Membre impliqué

Dernière activité :04/12/2025 à 15:12
Version d'Excel :2024 FR
Emploi :Retraité fonction publique territoriale
Lieu :94450 LIMEIL-BRÉVANNES FRANCE
Votes
-11
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par BUDGETS - page 22

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/02/2023 à 16:22BUDGETS Certains cb ne se remplissent pas ou se remplissent avec de mauvaises donnéMerci. et pour la liste des légumes samedi et dimanche, que peut-on faire pour qu'elles soient complètes ...
15/02/2023 à 15:09BUDGETS Certains cb ne se remplissent pas ou se remplissent avec de mauvaises donnéMerci, oui les premiers tests effectués correspondent bien à mes souhaits. J'ai testé lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi. Je vais testé samedi et dimanche : les listes apparaissent incomplètes (respectivement Pâtes à la sauce tomate et asperges sont absents de leur liste respective). Je n'ai...
15/02/2023 à 11:43BUDGETS Certains cb ne se remplissent pas ou se remplissent avec de mauvaises donnéJourSemaine = Weekday(CDate(date_menu), vbMonday) Je déplace cette ligne pour la mettre au dessus de With [TabProduits].ListObject ? Je l'ai fait, cela semble correct. Mais pour passer d'un jour à l'autre, je dois fermer le formulaire sinon cela ne marche pas. Par contre, pour un menu du ven...
15/02/2023 à 10:53BUDGETS Certains cb ne se remplissent pas ou se remplissent avec de mauvaises donnéPour lundi et mardi, menu journalier, liste des légumes ok. Pour mercredi et jeudi, menu journalier, liste des légumes : liste du lundi augmentée de la liste du mercredi jeudi : serait-il possible pour mercredi et jeudi de n'avoir que la liste des légumes mercredi jeudi ? Si oui, quelle en serait l'...
15/02/2023 à 09:28BUDGETS Certains cb ne se remplissent pas ou se remplissent avec de mauvaises donnéNon, dans l'USF je n'ai pas fait de distinction entre retraite et soir afin de ne pas trop encombrer le formulaire. Retraite correspond aux repas (légumes, viandes et dessert) du lundi au vendredi inclus pour le midi. Je vais essayer de modifier le if pour voir ce que cela donne...
14/02/2023 à 10:45BUDGETS Certains cb ne se remplissent pas ou se remplissent avec de mauvaises donnéMon fichier modifié mais il ne me donne toujours pas satisfaction (voir procédure private sub tbDateMenu_Change, case MJ). D'avance merci pour ton aide...
14/02/2023 à 09:29BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pasJ'ai créé un nouveau fil (certains cb ne se remplissent pas ou se remplissent mal). Pourrais-tu examiner ce fil, les réponses qui m'ont été données et les réponses que j'ai faites. D'avance, je t'en remercie...
13/02/2023 à 15:49BUDGETS Certains cb ne se remplissent pas ou se remplissent avec de mauvaises donné1) La ligne 299 ne correspond pas à case MJ. 2) Si j'ajoute tes trois lignes à la case MJ, le problème n'est pas résolu, désolé. Si la date du menu est un lundi, pour menu journalier, il devra afficher la liste des légumes du lundi mardi (LSLM); si c'est un mardi, il devra reprendre le légume du lun...
13/02/2023 à 11:28BUDGETS Certains cb ne se remplissent pas ou se remplissent avec de mauvaises donnéFeuille accueil création : clic sur Création; Nature création : Menu journalier; Date menu : 13 février 2023; Nom légume : le cb reste vide; Nom viande : c'est la liste des légumes qui apparaît; Nom dessert : le cb reste vide. Merci à celle ou à celui qui pourra m'aider à remplir correctement ces tr...
13/02/2023 à 09:28BUDGETS Variable objet ou variable de bloc with non définieMerci pour la procédure modifiée. Je vais y travailler en fin de matinée. Bonjour, la moindre des politesses et de répondre.. Tu pourrais rajouter et dire merci...
12/02/2023 à 21:01BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pasJ'ai besoin de ton aide quand tu auras un moment de libre. Incompatibilité de type est résolu. J'ai créé un nouveau fils : Bloc with non défini (regarde le fil, la première réponse apportée par Fanfan38 et la réponse que je lui ai faite). D'avance merci. https://forum.excel-pratique.com/d/download?p...
12/02/2023 à 18:58BUDGETS Variable objet ou variable de bloc with non définieMerci. Encore une précision : pour MJ, les légumes, un like pour LSLM, LSMJ, etc. et après clé pareil ? Même principe pour les desserts ? À partir de la ligne 328, faut-il continuer la codification ou est-elle devenue inutile ...
12/02/2023 à 17:37BUDGETS Variable objet ou variable de bloc with non définieComment faire pour les remplir. Dans quelle procédure cela doit-il être fait ? Peut-être dans les cbNomLégume_Change, cbNomViande_Change et cbNomDessert_Change, avec, éventuellement, des select case MMR, MJ, MVMW ? De la même manière que pour MMR ...
