Cet article existe déjà : ne s'exécute pas

Dans fichier joint : Menu midi retraite, date du menu 01 mai 2023 : procédure tbDateMenu_Change : vérification jour férié : il y a une erreur avec cette instruction :

i = Application.Match(clé, .ListColumns("clé article").DataBodyRange.Value, 0) : listColumns s'entoure de bleu : erreur de compilation Référence incorrecte ou non qualifiée.

11tests-ccm-thev.xlsm (202.85 Ko)

Salut

C'est normal ListColumns doit-être rataché à un ListObject dans cette configuration; Le listObject étant un tableau de ton application.

Bonsoir Jean-Paul,

juste avant j=0 (vérification jours fériés), rajouter with TabJoursFériés et à la fin un end with et modifier éventuellement la ligne où est ListColumns pourrait-il faire disparaître l'erreur ?

With [TabJoursFériés].ListObject
j = WorksheetFunction.Match(CLng(DateValue(tbDateMenu.Value)), Range("TabJoursFériés[Date jours fériés]"), 0)
'On Error Goto 0 : Valide la routine de gestion d'erreur commençant à la ligne indiquée dans l'argument line. L'argument line peut être une étiquette de ligne ou un numéro de li-
'gne. En cas d'erreur d'exécution, le contrôle est transmis au point indiqué dans l'argument line, ce qui valide le gestionnaire d'erreurs. La ligne indiquée dans l'argument line doit
'se trouver dans la même procédure que l'instruction On Error ; sinon, une erreur se produit au moment de la compilation.
On Error GoTo 0
If j > 0 Then
tbJoursFériés.Value = Range("TabJoursFériés[Nom jours fériés]").Item(j)
Else
tbJoursFériés.Value = ""
End If
End With

L'erreur a disparu mais j'en ai une nouvelle :

Case "MMR"
'Du lundi au vendredi inclus. Si jour semaine inférieur ou égal à 5, alors va afficher la liste des noms articles légumes midi retraite et la liste des noms articles viandes mi-
'di retraite.
If JourSemaine <= 5 Then
cbNomLégume.List = dic_produits_MMR_légumes.keys
cbNomViande.List = dic_produits_MMR_viandes.keys
cbNomDessert.List = dic_produits_MMR_desserts.keys Cette ligne est en jaune et l'erreur est : variable objet ou variable de bloc With non définie.

Nota : le cbNomDessert_Change est bien présent avec les mêmes instructions que pour le cbNomLégume_Change avec changement de légume en dessert.

Dans fichier joint : Menu midi retraite, date du menu 01 mai 2023 : procédure tbDateMenu_Change : vérification jour férié : il y a une erreur avec cette instruction :

i = Application.Match(clé, .ListColumns("clé article").DataBodyRange.Value, 0) : listColumns s'entoure de bleu : erreur de compilation Référence incorrecte ou non qualifiée.

Cette instruction n'a rien à faire dans la procédure tbDateMenu_Change. Elle doit être supprimée.

Bonjour THev,

Merci. Rectification effectuée. Plus de message d'erreur : jour férié se remplit ou ne se remplit pas selon la date menu choisie.

Maintenant, que faut-il faire : créer le code pour valider création menu ? Créer le code pour le dictionary ? Créer le code d'une autre procédure et, dans ce cas, laquelle ?

Bonsoir Thev,

J'ai créé un nouveau fil tbmois :incompatibilité de type

Bonsoir Thev,

J'ai besoin de ton aide quand tu auras un moment de libre. Incompatibilité de type est résolu. J'ai créé un nouveau fils : Bloc with non défini (regarde le fil, la première réponse apportée par Fanfan38 et la réponse que je lui ai faite). D'avance merci.

https://forum.excel-pratique.com/d/download?p=1123388&f=29483_63e914434ad2d756034818

Bonjour Thev,

J'ai créé un nouveau fil (certains cb ne se remplissent pas ou se remplissent mal). Pourrais-tu examiner ce fil, les réponses qui m'ont été données et les réponses que j'ai faites. D'avance, je t'en remercie.

Bonjour thev,

Aurais-je involontairement eu des propos qui t'ont déplu ? Si tel est le cas, je te prie de bien vouloir m'en excuser car ce n'était pas le but recherché. Je crois me souvenir que c'est toi qui a proposé le dictionary, aussi je serai très satisfait si tu pouvais me répondre au dernier fil créé.

Bonnes journée et continuation. Prends bien soin de toi.

Aurais-je involontairement eu des propos qui t'ont déplu ?

Nullement, mais j'estime avoir passé assez de temps sur ce sujet et il me semble maintenant adéquat que d'autres prennent la relève à partir de ton nouveau post.

Bonjour Thev,

Je n'arrive pas à t'envoyer un message en messagerie privée malgré que tu aies une enveloppe.

J'ai créé une nouvelle question concernant l'utilisation de dic-produit. Merci de voir si tu peux y répondre.

Rechercher des sujets similaires à "cet article existe deja execute pas"