Certains cb ne se remplissent pas ou se remplissent avec de mauvaises donné

Bonjour

Après avoir passé plusieurs jours à essayer de comprendre ton programme j'ai abandonné

J'ai sérieusement simplifié la chose

J'ai créé dans la page Accueil un bouton menu qui t'améne à un userform ou

tu saisi la date,

le bouton à coté enfonce=soir sinon midi

choix des légumes de la viandes et du dessert (en fonction du jour) et saisie des quantités

Valider: enregistre le menu sur la feuille BD MENU

A+ François

Bonjour Fanfan38,

Merci. Pourquoi il semble avoir deux cb légumes ? As-tu prévu quelque chose pour la viande midi weekend ?

Sur ton userform tu avais légume 1 et legume 2....

Si tu choisi un WE, le midi, si je ne me suis pas planté, la viande midi we devrait être correct

A+ François

Merci. Pour légume deux, aucun problème, cela fonctionne correctement. Par contre, pour viande midi weekend, la liste viande est celle de la viande mdi retraite qui apparaît. Dans le code, pour case 6, il est prévu VMR, c'est là qu'il faut modifier en MVMW. Pour le dimanche, c'est bon. À moins qu'il y ait une manipulation spéciale à faire. Il semblerait qu'il n'y ait plus rien de prévu pour jour férié, numéro création et mois. Je vais imprimer tout (userform, modules) pour voir et comprendre les codes. As-tu prévu quelque chose pour les spécificités, pour si le menu existe déjà (modifier ou supprimer), pour la suppression d'un menu (sauf erreur ou omission de ma part, je crois que non) ? J'arrive quand même à comprendre le code (pas tout certes, mais mieux qu'il y a plusieurs années).

Non, je n'ai pas tenu compte des jours fériés. Que veux tu exactement?

Pouvoir modifier un menu existant ou le supprimer?

Si jour férié repas du dimanche oui, non, autre?

Autres souhaits?

A+ François

Si jour férié repas du dimanche oui, non, autre? je n'ai pas compris.

Bonjour Fanfan38,

1) Si la date choisie, quelque soit le menu (midi, soir, en semaine, samedi, dimanche, viande midi weekend), correspond à un jour férie, un tb qui indiquera le nom du jour férié.

2) Oui, je souhaiterai pouvoir modifier ou supprimer un menu quel qu'il soit.

3) et en ce qui concerne les spécificités et les pré-initialisations spécifiques (pour reprendre les termes du précédent fichier), cela est-il possible ?

Si cela ne pose pas de problèmes particuliers, tant au niveau du formulaire que du code, et que le code soit identique à celui du précédent fichier, je peux travailler seul sur jour férié et suppression et modification et les spécificités. C'est à toi de voir, quitte à que je t'interroge si je rencontre une erreur que je ne peux pas maîtriser.

Qu'est ce que tu entends par là

en ce qui concerne les spécificités et les pré-initialisations spécifiques (pour reprendre les termes du précédent fichier), cela est-il possible ?

Seulement la viande?

A+ François

Bonjour Fanfan38,

les légumes (midi retraite : pour le maïs et les radis, la viande, le dessert (toujours pomme avec code DMR01); menu soir : les légumes mardi identique à ceux du lundi, les légumes jeudi identique à ceux du mercredi, le dessert weekend dimanche identique au dessert weekend samedi, le dessert soir du lundi au vendredi inclus : toujours pomme avec code DS01. D'une manière générale, tout ce qui concerne les spécificités et les pré-initialisations spécifiques du fichier TESTS CCM THEV.xlsm.

Pour t'aider, je te joins le fichier MENUS 2023 (premier mot de passe : MENUS 2023, Deuxième mot de passe : MENUS 2023

Edit modo --> fichier Menu-2023 déjà disponible dans ce fil --> Cet article existe déjà : ne s'exécute pas

Et déjà signalé dans ce fil ! --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1123511

Dis moi si ça correspond et quelles sont les problèmes...

A+ François

Bonsoir Fanfan38,

Je vais ajouter un lb et un tb jour férié et écrire le code correspondant d'après le fichier Menus 2023 (demain car ce soir, il trop tard pour que j'y travaille).

Je vais également écrire le code pour les pré-initialisations spécifiques concernant les menus midi.

Je vais rectifier le code de la case 6 afin qu'il réponse aux besoins.

Par rapport au fichier de ce matin, je ne vois aucune différence, sauf erreur ou omission de moi. Dans le nouveau formulaire (objet), il y a un lb17 Ascension. À l'exécution, lors de la création d'un menu dont la date correspond à un jour férié, il n'y a rien concernant ce label17.

Il y a les jours feriés...(petite erreur corrigée)

il y a les specificités

la viande de samedi c'est fait...

la modification de menu c'est fait...

A+ François

Merci. Dis-moi dans quelles procédures que je peux les jours fériés, les spécificités, la viande samedi et la modification de menu. Je suis un peu perdu.

Pour l'instant, cela ne donne pas les résultats escomptés, à moins que tu m'aies joint le mauvais fichier.

Bonjour,

Quelles sont les résultats escomptés?

Tout est basé sur la date

donc tu saisies la date

affichage de la date sous la forme "dimanche 15 janvier 2023"

recherche de férié

et tu précises si c'est midi ou soir

dans les 2 cas on charge la macro "charge" qui s'occupe de toutes les spécificités...

Les données je vais les chercher sur BD articles menu et je les enregistre sur BD menu

A+ François

Bonjour Fanfan38,

Dernier fichier que tu as joints : procédureprivate sub commandbutton3_Cliclk 'Valider incompatibilité de type sur cette ligne :

[TabBDMenus].Item(n, 1) = CDate(Me.TextBox1.Value)

Première spécificité qui ne se réalise pas : midi : un lundi : légume Maïs, le mardi: je souhaiterai que légume sorte automatiquement Maïs. Même principe pour Radis. Tout cela quel que soit le jour de la semaine. Si le premier jour Maïs est un vendredi, le lundi d'après sera un Maïs.

Deuxième spécificité qui ne se réalise pas : midi si je choisis une date qui existe déjà, je souhaiterais avoir le message que ce menu existe déjà et si je veux le modifier ou le supprimer.

Rechercher des sujets similaires à "certains remplissent pas mauvaises donne"