUVEAU FICHIER, UN NOUVEAU PROGRAMME MAIS QU'ON M'AIDE À TROUVER LA SOLUTION DU PROBLÈME CITÉ DANS LE TITRE DU SUJET; Je n'arrive pas à trouver la solution pour faire apparaître la liste dessert midi retraite (un seul item) dans le cbNomDessert en utili... |