Membre impliqué

Dernière activité :04/12/2025 à 15:12
Version d'Excel :2024 FR
Emploi :Retraité fonction publique territoriale
Lieu :94450 LIMEIL-BRÉVANNES FRANCE
Votes
-11
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par BUDGETS - page 20

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/05/2023 à 19:42BUDGETSIncohérence avec la formule de colonneDonc vous voulez un fichier sans mot de passe ...
21/05/2023 à 14:59BUDGETSIncohérence avec la formule de colonneVous voulez un fichier sans mot de passe ? Autant que je sache, il n'y a aucune protection ni des feuilles ni du classeur...
21/05/2023 à 11:00BUDGETSIncohérence avec la formule de colonneFichier MENUS 2023 (premier mot de passe : MENUS 2023;Deuxième mot de passe : MENUS 2023) : feuille LT04, tableau structuré : LJF : colonne DJF : sur chaque ligne de formule, je n'ai aucune incohérence. Fichier MENUSV3 : feuille Liste création articles menus, tableau structuré : TabNomJoursFériés, c...
12/05/2023 à 21:34BUDGETSLe cbNomarticlesMenus et le tbCodeArticlesMenus ne se remplissent pasD'avance merci à la personne qui pourra m'aider pour remplir le cbNomArticlesMenus et le tbCodeArticlesMenus. J'ai essayé de procéder de la même manière que pour le cbNomNatureCréationArticlesMenus et le cbNomNatureArticlesMenu mais cela ne fonctionne pas...
27/04/2023 à 21:39BUDGETSVariable objet ou variable de bloc with non définieDonc je refais la déclaration des variables dans chacune des procédures ? et pour a, je le mets de quel type ...
27/04/2023 à 21:12BUDGETSVariable objet ou variable de bloc with non définieA est un tableau, alors le type est object ...
27/04/2023 à 19:47BUDGETSVariable objet ou variable de bloc with non définieEn clair, je déclare les variables comme indiqué dans ton message ...
27/04/2023 à 13:44BUDGETSVariable objet ou variable de bloc with non définieJ'ai trouvé la solution pour mes variables : dans le module Module_VariablesPubliques, j'avais omis le mot public et mis Dim. Ceci dit, j'ai quand même une erreur sur cette ligne : temp = a(g): a(g) = a(d): a(d) = temp dans le module Dictionnaire, procédure Sub Tri : incompatibilité de type (tout es...
27/04/2023 à 12:34BUDGETSVariable objet ou variable de bloc with non définieJ'ai créé un module Module_VariablesPubliques dans lequel j'ai défini toutes les variables. Mais cela ne marche pas, il faut les déclarer dans les procédures. Dans un autre fichier, cela fonctionnait. Si tu as une idée du pourquoi, merci de me le signaler...
27/04/2023 à 10:56BUDGETSVariable objet ou variable de bloc with non définieDans la feuille CompteSansDoublonsCritere, impossible de voir le nombre de conteneurs du service DSF. Merci de me guider. Par la même occasion, comment procéder pour modifier une formule matricielle ? J'ai trouvé mais il y a un hic : DSF apparaît bien avec 1 conteneur mais Gestion a disparu et impos...
27/04/2023 à 09:33BUDGETSVariable objet ou variable de bloc with non définieBonjour Jean-Paul, Merci pour ta réponse. Je viens de m'apercevoir que j'avais déclaré ref as variant dans Sub dictionnnaire au lieu de Sub Tri. Déclarée au bon endroit, je n'ai plus le message d'erreur. D'après l'instruction, j'essaie de comprendre et, de là, je mets un type qui me semble approprié...
26/04/2023 à 21:41BUDGETSVariable objet ou variable de bloc with non définieDans Mod_Dictionnaire, je n'arrive pas à déclarer ref (j'avais opté pour string mais variable non définie, ensuite j'ai opté pour long mais toujours variable non définie puis variant mais encore variable non définie)...
26/04/2023 à 19:57BUDGETSVariable objet ou variable de bloc with non définieJe m'étais permis de te demander, je cite de tête, "Dans le cas d'utilisation d'option explicit, dans le fichier de Jaques, quelles seraient les variables à déclarer et, pour chacune d'elles, son type". Voir message d'un vendredi à 15 heures 09 (page 2)...
