| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/08/2025 à 11:46 | tristan12 | Résoudre une équation sur Excel | Ha oui effectivement j'ai essayé avec Va et je retrouve bien le 1,924. Merci beaucoup. Bonne journée... |
| 19/08/2025 à 10:43 | tristan12 | Résoudre une équation sur Excel | Merci pour la proposition mais n'y aurait-il pas un moyen pour que la valeur lhs-rhs se calcule directement sans passer par des calculs intermédiaires ? Si mon inconnue est Va par exemple, il faudrait que je remodifie lhs et rhs et ce n'est pas ce que je souhaite... |
| 18/08/2025 à 11:19 | tristan12 | Résoudre une équation sur Excel | Non effectivement j'aimerais que le calcul puisse être résolue automatiquement par Excel sans avoir à modifier l'équation de base. Dans ce cas ci on cherche Pa mais ça pourrait être un autre paramètre comme Za ou Va... |
| 18/08/2025 à 09:20 | tristan12 | Résoudre une équation sur Excel | J'aimerais pouvoir résoudre l'équation suivante : Pa +(ρVa²)/2 + ρgZa = Pb +(ρVb²)/2 + ρgZb + ρgΔHL-S sans avoir à isoler manuellement et calculer la valeur qui m'intéresse (voir fichier ci-joint). J'ai cru comprendre que l'utilisation d'un solveur était nécessaire mais je ne sais pas comment l'util... |
| 08/04/2025 à 17:40 | tristan12 | Optimisation feuille de calcul | C'est bon je viens de résoudre le problème. Merci d'avoir pris le temps de me répondre... |
| 08/04/2025 à 15:16 | tristan12 | Optimisation feuille de calcul | Pas tout à fait. Lorsque je sélectionne 1 ou 2 robinets, il m'affiche 3 au lieu de 0 et chaque fois que je me mets à la limite (Qrob = 3 au lieu de 1 pour 3 robinets, Qrob = 4,5 au lieu de 3 pour 12 robinets, etc...)... |
| 08/04/2025 à 12:43 | tristan12 | Optimisation feuille de calcul | Oui j'ai essayé d'être le plus clair possible. Pour Qrob (uniquement pour les WC avec robinets de chasse) on multiplie 1,5 par le nombre de robinets de chasse simultanés trouvé (suivant tableau qui a été réalisé en-dessous colonnes N,O,P) pour obtenir directement ce débit et éviter de passer par un... |
| 08/04/2025 à 11:13 | tristan12 | Optimisation feuille de calcul | J'aimerais encore plus optimiser l'automatisation de mon tableau de calcul. Le but serait que lorsque je sélectionne l'appareil "WC avec robinet de chasse" dans la liste des appareils, je puisse faire en sorte que QbrutEF ou Qrob soit égal à 0. Si l'une des deux conditions est réunie : le nombre tot... |
| 03/04/2023 à 15:59 | tristan12 | Afficher une valeur en fonction d'une liste déroulante | J'ai un deuxième problème. Je voudrais que sur la feuille de métré, lorsque le type d'installation affiche "collective", il n'y ai qu'une seule machine à laver (linge ou vaisselle) prise en compte dans la somme des débits de la colonne T en prenant en compte le débit de la machine le plus élevé. Cdt... |
| 31/03/2023 à 14:49 | tristan12 | Afficher une valeur en fonction d'une liste déroulante | Merci c'est super. Comment avez-vous fait pour lister le nom des appareils par ordre alphabétique ? Cdt... |
| 31/03/2023 à 08:53 | tristan12 | Afficher une valeur en fonction d'une liste déroulante | En fait je voudrais que sur le deuxième tableau à droite, lorsque je sélectionne un type d'appareil ça m'affiche directement la valeur du coefficient et du débit sur les cellules des colonnes V et X... |
| 30/03/2023 à 22:36 | tristan12 | Afficher une valeur en fonction d'une liste déroulante | ... |
| 30/03/2023 à 20:18 | tristan12 | Afficher une valeur en fonction d'une liste déroulante | Voilà mon problème : j'aimerais "lier" des données entre plusieurs listes déroulantes (exemple : quand je sélectionne une donnée dans la liste 1, elle affiche automatiquement la donnée "liée" dans la cellule où se trouve la liste 2 etc...) Quelqu'un pourrait m'aider sur la méthode à suivre ? Merci d... |