12/02/2023 à 16:56BUDGETS Variable objet ou variable de bloc with non définieFeuille Accueil création : clic sur Création; Nom nature : dans la liste déroulante cliquer sur Menu journalier; Date menu : choisir 12 février : j'ai un message d'erreur concernant la procédure tbDateMenu_Change, case "MJ" : viande toute la semaine, dessert cas le plus fréquent; la même erreur (si...
11/02/2023 à 11:02BUDGETS Tbmois : incompatibilité de typeBonjour Jean-Eric, Merci pour ton aide qui a supprimé l'erreur. Bonnes journée, continuation. Bon weekend. Prenez bien soin de vous...
10/02/2023 à 21:24BUDGETS Tbmois : incompatibilité de typeProcédure sub RécupérationMenus : tbmois.value : à l'exécution, j'ai un message d'erreur : incompatibilité de type. D'avance merci pour votre aide...
10/02/2023 à 21:21BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pasJ'ai créé un nouveau fil tbmois :incompatibilité de type...
10/02/2023 à 09:33BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pasMerci. Rectification effectuée. Plus de message d'erreur : jour férié se remplit ou ne se remplit pas selon la date menu choisie. Maintenant, que faut-il faire : créer le code pour valider création menu ? Créer le code pour le dictionary ? Créer le code d'une autre procédure et, dans ce cas, laquell...
09/02/2023 à 19:25BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pasBonsoir Jean-Paul, juste avant j=0 (vérification jours fériés), rajouter with TabJoursFériés et à la fin un end with et modifier éventuellement la ligne où est ListColumns pourrait-il faire disparaître l'erreur ? With [TabJoursFériés].ListObject j = WorksheetFunction.Match(CLng(DateValue(tbD...
09/02/2023 à 11:18BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pasDans fichier joint : Menu midi retraite, date du menu 01 mai 2023 : procédure tbDateMenu_Change : vérification jour férié : il y a une erreur avec cette instruction : i = Application.Match(clé, .ListColumns("clé article").DataBodyRange.Value, 0) : listColumns s'entoure de bleu : erreur de compilatio...
09/02/2023 à 10:05BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pasMerci. Je vais rectifier ce fichier en conséquence et je te tiendrai au courant du résultat vers 11 heures...
09/02/2023 à 07:50BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pasLes instructions données hier soir entre 19 heures et 19 heures 15 doivent être dans un même fichier ...
08/02/2023 à 21:16BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pasFichier TESTS CCM.xlm : rectification du code; Une nouvelle erreur...
08/02/2023 à 18:02BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pasDans ce fichier, une saisie menu midi retraite, avec une date menu correspondant à un jour férié, tout fonctionne. Si date menu est un jour hors jour férié, il y a une erreur...
08/02/2023 à 15:13BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pasDans le fichier TESTS CCM.xlsm : datemenu_mousedown : je mets dddd d mmmm yyyy : à l'exécution, j'ai un message d'erreur d'incompatibilité de type dans la procédure function verifdatemenu, ligne If Weekday(tbDateMenu.Value, vbMonday) >= 6 Then. Si je fais le programme tel que celui que tu m'as en...
08/02/2023 à 11:29BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pasC'est quoi "Il manque le reste du code" ? J'ai rectifié mais tbjourférié reste toujours vide...
08/02/2023 à 09:12BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pasC'est parfait. Par contre, le tbjourférié ne se remplit pas quand on choisit une date correspondant à un jour férié...
08/02/2023 à 07:56BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pasOui, elle est antérieure mais je voudrais savoir si j'ai fait une erreur en la retapant et, si oui, où est cette erreur. Je vais m'occuper de la nouvelle cette après-midi...
07/02/2023 à 20:40BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pasMon fichier avec tes instructions que j'ai tapées manuellement...
07/02/2023 à 20:01BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pasJ'ai comparé tes instructions d'hier avec les miennes que j'ai tapées manuellement et je ne vois aucune différence. Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas...
07/02/2023 à 18:49BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pasMille excuses : je n'avais pas tout lu jusqu'au bout. Avec ces nouvelles instructions, le problème de non affichage de la liste légumes et viandes midi retraite va-t-il disparaître ? J'ai dû faire une erreur dans la recopie manuelle des instructions car si je fais un copier-coller, tout se passe bie...
07/02/2023 à 18:17BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pasOn ne se sert pas du tableau TabBDArticlesMenus ...
07/02/2023 à 17:10BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pasMerci. Tout ce qui précède Private sub TbDatemenu_Change, je le mets dans UserForm_Activate (ou Initialize) ...
07/02/2023 à 16:21BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pasLe fichier modifié avec les indications mentionnées dans ton message d'hier de 14 heures 50 (sauf erreur ou omission de ma part) mais je n'ai pas la liste des légumes et viande menu midi retraite. le problème est le même si je mets case Menu midi retraite. J'ai rajouté le mot clé là où il manquait m...