26/04/2023 à 18:57BUDGETSVariable objet ou variable de bloc with non définieMerci, j'avais vu l'erreur. Je l'avais rectifiée et ton message est arrivé pendant que je le signalais à Jean-Paul...
26/04/2023 à 18:38BUDGETSVariable objet ou variable de bloc with non définieDe quel accent parles-tu ? Dans jb-dictionary_9, il n'y a pas d'accent à critere dans le if J'ai vu l'erreur : dans le nom Function, il y avait un accent à critère qui était absent dans le if. Maintenant, cela fonctionne. Certaines cellules sont visiblement remplies manuellement. Les cellules ayant...
26/04/2023 à 15:53BUDGETSVariable objet ou variable de bloc with non définieJe vous joints le fichier que j'ai créé d'après celui de Jacques. Impossible de remplir la colonne nombre de conteneurs. D'autre part, dans formules, Nom des gestionnaires : Services ne semble pas être utilisé (sauf erreur ou omission de ma part)...
26/04/2023 à 14:44BUDGETSVariable objet ou variable de bloc with non définieBonjour Jean-Paul, Pour la function CompteSansDoublons, c'est écrit ainsi; dans la feuille CompteSansDoublonsCritère, quand on tape la formule dans la cellule F2, dans la liste déroulante, à un moment donné apparait CompteSansDoublons : quand on valide la formule, les majuscules disparaissent. Il en...
26/04/2023 à 11:51BUDGETSVariable objet ou variable de bloc with non définieJ'ai refait le fichier de Jacques en modifiant le nom des cb, tb, ListBox et j'en ai tenu compte dans les codes. Par contre, je n'ai pas compris le fonctionnement, notamment des feuilles Fonction tableau et CompteSansDoublonsCritères qui sont les feuilles qui m'intéressent le plus, je crois. Dans fo...
24/04/2023 à 15:44BUDGETSVariable objet ou variable de bloc with non définieQuelle triste nouvelle ! Il était malade ...
24/04/2023 à 13:29BUDGETSVariable objet ou variable de bloc with non définieBonjour Jean-Paul, Prenez tout votre temps, ce n'est pas d'une urgence extrême. Pour l'instant, je travaille sur le fichier de Jacques que j'ai refais entièrement : aujourd'hui, j'attaque les codes, les userform, etc. car j'ai modifié plusieurs choses (le nom des combo boxes, des textes boxes, etc.)...
23/04/2023 à 22:45BUDGETSVariable objet ou variable de bloc with non définieA toutes utiles, je vous signale que le dictionnaire sera à utiliser uniquement dans le fichier MENUSV2.xlsm, pour la création des articles menus. Bonnes fin de soirée, nuit et continuation. Prenez bien soin de vous...
23/04/2023 à 18:59BUDGETSVariable objet ou variable de bloc with non définieDim Dic_Produits 'Create a variable Un dim pour chaque dic_produits ? ou un seul dim ? Set Dic_Produits_MMR_Desserts = CreateObject("Scripting.Dictionary") Dic_Produits_MMR_Desserts.Add "DMR01", "Pomme dessert midi retraite" Add some keys and items Set Dic_Produits_DS_Desserts = CreateObject("Script...
23/04/2023 à 17:20BUDGETSVariable objet ou variable de bloc with non définieBonjour Jean-Paul, Dim d 'Create a variable Set d = CreateObject("Scripting.Dictionary") d.Add "a", "Athens" 'Add some keys and items d.Add "b", "Belgrade" d.Add "c", "Cairo" que représente d : le nom du tableau ? le nom du dico ...
23/04/2023 à 13:21BUDGETSVariable objet ou variable de bloc with non définieBonjour Jean-Paul, vt_contacts : c'est le nom du tableau (que signifie vt ?). [Nom] : le nom de la colonne concernée dans ledit tableau ? Quelles serait le nom des colonnes nécessaires ? Combien de colonnes devraient être prévues ? Quel serait le contenu de chaque colonne ? Le nom du tableau...
23/04/2023 à 12:12BUDGETSVariable objet ou variable de bloc with non définieDans les feuilles FonctionTableur et CompteSansDoublonsCritère, il n'y a pas de bouton Go ni de bouton exécution ou de tout autre nom. Ma question : comment ces deux feuilles se remplissent-elles . D'avance merci pour votre réponse...
