VBA : procédure ModificationLibellés
- Excel
- 2024 FR
- Inscrit
- 18/07/2014
- Emploi
- Retraité fonction publique territoriale
Bonjours à toutes et à tous,
Procédure ModificationLibellés, dans l'UF02_Budgets : l'instruction suivante ne s'exécute pas.
'Modification des libellés : suffixe = nature article budget.
suffixe = " " & LCase(cbNomNatureArticleBudget.Value)
'Va modifier la caption des intitulés en prenant la caption de l'intitulé en y ajoutant le suffixe.
lbNomNatureArticleBudget.Caption = "Nom nature article budget" & suffixe
D'avance merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter pour résoudre ce problème.
Bonnes fin de journée et continuation. Prenez bien soin de vous.
Bonjour Christian
Il faut faire référence au formulaire pour appliquer l'instruction. L'exemple suivant est valable pour toutes les procédures placées dans des Formulaires.
Ainsi on est sûr que l''on fait bien référence aux contrôles du Form. La saisie est facilitée car après le With Me, la frappe d'un point affiche la liste des contrôles du formulaire. On a plus qu'à cliquer sur le contrôle.
Private Sub ModificationLibellés()
Dim suffixe As String
With Me
'Modification des libellés : suffixe = nature création.
suffixe = " " & LCase(cbNomNatureCréation.Value)
'Va modifier la caption des intitulés en prenant la caption de l'intitulé en y ajoutant le suffixe.
.lbNomNatureCréation.Caption = "Nom nature" & suffixe
'Modification des libellés : suffixe = nature article budget.
suffixe = " " & LCase(cbNomNatureArticleBudget.Value)
.lbNomNatureArticleBudget.Caption = "Nom nature article budget" & suffixe
End With
End Sub
Suggestion : Il est plus simple d'écrire :
.lbNomNatureCréation = "Nom nature " & LCase(cbNomNatureCréation)
.lbNomNatureArticleBudget = "Nom nature article budget " & LCase(cbNomNatureArticleBudget)
Les termes Value et Caption sont inutiles et pas de déclaration de variable locale' Et si la procédure fait référence au même contrôle :
With Me.MonContrôle
.Caption = "bonjour"
.Top = 100
.Width = 200
End With
End Sub
' On peut également imbriquer les With
With Me
With .Contrôle_1
.Caption = "bonjour"
.Top = 100
.Width = 200
End with
With .Contrôle_2
.Value=50
End With
End With
De la même façon, on peut traiter, à partir d'un formulaire, un autre formulaire
With Me
With .Contrôle_1
.Caption = "bonjour"
.Top = 100
.Width = 200
End with
if Var>0 Then
With Autre_Form.Contrôle_n
.Value=Var
End With
End If
.Top=20 ' Ceci concerne le formulaire actif (Me)
End WithTout cela est à adapter bien-sûr.
Bonne journée
Eric
- Excel
- 2024 FR
- Inscrit
- 18/07/2014
- Emploi
Bonjour Eric,
Merci pour ta réponse. Je vais tester la première solution puis la suggestion qui me semble en effet intéressante.
J'ai vu que tu as mis un fichier pour la gestion d'un budget. Comment fait-on pour le télécharger. Est-il protégé par un mot de passe ? Si oui, merci de me le communiquer. J'ai trouvé mais j'ai eu beaucoup de mal à le décompresser (en supposant qu'il l'ait été) et en plus impossible d'ouvrir que ce soit, que des erreurs me demandant de remédier au problème !
Re bonjour
le fichier compta.zip est un zip classique. Pas de mot de passe. Une fois dézipé, il suffit de suivre les instructions précisées dans le fichier d'aide.
Plusieurs de mes amis l'on installé (en le téléchargeant) et n'ont eu aucun souci.
- Excel
- 2024 FR
- Inscrit
- 18/07/2014
- Emploi
re-bonjour
Ce classeur ne peut être ouvert que par un classeur de comptabilité. Il ne doit pas être modifié.
J'ai téléchargé ton fichier. J'ai le logiciel de décompression. Que dois-je faire dans ce fichier de décompression dans lequel j'ai ce qui suit (à gauche) :
Compta.zip
puis deux dossiers : ModSles & Sources;R,f,rences OCX manquantes
Pour les suggestions, c'est parfait. Cela fonctionne correctement.
Sur le site, tu cliques sur le lien compta.zip, et tu le télécharges (en principe il se met dans le dossier download)
Ensuite tu le décompresses, dans le même dossier. Il ne suffit pas d'ouvrir uniquement le fichier zip, il faut lancer la décompression du contenu.
Lire le fichier d'aide rubrique "Préambules et recommandations" tout est indiqué pour l'installation. Il y a un modèle de schéma d'installation. Il suffit de le suivre et de l'adapter à la configuration de ton ordi.
Inutile de tenter d'ouvrir les classeurs Xlsm tant que l'installation n'est pas conforme, rejet assuré.
Le classeur "Mise à jour Compta" ne peut être ouvert que par un classeur de comptabilité, il sert uniquement pour l'installation d'une nouvelle version. Donc ne pas l'ouvrir, c'est le classeur de comptabilité qui s'en charge, uniquement si nécessaire.
Le dossier "Références manquantes" n'est utile que pour les ordi ne disposant pas des références "Ocx" nécessaires au fonctionnement correct de VBA.
Bon après midi