Certains cb ne se remplissent pas ou se remplissent avec de mauvaises donné

Bonjour

Ci joint ma solution pour la viande menu midi weekend

14tests-ccm-thev-3.xlsm (206.00 Ko)

A+ François

Bonjour Fanfan38,

Merci. Je continue à codifier. Merci de me répondre pour ce qui est des desserts weekend (et pour les autres messages de mercredi, jeudi).

Bonjour le fil,

Juste comme ça au passage, Christian on ne dit pas "codifier" mais "coder"

Merci Bruno.

Bonjour

J'espère que ça te va

12tests-ccm-thev-3.xlsm (206.96 Ko)

A+ François

Bonjour Fanfan38,

Désolé, mais toujours des problèmes : Liste légumes samedi et légumes dimanche toujours incomplètes. Liste desserts weekend : 22 articles alors qu'elle ne devrait en contenir que 21.

Problème réglé

les légumes du we c'etait dû à: cbNomLégume.RemoveItem (0) 'ligne 331

A+ François

Merci Fanfan. Maintenant, il reste le problème des desserts weekend (DW) à résoudre, à moins que la solution proposée pour les légumes samedi et dimanche soit applicable également aux desserts weekend. D'avance merci pour ton aide que tu voudras bien m'apporter pour régler ce dernier problème.

Si j'ai bien compris, l'instruction remove n'a pas lieu d'exister. Tu l'as mise en commentaires.

Je pensai l'avoir corrigé...

A+ François

Merci. La liste desserts weekend est correcte. Par contre, maintenant, je n'ai plus la liste des viandes journalières (VS).

Moi je les ai...

Et tu peux chercher un peu

A+ François

Je vais essayer. Je parle de ton fichier que tu m'as envoyé à 14 heures 38. Je l'ai téléchargé et je confirme que la liste de VS reste vide.

Je ne sais pas si tu l'as fait exprès pour me pousser à trouver la solution seul mais j'ai trouvé : cases 6 et 7, il était mis MVMW au lieu de MJ et VS. Maintenant cela fonctionne. Je vais essayer MVMW. J'ai apporté les rectifications nécessaires et j'ai bien ce qu'il faut pour Menu viande midi weekend.

Maintenant, il faut remplir les tb. Tu veux continuer avec ce fil ou tu préfères que je crée un nouveau fil ?

Bonsoir Fanfan38,

Comme on dit, mieux vaut tard que jamais. Mais je viens de m'apercevoir enfin ce qui ne fonctionnait pas dans mon fichier. Dans les If .ListColumns, dans chacune des case, tu as prévu le dessert (DMR, DS ou DW), la viande (VMR, VS ou VMVW) et moi seuls les légumes étaient prévus. Je vais rectifier tout cela afin que mon fichier soit identique au tien.

Bonnes soirée, nuit et continuation. Prends bien soin de toi. À demain.

Tout fonctionne correctement sauf MVMW dont la liste reste vide. Je vais essayer demain de revoir avec ton fichier car ce soir je n'ai rien vu d'anormal.

5tests-ccm-thev.xlsm (220.79 Ko)

Bonjour

Problème réglé

12tests-ccm-thev.xlsm (201.82 Ko)

A+ François

Merci, cela fonctionne.

Pour les tb, en cas de nécessité, tu préfères continuer sur ce fil ou que j'en crée un nouveau ?

Nouvelle question=nouveau post

A+ François

OK

Bonjour Fanfan38,

J'ai continué à coder mon formulaire (RécupérationMenu, RécupérationInfosMenu) et là si je choisis un menu journalier à la date du 19 février 2023, nom légume affiche la liste des légumes du mercredi, nom dessert affiche pomme avec le code DMR. Je ne sais pas ce qui se passe. Merci de m'apporter ton aide, ta lumière.

13tests-ccm-thev.xlsm (228.19 Ko)

Bonjour Fanfan38,

Je choisis Menu journalier, date menu : 19 février 2023 : c'est la date du 20 février 2023 qui s'affiche dans le tbdatemenu !

Rechercher des sujets similaires à "certains remplissent pas mauvaises donne"