| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/07/2025 à 14:03 | BUDGETS | TbJoursFériés ne se remplit pas | Pour Mois menu, j'ai vu. Pour Jours fériés, qui ne fonctionnait pas, maintenant il fonctionne : qu'avez-vous fait et où ? Là, je sors faire mes courses. Je reviens ici vers , 17 heures 30 au plus tôt, 18 heures au plus tard... |
| 29/07/2025 à 13:16 | BUDGETS | TbJoursFériés ne se remplit pas | Désolé, sur ce fil, hier, à l'heure indiquée (10 h20), il n'y a que mon message qui vous était destiné. À moins qu'il ne se trouve sur un autre fil.Le fichier que vous venez de me renvoyer donne bien les résultats souhaités. Vous avez apporté des modifications dans quelles procédures ... |
| 29/07/2025 à 07:23 | BUDGETS | TbJoursFériés ne se remplit pas | Ce que vous me proposez là existe déjà et était utilisé pour remplir le tbMoisMenu. Le présent fil est basé sur le fait que le tbJoursFériés ne se remplit pas quand la date du menu correspond à un jour férié. Test effectué qui se solde par une erreur sur cette ligne, sur la partie TabDate(3) : l'ind... |
| 28/07/2025 à 19:23 | BUDGETS | TbJoursFériés ne se remplit pas | Point d'arrêt sur On Error GoTo 0 Clic sur création menus, choix de la date du menu dans le calendrier (14 juillet 2025), le programme revient dans la feuille code et sur la ligne du point d'arrêt. Cliquez sur Date menu : aucune date. Récupération : dans d'autres fichiers, il est fait appel à Récupé... |
| 28/07/2025 à 10:20 | BUDGETS | TbJoursFériés ne se remplit pas | Je n'arrive pas à remplir le tbJoursFériés. Merci de m'aider à trouver les bonnes instructions qui permettront que tbJoursFériés ne reste pas vide si la date correspond à un jour férié. D'avance merci pour votre réponse. Bonnes journée et continuation à toutes et à tous. Prenez bien soin de vous... |
| 27/07/2025 à 09:25 | BUDGETS | TbMoismenu reste vide | Je me suis basé, sauf erreur ou omission de ma part, sur votre proposition du 04 juin 2025. Je vais quand même regarder mon texte par rapport au vôtre et je vous tiendrai au courant. Votre projet du 14 juin 2025 portait sur l'existence d'un article menu. Ici, c'est sur l'existence d'un menu dont les... |
| 26/07/2025 à 13:19 | BUDGETS | TbMoismenu reste vide | Non, rien à voir avec propositions. Après validation, il doit aller dans la feuille BD menus, tableau structuré TabBDmenus et il y figure bien... |
| 26/07/2025 à 11:53 | BUDGETS | Existence d'un menu non signalée | Je n'ai créé qu'un seul menu pour lequel quand je tente de le recréer, je n'ai pas le message qu'il existe déjà. Merci de m'aider à corriger ce problème. J'essaie de créer un menu midi retraite à la date du 27 juillet 2025, ce qui n'est passible mais le message prévu (voir Private function VérifDate... |
| 26/07/2025 à 11:46 | BUDGETS | TbMoismenu reste vide | Grâce à vous, j'ai bien avancé avec mes cbLégumes_Change, cbLégumeDeux_Change, cbViandes_Change et cbDesserts_Desserts pour ce qui concerne la période et le conditionnement. Merci beaucoup. Je n'ai créé qu'un seul menu pour lequel quand je tente de le recréer, je n'ai pas le message qu'il existe déj... |
| 26/07/2025 à 10:26 | BUDGETS | TbMoismenu reste vide | Avec vos explications claires et précises, cela aurait été difficile de ne pas comprendre et j'ai pensé à la concaténation... |
| 26/07/2025 à 09:33 | BUDGETS | TbMoismenu reste vide | Merci. Beaucoup mieux mais serait-il possible que l'année apparaisse également ? Test : oui. tbMoisMenu = TabDate(2) ligne modifiée : tbMoisMenu = TabDate(2) & " " & tabdate(3)... |
| 25/07/2025 à 18:28 | BUDGETS | TbMoismenu reste vide | Je n'arrive pas à remplir le tbMoisMenu. Merci de m'aider à remédier à cet inconvénient... |