22/04/2023 à 18:10BUDGETSVariable objet ou variable de bloc with non définieBonjour Jean-Paul, Les valeurs uniques de la colonne "B" : la colonne B de quelle feuille ? Je n'ai rien vu concernant aa1, aa2, etc. Tu peux voir le contenu du dico en itérant sur les valeurs Keys et Item. Je suis toujours aussi nul en matière de déduction : comment itérer sur les valeurs Keys et I...
22/04/2023 à 17:28BUDGETSVariable objet ou variable de bloc with non définieEn supposant que mon dico existe réellement, est-il possible de le charger pour voir son contenu ? Si oui, comment procéder ? J'ai trouvé une réponse à une question posée : comment remplir les textes boxes de chaque feuille. Par contre, il n'y pas moyen de désactiver la modification du texte...
22/04/2023 à 14:54BUDGETSVariable objet ou variable de bloc with non définieFeuille dictionnaire, cellule E1, clic n'importe où : à gauche de la barre des formules, apparaît Text box 1. À moins que pour vous, "Il n'y a pas de textbox dans son fichier." signifie qu'il n'existe pas de code. Dans ce cas, pourquoi alors cette mention apparaît ...
22/04/2023 à 08:34BUDGETSVariable objet ou variable de bloc with non définieLe fichier de Jacques. Il s'agit de la feuille Dictionnaire (ce sera valable également pour les autres feuilles) dans laquelle il y a un text box1 lequel est rempli. Je viens de voir que c'est avec une ancienne version d'excel (1997- 2003)...
21/04/2023 à 22:09BUDGETSVariable objet ou variable de bloc with non définieDans le programme de Jacques; feuille Dictionnaire, comment fait-il pour : 1) créer un text box ? 2) pour écrire dedans ? Je n'y arrive pas...
21/04/2023 à 15:09BUDGETSVariable objet ou variable de bloc with non définieMerci. Et pour ce qui est des variables à déclarer et le type qui devrait leur être attribuées (projet de jacques) ...
21/04/2023 à 11:01BUDGETSVariable objet ou variable de bloc with non définieVous personnellement, vous êtes pour la déclaration des variables 1) dans chaque procédure où elles sont utilisées; 2)dans un module une fois pour toutes ? Moi, personnellement, je suis partisan de la solution 2)...
21/04/2023 à 09:35BUDGETSVariable objet ou variable de bloc with non définieMerci pour ces précieux renseignements. Dans l'hypothèse où il serait nécessaire de déclarer les variables, quelles seraient les variables à déclarer et le type qui leur serait attribuées ? Bonnes journée et continuation. Je serai de retour ici vers 11 heures...
20/04/2023 à 18:22BUDGETSVariable objet ou variable de bloc with non définieMerci. C'est bien ce que j'avais fait mais cela ne m'a pas inspiré, à moins de tenter de créer l'exemple, ce que je n'ai pas fait. Private Sub UserForm_Initialize() Set MonDico = CreateObject("Scripting.Dictionary") For Each c In Range([b2], [B65000].End(xlUp)) If Not MonDico.Exists(...
20/04/2023 à 15:59BUDGETSVariable objet ou variable de bloc with non définieElle se trouve à droite de l'écran ...
20/04/2023 à 15:53BUDGETSVariable objet ou variable de bloc with non définieJ'ai regardé le site mentionné plus haut mais il n'y a rien concernant la création des dictionnaires. En supposant que cela soit utile (dans TESTS CCM THEV, cela fonctionne correctement sans qu'on ait recours à une création des dictionnaires, si ce n'est le Scripting.dictionary), comment procéder :...
19/04/2023 à 15:02BUDGETSVariable objet ou variable de bloc with non définieJe vais certainement abandonner le dictionary car j'en ai marre d'avoir toujours la même erreur à des endroits différents. dic-produits_DMR est bien déclarée en dim dic_produits_DMR as Object. Si je mets .keys dans le dim, cela ne marche pas. Alors quelqu'un me dit comment rectifier cette soi-disant...
19/04/2023 à 13:13BUDGETSVariable objet ou variable de bloc with non définieLa création articles menus servira pour créer les menus midi retraite, menus journaliers et menus viandes midi weekend à partir de l'user form UF02_CréationMenus qui n'est pas encore créé. Ce que je souhaite, ça ressemble plus à des menus restaurant qu'à des recettes avec ingrédients....
