Impossible de lire la propriété Match de la classe WorksheetFunction

Bonjour à toutes et à tous,

Feuille Accueil : clic sur le bouton de commande Création articles budgétaires;

Formulaire UF01CréationArticlesBudgétaires : Zone de liste modifiable cbCatégorieArticleBudgétaire : clic sur Dépenses alimentaires; Zone de liste modifiable cbArticleBudgétaire : clic sur Agneau; message de l'existence de l'article : clic sur Oui; clic sur le bouton de commande Suppression création article budgétaire; message de confirmation de la suppression : clic sur Oui; Erreur d'exécution "1004" : Impossible de lire la propriété Match de la classe WorksheetFunction. Malgré ce message, la suppression, la modification numéro création article budgétaire, le tri s'effectuent bien. Pour votre aide sur ce problème, j'ai gardé les trois articles que j'ai déjà créés.

16budgets-v1.xlsm (107.61 Ko)

Bonjour,

Dans la macro: Private Sub cbArticleBudgétaire_Change()

Remplacez la ligne en défaut par celle-ci:

I = WorksheetFunction.Match(cbArticleBudgétaire, Range("TabProduits[Produit]"), 0)

Cdlt

Bonjour Arturo83,

J'ai testé rapidement car aujourd'hui je n'ai pas beaucoup de temps pour me consacrer à mon programme Demain, ce sera pareil. L'erreur a disparu mais il semblerait que le message cet article existe déjà n'apparaisse plus.

Bonjour le fil

Logique... il suffit de mettre le curseur de la souris sur la ligne en erreur pour voir que cbArticleBudgétaire est vide

image

Bonjour,

Macro modifiée: "cbArticleBudgétaire_Change" (le problème vient du fait que la référence des cellules est du type "Range("E" & I)" , alors qu'on est dans un tableau structuré donc: "tbCodeArticleBudgétaire = Range("TabProduits").ListObject.DataBodyRange(I, 4)", j'ai laissé en remarque la mauvaise appellation pour que vous puissiez l'analyser.

fonction modifiée: IndiceArticleBudgétaire(ByVal tbCodeArticleBudgétaire As String)

16budgets-v1-4.xlsm (95.32 Ko)

Cdlt

J'ai toujours le même message d'erreur après la suppression, dans votre dernier fichier.

Bonjour,

Vous n'avez pas recopié les macros telles quelles sont dans le fichier fourni.

Parce que j'avais modifié la ligne en défaut, car elle ne se réfère pas au bon objet qui est le "tbCodeArticleBudgétaire" et non la "cbCodeArticleBudgétaire".

Quand je dépose un fichier, c'est que j'ai probablement fait plusieurs modifications dont je ne peux pas toutes énumérer, sinon je ne copie que le code.

Donc, je répète, ce qui a été modifié:

- "Private Sub cbArticleBudgétaire_Change()"

- Private Function IndiceArticleBudgétaire(ByVal tbCodeArticleBudgétaire As String)

Cdlt

Bonjour Arturo83,

En effet, je n'ai modifié qu'une seule ligne. Je vais donc reprendre votre dernier fichier. J'ai travaillé avec votre dernier fichier. Je maintiens mon dernier message : dans votre fichier envoyé hier, après la suppression, j'ai toujours le message.

Bonjouirjour,

En fait je n'avais pas regardé la suppression.

Voici le fichier, attention il y a plusieurs modifications dans le module, comme je ne peux pas toutes vous les citer, j'ai agrémenté ces modifications avec des commentaires pour que vous puissiez l'analyser par la suite.

11budgets-v1-4-2.xlsm (98.44 Ko)

Cdlt

Rebonjour,

Parfait. Création, modification, suppression, renuméroter et tri fonctionnent correctement. Un grand merci à vous.

Puisse-je charger ce fichier sur Excel Pratique et sur un autre forum afin qu'on sache ce que je voulais et comment on y est arrivé ?

Bonjour,

Puisse-je charger ce fichier sur Excel Pratique et sur un autre forum, afin qu'on sache ce que je voulais et comment on y est arrivé ?

Oui bien sûr.

Cdlt

Bonjour Arturo83,

Merci. Une dernière chose : dans la feuille code, je mentionne votre pseudo. Si vous souhaitez, je le laisse ou je le supprime, le nom du forum n'y figure pas.

'budgets-v1-4-2.xlsm d'après Arturo83

Je préfère que mon pseudo n'y figure pas. Merci

OK. Je le supprime.

À partir de votre dernier fichier reçu hier mercredi 04 juin 2025 (budgets-v1-4-2.xlsm), je vais essayer d'appliquer les instructions pour le fichier MENUS 2025. L'avez-vous encore. Si oui, à vos moments perdus, si toutefois vous en avez, regardez les feuilles codes (CréationArticlesMenus, CréationMenus) afin de voir ce que cela pourrait donner surtout les spécificités des menus journaliers, menus midi retraite et menus viandes midi weekend. Dans lanégative, je pourrais vous l'envoyer.

feuilles codes (CréationArticlesMenus, CréationMenus) introuvables

Je me suis peut-être mal expliqué, il s'agit des formulaires.

à vos moments perdus, si toutefois vous en avez,

Je vous l'ai déjà dit, je ne regarde le forum que par intermittence, et ne répond que sur des sujets qui ne prendront pas trop de mon temps, car je suis déjà bien occupé.

Pour ce que vous demandez, il faut que vous commenciez par vous-même à faire ce que vous souhaitez obtenir, parce que dans le nouveau fichier, il y a tout à faire.

Il me semble que tout avait été résolu dans les fichiers précédents, alors pourquoi chercher à tout refaire, on n'en voit plus la fin.

Le dernier fichier budgets reçu a pour résultat une diminution considérable de son poids. Donc je souhaite en faire autant pour menus 2025.

Rechercher des sujets similaires à "impossible lire propriete match classe worksheetfunction"