Créer des Textbox grâce à une boucle

Bonjour à tous,

Ma question est un peu particulière :

Est-il possible de créer, dans un userform, des textbox grace à une boucle (For K=1 to n) où n peut varier selon les cas ?

Exemple : Je dispose d'une liste de noms et je recherche, par exemple le nombre de TOTO dans cette liste. Soit n ce nombre. Je désire, grâce à un userform et ses textbox, disposé d'un textbox pour chacun de ces TOTO, donc puis-je construire un bout de code du genre ci-dessous, pour faire apparaître autant de textbox que n le demande dans le formulaire ?

With 'mon formulaire'
For K = 1 To n
Me.textboxK.Width = 50
Me.textboxK.heiht = 10
Me.textboxK.top = 10+10*K
Me.textboxK;Left =20
Next I
End With

Ma question est peut être stupide, mais ce serait gentil de bien vouloir me le faire savoir dans ce cas et éventuellement me proposer une solution.

Merci et bonne journée

Jacky

Bonjour dans votre code on ne voit pas à quel moment vous récuperez la valeur n ?

Sinon il serait sans doute plus simple de créer d'abord toutes vos textbox avec l'option visible=False puis dans votre code

vous rendrez visible de nouveau le nombre de textbox nécessaire. (Ainsi vous n'avez plus besoin de votre variable K .... juste de n )

For n = 1 To 10
Me.Controls("TextBox" & n).Visible = True
Next n
End Sub

Bonjour à tous,

pour la création de textbox, un essai à adapter :

Dim TextB As Control

For i = 1 To n
    Set TextB = Me.Controls.Add("Forms.TextBox.1")
    TextB.Name = "TextBox" & i
'positionnement des textbox à adapter
    TextB.Left = 18 + (i - 1) * 75
    TextB.Top = 5
    TextB.Width = 75
    TextB.Height = 20
Next

à insérer, par exemple, dans Private Sub UserForm_Initialize() de l' Userform

par contre pour exploiter les méthodes (Change....) des objets créés, il faudrait créer un module de classe.

A+

Bonjour,

ci-joint un exemple de création de 6 contrôles dynamiques (label + textbox) avec une classe TxtBx associée aux TextBox pour gérer l'événement Change

96essai01.xlsm (25.09 Ko)

Rebonjour Xmnepl,

C'était la première idée qui m'était venue en tête, que j'ai utilisée et qui bien sûr fonctionne. Mais, cherchant la "petite bête" je me suis demandé si je pouvais créé et utilisé mes objets directement en fonction du nombre n, nombre que je récupère en dénombrant des noms dans une colonne d'une feuille de mon projet.

Rebonjour Algoplus

C'est exactement ce que je recherchais sans savoir si c'était possible

Rebonjour Thev

L'idée me convient également, bien que plus élaborée que celle de Algoplus. Je la retiens également

Merci à tous les trois et bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "creer textbox boucle"