Membre impliqué

Dernière activité :04/12/2025 à 15:12
Version d'Excel :2024 FR
Emploi :Retraité fonction publique territoriale
Lieu :94450 LIMEIL-BRÉVANNES FRANCE
Votes
-11
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par BUDGETS - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/09/2025 à 09:10BUDGETS Message d'existence ne s'affiche pasMerci pour tous ces signalements. Je vais corriger. Pourquoi déclarer la variable cbPériodeDesserts ?. J'ai vu l'erreur cbPériodeDeserts ; il manque le deuxième s. Je vais supprimer le cb et le recréer (modifier le (Name) du cb ne donne pas le résultat souhaité. Il faut toujours supprimer et recréer...
10/09/2025 à 21:42BUDGETS Message d'existence ne s'affiche pasBonsoir Jean-Paul, Je vais tester mais je ne comprends pas pourquoi modifier ces deux procédures puisque mon problème est que le menu journalier du 10 août 2025 existe déjà et qu'il ne le signale pas. C'est différent de saisir une mauvaise date pour les MMR et les MVMWE...
10/09/2025 à 18:04BUDGETS Message d'existence ne s'affiche pasFeuille Accueil : clic sur création menus; formulaire UF02CréationMenus : Nature menu : clic sur légume weekend dimanche; Nature menu allégée : clic sur Menu journalier; Date menu : clic sur 10 août 2025 Le message d'existence ne s'affiche pas. Merci pour votre aide. comptabilitev2.xlsm (274.65 Ko)...
01/09/2025 à 10:54BUDGETS TbDateMenu_MouseDown et cbLégumesProcédure proposée par Arturo83 : elle permet de remplir les tbMoisMenu et tbJourFérié. Private Sub tbDateMenu_Change() Dim TabDate() As String, J As Long, JourSemaine As Long 'Si vérification date menu NOK, on ne fait rien et on quitte la procédure. If VérifDateMenu = False Then Exit Sub 'Vérificat...
01/09/2025 à 09:48BUDGETS TbDateMenu_MouseDown et cbLégumesDans la mesure du possible, je n'utilise pas ou très peu le copier-coller car, je suis d'accord avec vous sur ce sujet, il vaut mieux que je tape le code pour apprendre. Là, j'ai essayé d'imprimer vos instructions mais impossible de lire l'impression alors que ma cartouche d'encre n'est pas encore v...
01/09/2025 à 08:52BUDGETS TbDateMenu_MouseDown et cbLégumesBonjour Jean-Paul, Cela sort des erreurs : .ColumnWidths ";0pt)" dans la procédure UserForm_Activate : utilisation incorrec te de la propriété...
31/08/2025 à 21:09BUDGETS TbDateMenu_MouseDown et cbLégumesVous personnellement, vous êtes pour la déclaration des variables soit en tête du programme pour certaines (et pourquoi à cet endroit ?) et à l'intérieur des procédures soit dans un module (ce je faisais mais on a crié haro sur le baudet)...
31/08/2025 à 19:36BUDGETS TbDateMenu_MouseDown et cbLégumesBonjour Jean-Paul, J'ai repris les instructions d'Arturo83 mais je ne comprends pas tout, par exemple ici le redim. Qu'apporte Private au lieu de Dim ...
31/08/2025 à 18:00BUDGETS TbDateMenu_MouseDown et cbLégumesA ce stade du programme, est-il normal que le tbDateMenu et le cbLégumes ne se remplissent pas ? D'avance merci pour vos réponses. Date menu : résolu j'avais mis = zéro au lieu de >zéro...
27/08/2025 à 20:46BUDGETS Quantité un repas Quantité repas jourA partir de mon fichier, que dois-je faire ...
27/08/2025 à 16:20BUDGETS Quantité un repas Quantité repas jourComment fait-on pour avoir l'aperçu de l'ajout d'un article pour l'entrée ...
27/08/2025 à 13:19BUDGETS Quantité un repas Quantité repas jourDésolé, mais cela ne m'intéresse pas. Merci tout de même pour la suggestion. 76 ans, 37 kilogrammes, retraité pratiquant uniquement la marche...
27/08/2025 à 12:30BUDGETS Quantité un repas Quantité repas jourOui pour que cela soit sur le même principe que Menu midi retraite et Menu journalier. Peut-être Menu midi weekend viande serait mieux ...
27/08/2025 à 10:30BUDGETS Quantité un repas Quantité repas jour1) Il faudra attendre novembre ou décembre pour avoir la BD menus 2026. 2) Ma dernière ligne est devenue Menu midi viande weekend MMVWE Je vais essayer de reprendre le code de cbNatureenu_Change d'Arturo83 et de l'appliquer à cbNatureMenuAllégée _Change : si cela fonctionne, cela me permettrait de s...
