La zone de liste modifiable cbLégumes reste vide

Bonjour à toutes et à tous,

Feuille Accueil : clic sur le bouton de commande Création menus. Formulaire UF02CréationMenus : calendrier : choisir aujourd'hui (6); Nature menu : dans la liste déroulante, cliquer sur Légume menu midi retraite; La zone de liste modifiable Légumes reste vide. Merci de m'aider à résoudre ce problème (le tableau structuré TabNatureMenu est incomplet dans ses deux colonnes).

D4avance encore merci pour votre aide. Bonnes fin de journée et continuation. Prenez bien soin de vous.

J'ai complété le code de la procédure Private Sub cbNatureMenu_Change (cbLégumes.list=Résult) et là, la Zone de liste modifiable cbLégumes se remplit.Je vais finir de créer mon formulaire et faire des tests pour d'autres item de Nature menu.

13comptabilite.xlsm (173.41 Ko)

Bonjour,

Ceci:

Private Sub cbNatureMenu_Change()
    Dim Tbl As Range
    Dim I As Long, LastRow As Long, Cpt As Long, Nb_NatureMenuSel
    Dim NatureMenuSel As String, Résult() As String

'Va remplir la Zone de texte tbCodeNatureMenu selon le contenu de la Zone de liste modifiable cbNatureMenu en allant chercher l'informa _
    tion dans la feuille Listes, tableau structuré TabLégumesViandesDesserts, colonne Code nature menu et rechercher une correspondance _
    avec le tableau structuré TabNatureMenu, colonne Code nature menu.
    tbCodeNatureMenu.Value = cbNatureMenu.Column(1)
    'Selection de la nature menu choisie. Enregistrement dans la variable "NatureMenuSel" de la Zone de texte tbCodeNatureMenu.
    NatureMenuSel = tbCodeNatureMenu
    'Nombre de caractères qui constitue cette variable.
    Nb_NatureMenuSel = Len(NatureMenuSel)
    'Récupération de la plage TabLégumesViandesDesserts. Initialisation de la variable "Tbl" pour le tableau structuré TabLégumesViandes _
    Desserts
    Set Tbl = Range("TabLégumesViandesDesserts")

'Initialisation du tableau "Résult". Dimensions maximales du tableau "Résult" avant analyse.
    ReDim Résult(1 To Tbl.Rows.Count)
    'Initialisation d'un compteur à zéro.
    Cpt = 0

'Balayage de toute la colonne "Légumes, Viandes, Desserts" de la feuille Listes, Tableau structuré TabLégumesViandesDesserts pour en _
    constituer une liste en fonction de la Nature menu sélectionnée, pour chaque ligne du tableau structuré TabLégumesViandesDesserts.
    For I = 1 To Tbl.Rows.Count
    'Si les lettres de la colonne Code légumes, viandes, desserts du tableau structuré TabLégumesViandesDesserts correspondent à celles _
    de la colonne Code nature menu du tableau structuré TabNatureMenu (Remarque importante : Les lettres _
    de la colonne Code légumes, viandes, desserts du tableau structuré TabLégumesViandesDesserts doi _
    vent être identiques aux lettres de la colonne Code nature menu du tableau structuré TabNatureMenu, si _
    non la Zone de liste modifiable cbArticlesMenus reste vide.
        If Left(Tbl.Cells(I, 4).Value, Nb_NatureMenuSel) = NatureMenuSel Then
    'alors, on incrémente un compteur et on mémorise l'article dans la liste Résult.
            Cpt = Cpt + 1
            Résult(Cpt) = Tbl.Cells(I, 3).Value
        End If
    Next I
    'On recopie la liste des légumes, légume deux, viandes et desserts mémorisés dans "Résult" dans les Zones de liste modifiable cbLégu _
    mes, cbLégume deux, cbViandes et cbDesserts.
    Me.cbLégumes.List = Résult

Call MiseÀJourTitre
End Sub

je n'ai traité que la combobox "légumes", je vous laisse le soin de compléter le "codeLégume" et la période et son code.

Cdlt

Bonjour Arturo83,

Merci pour les instructions.

Me.cbLégumes.List = Résult

À la suite de cette ligne, sur le même principe, j'ajouterai les trois lignes suivantes :

Me.cbLégumeDeux.list = Résult

Me.cbViandeses.List = Résult

Me.cbDesserts.List = Résult

Bonjour,

Vous semblez travailler en privé, on ne sait pas ou vous en êtes ! Je peux peut-être vous proposer une solution simple en fonction de votre dernier fichier.

Bonjour BeGood,

Oui, je veux bien une solution simple à partir de mon dernier fichier.

Bonjour,

Postez votre fichier dans son état actuel

Je n'ai plus de fournisseur de transfert de fichiers. Sur TransfertNow, ils demandent l'adresse mail du destinataire.

10comptabilite.xlsm (215.04 Ko)

Bonjour,

Quel rapport avec TransfertNow ?

J'étais resté sur votre présence chez CCM et qu'il fallait passer par cjoint (qui semble ne plus exister), j'ai donc essayé avec transfertNow et tout à coup, j'ai réalisé que vous étiez sur Excel pratique, et qu'il y avait une icône Fichier.

Bonjour,

Euh, je n'ai jamais été sur CCM, même si j'ai pu y suivre vos aventures avec plusieurs contributeurs.

Pour Info, si vous faites Créer un lien avec TransfertNow vous n'avez pas besoin de l'adresse mail destinataire.

Vous avez quand même répondu à mes messages sur CCM, je crois me souvenir (c'est cela que je pense quand je dis vous avez été sur CCM)

Rechercher des sujets similaires à "zone liste modifiable cblegumes reste vide"