t

Jeune membre

Dernière activité :17/11/2025 à 08:27
Version d'Excel :Microsoft 365
Lieu :France
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par tristan12

DateForumSujetExtrait du message
18/08/2025 à 09:20Excel - VBARésoudre une équation sur ExcelJ'aimerais pouvoir résoudre l'équation suivante : Pa +(ρVa²)/2 + ρgZa = Pb +(ρVb²)/2 + ρgZb + ρgΔHL-S sans avoir à isoler manuellement et calculer la valeur qui m'intéresse (voir fichier ci-joint). J'ai cru comprendre que l'utilisation d'un solveur était nécessaire mais je ne sais pas comment l'util...
08/04/2025 à 11:13Excel - VBAOptimisation feuille de calculJ'aimerais encore plus optimiser l'automatisation de mon tableau de calcul. Le but serait que lorsque je sélectionne l'appareil "WC avec robinet de chasse" dans la liste des appareils, je puisse faire en sorte que QbrutEF ou Qrob soit égal à 0. Si l'une des deux conditions est réunie : le nombre tot...
30/03/2023 à 20:18Excel - VBAAfficher une valeur en fonction d'une liste déroulanteVoilà mon problème : j'aimerais "lier" des données entre plusieurs listes déroulantes (exemple : quand je sélectionne une donnée dans la liste 1, elle affiche automatiquement la donnée "liée" dans la cellule où se trouve la liste 2 etc...) Quelqu'un pourrait m'aider sur la méthode à suivre ? Merci d...