26/08/2025 à 23:33BUDGETS Quantité un repas Quantité repas jour1) Merci pour votre nouveau fichier très intéressant. Je ne l'ai pas encore testé en totalité. 2) Dans mon fichier, TabNatureMenuAllégée la colonne Nom ne me convenait pas pour viande midi weekend. Le formulaire et le TabBDMenus n'avaient rien pour quantité repas et quantité jour. Je refais tout à p...
26/08/2025 à 10:07BUDGETS Quantité un repas Quantité repas jourOK mais il me semblait que vous aviez proposé une autre solution. Je refais tout car certaines choses ne me conviennent pas (cela vient de moi et non de vous, je vous rassure). I = WorksheetFunction.Match(Article, Range("TabBDMenus[Code légume]"), 0) : on demande de consulter le tableau stru...
25/08/2025 à 19:34BUDGETS Quantité un repas Quantité repas jourSi par malheur, la totalité du formulaire n'était pas visible (ça serait les trois boutons de commande en bas du formulaire : retour, supprimer, valider), que faudrait-il faire pour que tout soit visible ? Je crois qu'on avait joué sur les trois frames mais je ne me souviens pas de ce qu'on avait fa...
25/08/2025 à 17:03BUDGETS Quantité un repas Quantité repas jourOK. Et pour la hauteur des frames ? On joue sur Heigth ? et je crois me souvenir qu'il y avait une deuxième manipulation à faire (on jouait soit sur le (Name) ou sur la Caption...
25/08/2025 à 16:00BUDGETS Quantité un repas Quantité repas jourJe viens de tester. Je confirme, oui pour moi c'est utile. D'autre part, dans le formulaire, il faut un tbQuantitéRepasJour et je vais certainement changer les (Name) et la caption des contrôles Quantités. Je ne me souviens pas de votre réponse ni où elle se trouve : comment réduire la hauteur d'un...
25/08/2025 à 13:24BUDGETS Quantité un repas Quantité repas jourQue ferais-je sans vous. Je n'avais pas vu. Rectification effectuée avec succès. Et pour ce qui est des deux colonnes à intégrer ou pas dans TabBDEMenus ...
25/08/2025 à 11:38BUDGETS Quantité un repas Quantité repas jourBonjour Jean-Paul, Il ne s'agit pas de créer des menus dans le sens de recettes mais des menus pour savoir ce que je vais manger le midi (mmr), le soir (journalier), le weekend, etc...
25/08/2025 à 11:12BUDGETS Quantité un repas Quantité repas jour-Quelles informations doivent aller dans "TabBDMenus" lorsqu'on valide? Est-ce bien nécessaire? Cette information sera-elle utilisée ultérieurement? Pour l'instant, oui c'est nécessaire; oui, elle sera utilisée ultérieurement pour remplir les trois feuilles Quantités. Doit-on ajouter une colonne dan...
25/08/2025 à 10:04BUDGETS Quantité un repas Quantité repas jourDans la procédure cbLégumes_Change ? Et pour que cela apparaisse dans mon tableau structuré TabCDMenus, je crée une colonne Quantité repas jour et, éventuellement, je modifie en conséquence la procédure cmdValidationCréationMenus ...
25/08/2025 à 09:12BUDGETS Quantité un repas Quantité repas jourOui, transformé en commentaires. J'ai fait plusieurs tests qui se soldent par des erreurs et j'ai compris les erreurs. Je vais rectifier. Je vous tiendrai au courant. Je vais petit à petit. Création du menu journalier du 09 septembre 2025 : parfait. Pour l'instant, quantité légume : c'est celle de q...
25/08/2025 à 07:28BUDGETS Quantité un repas Quantité repas jourJe ne sais pas du tout si il faut l'annuler ou la mettre en commentaires. Si on se sert des deux nouvelles colonnes, je pense qu'il faudrait l'annuler. Dns le formulaire, est-il nécessaire de créer deux nouveaux contrôles ? Dans la feuille BDMenus, tableau structuré TabBDMenus, faut-il créer deux no...
24/08/2025 à 18:44BUDGETS Quantité un repas Quantité repas jourJ'ai créé deux nouvelles colonnes dans les tableaux structurés TabLégumesViandesDesserts et TabCréationMenusArticlesenus (Quantité un repas et Quantité repas jour) de la feuille Listes. J'ai modifié (partiellement) la procédure Private Sub cbLégumes_Change (traitement2, Cas particulier légume-viande...
