Incompatibilité de type

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai des problèmes avec les procédures Private Function IndiceMenu et Private Sub ValidationCréationMenu_Click. Dans la procédure Validation, à la ligne

I = IndiceMenus(tbCodeNatureMenuAllégée.Value, tbDateMenu), quand je clique sur validation, j'ai le message Incompatibilité de type. Je bascule un point d'arrêt : je passe la souris sur cette ligne : i = 0, puis respectivement MMR puis enfin jeudi 17 juillet 2025 Sur la ligne I=IndiceMenus, si je supprimetbDateMenu ainsi que dans private Function Indicemenu, je n'ai plus ce message et l'enregistrement s'effectue correctement. D'avance merci à celle (celles), à celui (à ceux) qui trouveront la clé pour résoudre ce problème.

Bonnes journée à toutes et à tous. Prenez bien soin de vous.

9comptabilite.xlsm (196.09 Ko)

Bonjour,

C'est normal vous passez le paramètre Date sous forme de Texte alors que la fonction (vide !!) attend une valeur sous forme de Date

Bonjour BeGood,

Que dois-je faire pour que date menu prenne le type Date ou le type string et quelles sont les procédures à modifier en conséquence ?

Mon fichier modifié (j'ai terminé le code de la procédure Private Sub cmdValidationCréationMenu_Click et j'ai créé la procédure Private Sub ModifierNuméroCréationMenu. Pour le tri et la modification, ce n'est pas sûr que j'ai pris les bons éléments. je ne peux pas tester à cause de mon incompatibilité de type.

9comptabilite.xlsm (198.17 Ko)

Bonjour,

Vous ne savez pas ce que veut dire ce message

image

Conseil : arrêtez de vouloir faire du VBA !

Bonjour JExceL2FR,

Mille excuses, je croyais avoir rectifié. il faut ajouter un s à menu.

Le fichier rectifié :

3comptabilite.xlsm (197.96 Ko)

Re,

Pensez à éditer vos post précédent et supprimez les fichiers beugués

image

Bonjour à tous,

@Budgets, avez-vous essayé de typer DateMenu en String dans la fonction ?

Je viens de le faire et plus de message. Par contre, le tri semble ne pas se faire. Je vais revoir les critères du tri. Le tri ne peut se faire, j'ai oublié la ligne Code nature menu allégée dans la procédure Validation.

Re,

Pas certain que le tri se fasse correctement sur des dates au format texte.

Sinon un début de proposition, si ok la suite la semaine prochaine, week-end oblige.

C'est bien. Par contre, il n'a pas de validation ni de suppression ni de tri (je vais pouvoir les créer moi-même). Avez-vous prévu des particularités pour Mais et Radis en Menu midi retraite, pour viandes en menu midi retraite, pour les jours en menu midi retraite (samedi et dimanche interdits), etc. ? Il va falloir retrécir les espaces car le bas du formulaire est invisible.

Bonnes soirée, nuit et continuation. Non weekend. Prenez bien soin de vous.

Bonjour,

Sans plus de remarques de votre part, la suite ... à tester

Bonjour BeGood,

Il semblerait que le tri ne se fasse pas correctement. Tous les MMR devraient être les uns sous les autres et là, le MJ devrait être en première ligne. J'ai regardé mon fichier MENUS 2025, feuille BD menus, tableau structuré TabBDMenus, le tri s'est fait comme dans votre fichier, donc c'est bon. Pas de problème

En ce qui concerne les spécificités, c'est OK. Jour de retraite samedi ou dimanche : le message apparaît bien comme pour le menu viande midi weekend si le jour du menu n'est pas un samedi ou un dimanche. Légume lundi mardi : cassoulet : viande ok. le mardi : légume et viande : ok. Maintenant, il reste à créer les instructions pour les quantités et les tables, le tout sur le modèle de Bertrand,

Un grand merci pour le travail déjà effectué.

Bonjour,

La suite ... à tester

J'ai intégré les quantité dans la tables produits

Et vous ou en êtes-vous de votre fichier ?

Bonjour BeGood,

J'étais en train de créer les tables mais je les avais mises dans une feuille unique.

Je viens de créer un menu MMR pour le 22 juillet 2025. Parfait tant au point de vue du tableau structuré TabBDMenus que de la feuille Tables MMR (tableau structuré TableMMR7)

Merci beaucoup pour votre travail.

Re,

Vous pouvez poster votre dernier fichier ?

Le dernier fichier mais il n'est pas à jour.

Re,

Non ça c'est le mien, je voulais celui sur lequel vous travaillez.

C'est bien celui sur lequel je travaille. J'ai téléchargé votre fichier original que j'ai sauvegardé en remplaçant 1 par 2 tandis que votre fichier original est dans le dossier Téléchargement et je n'y touche pas. Sinon, il y a ce fichier mais ce n'est pas sûr qu'il soit exempt d'erreurs.

6comptabilite.xlsm (227.89 Ko)

Re,

Merci, et qu'est-ce que vous faites sur ces fichiers ?

Sur le vôtre, je commençais à préparer la feuille Tables menus. Sur comptabilité, j'écris le code nécessaire pour remplir les cb et les tb mais le résuktat n'est vraiment pas à la hauteur de mes espérances, contrairement au vôtre.

Rechercher des sujets similaires à "incompatibilite type"