Membre fidèle

Inscrit le :04/03/2020
Dernière activité :Hier à 08:46
Version d'Excel :2007
Lieu :Limousin
Messages
333
Votes
29
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Jacky - page 2

DateForumSujetExtrait du message
23/05/2021 à 10:19Excel - VBA Comment figer un userformJ'ai créé un petit produit n'utilisant que des formulaires que je voudrais figer sur l'écran. Je m'explique : A l'ouverture de ce produit j'ouvre immédiatement un formulaire plein écran, mais si par inadvertance je clique dans la bande bleue supérieure et bouge ma souris le formulaire se déplace et...
19/05/2021 à 18:03Excel - VBA Liste déroulante saisie semi-automatiqueJe voudrais créer une liste déroulante saisie semi-automatique en VBA (donc sans passer par les formules). D'où 2 questions : 1) est ce réalisable ? 2) faut-il que les données sur lesquelles la liste se construira, soient obligatoirement triées par ordre alphabétique , Merci...
23/04/2021 à 09:39Excel - VBACouleur différente pour une partie du texte dans un LabelPar simple curiosité, est-il possible dans mon cas de mettre une partie de mon texte dans une autre couleur ? Je m'explique : J'insère un texte dans un Label d'un Userform grâce au code suivant Ce qui me donne : Monsieur TARTENPION habite rue de la Paix à Belfort cette maison appartient à Monsieur D...
21/04/2021 à 11:31Excel - VBA Balayer différentes colonnes de plusieurs feuilles d'un projetJe désire "balayer" plusieurs colonnes non adjacentes des 4 feuilles de mon projet afin de retrouver un nom. Voici le code que j'ai essayé : Je me doute que la partie de code située entre ' ***** et ' ******, doit être farfelue, mais je n'y arrive pas Pourriez vous me donner une piste, merci et bonn...
18/04/2021 à 11:30Excel - VBA On error go to, protection d'une feuilleAyant créé une base de données, j'ai protégé les feuilles contenant les données afin que les utilisateurs n' apportent pas, malencontreusement, une modification à cette base. Toutefois l'accès à cette base est autorisé moyennant un mot de passe. De ce fait quand on désire accéder aux feuilles concer...
14/04/2021 à 14:56Excel - VBA Créer des Textbox grâce à une boucleMa question est un peu particulière : Est-il possible de créer, dans un userform, des textbox grace à une boucle (For K=1 to n) où n peut varier selon les cas ? Exemple : Je dispose d'une liste de noms et je recherche, par exemple le nombre de TOTO dans cette liste. Soit n ce nombre. Je désire, grâc...
02/04/2021 à 09:57Excel - VBA Problème d'utilisation d'un listboxJ'ai créé un userform afin de remplir une feuille de données. Ce formulaire contient des TextBox et surtout une Listbox qui me permet d'ouvrir un sous formulaire afin d'ajouter des données liées avec la donnée principale du formulaire "père". je m'explique : Le formulaire "père" me sert à rentrer le...
30/03/2021 à 11:34Excel - VBA On error goto etiquetteN'étant pas à l'aise avec la gestion des erreurs et sachant que le "on error goto" n'est pas très conseillé (?), je fais appel à vous pour m'aider à résoudre ce problème : Je désire appelé un fichier qui se trouve sur mon disque dur, il s'agit d'une photo, afin de la faire apparaître dans un Userfor...
24/03/2021 à 19:57Excel - VBA Test sur les caractères entrés dans un TexrBoxJe cherche à créer en Vba quelques lignes qui me permettront d'obliger les utilisateurs à respecter un certain format. Ce format est du type : premier caractère une lettre comprise entre A et G et en Majuscule deuxième caractère un nombre compris entre 1 et 10 inclus donc je veux obtenir par exemple...
23/03/2021 à 09:06Excel - VBA Label.caption ligne trop longueUne simple question afin de ne pas mourir idiot. J'utilise un Label dans un Userform et avec l'instruction label.caption j'y inscris du texte. Je m'explique avec un exemple : Label1.Caption =" Pour faire un gâteau au " & gateau & "il faut " & quantite1 & " de farine, " & quantité2 & " de beurre et "...
21/03/2021 à 21:09Excel - VBA CommandBars - barre de menuJe viens de faire une grosse bêtise de débutant : voulant cacher mes barres de menu et les retrouver, j'ai intégré dans ThisWorkBook les codes suivants. Si dans le temps, j'avais réussi à obtenir satisfaction, cette fois ci mes barres disparaissent bien mais pas moyen de les retrouver et de plus tou...
25/02/2021 à 16:06Excel - VBA Application.quitJe désire utiliser "Application.quit" dans un cas particulier: Un Userform créé à partir du fichier "Menu.xls", me permet d'ouvrir, grâce à un bouton, un Workbook "toto.xls" avec lequel je travaille. Une fois mon travail fini je désire retourner dans mon Userform . Jusque là aucun problème. Dans mon...
23/02/2021 à 12:30Excel - VBA Quitter un ou deux classeurs suivant les casJe tourne en rond depuis un bon moment devant un problème qui ne devrait pas en être un, mais je me noie dans l'écriture du code. Mon problème est le suivant : Je crée un fichier "Menu" me faisant apparaître un Userform contenant plusieurs boutons. Chaque bouton me permets d'ouvrir un fichier extern...
04/03/2020 à 19:02Excel - VBA Créer des zones cliquablesJe ne sais pas si ma question peut être prise en compte dans ce Forum, mais ne sachant où la poser je me permets de vous contacter en espérant avoir soit une réponse soit une piste. Voici mon problème : je voudrais en cliquant sur différentes parties d'une image ouvrir soit une page, soit un pop up...