Membre dévoué

Inscrit le :18/07/2014
Dernière activité :Aujourd'hui à 12:51
Version d'Excel :2010 FR
Emploi :Retraité fonction publique territoriale
Lieu :94450
Messages
709
Votes
-6
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par BUDGETS - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/02/2024 à 16:28BUDGETSTriTabBDCréditsBudgétairesHeureusement que je regarde de temps en temps le forum : ici, j'ai vu que vous m'aviez répondu mais je n'ai pas été averti, une fois de plus; de l'arrivée de votre message. J'ai apporté la modification proposée et j'ai ajouté une troisième clé de tri qui me donne satisfaction. Par contre, il va fall...
29/02/2024 à 12:25BUDGETSTriTabBDCréditsBudgétairesJ'avance petit à petit. Pour l'instant, le tri du tableau structuré TabBDCréditsBudgétaires ne correspond pas à ce que je souhaite : je désirerais que tous les articles dépenses alimentaires apparaissent en premier, viennent ensuite les articles dépenses bancaires, puis les articles dépenses hortico...
21/02/2024 à 15:55BUDGETS Modification d'un article : création d'une nouvelle ligneJe suis en train de travailler uniquement sur la feuille BD budgets mensuels. Je crée mes tableaux structurés mensuels : à partir du tableau de janvier, je crée les autres par un copier coller puis je modifie ce qui doit l'être. Après, il faudra modifier en conséquence le code des procédures qui int...
21/02/2024 à 12:07BUDGETS Modification d'un article : création d'une nouvelle ligneA première vue, je dirais oui. K'ai sauvegardé mon fichier V2 en V3 et je travaille dessus pour les budgets mensuels...
21/02/2024 à 10:08BUDGETS Modification d'un article : création d'une nouvelle ligneOui, j'aurai bien 437 lignes dans chacune de mes bd globales. Budget mensuel : je prendrai modèle sur MENUS 2024, feuilles BD menus midi retraite, BD menus journaliers et BD menus viande midi weekend avec table mensuelle...
20/02/2024 à 20:23BUDGETS Modification d'un article : création d'une nouvelle lignePour l'instant, la feuille BD Budgets primitifs se remplit avec la procédure cmdValidation_Click; par la suite, les feuilles bd Budgets DM1, BD budgets DM2 et BD budgets BM se rempliront également par cette même procédure avec, si cela est possible, en ayant recours à un ou deux Select Case. Il y au...
20/02/2024 à 13:56BUDGETS Modification d'un article : création d'une nouvelle ligneMerci, cela fonctionne maintenant. J'ai fait un copier-coller de votre procédure Renuméroter...
20/02/2024 à 12:58BUDGETS Modification d'un article : création d'une nouvelle ligneJ'ai fait ce qu'Arturo83 et BeGood m'ont conseillé de faire. 1) Pour Arturo83, sauf erreur ou omission de ma part, la modification d'un article entraîne la création d'une nouvelle ligne. Dans votre fichier du samedi 17 février 2024, 6 heures 19, la modification d'un article n'est pas prise en compte...
18/02/2024 à 13:13BUDGETS Modification d'un article : création d'une nouvelle ligneOk . Je suis toujours en train de travailler sur les feuilles DM1 et DM2 puis sur BM pour répondre à la sollicitation de BeGood. Je pense terminer ce soir...
17/02/2024 à 18:11BUDGETS Modification d'un article : création d'une nouvelle ligneMerci. Il y a des procédures qui sembleraient pouvoir être annulées : les boutons de commande Effacer des feuilles BD budgets primitifs, bd budgets DM1 et BD budgets DM2 semblent inutiles puisque un clic sur générer vide le contenu automatiquement. Dans ce cas que deviendront les procédures Purger ...