| 25/07/2025 à 12:57 | BUDGETS | Regénérer une feuille effacée par inadvertance | Impossible de retrouver le fichier dans lequel une procédure existait afin de regénérer une feuille dont le contenu aurait été effacé involontairement. Merci de me proposer une macro qui permettrait de remédier à cet inconvénient. Bonnes journée et continuation à toutes et à tous. Prenez bien soin d... |
| 24/07/2025 à 23:12 | BUDGETS | Certains cb et tb restent vides | Et si dans les deux cas, la date est sous la forme jeudi 24 juillet 2025 ? Dans les deux cas, le mois menu est choisi d'après la date menu (selon Calendrier) sous la forme présentée précédemment. Dans un fichier, la date menu est dans la procédure tbDateMenu_Change avec toutes les spécificités avec... |
| 24/07/2025 à 20:54 | BUDGETS | Certains cb et tb restent vides | Le test 1 est ce que je recherche, le test 2 est plus incompréhensible pour moi... |
| 24/07/2025 à 17:53 | BUDGETS | Certains cb et tb restent vides | Désolé, mais je n'ai rien compris. J'ai repris les deux instructions de deux fichiers différents et dans lesquels l'instruction mois menu se remplit correctement. Seule différence, dans l'un l'instruction est dans la procédure RécupérationMenu, dans l'autre, elle est située dans la procédure tbMoism... |
| 24/07/2025 à 12:41 | BUDGETS | Certains cb et tb restent vides | Mettre à jour les commentaires : je préférerais que vous supprimiez vous-même ceux qui vous semblent inutiles et modifiez ceux qui devraient l'être. Indentation : je sais ce que c'est mais je n'ai jamais compris les critères pour la faire correctement. La procédure tbMoisMenu_Change ne s'exécute pas... |
| 24/07/2025 à 09:24 | BUDGETS | Incompatibilité de type | J'ai créé des menus journaliers, des menus midi retraie et des menus viandes midi weekend sur le 30 juin 2025 et mois de juillet puis j'ai effectué des modifications, des suppressions : tout est parfait : pour les menus midi retraite, Maïs et Radis répondent bien aux instructions, création d'un menu... |
| 23/07/2025 à 21:44 | BUDGETS | Certains cb et tb restent vides | J'ai essayé de reprendre la méthode d'Arturo83 (création articles menus) qui fonctionne correctement mais cela semble ne pas être idéal pour la création des menus. Pas assez expert pour découvrir seul à quel endroit j'ai oublié de faire un changement. Je viens de regarder ma procédure cbViandes_Chan... |
| 23/07/2025 à 18:35 | BUDGETS | Incompatibilité de type | Aussi bizarre que cela puisse paraître, pour le code des tables mensuelles, pour les trois tables, j'ai compris partiellement la signification des instructions : j'ai donc apporté une modification sur la ligne tablo(n)(Tj(n), 4) = tBDMenus(I, 1) : j'ai remplacé le 2 par 1. J'ai testé avec succès... |
| 23/07/2025 à 15:26 | BUDGETS | Certains cb et tb restent vides | Si il existe, je ne sais pas. Si il est à créer, je ne sais pas comment procéder. j'ai trouvé, il faut créer les procédures cbViande_Change et cbConditionnement_Change. Je viens de créer la procédure cbViandes_Change, j'ai modifié Légumes par Viandes là ou cela était nécessaire, créé les lignes tbCo... |
| 23/07/2025 à 12:36 | BUDGETS | Certains cb et tb restent vides | Feuille Accueil : clic sur le bouton de commande Création menus. Formulaire UF02Création menus : calendrier : 20 juillet 2025; Nature menu : clic sur légume weekend dimanche; Légumes : clic sur Frites; Nature menu allégée : clic sur Menu journalier; Légume deux : clic sur Asperges WE; Nature menu :... |
| 23/07/2025 à 11:50 | BUDGETS | Incompatibilité de type | OK. Je le ferai demain et vous tiendrai au courant... |
| 22/07/2025 à 21:42 | BUDGETS | Incompatibilité de type | Sur le vôtre, je commençais à préparer la feuille Tables menus. Sur comptabilité, j'écris le code nécessaire pour remplir les cb et les tb mais le résuktat n'est vraiment pas à la hauteur de mes espérances, contrairement au vôtre... |
