| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/04/2023 à 18:05 | BUDGETS | La procédure s'efface | Bonsoir Jean-Paul, Je vais te faire la même réponse qu'à Bruno : la procédure existe bien , elle est à la toute fin. Si fichier avec mot de passe, c'est une erreur. Les fichiers xlsm n'ont pas de mot de passe... |
| 15/04/2023 à 17:37 | BUDGETS | La procédure s'efface | Je viens de télécharger le fichier que j'ai joint à mon message, cmdSuppressionCréationArticlesmenus_Click y figure bien ... |
| 15/04/2023 à 13:09 | BUDGETS | La procédure s'efface | UserForm UF01_CréationArticlesmenus (code) : procédure private sub cmdSuppressionCréationArticlesMenus_Click(): quand je clique sur Débogage, Compiler VBAProject la procédure private sub cmdSuppressionCréationArticlesMenus_Click s'efface, je ne sais pas pourquoi, c'est la première fois que cela m'ar... |
| 12/04/2023 à 12:28 | BUDGETS | Cet article existe déjà : ne s'exécute pas | Je n'arrive pas à t'envoyer un message en messagerie privée malgré que tu aies une enveloppe. J'ai créé une nouvelle question concernant l'utilisation de dic-produit. Merci de voir si tu peux y répondre... |
| 10/04/2023 à 12:04 | BUDGETS | VBA : procédure ModificationLibellés | Re-bonjour Ce classeur ne peut être ouvert que par un classeur de comptabilité. Il ne doit pas être modifié. J'ai téléchargé ton fichier. J'ai le logiciel de décompression. Que dois-je faire dans ce fichier de décompression dans lequel j'ai ce qui suit (à gauche) : Compta.zip puis deux dossiers : Mo... |
| 10/04/2023 à 09:39 | BUDGETS | VBA : procédure ModificationLibellés | Merci pour ta réponse. Je vais tester la première solution puis la suggestion qui me semble en effet intéressante. J'ai vu que tu as mis un fichier pour la gestion d'un budget. Comment fait-on pour le télécharger. Est-il protégé par un mot de passe ? Si oui, merci de me le communiquer. J'ai trouvé m... |
| 01/04/2023 à 13:37 | BUDGETS | VBA : procédure ModificationLibellés | Procédure ModificationLibellés, dans l'UF02_Budgets : l'instruction suivante ne s'exécute pas. 'Modification des libellés : suffixe = nature article budget. suffixe = " " & LCase(cbNomNatureArticleBudget.Value) 'Va modifier la caption des intitulés en prenant la caption de l'intitulé en y ajoutant l... |
| 30/03/2023 à 19:37 | BUDGETS | Erreur lors du chargement | J'ai trouvé enfin : pourquoi une erreur à cet endroit, je n'en sais rien. Feuille Liste articles budgets : tableau structuré TabNatureCréationArticleBudget : le tableau était mal dimensionné. Son redimensionnement a fait disparaître l'erreur. J'ai fait des tests : conclusion : y compris les en-têtes... |
| 30/03/2023 à 15:16 | BUDGETS | Erreur lors du chargement | CbNomNatureCréation.List : je passe la souris dessus : j'ai =Null. J'avoue que je ne comprends pas ce que cela signifie ni comment y remédier. Pourquoi attention au nom du fichier ? Vous savez bien, cela n'a pas hélas changé, je n'ai aucun esprit de déduction. Donc je cherche à ce qu'on me dise où e... |
| 30/03/2023 à 11:33 | BUDGETS | Erreur lors du chargement | J'espère que quelqu'un va avoir la gentillesse de me répondre. Feuille Accueil budgets : clic sur le bouton de commande Création article budget : pourquoi cette erreur ? Dans le module MAffichageEffacementMasquage, la procédure Sub CréationArticleBudget me semble correcte, sauf erreur ou omission de... |
| 18/03/2023 à 16:34 | BUDGETS | Préinitialisations des quantités | Bonjour à toutes et à tous, cbNomArticleMenu : le cbConditionnementArticleMenu est pré défini. Je souhaiterais qu'il en soit de même pour les quantités. J'ai essayé différentes instructions, à divers endroits mais je n'ai pas obtenu le résultat souhaité. D'avance merci pour l'aide que vous allez peu... |
| 12/03/2023 à 12:27 | BUDGETS | Remplissage du cbNomArticleMenu | Je refais tout puisqu'on m'a conseillé de créer autant de formulaires que nécessaires et ne pas utiliser un formulaire unique. Feuille Accueil création : clic sur le bouton de commande Création articles menus. Dans le formulaire UF01_CréationArticlesMenus : cbNomNatureCréation : dans la liste déroul... |