17/02/2024 à 14:30BUDGETS Modification d'un article : création d'une nouvelle lignePrivate Sub RenuméroterCréditsBudgétaires() Dim NbLignes As Long, K As Long, N As Long 'Va refaire la numérotation validation par le code catégorie. NbLignes = Range("TabBDCréditsBudgétaires").ListObject.ListRows.Count 'K = 1 For N = 1 To NbLignes 'Si la valeur code catégorie de l'élément N du table...
17/02/2024 à 12:22BUDGETS Modification d'un article : création d'une nouvelle ligneRe, Oui, j'ai bien pensé que cela était dû à des copier coller avec l'oubli de modifier; Quant à la variable déclarée en haut du module, c'est que je ne vois rien la concernant...
17/02/2024 à 10:44BUDGETS Modification d'un article : création d'une nouvelle ligneMerci. Je vais modifier et tester et vous donnerai mon avis vers 11 heures15, 11 heures 30. Qu'appelez-vous Variable déclarée en haut du module ? Modification et tests effectués. résultat mauvais : Prix unitaire, Quantité, total BP : c'est la date qui s'inscrit. 'dans TabBDCréditsBudgétaires sh04.Li...
17/02/2024 à 08:08BUDGETS Modification d'un article : création d'une nouvelle ligneMerci. J'ai modifié l'article agneau en supprimant prix unitaire et quantité que j'ai mis à zéro. Feuille BD budgets primitifs : ligne agneau : seule la date de modification a été prise en compte. Prix unitaire, Quantités et Total BP sont restés avec les anciennes mentions...
16/02/2024 à 17:49BUDGETS Modification d'un article : création d'une nouvelle ligneFeuille accueil : clic sur le bouton de commande crédits budgétaires Le formulaire UF02 crédits budgétaires se charge : catégorie : dans la liste déroulante, clic sur Budget primitif dépenses alimentaires; Nature article : dans la liste déroulante, clic sur Dépenses alimentaires; Article : dans la l...
15/02/2024 à 10:07BUDGETS RécupérationCréditsBudgétaires, RécupérationInfosCréditsBudgétaires, IndiceAujourd'hui, je vais travailler sur les feuilles BD budgets DM1, BD budgets DM2 et enfin BD budgets mensuels afin de créer les tableaux structurés, de créer le code d'effacement, de génération, de retour à la feuille Accueil puis remplir les colonnes. Pour BD budgets primitifs, tout est est rempli i...
14/02/2024 à 19:27BUDGETS RécupérationCréditsBudgétaires, RécupérationInfosCréditsBudgétaires, Indice7) Le prix unitaire BM sera identique au prix unitaire BP;la quantité sera, normalement, inférieure à la quantité BP : je la taperai donc. 8) et 10) : pas compris ce que vous demandez...
14/02/2024 à 18:32BUDGETS RécupérationCréditsBudgétaires, RécupérationInfosCréditsBudgétaires, IndiceReBeGood, Dans le message de 14h48, j'ai répondu à vos questions...
14/02/2024 à 16:50BUDGETS RécupérationCréditsBudgétaires, RécupérationInfosCréditsBudgétaires, IndiceRe Arturo83, Désolé, mais sans vouloir vous offenser, vous offusquer, vous déplaire, pour DM1 ce n'est pas exactement ce que je souhaite. Si vous le souhaitez, je vais créer un fil DM1 : visibilité et inactivité dans lequel j'essaierai de dire le plus clairement possible ce que souhaite comme présen...
14/02/2024 à 16:42BUDGETS RécupérationCréditsBudgétaires, RécupérationInfosCréditsBudgétaires, IndiceBm : dépenses prévues pour un mois donné : certains articles pourront avoir un crédit à zéro (pas de dépenses prévues pour ce mois pour cet article). Il sera utilisé de la même manière que BP, à cela près que les quantités seront moindres. Un article pourra avoir un crédit à zéro mais, pour des rais...