| 22/07/2025 à 19:08 | BUDGETS | Incompatibilité de type | C'est bien celui sur lequel je travaille. J'ai téléchargé votre fichier original que j'ai sauvegardé en remplaçant 1 par 2 tandis que votre fichier original est dans le dossier Téléchargement et je n'y touche pas. Sinon, il y a ce fichier mais ce n'est pas sûr qu'il soit exempt d'erreurs... |
| 22/07/2025 à 18:42 | BUDGETS | Incompatibilité de type | Le dernier fichier mais il n'est pas à jour... |
| 22/07/2025 à 17:16 | BUDGETS | Incompatibilité de type | J'étais en train de créer les tables mais je les avais mises dans une feuille unique. Je viens de créer un menu MMR pour le 22 juillet 2025. Parfait tant au point de vue du tableau structuré TabBDMenus que de la feuille Tables MMR (tableau structuré TableMMR7) Merci beaucoup pour votre travail... |
| 21/07/2025 à 12:40 | BUDGETS | Incompatibilité de type | Il semblerait que le tri ne se fasse pas correctement. Tous les MMR devraient être les uns sous les autres et là, le MJ devrait être en première ligne. J'ai regardé mon fichier MENUS 2025, feuille BD menus, tableau structuré TabBDMenus, le tri s'est fait comme dans votre fichier, donc c'est bon. Pas... |
| 17/07/2025 à 20:07 | BUDGETS | Incompatibilité de type | C'est bien. Par contre, il n'a pas de validation ni de suppression ni de tri (je vais pouvoir les créer moi-même). Avez-vous prévu des particularités pour Mais et Radis en Menu midi retraite, pour viandes en menu midi retraite, pour les jours en menu midi retraite (samedi et dimanche interdits), etc... |
| 17/07/2025 à 16:35 | BUDGETS | La zone de liste modifiable cbLégumes reste vide | Vous avez quand même répondu à mes messages sur CCM, je crois me souvenir (c'est cela que je pense quand je dis vous avez été sur CCM)... |
| 17/07/2025 à 15:30 | BUDGETS | Incompatibilité de type | Je viens de le faire et plus de message. Par contre, le tri semble ne pas se faire. Je vais revoir les critères du tri. Le tri ne peut se faire, j'ai oublié la ligne Code nature menu allégée dans la procédure Validation... |
| 17/07/2025 à 12:49 | BUDGETS | Incompatibilité de type | Mille excuses, je croyais avoir rectifié. il faut ajouter un s à menu. Le fichier rectifié ... |
| 17/07/2025 à 11:09 | BUDGETS | La zone de liste modifiable cbLégumes reste vide | J'étais resté sur votre présence chez CCM et qu'il fallait passer par cjoint (qui semble ne plus exister), j'ai donc essayé avec transfertNow et tout à coup, j'ai réalisé que vous étiez sur Excel pratique, et qu'il y avait une icône Fichier... |
| 17/07/2025 à 11:06 | BUDGETS | Incompatibilité de type | Que dois-je faire pour que date menu prenne le type Date ou le type string et quelles sont les procédures à modifier en conséquence ? Mon fichier modifié (j'ai terminé le code de la procédure Private Sub cmdValidationCréationMenu_Click et j'ai créé la procédure Private Sub ModifierNuméroCréationMenu... |
| 17/07/2025 à 09:59 | BUDGETS | Incompatibilité de type | J'ai des problèmes avec les procédures Private Function IndiceMenu et Private Sub ValidationCréationMenu_Click. Dans la procédure Validation, à la ligne I = IndiceMenus(tbCodeNatureMenuAllégée.Value, tbDateMenu), quand je clique sur validation, j'ai le message Incompatibilité de type. Je bascule un... |
| 16/07/2025 à 16:47 | BUDGETS | La zone de liste modifiable cbLégumes reste vide | Je n'ai plus de fournisseur de transfert de fichiers. Sur TransfertNow, ils demandent l'adresse mail du destinataire... |
| 16/07/2025 à 15:10 | BUDGETS | La zone de liste modifiable cbLégumes reste vide | Oui, je veux bien une solution simple à partir de mon dernier fichier... |
| 07/07/2025 à 09:50 | BUDGETS | La zone de liste modifiable cbLégumes reste vide | Merci pour les instructions. Me.cbLégumes.List = Résult À la suite de cette ligne, sur le même principe, j'ajouterai les trois lignes suivantes : Me.cbLégumeDeux.list = Résult Me.cbViandeses.List = Résult Me.cbDesserts.List = Résult... |