24/08/2025 à 10:04BUDGETS Quantité légumes : si pas frites, supprimer le 20Je vais regarder le fichier de BeGood : je pense que la solution de BeGood se trouve dans la procédure EffacerContrôles. Pour les nouvelles colonnes, je vais solliciter une nouvelle fois le fichier de Begood et chercher Quantité : j'ai vu que dans certaines procédures, il utilisait le mot État qui n...
24/08/2025 à 00:26BUDGETS Quantité légumes : si pas frites, supprimer le 20Je vous demande, pour l'instant, de répondre par Oui ou par Non. Dans mon message de 16 heures 42, je vous ai joint un fichier de BeGood. Dans ce fichier, dans la feuille Liste, il y a le tableau structuré TabProduitsArticlesMenus qui comprend deux colonnes (Quantité repas et Quantité jour), lesquel...
23/08/2025 à 16:42BUDGETS Quantité légumes : si pas frites, supprimer le 20Comme toujours, votre réponse répond correctement à ma question. Merci Arturo83. Autant que je m'en souvienne, chez BeGood, ce problème ne se pose pas. Il faudra que je vérifie mais, est-ce une cause à effet, le formulaire ne se présente pas de la même manière. Dans l'hypothèse où cela pourrait vous...
23/08/2025 à 13:31BUDGETS Quantité légumes : si pas frites, supprimer le 20Merci, c'st bien ce que je voulais. Je crée un menu, quelle que soit la nature menu, je valide. Sans fermer le formulaire, donc pas de retour à la feuille Accueil, je crée un nouveau menu, je choisis la date ! erreur : impossible de lire la propriété Match de la classe WorksheetFunction. Prenez n'im...
23/08/2025 à 09:03BUDGETS Quantité légumes : si pas frites, supprimer le 20Procédure Private Sub cbLégumes_Change : il y a ces deux lignes d'instructions qui fonctionnent correctement : If cbNatureMenu = "Légume weekend dimanche" And cbLégumes = "Frites" Then Call AfficherLégumeDeux tbQuantitéLégume.Value = "20,00" Si les conditions ne sont pas remplies, je souhaiterai, lo...
22/08/2025 à 09:21BUDGETS Tri sur date menu invalideJ'ai fait des tests avec mon fichier xltm et que des erreurs, des erreurs, en veux- tu, en voilà. J'ai repris votre fichier et, vu le contenu de votre dernier message, j'ai tous les =============== et, bingo, je me suis aperçu que de nombreuses modifications n'avaient pas faites dans mon fichier. Ce...
21/08/2025 à 20:05BUDGETS Tri sur date menu invalideMerci BeGood, cela fonctionne : j'ai fait différentes tests (MMR : Maïs et Radis sur deux jours consécutifs; MJ : cassoulet sur deux jours consécutifs; viande midi weekend : Invisibilité des contrôles dédiés, apparition des contrôles prévus. Jour férié : parfait. J'ai corrigé les premières erreurs q...
21/08/2025 à 18:34BUDGETS Tri sur date menu invalideOui, je veux que vous le fassiez sur le COMPTABILITÉ-21082025.xlsm. Sans vouloir vous offenser, vous offusquer, avec la proposition que vous allez me faire, j'espère que tout ce qui fonctionne actuellement continuera à réagir correctement sans qu'aucune erreur ne survienne...
21/08/2025 à 16:45BUDGETS Tri sur date menu invalideFeuille BD menus, tableau structuré TabBDMenu : le tri se fait correctement sur Code nature menu allégée, par contre il ne se fait pas sur la date menu : je souhaiterai, pour chaque code nature menu allégée, que le tri se fasse sur la date menu, pour un mois de 31 jours, août par exemple, que la pre...
21/08/2025 à 16:31BUDGETS Viandes menu midi weekendMerci Arturo83, cela fonctionne : mes deux tb sont bien remplis. Nouveau fil : Tri sur date menu non valide...
21/08/2025 à 09:32BUDGETS Viandes menu midi weekendMerci. J'ai recopié manuellement toutes les dispositions de menu viande weekend des fichiers des 18, 19 et 20 août 2025 dans mon fichier xltm mais le résultat escompté n'apparaît pas. Je vais comparé avec le fichier du 20 août 2025. Le fichier suivant est le fichier COMPTABILITÉ.xltm sauvegardé sans...
20/08/2025 à 15:50BUDGETS Viandes menu midi weekendArturo83, j'ai testé vote proposition : à l'ouverture du formulaire, rien sur légumes ni desserts : parfait. Choix de la viande, référence semestre apparaît mais il ne se remplit pas...
