Regénérer un tableau structuré accidentellement supprimé

Bonjour BeGood,

1) Vous souvenez-vous de m'avoir proposé une macro qui permettait de restaurer un tableau structuré qui aurait été accidentellement supprimé, effacé ? Si oui, alors donnez-moi ses références ou alors merci de la refaire. D'avance merci pour votre réponse.

2) Dans le fichier joint, c'est le vôtre qui me donne entière satisfaction, où se trouve l'instruction qui permet de remplir la ligne A1 de la feuille Tables MMR ?

3) Imprimer : 'Ajouter un saut de page au dessus des lignes commençant par "État" Cette ligne en commentaires est erronée, à mon avis car aucune ligne ne commence par État.
For i = .Range("A1").End(xlDown).Row + 1 To .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
If .Range("A" & i).Value Like "Table*" Then .HPageBreaks.Add Before:=.Range("A" & i)
Next i

Bonjour,

1) De quoi parlez-vous ? Précisez

2) Dans la procédure : Générer_TablesMensuellesMMR

3) Exact, le commentaire est erroné, remplacez État par Table

Bonjour BeGood,

Merci pour vos réponses.

1) J'ai un tableau structuré dans une feuille qui a été fait par une procédure Générer. De quelle manière que ce soit, je supprime ce tableau structuré par inadvertance. À part de repasser par générer, quelqu'un avait créé une macro pour le restaurer sans passer par Générer.

2) Je viens de le voir. Hier, je n'avais pas vu cette ligne.

3) Merci pour la confirmation. Je ne suis pas aussi bête que j'en ai l'air.

Je garde votre fichier. Pour le fichier d'Arturo83, quand je n'ai rien pour faire telle chose, je prends modèle sur votre fichier, d'où mes questions du présent fil.

Bonjour,

Euh, quelle différence entre passer par Générer et Passer par une macro pour le restaurer ???? (Générer est une macro !)

je ne sais pas la différence. On me l'avait proposé, j'avais accepté.

Bonjour BeGood,

Ma feuille Accueil est temporairement complète pour les actions à faire. Ce matin, je me lance dans la création du tableau croisé dynamique à partir de l'aide d'Excel (pas l'aide de VBA) : j'avais sélectionné ce qui m'intéressait pour l'imprimer mais hélas il imprime la totalité de l'aide, impossible d'imprimer la sélection. En écrivant, je viens de penser que je n'ai pas fait attention si j'avais la case à cocher imprimer sélection (c'est bien un oubli). Je n'arrive pas à remplir la case Valeurs. Les cases étiquettes de lignes et étiquettes de colonnes sont remplies (tout s'est mis dans étiquettes de lignes, il a fallu faire un déplacer le champ : si possible de remplir la case voulue sans sans faire déplacer le champ, merci de m'indiquer comment procéder). Comment faire pour remplir la case valeurs qui, dans votre fichier, comprend la mention somme de quantité (je crois avoir trouvé : il faut faire un clic droit sur la cellule A3 (Quantité repas) puis cliquer sur Somme)? D'avance merci pour votre réponse. J'ai également trouvé pour que le champ aille dans la bonne case. Le résultat n'est pas celui attendu (pomme soir, en août 2025, vide !). Pourquoi ? Problème vide résolu : il manquait le champ adéquat.

10comptabilitev2.xlsm (281.64 Ko)

Fichier rectifié : dites-moi ce qui vous semble correct et incorrect.

11comptabilitev2.xlsm (281.78 Ko)

Bonjour,

Vos TCDs n'ont rien à voir avec le titre de la présente conversation !

Pour une meilleure lisibilité ne mettez qu'une seule quantité dans la zone de Valeurs, la quantité par jour, (celle par repas ne signifie pas grand chose)

Le total par colonne ne signifie rien, supprimez-le (cherchez comment faire)

Bonsoir BeGood,

ok pour valeurs.J'allais vous poser la question pour le total par colonnes. Je vais chercher comment le supprimer.

Le total par colonnes est supprimé.

14comptabilitev2.xltm (292.00 Ko)

Feuille quantités desserts : clic droit sur la première colonne contenant un total par colonne : clic sur options du tableau croisé dynamique : clic sur totaux et filtres : décocher la case totaux par colonne, ok.

Rechercher des sujets similaires à "regenerer tableau structure accidentellement supprime"