14/02/2024 à 14:48BUDGETS RécupérationCréditsBudgétaires, RécupérationInfosCréditsBudgétaires, Indice1)non 2)non 3oui 4)non 5)oui 6)non 7) total mensuel : indépendant de bp, dm1, dm2; le calcul de total mensuel sera calculé de la même manière que total bp 8) au moment de la création du budget mensuel : quand tous les cb et tb auront été remplis, juste avant la validation 9)non 10)non 11)non 12)Je v...
14/02/2024 à 11:54BUDGETS RécupérationCréditsBudgétaires, RécupérationInfosCréditsBudgétaires, IndiceOk. Donc ici, tout est conforme à vos désirs ? J'ai compris le fonctionnement de cbCatégorie_Change. J'ai effectué quelques modifications afin que cela se présente comme je veux quand Budget décision modificative numéro une dépenses alimentaires est sélectionné. Le résultat est correct. Par contre,...
14/02/2024 à 10:37BUDGETS RécupérationCréditsBudgétaires, RécupérationInfosCréditsBudgétaires, IndiceMerci pour le fichier joint. J'ai imprimé la feuille accueil et la feuille code du formulaire UF02CréditsBudgétaires. Je vais modifier mon propre fichier en conséquence dans la journée. J'ai mis certaines de mes demandes en résolu. Vous me dites de les mettre en résolu ou du moins de les fermer. Com...
13/02/2024 à 11:19BUDGETS RécupérationCréditsBudgétaires, RécupérationInfosCréditsBudgétaires, IndiceRe, Feuille accueil : clic sur le bouton de commande Crédits budgétaires le formule UG02CréditsBudgétaires se charge : Catégorie : Dans la liste déroulante, clic sur Budget décision modificative numéro une dépenses alimentaires; Nature article : dans la liste déroulante, cliquer sur Dépenses aliment...
13/02/2024 à 09:27BUDGETS RécupérationCréditsBudgétaires, RécupérationInfosCréditsBudgétaires, IndiceOk. Dans ce fichier, j'ai supprimé tous les cadres, créé de nouveaux lb et tb, modifié la feuille code, corriger quelques erreurs (dont celle qui appelait une procédure pour effacerTabBDBudgetprimitifDépensesAlimentaires, je n'avais pas vu que vous me l'aviez proposée et là j'ai eu le message comme...
12/02/2024 à 11:50BUDGETS RécupérationCréditsBudgétaires, RécupérationInfosCréditsBudgétaires, IndiceDésolé, je n'ai pas compris "après il vous faut créer les tableaux dans les feuilles " BD Budgets DM1" "BD Budgets DM2" BD Budgets mensuels" identiques à "BD budgets primitifs". Le tableau structuré TabBDCréditBudgétaires existe déjà et il permet de remplir le tableau structuré TabBDBudgetPrimitifDé...
12/02/2024 à 10:30BUDGETS RécupérationCréditsBudgétaires, RécupérationInfosCréditsBudgétaires, IndiceJ'ai regardé dans le forum pour voir où en était mon dernier fil et je me suis aperçu que vous aviez répondu alors que je n'ai pas reçu de message de la présence de votre réponse. J'ai regardé les modifications apportées. Doit-on passer par un select case sur Catégorie et comment faire pour créer le...
11/02/2024 à 12:05BUDGETS RécupérationCréditsBudgétaires, RécupérationInfosCréditsBudgétaires, IndiceDans les fichier, feuille code UF02CréditsBudgétaires, actuellement, il y a trois procédures : RécupérationCréditsBudgétairesBP, RécupérationInfosCréditsBudgétairesBP, IndiceCréditsBudgétairesBP. La logique est maintenant de créer trois nouvelles procédures identiques dans lesquelles BP sera remplac...
11/02/2024 à 10:58BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pasRe, Merci. Je vais faire cela dans une demi-heure, tester et vous donnerez mes conclusions. Tests effectués, c'est parfait. Encore merci. J'ai créé un nouveau fil (RécupérationCréditsBudgétaires, RécupérationInfosCréditsBudgétaires, FunctionIndiceCréditsBudgétaires (même nom ou plus court selon les...
