DTPicker : qui a cet outil, cet objet ?

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai des problèmes d'incompatibilié de type dans un programme. J'ai trouvé une solution qui efface ce message d'erreur mais qui ne me donne pas satisfaction. La solution serait d'utiliser DTPicker. Cependant, à une exception près, la plupart des modérateurs, des contributeurs, des personnes qui répondaient à mes problèmes ne pouvaient pas charger le fichier car ils n'avaient pas cet outil, cet objet. Donc, je souhaiterais savoir si parmi vous, il y a une ou plusieurs personnes qui ont cet outil, cet objet qui leur permettrait d'accéder à ce fichier si je devais avoir besoin d'une quelconque aide dans lequel j'aurais cet outil.

D'avance merci pour votre réponse.

Bonsoir,

cet objet a été abandonner (plus ou moins) par MS sous Excel. Je vous propose donc d'utiliser le module "saisie de date" de feu Steelson ici.

Son intégration dans une application est simple car tout le système est autonome. Et cela rend l'application compatible avec les différentes versions d'Excel existantes. Meilleur portabilité de votre application.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

ce contrôle n'a jamais eu de continuité.

Au fil des versions d'excel il change et est incompatible avec les versions précédentes, ou n'est plus présent.
C'est à toi de l'abandonner et de chercher un UserForm de sélection de date qui sera intégré dans ton projet, et qui tournera chez tout le monde.
Il y en a des dizaines sur le net.

PS : en hommage à Steelson, ici tu as celui-ci par exemple : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/calendriers/saisie-date-excel-no458
eric

Bonjour le fil,
Bonjour Christian

C'est pas comme si je ne vous ne avait jamais parlé qu'il fallait utilisé un USF Calendrier ça fait 2 ans

image

Ah vaut mieux en rire

Bonjour,

Pour utiliser le code de Steelson, comment le formulaire doit-il se présenter ? j'ai essayé d'exécuter son programme sur une feuille vierge mais cela n'a donné aucun résultat. Je suis honnête et franc, donc je me répète, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps d'une part, et je n'ai ps l'esprit de déduction d'autre part. Donc merci de m'expliquer comment utiliser le code de Steelson et, si possible, de me montrer le résultat à obtenir.

Rechercher des sujets similaires à "dtpicker qui cet outil objet"