Argument non facultatif

Bonsoir à toutes et à tous,

J'espère qu'une personne aura la gentillesse de trouver la solution du problème et de me la communiquer.

Feuille accueil : clic sur création menus

UserForm UF02_Création menus : Nom nature création menu : clic sur Menu midi retraite

Date menu : 11 septembre 2023

Nom légume : Couscous

Apparait alors le message : argument non facultatif. L'erreur serait dans la procédure Private Sub cbNomLégume_Change(), ligne I = IndiceMenu(cbNomLégume)

Par rapport à menus 2023 (premier mot de passe : MENUS 2023, deuxième mot de passe : MENUS 2023), je n'ai toujours pas compris ce qu'il fallait mettre dans la parenthèse, même remarque pour function IndiceMenu qui est vierge d'instructions pour l'instant, ceci expliquant peut-être cela.

Merci de m'aider à résoudre ces difficultés.

18menus.zip (290.19 Ko)
19menus-2023.zip (505.15 Ko)

Bonjour,

Si j'ai bien compris, remplacez

I = IndiceMenu(cbNomLégume)

par

I = cbNomLégume.ListIndex

Cdlt

Bonjour,

Je n'obtiens toujours pas le résultat escompté. Nom légume : Maïs, il remplit le tbcodenomlégume avec un code de dessert weekend. merci de comparer avec MENUS 2023 qui fonctionne lui et de dire où se trouvent les erreurs éventuelles dans MENUS.xlsm (j'ai tenu compte des changements effectués : un cb est devenu un tb, et un tb est devenu un cb. MENUS 2023 : premier mot de passe : MENUS 2023 Deuxième mot de passe : MENUS 2023

13menus.zip (292.96 Ko)
12menus-2023.zip (505.15 Ko)

j'avais pas vu qu'il y avait la fonction "IndiceMenu".

il remplit le tbcodenomlégume avec un code de dessert weekend. merci de comparer avec MENUS 2023 qui fonctionne lui et de dire où se trouvent les erreurs éventuelles dans MENUS.xlsm (j'ai tenu compte des changements effectués : un cb est devenu un tb, et un tb est devenu un cb. MENUS 2023 : premier mot de passe : MENUS 2023 Deuxième mot de passe : MENUS 2023

Votre fichier est trop volumineux (du moins la partie code), il me faudrait beaucoup de temps pour décortiquer ce qui a été fait et ce qu'il faudrait faire, et le temps me manque pour me plonger la-dedans. Je pense qu'il faut s'adresser directement aux personnes qui ont travaillés dessus parce que, passer derrière le travail d'autres personnes n'est pas la chose la plus aisée, d'autant plus que cela n'a pas dû être fait en une seule fois.

Sincèrement désolé.

Cdlt

Salut @Arturo83,
le problème est que nous avons été tellement nombreux à travailler sur ce fichier qui a des années

que ça va être compliqué

Salut @Arturo83,
le problème est que nous avons été tellement nombreux à travailler sur ce fichier qui a des années

que ça va être compliqué

Bonjour BrunoM45,

Il me semblait bien, maintenant c'est tellement une usine à gaz que ça devient délicat de mettre les doigts dedans et de bricoler quoi que ce soit au risque de faire encore plus de dégâts.

Bonne journée.

1) Private Function IndiceCodeArticle : j'ai remplacéCodeArticle par NomArticle; indice article = mêmes remplacements.

2)Private sub cbNomLégume_Change : bonne formule : i=IndiceArticle(cbNomLégume)

Avec ces rectifications, le tbCodeNomLégume se remplit correctement.

Rechercher des sujets similaires à "argument facultatif"