Membre impliqué

Dernière activité :04/12/2025 à 15:12
Version d'Excel :2024 FR
Emploi :Retraité fonction publique territoriale
Lieu :94450 LIMEIL-BRÉVANNES FRANCE
Votes
-11
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par BUDGETS - page 23

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/01/2023 à 17:45BUDGETS Modification libelles : date menuDans le formulaire UF01_Création, frame Saisie manuelle, date menu : je ne trouve pas la solution pour modifier le lbDateMenu afin qu'il se complète du contenu du cbNomNatureCréation (peut-être serait-il mieux dans le frame Saisies prédéfinies, à toi de voir). D'avance merci pour votre aide...
27/01/2023 à 11:49BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pasDans le formulaire UF01_Création, frame Saisie manuelle, date menu : je ne trouve pas la solution pour modifier le lbDateMenu afin qu'il se complète du contenu du cbNomNatureCréation (peut-être serait-il mieux dans le frame Saisies prédéfinies, à toi de voir). D'avance merci pour ton aide...
24/01/2023 à 07:56BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pasMerci pour ce précieux renseignement...
23/01/2023 à 21:00BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pasMais pourquoi le cadre apparaît dans le deuxième frame et pas dans le premier ...
22/01/2023 à 19:39BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pasJuste pour la logique, pourquoi Saisie manuelle ne se présente pas de la même manière que que Saisies prédéfinies . Dans Saisies prédéfinies, on voit bien le cadre, alors qu'il ne se voit pas dans Saisie manuelle. Sauf erreur ou omission de ma part, le premier cadre ne figure dans aucune procédure,...
21/01/2023 à 18:03BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pasJe pensais ne pas avoir envoyé le message, j'ai dû faire une fausse manœuvre. Je me suis aperçu de l'erreur et je l'avais rectifiée. Que penses-tu du message de Jean-Paul et de ma réponse ...
21/01/2023 à 17:48BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pasBonjour Jean-Paul, Je n'ai pas tout compris. Je ne suis pas un expert en programmation VBA et, de plus plus, hélas, je n'ai pas l'esprit de déduction très développé, loin s'en faut. Ce sont thev et d'autres contributeurs qui m'ont aidé à réaliser cette première partie du programme, qui précède la de...
21/01/2023 à 11:39BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pasJe n'arrive pas à voir où est l'erreur. Quand je veux créer l'article desserts weekend, yaourts, le tbcodeconditionnementarticle menu ne se remplit pas. J'ai regardé dans le TabConditionnement, dans le code case desserts weekend, ligne else mais je ne vois rien d'anormal. Merci pour ton aide...
20/01/2023 à 22:36BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pasMoi à toi : je préfères tu comme c'est un site réputé convivial et réciproquement. Bonnes fin de soirée, nuit et continuation. Prends bien soin de toi...
20/01/2023 à 21:22BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pasPour betteraves rouges, j'ai vu l'erreur : je viens de la rectifier et cela marche. Valider : 1) Chez moi, j'avais fait un call renuméroter dans la procédure cmdvalider mais je ne l'avais pas placé au bon endroit. Mis là où il devait être, cela a fonctionné. 2) Renuméroter : j'avais code article men...
20/01/2023 à 11:50BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pasMon fichier avec la procédure Renuméroter création article menu qui ne fonctionne pas...
20/01/2023 à 09:31BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pasFormulaire UF01-Création : création article, légumes soirs vendredi, betterave rouge : le tbcodeconditionnementarticlemenu ne se remplit pas. Il semblerait que ce n'est que pour ce produit que le problème surgit. Regardez les légumes soirs vendredi dans la feuille BD articles menus : Numéro de créat...
19/01/2023 à 23:09BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pasMerci pour les renseignements. Je maintiens la nouvelle définition de tgv. Bonnes fin de soirée, nuit et continuation. Prenez bien soin de vous...
19/01/2023 à 22:26BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pas...
19/01/2023 à 21:24BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pasMerci. Bravo pour toutes vos réponses qui répondent bien à mes souhaits et pour votre rapidité (ultra "TGV" ;thev à grande vitesse). J'ai regardé le code la procédure cbNomArticleMenu_Change : qu'avez-vous modifié ? Je n'ai rien vu mais cela fonctionne tout de même. Prochain problème : ce sera la re...
19/01/2023 à 20:15BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pasDans la procédure cbNomArticleMenu_Change, il est prévu des prédéfinitions pour la période et le conditionnement selon le cbNomNatureArticleMenu.value et le cbNomArticleMenu.value: si je choisis Dessert midi retraite d'une part, et Pomme d'autre part, les cbNomPériodeArticleMenu et cbNomConditionnem...
