CbLégumes reste vide

Bonjour à toutes et à tous,

Quand je veux créé un nouveau menu, le cbLégumes reste vide. Le fichier n'est pas à jour : les erreurs ne sont pas toutes corrigées. D'avance merci pour votre aide.

4comptabilitev2.xlsm (261.77 Ko)

Le fichier est à jour : les erreurs ont été corrigées

9comptabilitev2.xlsm (269.73 Ko)

Pour l'instant je ne sais pas encore pourquoi ni où se trouve l'erreur cbLégumes reste vide alors que cbViandes et cbDesserts ont bien une liste déroulante

Bonjour à tous,

Dans tbDateMenu_Change vous appelez EffacementContrôles :

image

Et dans cette procédure vous vider cbLégumes

Private Sub EffacementContrôles()
'Clear : Retire tous les objets d'un objet ou d'une collection.

cbLégumes.Clear
    cbLégumeDeux.Clear
    Call AfficherLégumeDeux

cbViandes.Value = ""
    cbViandes.Clear
    tbSemestreMenuMidiViandesWeekend.Value = ""

cbDesserts.Clear
End Sub

Bonjour Jean-Paul,

Dans Private Sub EffacementContrôles, Faut-il créer une ligne cbLégumes.Value = "" ?, supprimer les lignes Clear ? Cette procédure est-elle vraiment utile ? Pour l'instant, je n'ai pas vu ce que faisaient ces instructions ni à quel moment elles s'exécutaient. J'ai fait de nombreux tests, la procédure Private EffacementContrôles, en l'état actuel, ne sert à rien sinon à provoquer des erreurs. Soit on la garde, alors vous me proposez le code adéquat, soit on la supprime.

Bonjour à tous,

Je ne sais pas, votre code est biscornu, et je ne vais pas m'aventurer à vous dire quoi que ce soit. Dans l'absolu vous ne devriez effacer les contrôles qu'à l'initialisation du formulaire ou lors d'un ajout de référence etc. Donc dans la procédure tbDateMenu_Change doit-on les vider ? Çà c'est la question ? A vous de voir.

Rechercher des sujets similaires à "cblegumes reste vide"