Option de collage de PDF à Excel - Problème de format

Bonsoir,

J'ai des fichiers PDF tel que celui ci-joint dans lesquels je fais ''Editon/Sélectionner tout/Ctrl+C" puis je passe à Excel et je colle cela en A1 d'une feuille vierge.

Malheureusement les textes du genre 908000000000020210121000006 deviennent 9.0800000000002E+26. J'ai essayé plusieurs options de collage, mais rien n'y fait. J'ai également tenté de modifier le format de la cellule au préalable en "Texte'', mais ça ne fonctionne pas non plus.

Avez-vous une idée ?

Amicalement.

1223-03-2021.pdf (150.87 Ko)

Bonjour,

tu as kiki29 qui a produit beaucoup de posts sur les pdf.
Malheureusement il s'est un peu embrouillé avec les admin et a retiré pas mal de ses contributions, et ses propositions ne sont peut-être plus à jour avec les changements de version.
Ceci dit, un lien où il recense ses interventions. Des fois que tu y trouves ton bonheur.
eric

PS : avec le lien c'est mieux :-)

https://www.developpez.net/forums/d431662-6/logiciels/microsoft-office/general-vba/contribuez/excel-word-pdf-adobe-acrobat-pro-pdfcreator-1-7-3-obsolete/#post7894697

Bonsoir,

Il vous suffit de mettre "par avance" un format texte sur une colonne, puis de faire un ctrl + A sur le PDF et de coller les données sur la colonne :

sans titre

Colonne F en format texte.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Merci beaucoup à eriiic et à LouReeD pour leur intervention. L'un dans l'autre j'ai la solution à mon problème et vous en suis très reconnaissant

Bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "option collage pdf probleme format"