| 06/03/2023 à 11:59 | BUDGETS | Remplissage du cbNomLégume si Maïs ou Radis | Merci. J'ai retiré tous les résolus (enfin j'espère)... |
| 05/03/2023 à 19:36 | BUDGETS | Remplissage du cbNomLégume si Maïs ou Radis | Nom menu création : menu midi retraite Date menu : 08 mars 2023 Nom légume : reste vide. Il devrait se remplir du nom légume figurant dans la feuille BD menus, tableau structuré TabBDmenus, colonne nom légume à la date du 7 mars 2023. Nom menu création : menu midi retraite Date menu : 13 mars 2023 N... |
| 05/03/2023 à 19:06 | BUDGETS | Remplissage du cbNomLégume si Maïs ou Radis | Le cbNomLégume ne se remplit toujours pas et reste vide pour le 8 mars 2023... |
| 05/03/2023 à 13:36 | BUDGETS | Remplissage du cbNomLégume si Maïs ou Radis | J'ai regardé l'aide pour WorksheetFunction.workday : pour moi, le -1 est correct dans l'instruction ligmoins1 puisque on recherche le jour précédant le contenu du tbDateMenu (Date 8 mars 2023;on recherche le contenu du 7 mars 2023, donc antérieur au 8 mars 2023, donc il faut que ce soit un nombre né... |
| 05/03/2023 à 12:23 | BUDGETS | Remplissage du cbNomLégume si Maïs ou Radis | Tu fais comme bon te semble : soit tu pars (alors merci pour ton aide), ou tu m'écris les lignes qui sont à modifier telles qu'elle devraient être, d'avance merci. J'ai essayé de recopier ce qu'a écrit Benead mais cela sort des erreurs ou le tb ne se remplit pas... |
| 05/03/2023 à 11:36 | BUDGETS | Remplissage du cbNomLégume si Maïs ou Radis | Où ai-je ajouté un "," ? Normalement, j'avais fait un copier-coller mais peut-être ai-je fait une sélection trop importante. Pour toi c'est l'évidence même que le -1 est malvenu mais hélas pas pour moi : il faut donc supprimer le -1; doit-on le remplacer par autre chose ou laisse uniquement (datemen... |
| 05/03/2023 à 09:39 | BUDGETS | Remplissage du cbNomLégume si Maïs ou Radis | J'ai essayé de recopier la formule de Benead mais comme je l'ai dit, je persiste et signe, je suis nul et je n'ai pas l'esprit de déduction. Tu veux parler des instructions de LigMoins1 et LigMoins2 qui ne sont pas identiques, donc pas traitées de la même manière... |
| 04/03/2023 à 21:36 | BUDGETS | Remplissage du cbNomLégume si Maïs ou Radis | Bpnsoir Benead, Excuses-moi mais je ne suis vraiment pas un expert et je n'ai pas, hélas, l'esprit de déduction. Pour paraphraser la publicité de MacDonalds "Je dis comme je suis". J'ai essayé de transformer les instructions selon ce que tu as écris mais j'ai une erreur : Nombre d'arguments incorrec... |
| 04/03/2023 à 11:27 | BUDGETS | Remplissage du cbNomLégume si Maïs ou Radis | Bonjour à toutes et à tous : Mardi 7 mars 2023 : nom légume : Maïs Dans la procédure Private Sub PréinitialisationsSpécifiques, Select Case cbNomNatureCréation, Case Is="Menu midi retraite", il est prévu des instructions qui permettent (ou qui devraient permettre) que si un jour nom légume = Maïs (o... |
| 03/03/2023 à 19:30 | BUDGETS | Remplissage du tbDateMenu | Merci pour la proposition. Je n'ai plus le message. Si je choisis un samedi, le message souhaité apparaît bien. Bonnes soirée et continuation. Prenez bien soin de vous... |
| 03/03/2023 à 18:26 | BUDGETS | Remplissage du tbDateMenu | Fichier TESTS-CCM-THEV-01032023-BIGOUDIII : Nom nature création: Menu midi retraite Date menu : dans le calendrier choisir 3 mars 2023; le tbDateMenu se remplit ainsi vendredi 3 mars 2023; pas de message d'erreur ni du message choisir une date entre lundi et vendredi. Fichier TESTS CCM THEV : Nom na... |
| 22/02/2023 à 09:33 | BUDGETS | Certains cb ne se remplissent pas ou se remplissent avec de mauvaises donné | Dernier fichier que tu as joints : procédureprivate sub commandbutton3_Cliclk 'Valider incompatibilité de type sur cette ligne : [TabBDMenus].Item(n, 1) = CDate(Me.TextBox1.Value) Première spécificité qui ne se réalise pas : midi : un lundi : légume Maïs, le mardi: je souhaiterai que légume... |
