Quantité un repas Quantité repas jour

Si par malheur, la totalité du formulaire n'était pas visible (ça serait les trois boutons de commande en bas du formulaire : retour, supprimer, valider), que faudrait-il faire pour que tout soit visible ? Je crois qu'on avait joué sur les trois frames mais je ne me souviens pas de ce qu'on avait fait.

ben, il faut tout réorganiser pour que ce soit visible

Bonjour Arturo83,

OK mais il me semblait que vous aviez proposé une autre solution.

Je refais tout car certaines choses ne me conviennent pas (cela vient de moi et non de vous, je vous rassure).

I = WorksheetFunction.Match(Article, Range("TabBDMenus[Code légume]"), 0) : on demande de consulter le tableau structuré TabBDMenus : I représente le contenu de ce tableau structuré ? Si non, merci de préciser ce que représente I.

I = WorksheetFunction.Match(cbLégumes, Range("TabLégumesViandesDesserts[Légumes, Viandes, Desserts]"), 0)
End If
tbCodeLégumes = Range("TabLégumesViandesDesserts").ListObject.DataBodyRange(I, 4) : on demande de consulter le tableau structuré TabLégumesViandesDesserts ! I représente le contenu de ce tableau structuré ? Si non, merci de préciser ce que représente I. I,4 : 4 représente la colonne dans laquelle on doit faire la recherche qui débute à la première colonne dudit tableau structuré (qui serait alors I,1) ?

Bonjour à tous,

I = WorksheetFunction.Match(Article, Range("TabBDMenus[Code légume]"), 0) : on demande de consulter le tableau structuré TabBDMenus :

Vous avez la touche miracle F1, Mettez le curseur sur .Match et appuyez sur F1...

I représente le contenu de ce tableau structuré ?

Non cela représente La position de la recherche, attention si plusieurs valeurs correspondent alors c'est la position de la première qui est retournée.

Exemple si l'on a ce tableau : feuille sys_DatasFood et tableau vt_Aliments

excel nbzqrc0sbd

la recherche de 'Salade de riz, appertisée' renverra 7 qui est la position de la recherche dans le tableau.

Sub test104()
Dim I
I = Application.WorksheetFunction.Match("Salade de riz, appertisée", sys_DatasFood.Range("vt_Aliments[Désignation]"), 0)
Debug.Print I
End Sub    
Je conseille toujours d'effectuer une recherche sur un index unique comme ici sur la colonne ID.
Oui mais Jean-Paul L'ID 1 est à la première ligne le 2 à la deuxième, est-ce vraiment nécessaire ? Hé bien oui, imaginer si vous supprimer une ligne ou si vous faites un tri...

tbCodeLégumes = Range("TabLégumesViandesDesserts").ListObject.DataBodyRange(I, 4)

On affecte à la zone de texte 'tbCodeLégumes' la valeur de la ligne I et de la colonne 4 du DataBodyrange du tableau 'TabLégumesViandesDesserts'

Bonjour à tous,

@BUDGETS,

Qu"est-ce qui ne vous convient pas ? Vous refaites tout à partir d'où ?

Pour alimenter votre réflexion, une V2 modifiée et prenant en compte les quantités jour. Les versions précédentes sont à détruire

Bonsoir BeGood,

1) Merci pour votre nouveau fichier très intéressant. Je ne l'ai pas encore testé en totalité.

2) Dans mon fichier, TabNatureMenuAllégée la colonne Nom ne me convenait pas pour viande midi weekend. Le formulaire et le TabBDMenus n'avaient rien pour quantité repas et quantité jour. Je refais tout à partir du fichier d'Arturo83 qui est différent du vôtre, ainsi j'aurai deux modèles différents, partant du principe que j'estime que vu le travail que vous avez fourni chacun je dois travailler sur les deux programmes : une année cela sera votre fichier, l'année suivante celui d'Arturo83.

Bonjour,

1) J'attends avec impatience votre BD menus 2026 pour comparer avec celle que je vous aie fournie.

2) Quelle doivent être les valeurs exactes de cette table nature allégée, parce que j'ai tout changé pour être conforme à la votre ? Et honnêtement vous vous embêtez bien avec une table nature et une table nature allégée, cela complique votre code et le fonctionnement du formulaire.

Pour les quantités, ne suffisait-il pas de rajouter les contrôles quantités manquants comme, je l'ai fait (il en suffit de trois) ?

Et pour les modèles, peut-être aurez-vous également une troisième possibilité avec la version de Jean-Paul !

Bonjour BeGood,

1) Il faudra attendre novembre ou décembre pour avoir la BD menus 2026.

