Le tri de la feuille BD menus, tableau structuré TabBDMenus est inexact

Vous avez supprimé la dernière ligne de la partie Split juste avant les lignes .listColumns ?

Le fichier de BeGood me donne satisfaction mais il est différent du votre au départ (avec des tableaux Listes), le votre nom, il est basé sur Résult. Come je vous l'ai dit déjà plusieurs fois, je veux travailler avec votre fichier jusqu'à la fin afin que vous n'ayez pas travaillé pour rien.

Test effectué : toujours tri sur les jours de la semaine.

7comptabilite.xlsm (269.17 Ko)

Bonjour à tous,

@Arturo83, 👋

100 fois sur le métier remettez votre ouvrage, etc, etc

Pas facile hein ?

@BUDGETS

Vos soucis de dates n'ont rien à voir avec les listes.

Vous avez fait un menu pour l'année 2026, et pour chaque nature menu, le tri se fait correctement. Je ne comprends pas pourquoi dans le mien, il ne se fait pas correctement. Si des instructions datemenu sont erronées, merci de me les signaler et, surtout, de me dire dans quelle (s) procédure (s) et, à chaque fois, les remplacer par quoi. D'avance merci. Par rapport à votre fichier initial, je crois avoir apporté une modification qui donne le résultat souhaité.

Je viens de créer trois menus journaliers de janvier 2027 : le tri est absolument correct avec ce que je souhaite. J'ai créé également des menus midi retraite légume : Maïs. Le lendemain ou deux ou trois jours après, c'est bien Mais qui sort comme légume. menu journalier, légume : cassoulet : résultat parfait pour le jour même et le lendemain.

Je pense faire quelque chose : est-il possible d'afficher votre fichier et le mien, tous les deux en même temps : le votre à gauche, le mien à droite ou vice versa ? Si oui, comment procéder ? Le travail effectué, comment faire pour que cette disponibilité soit effacée

Bonjour Arturo83, Bonjour BeGood,

Je suis impatient de prendre connaissance de vos réponses respectives concernant mon message d'hier mardi 12août 2025 de 19 heures 12. J'ai commencé la comparaison avec le fichier de BeGood.

Bonjour,

Begood est en congés et n'a pas accès à vos fichiers.

Mais je vous ai déjà dit que le problème se situait au niveau de la gestion de la date menu. Il faut stocker vos dates sous forme de vraies dates dans la Bd et non pas sous forme de texte.

Quelle est l'élément (variable, contrôle) qui contient une date sous forme de date et quel élément contient une date sous forme de texte ?

Quelle est l'élément (variable, contrôle) qui contient une date sous forme de date et quel élément contient une date sous forme de texte ?

variable, contrôle : peut-être DateMenu; Sous forme de texte : tbDateMenu (puisque tb ce sont des zones de texte).

Re,
Exact,
la valeur sous forme de date : Date menu
la valeur sous forme de texte : tbDateMenu
Et donc si on veut stocker la valeur sous forme de date dans la Bd il faut utiliser ... ? Et dans quelle procédure ?
Regardez à quels endroits sont utilisées DateMenu et tbDateMenu dans le fichier que je vous ai envoyé.

Et donc si on veut stocker la valeur sous forme de date dans la Bd il faut utiliser ... ? Et dans quelle procédure ? : Date menu (sans le tb); dans quelle procédure : hélas, je ne sais pas. Je vais regarder votre fichier : dans les procédures de la ligne DateMenu.

DateMenu : déclarée en variable en haut de la feuille code; dans la procédure Private Sub tbDateMenu_MouseDown(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single); dans la procédure Private Sub tbDateMenu_Change(); dans la procédure Private Function VérifDateMenu() As Boolean; dans la procédure Private Sub RécupérationMenu(); dans la procédure Private Sub PrédéfinitionsSpécifiques(); dans la procédure Private Function IndiceMenu(ByVal CodeNatureMenu As String, ByVal DateMenu As Date) As Long; dans la procédure Private Sub cmdValidationCréationMenu_Click(); dans la procédure Private Sub cmdSuppressionCréationMenu_Click()

tbDateMenu : dans la procédure Private Sub tbDateMenu_MouseDown(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single); dans la procédure Sub MiseÀJourTitre(); dans la procédure Private Sub cbNatureMenu_Change(); ans la procédure Private Sub tbDateMenu_Change(); dans la procédure Private Sub RécupérationMenu(); dans la procédure Private Sub cmdSuppressionCréationMenu_Click().

J'espère n'avoir rien oublié. Comment j'ai fait pour répondre à vos questions : Feuille code de l'userForm UF02CréationMenus : Éditer, Sélectionner tout, Rechercher : j'ai tapé DateMenu : j'ai fait un copier-coller du nom de la procédure que j'ai transféré ici sur la ligne concernée.

Donc dans mon fichier, je vais reprendre les procédures mentionnées sur la ligne DateMenu (sans le tb) et apporter les modifications qui s'imposent si nécessaire.

Bonjour inconnu,

Si vous n'êtes pas BeGoof, vous êtes qui ? Et comment avez-pu avoir connaissance de mon (mes) fichier(s) ? Je suis en train de modifier mon fichier initial que j'appelle COMPTABILITÉ 14082025.xlsm. Je modifie certaines procédures, pas d'autres (je garde sans changement les procédures qui ont été créées par Arturo83). Quand j'aurai fini, je ferai un test final pour voir la réaction en ce qui concerne le tri. Pour chaque procédure, modifiée ou pas, je fais une création de menu. Jusqu'ici, je n'ai eu aucune erreur, de quelle nature qu'elle soit.

Rechercher des sujets similaires à "tri feuille menus tableau structure tabbdmenus inexact"