11/02/2024 à 09:28BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pasDans la function, aucune erreur, il y avait bien dés le départ code article aux deux endroits figurant dans votre message. Oui, cela s'ajoute bien au TabBUdgetsPrimitifs, avec l'exécution correcte du tri. En même temps, cela s'ajoute également au TabBDBudgetPrimitifDépensesAlimentaires mais le tri s...
10/02/2024 à 21:24BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pasJe n'ai vu aucune différence avec ce qui est dans mon fichier. après les '******************** J'ai eu un mal fou à trouver la différence mais enfin je l'ai trouvée : procédure RécuparationCréditsBudgétaires : I = IndiceCréditsBudgétairesBP (cbArticle.value) au lieu de tbCodeArticle.value Maintenant...
10/02/2024 à 19:44BUDGETSGénérer budget primitif dépenses alimentaires ne s'exécute pasRegardez mon dernier message que je viens d'envoyer (vers 19h40, complément du message de 15h10) À partir de la procédure cmdValidation_Click, le tri se fait bien dans le tableau structuré TabBDCréditsBudgétaires; par contre, dans le tableau structuré TabBDBudgetPrimitifDépensesAlimentaires, le tri...
10/02/2024 à 15:10BUDGETSGénérer budget primitif dépenses alimentaires ne s'exécute pasD'après votre vidéo, c'est exactement ce que je veux. Chez moi, cela ne se produit pas en ce qui concerne la suppression des données. Toujours d'après votre vidéo, pourquoi le même article se répète si souvent dans le tableau structuré TabBDCréditsBudgétaires et, par la génération de GénérerBudgetPr...
10/02/2024 à 12:29BUDGETSGénérer budget primitif dépenses alimentaires ne s'exécute pasFeuille Accueil, clic sur le bouton de commande Crédits budgétaires Le formulaire UF02CréditsBudgétaires se charge : Catégorie : dans la liste déroulante clic sur Budget primitif dépenses alimentaires Nature article : dans la liste déroulante, clic sur Dépenses alimentaires Article : dans la liste d...
10/02/2024 à 11:41BUDGETSGénérer budget primitif dépenses alimentaires ne s'exécute pasDésolé, chez moi, cela ne fonctionne pas : Normalement, à la création d'un article, je clique sur validation et, à ce moment-là je devrais un message comme quoi les données vont être supprimées (module MAffichageEffacementMasquage, procédure Sub EffacerTabBDBudgetPrimitifDépensesAlimentaires()) puis...
10/02/2024 à 11:27BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pasDans la procédure Sub RécupérationCréditsBudgétaires, une instruction me permet de signaler que l'article existe déjà mais elle ne s'exécute pas. D'avance merci à celle ou à celui qui va pouvoir m'aider à résoudre ce problème...
10/02/2024 à 11:22BUDGETSArgument ou appel de procédure incorrectMerci. Cela fonctionne maintenant. Reste le problème du message qui ne s'affiche toujours pas. Voir le fil correspondant (cet article existe déjà : ne s'exécute pas)...
10/02/2024 à 09:21BUDGETSArgument ou appel de procédure incorrectJ'ai modifié mon programme mais une erreur survient dans la procédure Sub RécupérationCréditsBudgétaires, sur la ligne cbPériodeBP.Value = .ListColumns("Période").DataBodyRange(I) : Référence incorrecte ou non qualifiée (si je mets cette ligne en commentaires, la même erreur se produit sur la ligne...
09/02/2024 à 21:05BUDGETSGénérer budget primitif dépenses alimentaires ne s'exécute pasMerci, cela fonctionne maintenant. Merci de regarder le fil Argument ou appel de procédure incorrect, outre ce problème, il y a également un autre problème et des questions concernant la possible nouvelle présentation du programme. Regarder la feuille BD Budgets primitifs, à partir de la colonne Q ...