| 21/02/2023 à 18:54 | BUDGETS | Certains cb ne se remplissent pas ou se remplissent avec de mauvaises donné | Merci. Dis-moi dans quelles procédures que je peux les jours fériés, les spécificités, la viande samedi et la modification de menu. Je suis un peu perdu. Pour l'instant, cela ne donne pas les résultats escomptés, à moins que tu m'aies joint le mauvais fichier... |
| 21/02/2023 à 18:27 | BUDGETS | Certains cb ne se remplissent pas ou se remplissent avec de mauvaises donné | Je vais ajouter un lb et un tb jour férié et écrire le code correspondant d'après le fichier Menus 2023 (demain car ce soir, il trop tard pour que j'y travaille). Je vais également écrire le code pour les pré-initialisations spécifiques concernant les menus midi. Je vais rectifier le code de la case... |
| 21/02/2023 à 16:57 | BUDGETS | Certains cb ne se remplissent pas ou se remplissent avec de mauvaises donné | Pour t'aider, je te joins le fichier MENUS 2023 (premier mot de passe : MENUS 2023, Deuxième mot de passe : MENUS 2023 Edit modo --> fichier Menu-2023 déjà disponible dans ce fil - -> Cet article existe déjà : ne s'exécute pas Et déjà signalé dans ce fil ! --> https://forum.excel-pratique.c... |
| 21/02/2023 à 15:12 | BUDGETS | Certains cb ne se remplissent pas ou se remplissent avec de mauvaises donné | Les légumes (midi retraite : pour le maïs et les radis, la viande, le dessert (toujours pomme avec code DMR01); menu soir : les légumes mardi identique à ceux du lundi, les légumes jeudi identique à ceux du mercredi, le dessert weekend dimanche identique au dessert weekend samedi, le dessert soir du... |
| 21/02/2023 à 13:14 | BUDGETS | Certains cb ne se remplissent pas ou se remplissent avec de mauvaises donné | Bonjour Fanfan38, 1) Si la date choisie, quelque soit le menu (midi, soir, en semaine, samedi, dimanche, viande midi weekend), correspond à un jour férie, un tb qui indiquera le nom du jour férié. 2) Oui, je souhaiterai pouvoir modifier ou supprimer un menu quel qu'il soit. 3) et en ce qui concerne... |
| 21/02/2023 à 10:23 | BUDGETS | Certains cb ne se remplissent pas ou se remplissent avec de mauvaises donné | Merci. Pour légume deux, aucun problème, cela fonctionne correctement. Par contre, pour viande midi weekend, la liste viande est celle de la viande mdi retraite qui apparaît. Dans le code, pour case 6, il est prévu VMR, c'est là qu'il faut modifier en MVMW. Pour le dimanche, c'est bon. À moins qu'il... |
| 21/02/2023 à 09:32 | BUDGETS | Certains cb ne se remplissent pas ou se remplissent avec de mauvaises donné | Merci. Pourquoi il semble avoir deux cb légumes ? As-tu prévu quelque chose pour la viande midi weekend ... |
| 20/02/2023 à 10:51 | BUDGETS | Certains cb ne se remplissent pas ou se remplissent avec de mauvaises donné | Je choisis Menu journalier, date menu : 19 février 2023 : c'est la date du 20 février 2023 qui s'affiche dans le tbdatemenu ... |
| 19/02/2023 à 16:36 | BUDGETS | Certains cb ne se remplissent pas ou se remplissent avec de mauvaises donné | J'ai continué à coder mon formulaire (RécupérationMenu, RécupérationInfosMenu) et là si je choisis un menu journalier à la date du 19 février 2023, nom légume affiche la liste des légumes du mercredi, nom dessert affiche pomme avec le code DMR. Je ne sais pas ce qui se passe. Merci de m'apporter ton... |
| 19/02/2023 à 14:40 | BUDGETS | Certains cb ne se remplissent pas ou se remplissent avec de mauvaises donné | OK... |
| 19/02/2023 à 09:48 | BUDGETS | Certains cb ne se remplissent pas ou se remplissent avec de mauvaises donné | Merci, cela fonctionne. Pour les tb, en cas de nécessité, tu préfères continuer sur ce fil ou que j'en crée un nouveau ... |
| 18/02/2023 à 22:00 | BUDGETS | Certains cb ne se remplissent pas ou se remplissent avec de mauvaises donné | Tout fonctionne correctement sauf MVMW dont la liste reste vide. Je vais essayer demain de revoir avec ton fichier car ce soir je n'ai rien vu d'anormal... |
| 18/02/2023 à 19:49 | BUDGETS | Certains cb ne se remplissent pas ou se remplissent avec de mauvaises donné | Comme on dit, mieux vaut tard que jamais. Mais je viens de m'apercevoir enfin ce qui ne fonctionnait pas dans mon fichier. Dans les If .ListColumns, dans chacune des case, tu as prévu le dessert (DMR, DS ou DW), la viande (VMR, VS ou VMVW) et moi seuls les légumes étaient prévus. Je vais rectifier t... |