19/01/2023 à 18:00BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pasMerci. Autre merci pour les instructions du tableau structuré. J'ai un autre problème : quand je crée un article, les prédéfinitions ne s'exécutent pas. Doit-on prévoir l'enregistrement de la colonne clé article de la feuille BD articles menus ? Si oui, de quelle manière ...
19/01/2023 à 15:57BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pasPour l'instant, seul je vais créer la procédure cmdValiderCréationArticlemenu. Si j'ai un problème, je vous enverrai votre fichier d'hier (j'ai ajouté la procédure récupérationArticleMenu) afin de corriger les éventuelles erreurs. En attendant, si vous avez du temps, vous pouvez réfléchir aux instru...
19/01/2023 à 14:04BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pasOui, c'est bien cela...
19/01/2023 à 12:38BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pasDans votre dernier fichier envoyé hier (17h45), le message cet article existe déjà n'apparaît plus. Dans le fichier tests-ccm2(1).xlsm du mardi 17 janvier 2023 à 12h35, le message apparaît bien. J'ai imprimé tout le code et la feuille. Je vais inclure la procédure sub RechercheArticlemenu dans mon f...
18/01/2023 à 19:41BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pasTu es vraiment très sympathique : tu es le seul à rectifier mes erreurs, à me renvoyer le fichier corrigé et, en plus, ce que j'apprécie, à ne pas m'engueuler pour les erreurs que je commets, le plus souvent involontairement...
18/01/2023 à 16:59BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pasSauf erreur ou omission de ma part, j'ai reproduit textuellement l'objet Frame et le code de la procédure cbNomArticleMenu_Change selon les indications de votre fichier. Or j'ai une erreur en ce qui concerne le nom du frame dans la procédure cbNomArticleMenu_Change. Merci de m'aider. Dans le code de...
18/01/2023 à 16:03BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pasMerci pour l'astuce d'option-->Vérification-->options de correction automatique... c'est drôlement pratique...
18/01/2023 à 11:57BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pasMerci pour ces précieux renseignements. À partir de ton fichier dont j'ai imprimé le code et la feuille, j'ai modifié mon fichier (c'est ainsi que je travaille : je ne suis pas fan des copier-coller) et j'ai plein d'erreurs. Au vu de ta réponse, j'ai compris le pourquoi de ces erreurs...
18/01/2023 à 11:14BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pasDans la procédure cbNomArticleMenu_Change, après les prédéfinitions, il y a '//Recherche existence article. Que signifienet les '// ? D'avance merci pour votre réponse...
17/01/2023 à 21:52BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pasJ'ai imprimé ton dernier fichier. Pour m'aider afin d'aller plus vite, pourrais-tu me dire, s'il te plaît, les procédures qui ont été modifiées. D'avance, je t'en remercie. Dans le cas où cela t'ennuie, merci de me dire que tu préfères que j'emploie vous au lieu de tu. L'association Goutte d'or dont...
17/01/2023 à 16:36BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pasMerci. Cela fonctionne correctement maintenant...
17/01/2023 à 08:41BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pasMerci pour la proposition. Un petit hic : recherche existence article : le code article menu n'est pas conforme à celui de la feuille BD articles menus...
16/01/2023 à 17:23BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pasPremier mot de passe : MENUS 2023 Deuxième mot de passe : MENUS 2023...
16/01/2023 à 17:22BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pas...
16/01/2023 à 15:49BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pasMerci, j'ai bien le message qui s'affiche. Serait-il possible d'avoir les instructions suivantes qui viennent d'un autre fichier ? si oui, où les mettre ? Évidemment, le nom des outils sera à modifier. D'avance merci pour votre aide...
15/01/2023 à 22:03BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pasBonjour à toutes et à tous, Mes meilleurs vœux d'heureuse année et de bonne santé à toutes et à tous, tant pour vous que pour vos familles. Que vos vœux les plus fous soient exaucés. UserForm UF01_Création : procédure cbNomArticleMenu_Change : il est prévu des instructions pour recherche existence a...
12/01/2023 à 18:51BUDGETS Remplissage du tbCodeArticleMenuMerci de m'envoyer le fichier après correction des erreurs en attendant la vérification des correspondances...
12/01/2023 à 16:29BUDGETS Remplissage du tbCodeArticleMenuChez moi, j'ai corrigé ce problème en ajoutant un end select à la toute fin de la procédure cbNomArticleMenu. Si tu penses pouvoir le faire, merci de modifier les select case afin de supprimer ces select case manquants ou mal placés...