2) Ma dernière ligne est devenue

Menu midi viande weekendMMVWE

Je vais essayer de reprendre le code de cbNatureenu_Change d'Arturo83 et de l'appliquer à cbNatureMenuAllégée _Change : si cela fonctionne, cela me permettrait de supprimer cbNatureMenu.

Pour les quantités, personnellement j'ai préféré refaire le formulaire, pour moi c'est plus simple.

Pour Jean-Paul, je n'ai rien compris à ce qu'il m'a proposé. Je souhaiterais qu'il me propose sinon un programme complet, tout au moins un programme partiel pour voir comment son programme fonctionnerait.

Bonjour,

Auparavant vous aviez : Menu viande midi weekend MVMWE

puis vous êtes passé à : Viande menu midi weekend VMMWE

et maintenant à : Menu midi viande weekend MMVWE

Vous êtes sûr de vous ?

Oui pour que cela soit sur le même principe que Menu midi retraite et Menu journalier. Peut-être Menu midi weekend viande serait mieux ?

re,

ne pouvez-vous pas ajouter une colonne supplémentaire, une sorte de vérification de vos repas quotidiens pour voir si le cumul des calories est entre certains niveaux, je ne connais pas votre âge, poids et vos activités, mais par exemple 2.200-2.400 kcal/jour ?

Bonjour BsAlv,

Désolé, mais cela ne m'intéresse pas. Merci tout de même pour la suggestion. 76 ans, 37 kilogrammes, retraité pratiquant uniquement la marche.

Bonjour à tous,

Pour Jean-Paul, je n'ai rien compris à ce qu'il m'a proposé. Je souhaiterais qu'il me propose sinon un programme complet, tout au moins un programme partiel pour voir comment son programme fonctionnerait.

Christian, j'ai proposé un aperçu de la fenêtre de modification des menus tels que je le vois, c'est à dire.

1. Pas de contrôles inutiles tels que les zones de textes pour les références de toutes les colonnes (à quoi bon.)
  2. Une gestion centralisée avec la possibilité d'ajouter autant que l'on veux d'entrées, légumes, viandes et desserts, ainsi que la possibilité de mettre un commentaire pour chaque repas.
  3. La possibilité d'ajouter des aliments dans vos favoris.
  4. Une gestion comme il se doit de la table des menus, Ajout, édition, suppression.

Je n'ai pas proposé de fichier, pour plusieurs raisons.

1. Le classeur contient une gestion des tableaux structuré avec une classe. (Celle-ci doit être finalisée)
  2. Le classeur demande aussi à être finaliser pour éviter certains bugs.
  3. Au vu de vos connaissance de Visual Basic, si je vous mets un tel classeur dans les mains, vous partez directement au casse pipe.

Voici un aperçu de l'ajout d'un article pour l'entrée :

excel 1xbzqatbfe

Vous ne pouvez pas plonger directement dans un tel classeur sans connaissance préalable. Par contre ce qui est faisable et qui me parait être la meilleure solution c'est un accompagnement pas à pas, c'est la seule manière pour vous de pouvoir vous en sortir convenablement.

• On dicte un schéma à suivre.
  • On crée les fonctions et méthodes de base.
  • On définit les données du formulaire et tableaux.
  • Etc...

Voilà j'attends votre retour.

Comment fait-on pour avoir l'aperçu de l'ajout d'un article pour l'entrée ?

Re,

Comment fait-on pour avoir l'aperçu de l'ajout d'un article pour l'entrée ?

C'est ce que montre l'image.

excel pa58ozwzlc

À partir de mon fichier, que dois-je faire ?

Bonjour à tous,

À partir de mon fichier, que dois-je faire ?

Si c'est à moi que vous poser la question, je serais tenté de dire (Vous le sélectionnez dans l'explorateur Windows puis vous faites [Shift] + [Suppr]). Je ne vois pas d'autre solution.

Puis vous allez créer un environnement stable (Votre répertoire de travail) il devra contenir:

1. Un répertoire de travail (je vous laisse libre choix du nom)
  2. Un sous-répertoire Data ou Données. il contiendra les tableaux de données téléchargées. Et les images (si besoin)
  3. Un répertoire Save ou Sauvegardes. (pour le stockage des anciennes versions.)

il faut prendre l'habitude de parlais anglais avec Excel surtout au niveau de la programmation. (c'est mieux pour la portabilité).

Voici le fichier tronc pour démarrer, il contient le minimum vital pour la gestion des paramètres, du ruban, et des affichages.

Tous les modules sont des modules système et non pas vocation à être modifiés. On regarde, mais on ne touche pas...

Rechercher des sujets similaires à "quantite repas jour"