| 18/02/2023 à 16:07 | BUDGETS | Certains cb ne se remplissent pas ou se remplissent avec de mauvaises donné | Je vais essayer. Je parle de ton fichier que tu m'as envoyé à 14 heures 38. Je l'ai téléchargé et je confirme que la liste de VS reste vide. Je ne sais pas si tu l'as fait exprès pour me pousser à trouver la solution seul mais j'ai trouvé : cases 6 et 7, il était mis MVMW au lieu de MJ et VS. Mainte... |
| 18/02/2023 à 14:50 | BUDGETS | Certains cb ne se remplissent pas ou se remplissent avec de mauvaises donné | Merci. La liste desserts weekend est correcte. Par contre, maintenant, je n'ai plus la liste des viandes journalières (VS)... |
| 18/02/2023 à 10:59 | BUDGETS | Certains cb ne se remplissent pas ou se remplissent avec de mauvaises donné | Merci Fanfan. Maintenant, il reste le problème des desserts weekend (DW) à résoudre, à moins que la solution proposée pour les légumes samedi et dimanche soit applicable également aux desserts weekend. D'avance merci pour ton aide que tu voudras bien m'apporter pour régler ce dernier problème. Si j'... |
| 18/02/2023 à 08:37 | BUDGETS | Certains cb ne se remplissent pas ou se remplissent avec de mauvaises donné | Désolé, mais toujours des problèmes : Liste légumes samedi et légumes dimanche toujours incomplètes. Liste desserts weekend : 22 articles alors qu'elle ne devrait en contenir que 21... |
| 17/02/2023 à 17:43 | BUDGETS | Certains cb ne se remplissent pas ou se remplissent avec de mauvaises donné | Merci Bruno... |
| 17/02/2023 à 15:50 | BUDGETS | Certains cb ne se remplissent pas ou se remplissent avec de mauvaises donné | Merci. Je continue à codifier. Merci de me répondre pour ce qui est des desserts weekend (et pour les autres messages de mercredi, jeudi)... |
| 17/02/2023 à 11:29 | BUDGETS | Certains cb ne se remplissent pas ou se remplissent avec de mauvaises donné | Il semblerait que le fichier envoyé hier jeudi ne corresponde pas à la réalité, je ne sais pas pourquoi. J'ai apporté les modifications nécessaires mais les problèmes soulevés dans mes messages d'hier (sauf celui de 16 heures 33) demeurent... |
| 17/02/2023 à 09:40 | BUDGETS | Cet article existe déjà : ne s'exécute pas | Aurais-je involontairement eu des propos qui t'ont déplu ? Si tel est le cas, je te prie de bien vouloir m'en excuser car ce n'était pas le but recherché. Je crois me souvenir que c'est toi qui a proposé le dictionary, aussi je serai très satisfait si tu pouvais me répondre au dernier fil créé. Bonn... |
| 16/02/2023 à 17:53 | BUDGETS | Certains cb ne se remplissent pas ou se remplissent avec de mauvaises donné | Message de 16 heure 33 : problème résolu... |
| 16/02/2023 à 16:33 | BUDGETS | Certains cb ne se remplissent pas ou se remplissent avec de mauvaises donné | Formulaire UF01_Création (objet) : pourrais-tu regarder le troisième cadre et, plus particulièrement le tbNomPériodeMenuViandeMidiWeekend : la valeur de value n'est pas pris en compte... |
| 16/02/2023 à 11:06 | BUDGETS | Certains cb ne se remplissent pas ou se remplissent avec de mauvaises donné | Dans la procédure tbDateMenu_Change, j'ai ajouté de nouvelles instructions pour Nom nature création (MVMW) après avoir déclaré la variable mais la liste reste vide. Merci de m'aider de manière que cette liste apparaisse. J'ai rectifié cette ligne sans succès : If .ListColumns("Code produit").DataBod... |
| 15/02/2023 à 19:25 | BUDGETS | Certains cb ne se remplissent pas ou se remplissent avec de mauvaises donné | Pour viandes soir, j'ai trouvé tout seul ce qui n'allait pas : c'était marqué LSV au lieu de VS. J'ai rajouté une ligne pour DS. Mais la liste contient les desserts DMR, DS ET DW. là, faut donc une liste à 1 seul article pour dessert DMR, une liste à 1 seul article pour dessert DS (du lundi soir au... |
| 15/02/2023 à 18:12 | BUDGETS | Certains cb ne se remplissent pas ou se remplissent avec de mauvaises donné | Listes toujours incomplètes. Cela te dérangerait-il si je sauvegardais mon fichier avec ton pseudo dans son nom ... |