19/04/2023 à 11:14BUDGETSVariable objet ou variable de bloc with non définie"À quoi servent vos variables dico ?" : je n'en sais rien. Quelqu'un m'a proposé cela sans aucune explication quant au but recherché et à leur utilité. Il ne s'agit pas de menus avec des recettes (donc des ingrédients à utiliser) mais de choses que je vais manger tel midi, tel soir, tel weekend, etc...
19/04/2023 à 10:21BUDGETSVariable objet ou variable de bloc with non définieUne question : faut-il prévoir, dans la procédure private sub cbNomArticlesMenus_Change, des instructions telles que celles qui y figurent actuellement pour tout (DS, DW, LSLM, LSMJ, etc..) ? Dans les dim, faut-il en prévoir d'autres ou en supprimer (quel est en définitive le meilleur dim à retenir)...
18/04/2023 à 17:43BUDGETSVariable objet ou variable de bloc with non définieJe vais essayer avec ces nouvelles indications. Nouveau fichier modifié avec toujours le même problème mais il a changé de ligne et je n'ai rien en passant la souris sur cette ligne. Faut-il modifier quelque chose dans la feuille Liste création articles menus ? Peut-on voir si les dictionnaires sont...
18/04/2023 à 12:57BUDGETSVariable objet ou variable de bloc with non définieJ'ai modifié mais le problème n'est pas résolu. L'erreur se trouverait dans la procédure Private Sub cbNomArticlesMenus_Change() Me.tbCodeArticlesMenus = dic_produits_DMR(cbNomArticlesMenus.Value) Me.tbCodeArticlesMenus = dic_produits_MMR_légumes(cbNomArticlesMenus.Value) le Me.tbCodeArticlesMenus =...
18/04/2023 à 11:11BUDGETSVariable objet ou variable de bloc with non définieMerci pour votre réponse. Je l'ai imprimée et je vais modifier mon code en conséquence. Si problème pas résolu, je me permettrai de reprendre contact avec vous...
17/04/2023 à 19:29BUDGETSVariable objet ou variable de bloc with non définieDans le fichier TESTS CCM THEV.xlsm, tout ce qui concerne dic_produits était prévu pour la création des menus midi retraite, des menus journaliers et des menus viande midi weekend. Dans le fichier MENUSV2;XLLSM, je tente vainement d'employer également dic_produits pour la création des articles menus...
16/04/2023 à 19:43BUDGETSDic_produits...CreateObject("Scripting.dictionary")Je n'ai pas joint mes fichiers concernés. Je ne sais pas s'il y a un dictionnaire ou pas malgré le code qui y fait référence. Si il existe, je ne sais pas comment y accéder...
16/04/2023 à 18:54BUDGETSDic_produits...CreateObject("Scripting.dictionary")Si quelqu'un est familier avec dic_produits... =CreateObject("Scripting.dictionary), merci de me le signaler en me précisant s'il souhaite m'aider soit sur le forum, soit en messagerie privée. Si quelqu'un est familier avec Calendrier (voir le code ci-dessous) même demande que ci-dessus. Edit modo ...
15/04/2023 à 21:36BUDGETSCbNomArticlesMenus et tbDateCréationArticlesMenusBonjour à toutes et à tous, le cbNomArticlesMenus, un clic dans la liste déroulante, le nom du produit y figure bien mais il ne s'inscrit pas. le tbDateCréationArticlesMenus: il se remplit d'une date incorrecte et une erreur survient quand on demande le calendrier : incompatibilité de type dans le c...
15/04/2023 à 20:04BUDGETS La procédure s'effaceJ'ai créé ma procédure cmdsuppressioncréationarticles menus avec le code, plus de problème. Par contre, j'ai deux nouveaux problèmes : le cbNomarticlemenus ne se remplit plus et le tbDateCréationArticlesMenus sort une date incorrecte et pas moyen d'accéder au calendrier, une erreur se produit dans l...
15/04/2023 à 19:19BUDGETS La procédure s'effaceJean-Paul, Cette programmation archaïque n'est pas de moi, mais d'un contributeur de ce forum ou d'un autre forum...
15/04/2023 à 19:16BUDGETS La procédure s'effaceDans le fichier du premier message créateur du problème, la procédure existe bien mais elle est vierge. La procédure récupérationInfosArticlesMenus existe également et elle est remplie. Dans le fichier du second message, la procédure cmdSuppressionCréationArticlesMenus n'existe pas du tout. La procé...