| 06/07/2025 à 15:54 | BUDGETS | La zone de liste modifiable cbLégumes reste vide | Feuille Accueil : clic sur le bouton de commande Création menus. Formulaire UF02CréationMenus : calendrier : choisir aujourd'hui (6); Nature menu : dans la liste déroulante, cliquer sur Légume menu midi retraite; La zone de liste modifiable Légumes reste vide. Merci de m'aider à résoudre ce problème... |
| 23/06/2025 à 19:43 | BUDGETS | Code fichier COMPTABILITÉ | C'est bien ce à quoi j'avais pensé. Je vais y travailler. Le fichier rectifié, enfin j'espère... |
| 23/06/2025 à 17:39 | BUDGETS | Code fichier COMPTABILITÉ | Je connaissais l'astuce pour le code, je ne savais pas qu'elle était valable également pour les commentaires. "vous êtes en mesure de savoir et comprendre ce que vous avez fait." : c'est surtout de comprendre le code que vous avez la gentillesse de communiquer. Il semblerait là que j'ai bien compris... |
| 23/06/2025 à 17:12 | BUDGETS | Code fichier COMPTABILITÉ | J'ai commencé à apporter des modifications dans le tableau structuré TabCatégorieArticlesMenus. Les N/A se corrigent automatiquement. Selon vous quelle est la solution la plus appropriée (voir le fichier joint dans mon précédent message). Pour m'aider encore plus, merci de corriger ou d'accepter les... |
| 23/06/2025 à 11:48 | BUDGETS | Code fichier COMPTABILITÉ | Dans les lignes ci-dessous, quels est le lien entre... |
| 21/06/2025 à 19:39 | BUDGETS | Code fichier COMPTABILITÉ | Le 04 juin 2025, vous m'avez fait parvenir le fichier budgets-v1-4-2.xlsm qui me donne entière satisfaction. Je vais donc me servir de ce fichier pour écrire le code de l'UserForm UF01CréationArticlesMenus de mon fichier COMPTABILITÉ.xlsm. En cas de problème (s), j'espère pouvoir compter sur votre c... |
| 21/06/2025 à 08:27 | BUDGETS | Effacer le contenu d'une feuille qui n'a pas de tableau structuré | Merci pour le code qui donne bien le résultat attendu. La recomposition de la feuille sh03 avec une nouvelle année se passe correctement... |
| 20/06/2025 à 12:25 | BUDGETS | Effacer le contenu d'une feuille qui n'a pas de tableau structuré | Les procédures suivantes permettent d'effacer le contenu d'une feuille ayant un tableau structuré. Je souhaiterais supprimer le contenu de la feuille Propositions menus midi retrait qui n'a pas de tableau structuré. Dans le code de la feuille Accueil, j'inclurai un appel à la procédure adéquate; dan... |
| 16/06/2025 à 21:19 | BUDGETS | Références circulaires | 1) Si je comprends bien vous proposez que je remplisse le tableau articles menus manuellement sans faire appel à des tableaux structurés par validation des données et de supprimer le tableau structuré TabProduitsArticlesMenus? 2) Je n'ai rien compris à votre dernier message. j'ai enfin compris : en... |
| 16/06/2025 à 19:06 | BUDGETS | Références circulaires | J'ai créé les cent vingt six lignes vierges nécessaires de mon tableau structuré TabProduitsArticlesmenus selon la méthode proposée plus haut par Arturo83, une merveille et un gain de temps. Merci Arturo83... |
| 16/06/2025 à 10:44 | BUDGETS | Références circulaires | @Arturo83, Bonjour Arturo83, C'est rapide cette méthode d'ajout d'une nouvelle ligne dans un tableau structuré. @BeGood, Bonjour BeGood, Ils répondent à ma demande même si cela ne leur convient pas. @Chris1945 Bonjour Christ1945, Avoir mis une formule RechercheV puis avoir changé pour remplacer par... |
| 15/06/2025 à 20:14 | BUDGETS | Références circulaires | Sauf erreur de ma part, dans mon tableau structuré, colonne R, c'est bien une liste déroulante qui y figure dès le départ. @Arturo83 Dommage qu'il ne se souvienne pas de ce qu'il a fait, cela m'aurait arrangé de le savoir afin de le faire chez moi... |