20/08/2025 à 12:17BUDGETS Viandes menu midi weekendLes deux solutions fonctionnent. Pour Menu midi retraite, tout ce qui concerne RéférenceSemestreViandesMidiWeekend est inutile : dans quelle procédure dois-je les rendre invisibles ? Voilà la solution que je propose, dans la procédure Prédéfinitionspécifiques, case MMr : lbRéférenceSemestreViandesMi...
20/08/2025 à 11:56BUDGETS Viandes menu midi weekendMalgré mon expeertise très limitée, je connais cette manipulation et je l'ai fait, ce qui m'a permis de vous écrire dans mon précédent message "Visiblement, elle se trouve dans la procédure Private Sub cbLégumes_Change, pour les frites. Donc maintenant, il faudrait trouver une solution pour effacer...
20/08/2025 à 10:39BUDGETS Viandes menu midi weekendRturo83, plus de message d'erreur. Je n'avais pas vu que j'avais mis un point au lieu d'une virgule. Aujourd'hui le fichier va changer de date (20082025), le reste du nom du fichier pas de modification. Je vais travailler principalement sur les prédéfinitions spécifiques. Mis à part cette procédure...
20/08/2025 à 09:44BUDGETS Viandes menu midi weekendFeuille accueil : clic sur création menus; formulaire UF02Créationenus (tout ce qui concerne légume deux est invisible, c'est parfait); : Nature menu allégée : Viande menu midi weekend (tout ce qui concerne Légumes et desserts devient invisible, c'est parfait); Date menu : samedi 16 août 2025; Natur...
20/08/2025 à 00:30BUDGETS Viandes menu midi weekendCréation et écriture des commentaires et du code des procédures Masquer, Afficher Légumes, Desserts. Procédure Private Sub cbNatureMenuAllégée_Change() : création des lignes d'appel Masquer, Afficher Légumes, Desserts. Procédure Private Sub PrédéfinitionsSpécifiques() : ajout de la case VMMWE. Tests...
17/08/2025 à 13:18BUDGETS Tout ce qui concerne Légume deux reste absentMerci. Je vais tester. Pourriez-vous m' indiquer les modifications apportées dans la procédure car je n'en vu aucune. D'avance merci. Dans ce fichier, j'ai remplacé mon cblégumes_Change (par copier-coller) par le votre. J'ai une erreur : end with sans with (juste avant modification refusée). Comme d...
17/08/2025 à 09:43BUDGETS Tout ce qui concerne Légume deux reste absentMerci Arturo83. Un premier test semble donner le résultat escompté. Toutefois, dans le fichier utilisé chez moi, il manque la procédure Private Sub MasquerLégumeDeux. Je vais chercher un fichier où elle est présente et agir en conséquence. Je vous ferai part du résultat du test. Test réussi : rien s...
16/08/2025 à 20:40BUDGETS Tout ce qui concerne Légume deux reste absentMalgré les instruction présentes à la fin de la procédure Private Sub cbLégumes_Change, lorsque je choisis un menu journalier pour le dimanche 10 août 2025 avec comme Légumes : Frites, les contrôles de légume deux n'apparaissent pas. D'avance merci pour votre aide à résoudre ce problème. Le fichier...
14/08/2025 à 09:27BUDGETS Le tri de la feuille BD menus, tableau structuré TabBDMenus est inexactSi vous n'êtes pas BeGoof, vous êtes qui ? Et comment avez-pu avoir connaissance de mon (mes) fichier(s) ? Je suis en train de modifier mon fichier initial que j'appelle COMPTABILITÉ 14082025.xlsm. Je modifie certaines procédures, pas d'autres (je garde sans changement les procédures qui ont été cré...
13/08/2025 à 16:26BUDGETS Le tri de la feuille BD menus, tableau structuré TabBDMenus est inexactEt donc si on veut stocker la valeur sous forme de date dans la Bd il faut utiliser ... ? Et dans quelle procédure ? : Date menu (sans le tb); dans quelle procédure : hélas, je ne sais pas. Je vais regarder votre fichier : dans les procédures de la ligne DateMenu. DateMenu : déclarée en variable en...
13/08/2025 à 15:42BUDGETS Le tri de la feuille BD menus, tableau structuré TabBDMenus est inexactQuelle est l'élément (variable, contrôle) qui contient une date sous forme de date et quel élément contient une date sous forme de texte ? variable, contrôle : peut-être DateMenu; Sous forme de texte : tbDateMenu (puisque tb ce sont des zones de texte)...
13/08/2025 à 13:16BUDGETS Le tri de la feuille BD menus, tableau structuré TabBDMenus est inexactJe suis impatient de prendre connaissance de vos réponses respectives concernant mon message d'hier mardi 12août 2025 de 19 heures 12. J'ai commencé la comparaison avec le fichier de BeGood...