08/02/2024 à 07:59BUDGETSGénérer budget primitif dépenses alimentaires ne s'exécute pasMerci. Je vais essayer en fin de matinée ou cette après-midi. Là, je me préparer pour aller à mon rendez-vous semestriel de consultation de mon m&decin généraliste. Je ne comprends pas, mais le Générer BudgetPrimitifDépensesAlimentaires ne fonctionne plus...
08/02/2024 à 07:58BUDGETSArgument ou appel de procédure incorrectMerci. Je vais essayer en fin de matinée ou cette après-midi. Là, je me prépare pour aller à mon rendez-vous semestriel de consultation de mon médecin généraliste. J'ai rempli manuellement un ligne complète du tableau et je n'ai pas eu de message d'erreur. Pensez-vous qu'il soit possible de créer un...
07/02/2024 à 14:54BUDGETSArgument ou appel de procédure incorrectFeuille accueil : clic sur le bouton de commande Crédits budgétaires Le formulaire UF02CréditBudgétaires est chargé : Catégorie : dans la liste déroulante, cliquer sur Budget primitif dépenses alimentaires; Nature article : dans la lidye déroulante : cliquer sur Dépenses alimentaires; Article : dans...
05/02/2024 à 19:36BUDGETSLe tbTotalBudgetPrimitif ne se remplit pasFeuille accueil : clic sur le bouton de commande Crédits budgétaires Le formulaire UF01CréditBudgétaires est chargé : Catégorie : dans la liste déroulante, cliquer sur Budget primitif dépenses alimentaires; Nature article : dans la liste déroulante, cliquer sur dépenses alimentaires; Article : dans...
04/02/2024 à 22:21BUDGETSGénérer budget primitif dépenses alimentaires ne s'exécute pasMerci pour la proposition faite. Un seul regret : que je n'ai pas été averti de l'arrivée de votre message ! Ce n'est pas, hélas, la première fois que cela se produit. Lundi 05 février 2024 : j'ai modifié manuellement ma procédure et corrigé les erreurs de frappe et cela a donné le résultat souhaité...
04/02/2024 à 13:00BUDGETS CbPériode et cbConditionnement : liste déroulante reste videProblème résolu. J'ai modifié les procédures Private Sub UserForm_Activate, Private Sub cbArticle_Change. Pour cette dernière procédure, si vous le souhaitez et si vous le voulez bien, approuvez ou désapprouvez les commentaires de chaque instruction. Comme je crois avoir compris ce que chaque instru...
03/02/2024 à 19:54BUDGETS CbPériode et cbConditionnement : liste déroulante reste videEt avez-vous pu ouvrir et lire le fichier ...
03/02/2024 à 19:27BUDGETS CbPériode et cbConditionnement : liste déroulante reste videGénial comment : cela a marché ou cela n'a pas marché...
03/02/2024 à 16:48BUDGETS CbPériode et cbConditionnement : liste déroulante reste videHttps://forum.excel-pratique.com/d/download?p=1184791&f=74984_65b8cb8065b7c162597133 Bonjour Jean-Paul, Je ne sais pas si cela va marcher. Je n'ai pas de copier, j'ai caster...
03/02/2024 à 11:43BUDGETS CbPériode et cbConditionnement : liste déroulante reste videFichier joint dans le message du mardi 30 janvier 2024, 11 heures 13 : on garde ce qui se passe pour période et conditionnement (apparition automatique). Par contre, je souhaiterais que les listes déroulantes pour ces deux outils soient également accessible. Merci de m'aider à résoudre ce problème...
31/01/2024 à 09:32BUDGETS CbPériode et cbConditionnement : liste déroulante reste videRelisez mon message : je n'ai jamais dit que c'était vous qui était à l'origine de ce qui était écrit, tout au moins pour le problème que j'ai soulevé dans ce message; Ceci dit, pensez-vous qu'il y ait lieu de modifier ...