07/02/2023 à 13:19BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pasAu lieu de prendre le tableau TabProduits, serait-il possible de rechercher les informations à partir du tableau TabBDArticlesMenus afin d'avoir d'un seul coup, pour un article donné, tous les renseignements y afférents : code article, nom et code période, nom et code conditionnement ? D'avance merc...
06/02/2023 à 18:40BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pasJe n'avais pas compris (ni vu) qu'il s'agissait de cette table, je croyais qu'on ne parlait que de la table Produits (with [TabProduits])...
06/02/2023 à 17:00BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pasTu emploies MMR qui existait dans le fichier MENUS 2023; dans le fichier TESTS CCM, MMR n'existe pas. Ne faudrait-il pas le remplacer par le nom actuel figurant dans le fichier TESTS CCM (colonne libellé produit du tabProduits de la feuille Listes, et, si oui, que devrait être l'instruction. Mêmes o...
06/02/2023 à 15:07BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pasEt ce sera le même principe pour les légumes journalier (lundi et mardi, mercredi et jeudi, etc. ?), viandes, desserts weekend ? Faut-il modifier le formulaire avec la création d'un dictionnaire ? Par rapport au fichier MENUS 2023, des procédures sont-elles devenues inutiles et sont donc à supprimer...
06/02/2023 à 13:45BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pasProblème jour férié résolu : le tb se remplit bien...
06/02/2023 à 11:41BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pasJ'ai écrit le code de private function VérifDateMenu. À l'exécution, tant pour menu midi retraite que pour menu viande midi weekend, j'ai une incompatibilité de type sur les deux instructions suivantes : Pour case menu midi retraite If Weekday(tbDateMenu.Value, vbMonday) >= 6 Then pour case menu...
05/02/2023 à 20:06BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pasDans le fichier MENUS 2023.xlsm (premier mot de passe : MENUS 2023, deuxième mot de passe : MENUS 2023), procédure private sub tbDateMenu_Change, partie Initialisations des listes codes : case MMR : cbCML.List=range("LLMR").Value Dans le fichier TESTS CCM.xlsm, procédure private sub tbDateMenu_Chang...
05/02/2023 à 16:36BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pasJe viens de m'apercevoir le pourquoi. Initialement, j'avais mis Retour feuille accueil création et je n'avais pas remarqué qu'une erreur survenait (nom ambigu) et que de ce fait, le (Name) avait été tronqué...
05/02/2023 à 11:16BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pasBonjour l'encyclopédie universelle thev, Je vais tester. Merci. Que ferais-je sans toi ? Cela marche. J'ai fait un copier-coller de la formule partout où cela était nécessaire. Maintenant je vais retravailler sur mon fichier TESTS CCM.xlsm. Mes différents cadres me conviennent. Clic sur Création men...
04/02/2023 à 19:16BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pasPourquoi la cellule J23 me met faux ? Premier mot de passe : SOLDES 2023 Deuxième mot de passe : SOLDES 202 D'avance merci pour ton aide...
31/01/2023 à 12:37BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pasC'est presque parfait. Il y a quelques modifications à apporter que je vais pouvoir faire seul. Je te tiendrai au courant mais que dans la soirée car j'ai pas de choses à faire cette après-midi ne concernant pas mon programme. Une question : avec les nouveaux formulaires, pourrais-je effectuer des m...
31/01/2023 à 09:03BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pasDans ton message d'hier, certains false n'y figurent plus : faut-il les supprimer ou c'était simplement pour alléger ta réponse ? D'autre par, pourquoi les false sont identiques dans les deux cases ? J'ai apporté des modifications pour être identique avec ton message d'hier. J'ai également déplacé l...
30/01/2023 à 21:40BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pasMerci. C'est beaucoup mieux avec quelques déplacements d'objets effectués afin de tout voir. Toutefois, si je suis en création articles menus, les boutons de commande concernant articles menus ne sont pas visibles. Peut-être faut-il envisager de les déplacer en dessous du frame création articles men...
29/01/2023 à 16:35BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pasJe t'envoie le fichier dont le formulaire est complet pour les deux premières parties du programme. Si tu exécutes le programme avec le nom nature création à menu midi retraite, le formulaire s'arrête à Nom conditionnement, la suite n'est pas visible. Penses-tu qu'une solution existe pour remédier à...
28/01/2023 à 21:44BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pasMerci. Cela fonctionne, évidemment. J'ai créé un troisième frame et, selon le choix fait dans Nom nature création (ici Menu midi retraite), le deuxième frame est rendu invisible et inactif (tous les objets qui y sont ainsi que le frame lui-même). Si le nom nature création est Création articles menus...
28/01/2023 à 08:31BUDGETS Modification libelles : date menuMerci pour la solution. C'est bien ce que je voulais. Bonnes journée et continuation. Prenez bien soin de vous. Excellent weekend...