12/01/2023 à 15:45BUDGETS Remplissage du tbCodeArticleMenuBonjour à toutes et à tous, D'avance merci pour votre aide pour m'aider à trouver la solution adéquate : Quand je change le contenu du cbNomArticleMenu, le tbCodeArticleMenu ne se modifie pas pour prendre le bon code...
04/11/2022 à 13:28BUDGETSRemplissage du cbLégumeLa liste déroulante Nature création affiche quatre items. Un clic sur l'un d'eux, et son nom apparaît dans le cbNatureCréation. La liste déroulante légumes, en création menus, nature menus : menus midi retraite, affiche les items disponibles. Un clic sur l'un d'eux, le cbLégume reste vide. Merci de...
27/08/2022 à 11:20BUDGETS Tableau vide et quand même le message cet article existe dejàExcusez-moi de ne pas avoir répondu plus tôt à votre message mais je n'ai pas été informé de son arrivée. Peut-être ai-je oublié de cocher des cases, je ne sais pas. Merci pour vote aide qui a fonctionné correctement. Bonnes journée et continuation. Prenez bien soin de vous...
26/08/2022 à 16:41BUDGETS Tableau vide et quand même le message cet article existe dejàLa feuille BD budgets prévisionnels contient le tableau Tab BDBUPRBP qui est vide. Je veux créer l'article DA119 : j'ai le message "Cet articles existe déjà, vous pouvez le modifier ou le supprimer". Je ne comprends. D'avance merci pour votre aide...
21/08/2022 à 20:29BUDGETS Créer des slicersOrientation : top, height, width et left : j'ai trouvé la réponse. Par contre, je n'ai trouvé aucun code...
21/08/2022 à 15:43BUDGETS Créer des slicersEn créant des segments sans passer par l'enregistrement de macros, est-il possible de voir le code ? Si oui, comment procéder ...
21/08/2022 à 15:42BUDGETS Créer des slicersEn créant des segments sans passer par l'enregistrement de macros, y-a-t-il un moment où j pourrais configurer l'orientation ...
21/08/2022 à 12:39BUDGETS Créer des slicersPar rapport à ton lien, le premier chiffre correspond au top, le second au left, le troisième au width et enfin le quatrième au Height ...
21/08/2022 à 12:34BUDGETS Créer des slicersMerci pour ces indications. Donc ces chiffres indiquent l'emplacement. Alors peux-tu me dire le premier chiffre correspond à quoi (hauteur, largeur, etc.), et ainsi de suite pour les trois autres. Pour chacun de ces chiffres, je suppose que seule la partie avant la virgule doit être modifiée...
21/08/2022 à 11:29BUDGETS Créer des slicersJ'ai créé deux slicers (voir onglet macro) par l'intermédiaire d'enregistrer une macro. Voici quelques questions : 1)Comment faire pour faire apparaître un des deux slicers ? 2) Peut-on faire apparaître les deux slicers en même temps ? 3) Peut-on réunir les deux macros en une seule ? 4) À quoi corre...
21/08/2022 à 09:37BUDGETS Créer des slicersJe vais essayer dans la journée de créer le TCD et le Segment par l'intermédiaire d'enregistrer une macro. Désolé pour la présence sur plusieurs forums mais moi personnellement je suis pour malgré que certains restent muets, insensibles à mes sollicitation...
20/08/2022 à 23:32BUDGETS Créer des slicersMerci d'éviter le cross post... c'est quoi le cross post.....
20/08/2022 à 23:30BUDGETS Créer des slicersJe viens de créer un slicer grâce à votre réponse. Pour créer un slicer en passant par macro, enregistrer une macro, comment procéder ? Pour le TCD, je suis passé par Macro, enregistrer une macro. Existe-t-il une autre méthode pour créer un TCD et un segment sans passer par macros, enregistrer une m...
20/08/2022 à 23:18BUDGETS Créer des slicersDans ma version d'Excel 2010, dans Insertion, je n'ai pas Segments. Quant à créer une macro, c'est ce j'ai essayé de faire mais elle ne fonctionne pas...
20/08/2022 à 21:04BUDGETS Créer des slicersBonsoir à toutes et à tous, J'ai créé une macro pour créer un TCD qui semble fonctionner. On m'a parlé des slicers dont je ne connaissais pas l'existence ni à quoi ils servent. J'ai créé une macro créerslicer qui ne fonctionne pas. Merci de m'apporter votre aide...
19/08/2022 à 18:57BUDGETS Table mensuelleBonjour à toutes et à tous, Dans le fichier MENUS 2022 (premier mot de passe : MENUS 2022;Deuxième mot de passe : MENUS 2022), dans les feuilles Menus MMR, Menus journaliers et Menus viandes weekend, grâce à date du menu, il a été possible d'utiliser Table mensuelle. Dans le fichier ModèleLiège, pou...